Aujourd'hui 11:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sisi tu peut même le soupçonner « d’enfumeur » mais toi qui parle souvent de compétence etc .. toi en tant que patron ou actionnaire , tu garderais un employé « incompétent dans ton entreprise pendant 4 année de suite ? Toi qui parle toujours de comptabilité tu laisserais un mec pendant 4 ans de suite mettre ton entreprise en déficit ou pire tu le laisserais faire sans même t’en rendre compte ?
Vu comment tu rigole pas avec ça , j’imagine que le longo aurait pas fait long feu avec toi ..
donc je te relance la question Longoria est il le seul incompétent dans cette histoire ?non.
mais il est au sommet de la hiérarchie.
j'espère que stéphane richard va faire redescendre le club à un niveau de dépense en adéquation avec ses recettes pérennes.Merci et moi aussi j’espère que Richard va remettre le club dans le droit chemin tout en ayant un projet sportif ambitieux..j’ai vraiment hâte de voir qui il va choisir comme directeur sportif
je ne vais pas dire ambitieux mais réaliste.
j'en ai marre de que l'om se fasse rouler dessus en ldc, j'iamerais 2/3 saisons en demi d'EL.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:26
lenounours a écrit :
Aux amoureux des chiffres, je vous partage une analyse de la situation financière de l'OM par le compte 13Pichado. Grand fan de l'OM il publie des articles sur l'économie du foot dans sa newsletter.
OM : les comptes 2024/25 révèlent l’ampleur du mensonge financier
https://13pichado.substack.com/p/om-les … t-lampleur
Aux fâcheux qui pourraient mettre en doute sa crédibilité sous prétexte qu’il n’est pas journaliste : le biais d'autorité ne donne pas raison.
Le statut de journaliste (sportif) n’offre aucune compétence particulière en matière d’analyse financière, et l’on a déjà vu des passionnés se montrer bien plus précis et justes que la presse.
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la presse
Je n’ai pas cessé de dire que Longoria était un « politicien » qui enfumait son auditoire avec ses discours.
Longoria a su créer de la confiance car il a su se créer une image d’expert et de visionnaire.
Moi ce que j’accepte pas c’est comment on a été nombreux à se faire moquer ou insulter pour tout ce qu’on disait sur lui mais les auteurs de ces posts n’ont jamais eu l’humilité de reconnaître qu’ils se sont fait berner et qu’ils ont été inutilement insultants avec nous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:30
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sven a écrit :
lenounours a écrit :
Aux amoureux des chiffres, je vous partage une analyse de la situation financière de l'OM par le compte 13Pichado. Grand fan de l'OM il publie des articles sur l'économie du foot dans sa newsletter.
Aux fâcheux qui pourraient mettre en doute sa crédibilité sous prétexte qu’il n’est pas journaliste : le biais d'autorité ne donne pas raison.
Le statut de journaliste (sportif) n’offre aucune compétence particulière en matière d’analyse financière, et l’on a déjà vu des passionnés se montrer bien plus précis et justes que la presse.
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la presseJe n’ai pas cessé de dire que Longoria était un « politicien » qui enfumait son auditoire avec ses discours.
Longoria a su créer de la confiance car il a su se créer une image d’expert et de visionnaire.
Moi ce que j’accepte pas c’est comment on a été nombreux à se faire moquer ou insulter pour tout ce qu’on disait sur lui mais les auteurs de ces posts n’ont jamais eu l’humilité de reconnaître qu’ils se sont fait berner et qu’ils ont été inutilement insultants avec nous.
Je sais pas de qui tu parle mais j’espère que tu me vise pas car , je t’ai jamais insulter .. même si on est rarement d’accord ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:30)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:33
Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
lenounours a écrit :
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la presseJe n’ai pas cessé de dire que Longoria était un « politicien » qui enfumait son auditoire avec ses discours.
Moi ce que j’accepte pas c’est comment on a été nombreux à se faire moquer ou insulter pour tout ce qu’on disait sur lui mais les auteurs de ces posts n’ont jamais eu l’humilité de reconnaître qu’ils se sont fait berner et qu’ils ont été inutilement insultants avec nous.Je sais pas de qui tu parle mais j’espère que tu me vise pas car , je t’ai jamais insulter .. même si on est rarement d’accord ..
