Aujourd'hui 09:06
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…
the_shark a écrit :
Nous, on fait même pas l'effort d'aller chercher Thauvin...
A 200k , leur plus gros salaire, qui corresponds à un des plus faibles chez nous 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 09:07
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
ToninhoOO1 a écrit :
the_shark a écrit :
A 200k , leur plus gros salaire, qui corresponds à un des plus faibles chez nous
Bravo à Lens , une belle équipe qui mérite totalement cette saison magnifique
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 09:08
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'envie ces lensois, quelle belle saison ils font, un recrutement intelligent, de l'humilité et un esprit d'équipe, tout ce qu'il nous manque
Et ce pierre sage, déjà 2 finale de coupe de France avec 2 équipes sur lesquelles personne n'aurait misé un copec en début de saison. Bravo à lui.
Comme quoi pas besoin d'aller chercher le futur entraîneur de 30 ans qui va révolutionner le foot avec de la data ou un style de jeu jamais vu et lui filer 550k par mois.tu ne peux pas envier chez les autres ce que tu n'aimes pas chez toi.
EN terme d'irrégularité ils sont bien au dessus de nous..Et puis combien de leur joueur deviendrait nul ou ne serait pas au niveau chez nous. Nous sommes deux clubs qui n'avons rien à voir.
Maintenant oui ils font une saison sympa et ce club en plus m'est sympathique.Ton post n’a ni queue ni tête.
1) Lens n’a absolument pas un projet comparable à celui de l’OM.
2) Lens n’a ni le même budget, ni la même attractivité que nous.
3) Ce que tu dis sur les joueurs lensois c’est de la science fiction. Qu’est-ce qui te permet de dire que Udol, Sarr ou Sangare auraient été nuls chez nous ?
4) Pourquoi ne pas au contraire chercher les ingrédients qui fonctionnent chez d’autres plutôt que de toujours relativiser et dénigrer ?
Ca fonctionne tellement bien notre stratégie de filer des salaires énormes et de dégager les joueurs au bout de 6 mois.
Auj, des mecs comme Valbuena, Mandanda, Taiwo, Niang, etc... seraient même pas tentés ou dégagés au bout de 6 mois, parce que "c'est Marseille BB".
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:25
- the_shark
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
the_shark a écrit :
Bravo à Lens , une belle équipe qui mérite totalement cette saison magnifique
Oui, et j'assume prendre plus de plaisir à les regarder jouer plutôt que nos cabrins décérébrés
Aujourd'hui 09:45
- zagor
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
tu ne peux pas envier chez les autres ce que tu n'aimes pas chez toi.
EN terme d'irrégularité ils sont bien au dessus de nous..Et puis combien de leur joueur deviendrait nul ou ne serait pas au niveau chez nous. Nous sommes deux clubs qui n'avons rien à voir.
Maintenant oui ils font une saison sympa et ce club en plus m'est sympathique.Ton post n’a ni queue ni tête.
3) Ce que tu dis sur les joueurs lensois c’est de la science fiction. Qu’est-ce qui te permet de dire que Udol, Sarr ou Sangare auraient été nuls chez nous ?
4) Pourquoi ne pas au contraire chercher les ingrédients qui fonctionnent chez d’autres plutôt que de toujours relativiser et dénigrer ?Ca fonctionne tellement bien notre stratégie de filer des salaires énormes et de dégager les joueurs au bout de 6 mois.
Auj, des mecs comme Valbuena, Mandanda, Taiwo, Niang, etc... seraient même pas tentés ou dégagés au bout de 6 mois, parce que "c'est Marseille BB".
On a construit notre histoire sur des joueurs qui se révèlent et qui explosent chez nous. Ce sont rarement les recrues les plus clinquantes qui ont performé sur la durée ici. On pourrait rajouter à ta liste les Bonnart, Cana, Édouard Cisse, Romao, Ayew (qu’on prête à Lorient puis à Arles), Sakai, Brandao, Zambo, Sanson, … Même un Drogba…
Des joueurs qui n’ont jamais été annoncé comme des statuts ou des « pépites », qu’on a recruté dans des clubs de L1 (ou dans des clubs de seconde zone ailleurs) mais qui ont toujours apporté.
Cette petite musique comme quoi les joueurs performant dans les autres clubs de L1 ne peuvent pas performer chez nous est assez récente et très négative pour la progression du club. Aller chercher des noms, c’est bien beau mais ça coûte cher, souvent dans être justifié.
Suffit de se rappeler les discussions de cet été sur ceux qui trouvaient qu’augmenter Rongier ou ne serait-ce qu’imaginé lui donner un salaire comparable à celui d’Hojberg était ridicule. Ben Rongier en 6 saisons, il n’a jamais marché le niveau dégueulasse du danois cette saison.
Mais il y a une prime incroyable à la nouveauté, au joueur venant de l’étranger. On a tellement pris pour habitude de dénigrer la L1 qu’on trouve que tout ce qui en vient n’est pas au niveau et que c’est forcément mieux ailleurs. Ce ne sont plus les perfs qui comptent mais le Cv.
Aujourd'hui 10:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

