Hier 22:25

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Vin$aniTy a écrit :

En ce qui me concerne je partirai sur la base suivante composée de mes joueurs préférées et ceux dont le contrat nous amènent à penser qu'ils seront toujours là :

Paixao - Gouiri - ?????
????? - Timber - ????? - Weah
Medina - Aguerd - ?????
De Lange

Ce système n'est pas mon préféré mais chacun joue à son meilleur poste dans cette configuration. Weah est meilleur en piston, Medina est meilleur dans une défense à 3 et Paixao doit jouer plus près du but selon moi.

C'est cohérent ce système compte tenu des joueurs que tu gardes dans le 11 et qui effectivement sont les seuls à donner encore satisfaction
Pour ma part je partirai sur un 352 avec les mêmes joueurs que toi

Gouiri     AC

MO

Paixao       Timber  Mdef          Weah

Medina     Aguerd      DCdroit

De Lange

Paixao et Weah en piston, Paixao pouvant être replacé à la place de Gouiri en turn over
Gouiri pas seul en pointe je le trouve plus intéressant en 9,5
Associer un vrai bon Mdef avec Timber
Un meneur de jeu, un vrai avant centre et un DC. 3 titulaires à aller chercher avec le départ de GW et le dégraissage et baisse de la masse salariale (Kondo, Hojbjerg, Nadir, Pavard, Balerdi, Auba...)
Par contre pour le banc il faudrait quasiment entièrement le renouveler, à part Emerson je vois pas qui conserver. Peut-être Vermeeren associé à un Mdef robuste donnerait satisfaction ?

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:40

Sheryo13
Membre

Perso je veux plus jamais voir de 352, ça n'a jamais fonctionné chez nous et mm à l'international à part l'inter peut sont les clubs qui performent avec cette formation.

Je veux un bon vieux 433 ou 4231 et un effectif construit à cet effet.

Hier 23:44

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sheryo13 a écrit :

Perso je veux plus jamais voir de 352, ça n'a jamais fonctionné chez nous et mm à l'international à part l'inter peut sont les clubs qui performent avec cette formation.

Je veux un bon vieux 433 ou 4231 et un effectif construit à cet effet.

Perso, si c'est pour refaire une saison à la Tudor, la défense à 3 ne m'est pas un problème.
Mais je favorise une défense à 4 aussi. wink
Par contre, moi, ma hantise, ce sont les 4-3-3 à l'italienne, au jeu très fermé. Je préfère largement le 4-2-3-1 !

Hier 23:48

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Perso, si c'est pour refaire une saison à la Tudor, la défense à 3 ne m'est pas un problème.
Par contre, moi, ma hantise, ce sont les 4-3-3 à l'italienne, au jeu très fermé. Je préfère largement le 4-2-3-1 !

le 352 a ete nos meilleur match cette saison
c'est celle ou s'épanouit Greenwood Weah Balerdi Emerson Medina

Textor notre héros

Hier 23:52

chuuwah
Encyclopédie OM

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

D'ailleurs, Weah, son meilleur poste, c'est piston droit. Je pense qu'on est bien partis pour conserver Weah, quoi qu'il arrive.

Aujourd'hui 00:18

rasta70
 #jesuisbolero

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

D'ailleurs, Weah, son meilleur poste, c'est piston droit. Je pense qu'on est bien partis pour conserver Weah, quoi qu'il arrive.

pas que Weah d'ailleurs
mais bon moi si on gagne on peut meme jouer en 631 je m'en fout

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:27

chuuwah
Encyclopédie OM

rasta70 a écrit :

mais bon moi si on gagne on peut meme jouer en 631 je m'en fout

À 6, ce serait en quelque sorte une défense à 4 avec 2 ailiers qui reviendraient défendre dans les 2 couloirs comme des pistons. lol
Tant qu'on a les joueurs adaptés à ça, ça ne peut que payer à la fin.
Et si c'était le système du futur ?! lol

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 00:28)

Aujourd'hui 00:31

chuuwah
Encyclopédie OM

Si Greenwood se casse, peut-être faudrait-il envisager Weah ailier droit, non ? hmm

Aujourd'hui 00:38

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Parce qu'on a construit un effectif pour avec des pistons qui savent pas défendre et des axiaux comme médina et pavard qui sont bons qu'avec 3 axiaux donc forcément cette saison si on veut mettre les joueurs à leur poste ça passe par là

Mais quand on regarde les équipes qui performent en Europe c'est rarement dans ce système, on doit pour moi s'inspirer des meilleurs.

Vu que cet été ça va encore être le grand ménage je suis d'avis de repartir sur une défense à 4 avec des vrais arrières qui savent défendre car mm dans nos meilleurs matchs cette saison on prenait bcp de buts et je conçois pas qu'une équipe puisse performer sur la durée en prenant 2 buts par match en moyenne

Aujourd'hui 00:42

rasta70
 #jesuisbolero

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Parce qu'on a construit un effectif pour avec des pistons qui savent pas défendre et des axiaux comme médina et pavard qui sont bons qu'avec 3 axiaux donc forcément cette saison si on veut mettre les joueurs à leur poste ça passe par là

Mais quand on regarde les équipes qui performent en Europe c'est rarement dans ce système, on doit pour moi s'inspirer des meilleurs.