Non tu n’es pas concerné.
Et je ne parle pas que pour moi. pytheas, zagor, Diss (qui a quitté le forum), et d’autres encore ont souvent eu des échanges tendus avec des mecs ici…
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 11:34)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:34
- Braaaa_4
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non.
mais il est au sommet de la hiérarchie.
j'espère que stéphane richard va faire redescendre le club à un niveau de dépense en adéquation avec ses recettes pérennes.Merci et moi aussi j’espère que Richard va remettre le club dans le droit chemin tout en ayant un projet sportif ambitieux..j’ai vraiment hâte de voir qui il va choisir comme directeur sportif
je ne vais pas dire ambitieux mais réaliste.
j'en ai marre de que l'om se fasse rouler dessus en ldc, j'iamerais 2/3 saisons en demi d'EL.
Oui moi aussi .. mais j’aimerais aussi qu’on fasse jouer nos meilleurs jeune au lieu de les vendre comme bakola et Vaz .. qu’on recrute plus français .. on devrait miser sur la jeunesse française , les espoirs et d’autre joueurs ligue 1 qui ont prouvé.. un peu comme à l’époque DD avec quelque joueurs étranger mais avoir une base francophone avant tout
Avoir une identité et je l’avoue qu’avec Longoria on eu très peu d’équipe avec une identité similaire à Marseille ..
j’aime bien Longoria mais voilà je lui reproche aussi bcp de chose
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:40)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
lenounours a écrit :
oui
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:36
- Braaaa_4
- Membre
-

Sven a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
Je n’ai pas cessé de dire que Longoria était un « politicien » qui enfumait son auditoire avec ses discours.
Moi ce que j’accepte pas c’est comment on a été nombreux à se faire moquer ou insulter pour tout ce qu’on disait sur lui mais les auteurs de ces posts n’ont jamais eu l’humilité de reconnaître qu’ils se sont fait berner et qu’ils ont été inutilement insultants avec nous.Je sais pas de qui tu parle mais j’espère que tu me vise pas car , je t’ai jamais insulter .. même si on est rarement d’accord ..
Non tu n’es pas concerné.
Et je ne parle pas que pour moi. pytheas, zagor, Diss (qui a quitté le forum), et d’autres encore ont souvent eu des échanges tendus avec des mecs ici…
Ah d’accord cava alors .. c’est vrai que certains s’entende pas lol comme chien et chat . Mais bon faut respecter les un et les autres
Aujourd'hui 12:38
Merci pour tout Pablo, tu me manquera perso, on est pas pret de retrouver un gars aussi humble et passionné du football, gracias!!!
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 13:10
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
déjà les chiffres que j'ai donné, est-ce qu'ils sont faux ?
ensuite si ils ne sont pas faux, est-ce que c'est normal ?
est-ce qu'un président censé garantir la pérennité de sa société peut cumuler autant de pertes ? c'est une question d’honnêteté intellectuelle.Penser que Mc Court n'a pas validé c'est vraiment le prendre pour un débile !
Exact, j comprends pas comment on peut penser le contraire
pourquoi Longoria s'est fait virer ?
franchement les mecs vous planez complètement, vous croyez sincèrement qu'au moment de construire le prévi, Mac Court et son CS se sont dit "oui allez let's go pour un déficit à 105M, quand on aime on compte pas"
et dans ce cas, pourquoi le prévi au 30/05 prévoyait 60M de pertes ?
pourquoi ces discours tout au long de la saison sur la meilleure maitrise des dépenses ? la masse salariale en baisse (mensonge) ?
je repose ça là, au cas ou : Longoria s'est fait virer, et salement, pas un mot, dégagé comme le premier venu (comme Longoria a pratiqué pdt 5 ans d'ailleurs, l'ironie du sort.
sur ce forum, quand Longoria dégageait les joueurs, ou des gars de l'organigramme, c'était surement parce qu'ils avaient des choses à se reprocher, mais Longoria serait le seul mec qui se serait fait virer, parce qu'il travaillait trop bien

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:23)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:19
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la presse
c'est l'analyse que j'avais faite également (pas aussi précis, car j'aime mieux raisonner sur les grandes masses, et les trajectoires, on en arrive à la même conclusion).