zagor a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Ton post n’a ni queue ni tête.
4) Pourquoi ne pas au contraire chercher les ingrédients qui fonctionnent chez d’autres plutôt que de toujours relativiser et dénigrer ?Ca fonctionne tellement bien notre stratégie de filer des salaires énormes et de dégager les joueurs au bout de 6 mois.
Auj, des mecs comme Valbuena, Mandanda, Taiwo, Niang, etc... seraient même pas tentés ou dégagés au bout de 6 mois, parce que "c'est Marseille BB".On a construit notre histoire sur des joueurs qui se révèlent et qui explosent chez nous. Ce sont rarement les recrues les plus clinquantes qui ont performé sur la durée ici. On pourrait rajouter à ta liste les Bonnart, Cana, Édouard Cisse, Romao, Ayew (qu’on prête à Lorient puis à Arles), Sakai, Brandao, Zambo, Sanson, … Même un Drogba….
on peut rajouter papin, parce que sa première saison avait fait rigoler tout marseille et les moqueries fusaient à chacun de ses tirs passant 20 m au dessus du but.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:11
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Félicitations à Lens qui à fin avril est toujours en course pour le titre et en finale de CDF, le tout avec 3 à 4 fois moins de moyens que nous, donc un immense bravo. Il y a des clubs qui bossent très bien, et d'autres qui font n'importe quoi malgré des moyens colossaux. Encore une preuve de plus, et c'est pas nouveau, qu'on fait incontestablement partie de la 2 ème catégorie.
Lens nous avait mis 11pts dans la vue saison 22/23. A l'époque, pour justifier notre médiocrité, certains ici osaient dire que Lens faisait la saison de sa vie. 3 ans plus tard, rebelote, on se retrouve encore à 10pts derrière eux. Cette théorie, à mes yeux déjà pas crédible à l'époque vient tout juste de voler définitivement en éclats auprès de certains. Et j'ajoute que sur les 4 dernières saisons dont l'actuelle, Lens fini 3 fois devant nous... avec à chaque fois largement moins de moyens qu'on en a eu.
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.
Aujourd'hui 12:09
- lucianoo
- Membre
-

slash40 a écrit :
Félicitations à Lens qui à fin avril est toujours en course pour le titre et en finale de CDF, le tout avec 3 à 4 fois moins de moyens que nous, donc un immense bravo. Il y a des clubs qui bossent très bien, et d'autres qui font n'importe quoi malgré des moyens colossaux. Encore une preuve de plus, et c'est pas nouveau, qu'on fait incontestablement partie de la 2 ème catégorie.
Lens nous avait mis 11pts dans la vue saison 22/23. A l'époque, pour justifier notre médiocrité, certains ici osaient dire que Lens faisait la saison de sa vie. 3 ans plus tard, rebelote, on se retrouve encore à 10pts derrière eux. Cette théorie, à mes yeux déjà pas crédible à l'époque vient tout juste de voler définitivement en éclats auprès de certains. Et j'ajoute que sur les 4 dernières saisons dont l'actuelle, Lens fini 3 fois devant nous... avec à chaque fois largement moins de moyens qu'on en a eu.
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.
Oui mais pour Lens c'est facile, pas de pression tu comprends, et puis faire de jolis coups a 3-4M c'est quand même bcp plus facile qu'avec 15M .
L'argent c'est tres surfait en fait, bon sauf quand c'est nous qui nous faisons sortir de la ldc des le premier tour sur nos 3 participations sous MC, la bon c'est parce qu'on n'a pas assez d'argent tu comprends
On veut le fric mais on veut pas la pression que cela engendre.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:12)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:45
- drom
- Membre
-

slash40 a écrit :
c'est humiliant...
Aujourd'hui 13:03
Aujourd'hui 17:14
- slash40
- Membre
-