Vu que cet été ça va encore être le grand ménage je suis d'avis de repartir sur une défense à 4 avec des vrais arrières qui savent défendre car mm dans nos meilleurs matchs cette saison on prenait bcp de buts et je conçois pas qu'une équipe puisse performer sur la durée en prenant 2 buts par match en moyenne

weah et Emerson ne savent pas défendre ?
et moi je ne pense pas que ca sera le grand ménage justement
vu les propos du nouveau président je pense qu'on fera que quelque ajustement dans l'effectif
mais la la base est deja là

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 00:47)

Textor notre héros

Aujourd'hui 01:11

chuuwah
Encyclopédie OM

🛫 Mes départs (1️⃣3️⃣)

🧤 RULLI
🛡️ BALERDI
🛡️ CORNELIUS
🛡️ GARCIA
🛡️ MEÏTÉ
🛡️ PAVARD
🪖 ABDELLI
🪖 HOJBJERG
🪖 NADIR
🪖 VERMEEREN
⚔️ NWANERI
⚔️ MAUPAY
⚔️ TRAORÉ

♟️ Mon effectif en 4-2-3-1

https://om-sup.ovh/?theme=multiline&1_4=DE%20LANGE%0A%3F&2_3=%3F%0AEGAN-RILEY&2_5=AGUERD%0AMEDINA&3_1=%3F%0AWEAH&3_4=ANGEL%0AKONDOGBIA%0ANNADI&3_7=MEDINA%0AEMERSON&4_4=TIMBER%0AANGEL&5_1=GREENWOOD%0AWEAH&5_4=GOUIRI%0AHARIT%0AMMADI&5_7=PAIX%C3%83O%0A%3F&6_4=GOUIRI%0AAUBAMEYANG%0AMOUMBAGNA

Aujourd'hui 05:04

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

chuuwah a écrit :

🛫 Mes départs (1️⃣3️⃣)

🧤 RULLI
🛡️ BALERDI
🛡️ CORNELIUS
🛡️ GARCIA
🛡️ MEÏTÉ
🛡️ PAVARD
🪖 ABDELLI
🪖 HOJBJERG
🪖 NADIR
🪖 VERMEEREN
⚔️ NWANERI
⚔️ MAUPAY
⚔️ TRAORÉ

https://om-sup.ovh/?theme=multiline& … AMOUMBAGNA

Des noms comme Angel, Greenwood, Kondogbia (j'espère), Nnadi, Aubameyang, Harit et Moubagna ne seront plus d'actualité à la reprise 2026-2027 lol

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 05:05)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 07:53

blanka6
Membre

chuuwah a écrit :

🛫 Mes départs (1️⃣3️⃣)

🧤 RULLI
🛡️ BALERDI
🛡️ CORNELIUS
🛡️ GARCIA
🛡️ MEÏTÉ
🛡️ PAVARD
🪖 ABDELLI
🪖 HOJBJERG
🪖 NADIR
🪖 VERMEEREN
⚔️ NWANERI
⚔️ MAUPAY
⚔️ TRAORÉ

C'est logique comme compo mais pour moi on peut enlever Boisvert et sans lui c'est la lutte pour le maintien qui attends l'om avec cette composition.

Aujourd'hui 08:13

chuuwah
Encyclopédie OM

blanka6 a écrit :

chuuwah a écrit :

🛫 Mes départs (1️⃣3️⃣)

🧤 RULLI
🛡️ BALERDI
🛡️ CORNELIUS
🛡️ GARCIA
🛡️ MEÏTÉ
🛡️ PAVARD
🪖 ABDELLI
🪖 HOJBJERG
🪖 NADIR
🪖 VERMEEREN
⚔️ NWANERI
⚔️ MAUPAY
⚔️ TRAORÉ

C'est logique comme compo mais pour moi on peut enlever Boisvert et sans lui c'est la lutte pour le maintien qui attends l'om avec cette composition.

Quand même pas le maintien. yikes
En tout cas, sans Greenwood, il faudrait construire un effectif autour de Timber et de Paixão, qui pour moi ont le niveau d'un champion de Ligue 1.
Il nous manque de belles recrues en défense, mais aussi sur les ailes.

Aujourd'hui 10:26

Alexom59
Membre

L'équipe dépendra beaucoup du DS, mais surtout, de l'entraineur qui saura la sublimer.