et ce mensonge, il l'a fait au CS et à Mac Court, en présentant un atterrissage à -60M au 31/05, pour finalement des pertes de 105M.
c'est soit de la malhonnêteté, soit de l'incompétence pure.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:57
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Sven a écrit :
+1
Aujourd'hui 15:12
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Penser que Mc Court n'a pas validé c'est vraiment le prendre pour un débile !Exact, j comprends pas comment on peut penser le contraire
pourquoi Longoria s'est fait virer ?
franchement les mecs vous planez complètement, vous croyez sincèrement qu'au moment de construire le prévi, Mac Court et son CS se sont dit "oui allez let's go pour un déficit à 105M, quand on aime on compte pas"
et dans ce cas, pourquoi le prévi au 30/05 prévoyait 60M de pertes ?
pourquoi ces discours tout au long de la saison sur la meilleure maitrise des dépenses ? la masse salariale en baisse (mensonge) ?
je repose ça là, au cas ou : Longoria s'est fait virer, et salement, pas un mot, dégagé comme le premier venu (comme Longoria a pratiqué pdt 5 ans d'ailleurs, l'ironie du sort.
sur ce forum, quand Longoria dégageait les joueurs, ou des gars de l'organigramme, c'était surement parce qu'ils avaient des choses à se reprocher, mais Longoria serait le seul mec qui se serait fait virer, parce qu'il travaillait trop bien![]()
![]()
+1 000 000
Et je rajouterai qu'il s'est fait virer pas longtemps après le fiasco de Bruges en C1. Pour moi, c'est pas un hasard. Je pense qu'il a dû vendre à FMC une qualif en barrage et que ça a été la goutte d'eau de trop pour FMC. Le bilan de sa présidence restera catastrophique aussi bien financièrement que sportivement. Financièrement, les déficits suffisent comme argument. Sportivement, c'est une saison plantée sur deux, malgré autour de 300M€ ou plus de charges. C'est un bilan lamentable et indéfendable. Pas mieux que Eyraud au final...
Aujourd'hui 15:59
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la pressec'est l'analyse que j'avais faite également (pas aussi précis, car j'aime mieux raisonner sur les grandes masses, et les trajectoires, on en arrive à la même conclusion).
et ce mensonge, il l'a fait au CS et à Mac Court, en présentant un atterrissage à -60M au 31/05, pour finalement des pertes de 105M.
Je suis en total désaccord il aurait comme d' hab retombe sur ces pattes .après des perte dans le foot et encore plus en ligue 1 est tout a fait normal .
Il y a très peu de club qui ne sont pas en déficite surtout avec pas grand chose en en droit tv bref rien d alarmant pour l om
Aujourd'hui 16:22
- Nious
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sven a écrit :
+1
Berner de quoi?
Une fois de plus jpars du principe que c est un choix assumé par tout le monde la politique du club, donc à partir de là, il n y a rien à reconnaître…
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pb
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Exemple récent, Malekão, supporter lyonnais, avait démonté point par point la supercherie Textor et montré, preuves à l’appui, le danger que cela représentait pour la survie du club. Et il l’avait fait bien avant que l’ensemble de la pressec'est l'analyse que j'avais faite également (pas aussi précis, car j'aime mieux raisonner sur les grandes masses, et les trajectoires, on en arrive à la même conclusion).
question lourde de sens.
Aujourd'hui 17:32
Nious a écrit :
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
+1
Berner de quoi?
Une fois de plus jpars du principe que c est un choix assumé par tout le monde la politique du club, donc à partir de là, il n y a rien à reconnaître…
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pb
Pars du principe que tu veux, raconte toi le récit que tu veux, les faits sont là. Libre à toi de ne pas en tenir compte.
40M de déficit en plus que prévu, une tension maximale dans le club, le président limogé en cours de saison, et un effectif amoindri et déséquilibré pour 300M de budget.
La pression à la LDC pour couvrir une gestion dispendieuse n'est pas tenable, on l'a bien vu.
Combien de fois il a été rapporté ici que la MS était trop importante ? Qu'on augmentait trop les salaires des recrues ? Tout ça pour des mecs qui souvent ne justifiaient pas leur salaire, passer chaque mercato à exfiltrer le mec surpayé recruté 6 mois ou un an plus tôt.