drom a écrit :
slash40 a écrit :
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.c'est humiliant...
Et tout ceci sous la présidence du géniallissime et incriticable Longoria qui a pourtant été largement glorifié et adulé ici. Pourtant, son bilan qu'on ne va pas tarder à faire est pour l'instant largement insuffisant, et peu de chance qu'il s'améliore vu la situation actuelle.
2022=> OK (beau travail pour relancer le club après la présidence d'Eyraud).
2023=> plantage.
2024=> Gros plantage.
2025=> OK (même si laborieux, et à quel prix aussi? 105M€ de déficit, le plus gros de l'ère FMC, important de le préciser...).
On verra comment la saison va se terminer pour nous (je suis pas optimiste), mais on peut d'ores-et-déjà dire que c'est un plantage vu son déroulement. Fiasco en CDF alors que le Qatar est out, fiasco aussi en C1, fiasco en coulisse et avec le staff aussi. Et vu la dynamique, on peut même finir en très gros plantage si on ne finit pas Européen.
Bref, le bilan de la présidence de Longoria sera de toutes façons mauvais, autant sportivement que financièrement. A part les 18 premiers, en gros jusqu'au départ de Sampaoli, c'était bien. Ensuite, il n'y a pas grand chose à garder.
Aujourd'hui 17:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

slash40 a écrit :
drom a écrit :
slash40 a écrit :
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.c'est humiliant...
Et tout ceci sous la présidence du géniallissime et incriticable Longoria qui a pourtant été largement glorifié et adulé ici. Pourtant, son bilan qu'on ne va pas tarder à faire est pour l'instant largement insuffisant, et peu de chance qu'il s'améliore vu la situation actuelle.
2023=> plantage.
2024=> Gros plantage.
2025=> OK (même si laborieux, et à quel prix aussi? 105M€ de déficit, le plus gros de l'ère FMC, important de le préciser...).
On verra comment la saison va se terminer pour nous (je suis pas optimiste), mais on peut d'ores-et-déjà dire que c'est un plantage vu son déroulement. Fiasco en CDF alors que le Qatar est out, fiasco aussi en C1, fiasco en coulisse et avec le staff aussi. Et vu la dynamique, on peut même finir en très gros plantage si on ne finit pas Européen.
Bref, le bilan de la présidence de Longoria sera de toutes façons mauvais, autant sportivement que financièrement. A part les 18 premiers, en gros jusqu'au départ de Sampaoli, c'était bien. Ensuite, il n'y a pas grand chose à garder.
la qualification de lens en finale, peut être celle de strasbourg, peut nous éviter une terrible catastrophe.
le 8eme est strasbourg justement qui va tout miser sur les deux coupes dans lesquelles ils sont encore qualifiés. ils sont actuellement 8emes à 9 points de nous.
au pire on jouera l'ecl.
si on va loin, ça peut rapporter dans les 20 boules, primes uefa et billetterie comprise...
par contre on tablait sur 17 M de dtv L1, je pense que ça sera moins parce que lié au classement.
bref, il faudra caler un budget à 200/210 M de charges.
il reste de la pv de cession à faire .
je ne suis pas inquiet.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:17
- blanka6
- Membre
-

slash40 a écrit :
Je vais peut être te paraître dur voir bizarre mais je m en fous de Lens et de son budget.L om à fait une mauvaise demi saison et ça arrive.Lens fait une super saison tous les 20 ans.Je préfère l ambition de l om qui quand il est en Europe joue le jeu qu un lilles de cette saison laisse tomber pour privilégier la l1.Eux oui on se demande pk ils vont en ldc ou europa puisqu'ils ne la jouent pas et ce sera pareil pour Kens l1 saison prochaine.
Aujourd'hui 21:32
- slash40
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
drom a écrit :
c'est humiliant...Et tout ceci sous la présidence du géniallissime et incriticable Longoria qui a pourtant été largement glorifié et adulé ici. Pourtant, son bilan qu'on ne va pas tarder à faire est pour l'instant largement insuffisant, et peu de chance qu'il s'améliore vu la situation actuelle.
2023=> plantage.
2024=> Gros plantage.
Bref, le bilan de la présidence de Longoria sera de toutes façons mauvais, autant sportivement que financièrement. A part les 18 premiers, en gros jusqu'au départ de Sampaoli, c'était bien. Ensuite, il n'y a pas grand chose à garder.la qualification de lens en finale, peut être celle de strasbourg, peut nous éviter une terrible catastrophe.
le 8eme est strasbourg justement qui va tout miser sur les deux coupes dans lesquelles ils sont encore qualifiés. ils sont actuellement 8emes à 9 points de nous.
au pire on jouera l'ecl.
si on va loin, ça peut rapporter dans les 20 boules, primes uefa et billetterie comprise...
par contre on tablait sur 17 M de dtv L1, je pense que ça sera moins parce que lié au classement.
bref, il faudra caler un budget à 200/210 M de charges.
il reste de la pv de cession à faire .
je ne suis pas inquiet.
Oui, la qualif de Lens est une bonne nouvelle pour nous tant j'ai pas confiance en nous pour bien finir la saison. Je serai donc supporter de Lens en finale de CDF, ça nous permettra d'assurer l'Europe. Et même si c'est que l'ECL, on ne peut pas se permettre de cracher sur 20M€, surtout vu d'où on part au niveau des charges.
Je ne suis pas non plus inquiet pour la suite. On a juste ce qu'on mérite car n'en déplaise à certains, on travaille toujours aussi mal. Longoria laisse le club dans une sale état financièrement, et on va être obligé de faire une grosse cure d'amincissement, néanmoins nécessaire pour retomber autour des 200M€ de charges et revenir à quelque chose de plus rationnel. Et c'est pas pour me déplaire.
Aujourd'hui 21:38
- blanka6
- Membre
-