Mes priorités pour l'année prochaine :

Un entraineur qui sache construire un collectif fort, comme Lens cette année ou comme nous l'année dernière. J'aimerais vraiment que l'on ait un coach qui reste vraiment pour un projet sur le long terme et qui sache aussi mettre son ego de côté, pas de côté trop émotif, qui puisse se renouveler et ne pas rester buté sur des idées qui ne mènent à rien ! J'aimerais que ça joue au ballon, je ne veux pas me faire chier en regardant mon équipe jouer.

Une défense solide mentalement. Cette année, on aura bien subi ces égalisations de dernière minute et nous aurons perdu énormément de points, prouvant le mental en mousse de nos joueurs cette année.

Un tireur de coup de pied arrêté.

S'il venait à être limogé...

https://loeildufootballanglais.fr/quell … s-le-bris/

https://totalfootballanalysis.com/head- … l-analysis

Je trouve que cet article est très intéressant sur l'homme qu'il est.

https://www.formationsfootball.fr/blog/regis-le-bris

Il embarque Enzo Le fée, Mukiele avec lui et on construit ce genre d'effectif.

https://image.noelshack.com/minis/2026/17/5/1777019122-mercato-2026-2.png

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

Aujourd'hui 10:47

lucianoo
Membre

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :

qu'on arrête de se prendre pour des cadors à aller recruter en Série A, et PL. il y a pleins de pépites en France, PB et Belgique + autres champ mineurs.
après ça demande un peu plus de travail de scouting que d'aller chercher Pavard et sa frappe de batard.

Quand on mise sur des gars comme Nnadi, il se font défoncer avant même d'avoir joué. Ca donne pas envie. Murillo pareil, heureusement qu'il a fait le taff chez nous.

Qui defonce Nnadi ?
Perso j'ai pas de souci avec ce type de profil, mais le mec a passé la moitié de son temps en tribune.
Donc oui ca pose question sur son niveau.
A 6M, t'es censé recruter un joueur apte a jouer en L1. Surtout a son age, c'est pas de la post form.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 12:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Je pense aussi que c'était le formation idoine pour DZB et les joueurs.
Et que persévérer dans ce schéma en gardant Paixao et Weah en pistons, Médina et Aguerd derrière, Timber et Gouiri devant lui, permettrait de limiter nos besoins en recrues titulaires à un Mdef, un DC droit, un MO ou un autre relayeur et un AC. Soit 4 titulaires a trouver, tous véloces si possible pour coller à ce style de jeu energivore qui caractérisait cette formation.
Resterait en fait tout le banc a reconstruire ensuite car je ne garderais pour ma part qu'Emerson et Vermeeren...et c'est à peu près tout

Mais va t-on essayer de rebâtir sur ces quelques ruines avec ces joueurs qui me paraissent quand même plutôt très bons, ou une fois de plus faire table rase ?
Je penche malheureusement sur cette seconde option

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 12:49)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 13:08

rasta70
 #jesuisbolero

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Et que persévérer dans ce schéma en gardant Paixao et Weah en pistons, Médina et Aguerd derrière, Timber et Gouiri devant lui, permettrait de limiter nos besoins en recrues titulaires à un Mdef, un DC droit, un MO ou un autre relayeur et un AC. Soit 4 titulaires a trouver, tous véloces si possible pour coller à ce style de jeu energivore qui caractérisait cette formation.
Resterait en fait tout le banc a reconstruire ensuite car je ne garderais pour ma part qu'Emerson et Vermeeren...et c'est à peu près tout

Mais va t-on essayer de rebâtir sur ces quelques ruines avec ces joueurs qui me paraissent quand même plutôt très bons, ou une fois de plus faire table rase ?

pour moi quand tu as des bons joueurs et que tu peux les garder il faut
des Aguerd Weah Emerson Timber Paxiao Greenwood Medina Gouiri CJ par exemple ca peut s'adapter a tous les systèmes
c'est au nouveau coach ou Beye si il reste de leur vendre le projet et de les emmener avec lui.
apres si on repart de Zéro ce n'est pas très grave car je suis convaincu que quoi qu'il arrive on aura un bel effectif .

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 13:09)

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:09

Vin$aniTy
Membre

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est exactement pour ça que je parlais du 343 même si moi clairement je ne veux plus de Paixao en piston gauche car il est perd trop son efficacité devant. Je le veux près du but avec sa qualité de frappe. Gouiri a quasi toujours joué neuf chez nous et ses meilleurs matchs sont à ce poste, il faut juste qu'il ne soit pas esseulé vu qu'il sait décrocher. Le gros enjeu sera de trouver un remplaçant à Greenwood qui va partir pour sûr. Il faut un gaucher talentueux ET efficace, ça vaut des sous mais il y a des possibilités :
- Orsolini
- Zhegrova
- Hadj Moussa

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 15:27

Belenos
Membre

Quand je lis que Ounahi pourrait être recruter par city... Quel discrédit ce serait pour nous !
Tous ces joueurs qui chez nous sont moyennasses, et qui performent après... C'est inquiétant...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Dernières News FM

Pied de page du Forum