Et "berner" est le terme, Longoria n'a fait que sortir des beaux discours qui n'ont jamais été suivi des faits. Un charmeur de serpent.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 17:34)
Aujourd'hui 17:36
On était censé intégrer le top 20 européen, on en est loin, on devait se rapprocher de Paris, on en est loin, on devait avoir un maîtrise de nos finances, on en est loin.
Mais non c'est bien aucune remise en question, grande Longoria le passionné. Misère...
Aujourd'hui 18:17
- Nious
- Membre
-

Sven a écrit :
Nious a écrit :
slash40 a écrit :
+1Berner de quoi?
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pbPars du principe que tu veux, raconte toi le récit que tu veux, les faits sont là. Libre à toi de ne pas en tenir compte.
40M de déficit en plus que prévu, une tension maximale dans le club, le président limogé en cours de saison, et un effectif amoindri et déséquilibré pour 300M de budget.
La pression à la LDC pour couvrir une gestion dispendieuse n'est pas tenable, on l'a bien vu.
Combien de fois il a été rapporté ici que la MS était trop importante ? Qu'on augmentait trop les salaires des recrues ? Tout ça pour des mecs qui souvent ne justifiaient pas leur salaire, passer chaque mercato à exfiltrer le mec surpayé recruté 6 mois ou un an plus tôt.
Et "berner" est le terme, Longoria n'a fait que sortir des beaux discours qui n'ont jamais été suivi des faits. Un charmeur de serpent.
Moi je raconte rien du tout contrairement à vous.
Mais,partir du principe que Fmc n était pas au courant ça me,fait rire
Et avoir pour objectif d intégrer le top 20 européen et se rapprocher de Paris, même si tu as échoué, ça n en fait en rien un imposteur..
Il. S’est peut être vu trop beau, vu trop beau le club, les joueurs qu il recrute, ça oui je peux l entendre sans pb, mais je pense que le,premier déçu c est lui
Bref on sera jamais d accord
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 18:25
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Berner de quoi?
FMC , comme je peux le lire, est responsable, mais responsable d une situation qu il assume depuis plusieurs années, donc il n y a pas de pbPars du principe que tu veux, raconte toi le récit que tu veux, les faits sont là. Libre à toi de ne pas en tenir compte.
Et "berner" est le terme, Longoria n'a fait que sortir des beaux discours qui n'ont jamais été suivi des faits. Un charmeur de serpent.Moi je raconte rien du tout contrairement à vous.
Mais,partir du principe que Fmc n était pas au courant ça me,fait rire
Et avoir pour objectif d intégrer le top 20 européen et se rapprocher de Paris, même si tu as échoué, ça n en fait en rien un imposteur..
Il. S’est peut être vu trop beau, vu trop beau le club, les joueurs qu il recrute, ça oui je peux l entendre sans pb, mais je pense que le,premier déçu c est lui
Bref on sera jamais d accord
Les discours ne sont pas neutres, ils ont pour but de faire adhérer un auditoire.
Si tu annonces des ambitions élevées tu peux justifier beaucoup de choses ensuite : les dépenses, la défense de "l'institution", le turn over dans le staff, etc... tout sera justifié par l'ambition affichée. Y a pas eu une seule fois où Longoria a tenu un discours humble et modeste. Ca n'a toujours été que des annonces d'objectifs ambitieux, de tirades soi-disant visionnaires sur le foot du futur ou de projets sur 3 ans ou autres trucs du genre.
Exactement comme en politique où tu vas aller à une élection en prétendant vouloir la gagner, mais en réalité ce qui se joue c'est souvent des choses que tu ne dis jamais publiquement (exemple : faire crouter les assistants et toute la clientèle liée à ton parti).
Y a eu beaucoup de signaux qui ont été discutés ici à de nombreuses reprises.
J'en reviens à mes posts de l'autre jour sur Marcelino, c'est du Longoria tout craché. Enfin bref...
Aujourd'hui 18:34
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Reprocher aux gens d'être ambitieux c'est bien français
Et établir un plan de travail/projet de 3 ans c'est être humble et modeste.

Membre