slash40 a écrit :
drom a écrit :
slash40 a écrit :
2023=> plantage.
2024=> Gros plantage.
Je veux dire que je ne suis pas pro Longoria mais sous sa présidence ccest quand même 4 podiums sur 6 ans et deux demi finales de coupe d Europe.C est certes insuffisant en terme de titre mais c est pas mal par rapport à d autres que vous mettez en valeur parce qu ils ont fait une bonne saison.Il faut saisir cette saison pour relancer un projet moins porté sur l argent.De toute façon le système d'actualité du foot va s écrouler.On vit dans une bulle créé par le Moyen-Orient.Mais celui ci voit que cela ne marche pas tant que ça et ce malgré des ambitions politique ne veulent plus payer autant.L avenir c est de vivre Avé les ressources générés par les droits tv sponsors et les ventes de joueurs.Les salaires vont diminuer au moins de 30% et je pense à terme par 2.La l inflation est monstrueuseczussi bien en transfert qu en salaire.Tous les clubs sont dans le rouge même les anglais.C est délirant! L om doit être dans les premiers à s adapter à ce nouvel ordre mondial.
De plus depuis que Mc court a pris le club et depuis la fin des Dreyfus ça parle que de fric et finalement peu de sportif.Ca mine les supporters et ça démotivé les joueurs même si c est le nerf de la guerre je sais Mais si l om n avait pas autant de charge et se contentait de l argent qu il va gagner lors de la qualif ou non a une coupe d Europe on se focaliser ait plus sur le sportif.Pour moi c est la raison principal de la pression exagère a l om.Ca cassé tout Quand diouf devient président c est clair les Dreyfus donnent plus d argent.L om finit plusieurs fois a la 4 ou 5 ème place mais ne se met pas en danger.La Longoria et mc court eux ont acheté les joueurs en prévision d une qualif en ldc.Manque de pot ça n a pas marcher.Mc court n est pas Dreyfus qui aimait l om et qui donnait sans compter.Mc court est un entrepreneur américain qui attends des retours sur investissement.Il a pété les plombs bien qu il ait dit oui a Longoria.
Désolé pour la longueur de mon post
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 21:53)
Aujourd'hui 21:49
- slash40
- Membre
-

blanka6 a écrit :
slash40 a écrit :
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.Je vais peut être te paraître dur voir bizarre mais je m en fous de Lens et de son budget.L om à fait une mauvaise demi saison et ça arrive.Lens fait une super saison tous les 20 ans.Je préfère l ambition de l om qui quand il est en Europe joue le jeu qu un lilles de cette saison laisse tomber pour privilégier la l1.Eux oui on se demande pk ils vont en ldc ou europa puisqu'ils ne la jouent pas et ce sera pareil pour Kens l1 saison prochaine.
Là déjà c'est faux puisque ça en fait 2 fois en 3 ans que Lens fait une super saison. Et l'année ou ils ont joué la CL, ils ont fait honneur avec les moyens qu'ils avaient. Pour la saison pro, je n'ai pas de boule de cristal comme toi, donc je ne me prononcerai pas.
Et puis Lillle qui lâche l'Europe, là encore, c'est totalement faux. Cette saison, ils se font sortir par Villa en 1/8 eme d'EL, comme il y a deux ans en 1/4 d'ECL et l'an dernier, sorti de LDC par Dortmund en 1/8...
Et quand avec les moyens qu'on a, on n'est pas foutu de sortir du top 24 de C1 quand d'autres y arrivent avec beaucoup moins, je crois qu'il vaut mieux qu'on se taise car on n'a aucune leçon à donne aux autres. Nous, on a pas besoin de lâcher l'Europe tellement on est mauvais. Et le pire, c'est qu'on n'arrive même pas à en profiter en championnat...
Donc taisons nous, et balayons devant notre porte.
Aujourd'hui 21:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Stra … height=640
https://om-sup.ovh/Coupe/?tournament=Co … 1_channel=Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
je n'arrive pas à voir.
ça donne quoi ce match ?
Aujourd'hui 22:01
- blanka6
- Membre
-

