Aujourd'hui 09:06

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…

the_shark a écrit :

Nous, on fait même pas l'effort d'aller chercher Thauvin...

A 200k , leur plus gros salaire, qui corresponds à un des plus faibles chez nous roll

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

ToninhoOO1 a écrit :

the_shark a écrit :

A 200k , leur plus gros salaire, qui corresponds à un des plus faibles chez nous roll

Bravo à Lens , une belle équipe qui mérite totalement cette saison magnifique

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 09:08

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'envie ces lensois, quelle belle saison ils font, un recrutement intelligent, de l'humilité et un esprit d'équipe, tout ce qu'il nous manque

Et ce pierre sage, déjà 2 finale de coupe de France avec 2 équipes sur lesquelles personne n'aurait misé un copec en début de saison. Bravo à lui.

Comme quoi pas besoin d'aller chercher le futur entraîneur de 30 ans qui va révolutionner le foot avec de la data ou un style de jeu jamais vu et lui filer 550k par mois.

tu ne peux pas envier chez les autres ce que tu n'aimes pas chez toi.
EN terme d'irrégularité ils sont bien au dessus de nous..Et puis combien de leur joueur deviendrait nul ou ne serait pas au niveau chez nous. Nous sommes deux clubs qui n'avons rien à voir.
Maintenant oui ils font une saison sympa et ce club en plus m'est sympathique.

Ton post n’a ni queue ni tête.

1) Lens n’a absolument pas un projet comparable à celui de l’OM.

2) Lens n’a ni le même budget, ni la même attractivité que nous.

3) Ce que tu dis sur les joueurs lensois c’est de la science fiction. Qu’est-ce qui te permet de dire que Udol, Sarr ou Sangare auraient été nuls chez nous ?

4) Pourquoi ne pas au contraire chercher les ingrédients qui fonctionnent chez d’autres plutôt que de toujours relativiser et dénigrer ?

Ca fonctionne tellement bien notre stratégie de filer des salaires énormes et de dégager les joueurs au bout de 6 mois.
Auj, des mecs comme Valbuena, Mandanda, Taiwo, Niang, etc... seraient même pas tentés ou dégagés au bout de 6 mois, parce que "c'est Marseille BB".

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 09:25

the_shark
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

the_shark a écrit :

Bravo à Lens , une belle équipe qui mérite totalement cette saison magnifique

Oui, et j'assume prendre plus de plaisir à les regarder jouer plutôt que nos cabrins décérébrés

Aujourd'hui 09:45

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

tu ne peux pas envier chez les autres ce que tu n'aimes pas chez toi.
EN terme d'irrégularité ils sont bien au dessus de nous..Et puis combien de leur joueur deviendrait nul ou ne serait pas au niveau chez nous. Nous sommes deux clubs qui n'avons rien à voir.
Maintenant oui ils font une saison sympa et ce club en plus m'est sympathique.

3) Ce que tu dis sur les joueurs lensois c’est de la science fiction. Qu’est-ce qui te permet de dire que Udol, Sarr ou Sangare auraient été nuls chez nous ?

4) Pourquoi ne pas au contraire chercher les ingrédients qui fonctionnent chez d’autres plutôt que de toujours relativiser et dénigrer ?

Ca fonctionne tellement bien notre stratégie de filer des salaires énormes et de dégager les joueurs au bout de 6 mois.
Auj, des mecs comme Valbuena, Mandanda, Taiwo, Niang, etc... seraient même pas tentés ou dégagés au bout de 6 mois, parce que "c'est Marseille BB".

On a construit notre histoire sur des joueurs qui se révèlent et qui explosent chez nous. Ce sont rarement les recrues les plus clinquantes qui ont performé sur la durée ici. On pourrait rajouter à ta liste les Bonnart, Cana, Édouard Cisse, Romao, Ayew (qu’on prête à Lorient puis à Arles), Sakai, Brandao, Zambo, Sanson, … Même un Drogba…
Des joueurs qui n’ont jamais été annoncé comme des statuts ou des « pépites », qu’on a recruté dans des clubs de L1 (ou dans des clubs de seconde zone ailleurs) mais qui ont toujours apporté.
Cette petite musique comme quoi les joueurs performant dans les autres clubs de L1 ne peuvent pas performer chez nous est assez récente et très négative pour la progression du club. Aller chercher des noms, c’est bien beau mais ça coûte cher, souvent dans être justifié.
Suffit de se rappeler les discussions de cet été sur ceux qui trouvaient qu’augmenter Rongier ou ne serait-ce qu’imaginé lui donner un salaire comparable à celui d’Hojberg était ridicule. Ben Rongier en 6 saisons, il n’a jamais marché le niveau dégueulasse du danois cette saison.
Mais il y a une prime incroyable à la nouveauté, au joueur venant de l’étranger. On a tellement pris pour habitude de dénigrer la L1 qu’on trouve que tout ce qui en vient n’est pas au niveau et que c’est forcément mieux ailleurs. Ce ne sont plus les perfs qui comptent mais le Cv.

Aujourd'hui 10:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

On a construit notre histoire sur des joueurs qui se révèlent et qui explosent chez nous. Ce sont rarement les recrues les plus clinquantes qui ont performé sur la durée ici. On pourrait rajouter à ta liste les Bonnart, Cana, Édouard Cisse, Romao, Ayew (qu’on prête à Lorient puis à Arles), Sakai, Brandao, Zambo, Sanson, … Même un Drogba….

on peut rajouter papin, parce que sa première saison avait fait rigoler tout marseille et les moqueries fusaient à chacun de ses tirs passant 20 m au dessus du but.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:11

slash40
Membre
Lieu: 32

Félicitations à Lens qui à fin avril est toujours en course pour le titre et en finale de CDF, le tout avec 3 à 4 fois moins de moyens que nous, donc un immense bravo. Il y a des clubs qui bossent très bien, et d'autres qui font n'importe quoi malgré des moyens colossaux. Encore une preuve de plus, et c'est pas nouveau, qu'on fait incontestablement partie de la 2 ème catégorie.

Lens nous avait mis 11pts dans la vue saison 22/23. A l'époque, pour justifier notre médiocrité, certains ici osaient dire que Lens faisait la saison de sa vie. 3 ans plus tard, rebelote, on se retrouve encore à 10pts derrière eux. Cette théorie, à mes yeux déjà pas crédible à l'époque vient tout juste de voler définitivement en éclats auprès de certains. Et j'ajoute que sur les 4 dernières saisons dont l'actuelle, Lens fini 3 fois devant nous... avec à chaque fois largement moins de moyens qu'on en a eu.

Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.

Dernières News FM

Pied de page du Forum