slash40 a écrit :
blanka6 a écrit :
slash40 a écrit :
Les faits sont donc têtus, et c'est tout sauf le fruit du hasard. Notre médiocrité elle, est définitivement irréfutable.Je vais peut être te paraître dur voir bizarre mais je m en fous de Lens et de son budget.L om à fait une mauvaise demi saison et ça arrive.Lens fait une super saison tous les 20 ans.Je préfère l ambition de l om qui quand il est en Europe joue le jeu qu un lilles de cette saison laisse tomber pour privilégier la l1.Eux oui on se demande pk ils vont en ldc ou europa puisqu'ils ne la jouent pas et ce sera pareil pour Lens l1 saison prochaine.
Là déjà c'est faux puisque ça en fait 2 fois en 3 ans que Lens fait une super saison. Et l'année ou ils ont joué la CL, ils ont fait honneur avec les moyens qu'ils avaient. Pour la saison pro, je n'ai pas de boule de cristal comme toi, donc je ne me prononcerai pas.
Et puis Lillle qui lâche l'Europe, là encore, c'est totalement faux. Cette saison, ils se font sortir par Villa en 1/8 eme d'EL, comme il y a deux ans en 1/4 d'ECL et l'an dernier, sorti de LDC par Dortmund en 1/8...
Et quand avec les moyens qu'on a, on n'est pas foutu de sortir du top 24 de C1 quand d'autres y arrivent avec beaucoup moins, je crois qu'il vaut mieux qu'on se taise car on n'a aucune leçon à donne aux autres. Nous, on a pas besoin de lâcher l'Europe tellement on est mauvais. Et le pire, c'est qu'on n'arrive même pas à en profiter en championnat...
Donc taisons nous, et balayons devant notre porte.
Lilles a mis la b contre Aston villa pour jouer l om et
je ne donne de leçon a personne puisque je suis à penser que le schéma que l om a mis en place n' est pas bon.Lis mes posts.Je dis seulement que c est plus facile de faire une ou deux saisons très bonnes que 8 sur 10 bonnes c est tout et que valoriser Lens pour mieux enfoncer l om c est n imp et ceci pour une saison manquée? A l om c est plus dur de réussir qu a Lens c est tout.Je préfère être supporter de l om que Lens même si c est une bonne équipe.L om c est 10 cdf, une LDC,10 titres de champions, bcp de podium (si il n y avait pas le PSG ce serait sûrement le titre), une finale de LDC,3 finale d europa league, bcp de demi final de coupe d Europe.Lilles ou Lens c est combien de cdf, combien de championnat, combien de tout? Presque rien.
Lens par exemple n a gagné aucune cdf.Ca n' empêche pas que l om peut inspirer de Lilles ou Lens ou Lyon.Mais tu mets les joueurs de Lens à l' om ça tient pas .
Il faut effectivement plus seulement miser sur l' argent mais plutôt miser sur la notoriété de l om qui permet aux joueurs de se montre,r devenir international.Mais pour ça il faudra être patient mais c est possible
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 22:19)
Aujourd'hui 22:11
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Stra … height=640
https://om-sup.ovh/Coupe/?tournament=Co … 1_channel=Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...je n'arrive pas à voir.
ça donne quoi ce match ?
Wahi vient d'ouvrir le score ! 
Aujourd'hui 22:42
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
La France, à la pointe de la technologie pour sonoriser les explications de l'arbitre aux supporteurs
Comme d'hab, tout marche nickel
Pour un concert, pas de problème pour diffuser l'audio du chanteur ou de la chanteuse à des milliers de fans, par contre, ça ne marche pas pour un pauvre match de foot... Ah ah ah ! 
Édit : 0-2 Nice (doublé de Wahi).
Ça promet pour dimanche 
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 22:44)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)