Hier 22:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Chelito a écrit :

Tu dois avoir raison, Sven, mais cela me dérange de juger la posture de quelqu'un - et pourtant celle de Benatia m'exaspère.

Dire qu'untel est mascu, c'est suivre le même procédé que celui qui dira que l'autre est un vierge effarouchée - voire pire, fait appel à une insulte homophobe.

Dans les deux cas, on range la personne dans une case - et on pense ainsi régler le problème.

Je suis le premier à ne pas aimer les anathèmes ou le fait qu'on range quelqu'un dans une case comme ça.

Pour RDZ je juge moins la personne que les ressorts qu'il emploie.

En revanche pour Benatia je n'ai aucun mal à juger la personne.

Mais j'estime qu'à l'arrivée, c'est kif kif. Quand Messi enflammait le Camp Nou, je pense pas que c'était une question de c*uilles.

Et j'aurais préférer que RDZ parle d'amour du jeu, d'amour du foot, que de c*uilles pour faire comprendre sa philosophie.

Chelito a écrit :

De Zerbi a échoué, et il apparait que ce n'est pas vraiment les tares de notre effectif qui expliquent cet échec, clairement le problème rencontré ne relève pas de la question technique, et je crois que RDZ est brillant.
Il apparaît en effet que le problème est d'ordre humain.
C'est aussi la beauté d'une profession, celle de nous faire grandir en tant qu'homme. S'il préfère s'en aller que se remettre en question, alors la question ne se pose plus, et il devient pour moi un technicien sans intérêt.
Le constat est le même pour Benatia.
Attention, je ne les range pas dans une case ni ne les juge: ils ont fait un choix, je le respecte, chacun sa route.

RDZ avec un management différent, je suis persuadé que c'est un top coach, vraiment hein !

Mais je ne vois pas comment tu peux prôner le beau jeu et le jeu offensif, et en même temps avoir des méthodes assez brutales. Si tu veux insuffler une philosophie du beau jeu, tu dois aussi le retranscrire par un management amoureux. Pour moi le "faire" est plus important que le "dire".

Je n'accorde aucune importance à la parole, mais tout aux actes. D'où le fait que je n'aime pas Longoria.

La parole ment, les actes ne mentent jamais. C'est d'ailleurs la base de toute relation humaine. On accorde sa confiance (et de la crédibilité) à des gens qui font ce qu'ils disent.

Le problème de notre époque, c'est qu'on a banalisé le fait que la parole ne signifie plus rien. Les gens ne rendent plus de compte quand ils ont fait le contraire de ce qu'ils avaient dit.

Nous vivons dans un énorme flux constant de bla bla via les médias, les RS, etc... qui fait que la parole a perdu toute forme de valeur. Et je le regrette.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Hier 22:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Ensuite en ce qui concerne la bagarre, il ne faut pas s'étonner que cela se produise quand le management passe par du virilisme toxique de bas de plafond à base de "faut avoir des c*uilles", humiliations ou autres entrainements commandos.

OK les footballeurs ne sont pas des danseurs classiques, mais entre RDZ et Benatia on a eu deux beaux spécimens de postures mascu assez clichées.

Donc t'estimes que le cerveau humain n'est pas en mesure de faire la différence entre "avoir des couilles sur un terrain de foot" et "frapper un coéquipier" ?

Aujourd'hui si je conseille à un pote de travailler pour être le meilleur, le premier, pour réussir dans un domaine, s'il le fait en écrasant les autres tu me diras que c'est logique vu ce que je lui ai fait passer comme discours ?

Si tu fais pas la nuance entre "avoir des couilles", de la grinta, se donner sur un terrain, mouiller le maillot et être violent désolé mais c'est toi qu'est à côté de la plaque.
Et si tu crois qu'un être humain n'est pas en mesure d'avoir cette nuance, tu l'es tout autant (à côté de la plaque).

Ou alors, dernière option, tout est bon pour tacler RDZ, et j'espère au final que c'est celle là que je viens de lire.

Non, je te l'ai déjà expliqué, je parle d'un contexte global. C'est un ensemble d'éléments qui mis bout à bout favorisent des comportements "déviants".

On a déjà vu par exemple des enfants frapper leur parents à force d'être mis sous pression.

Ce que peut faire un humain quand il est sous pression peut échapper à la morale, à la raison.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 22:52

Loutcho
Membre

lucianoo a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Ensuite en ce qui concerne la bagarre, il ne faut pas s'étonner que cela se produise quand le management passe par du virilisme toxique de bas de plafond à base de "faut avoir des c*uilles", humiliations ou autres entrainements commandos.

OK les footballeurs ne sont pas des danseurs classiques, mais entre RDZ et Benatia on a eu deux beaux spécimens de postures mascu assez clichées.

Donc t'estimes que le cerveau humain n'est pas en mesure de faire la différence entre "avoir des couilles sur un terrain de foot" et "frapper un coéquipier" ?

Aujourd'hui si je conseille à un pote de travailler pour être le meilleur, le premier, pour réussir dans un domaine, s'il le fait en écrasant les autres tu me diras que c'est logique vu ce que je lui ai fait passer comme discours ?

Si tu fais pas la nuance entre "avoir des couilles", de la grinta, se donner sur un terrain, mouiller le maillot et être violent désolé mais c'est toi qu'est à côté de la plaque.
Et si tu crois qu'un être humain n'est pas en mesure d'avoir cette nuance, tu l'es tout autant (à côté de la plaque).

Ou alors, dernière option, tout est bon pour tacler RDZ, et j'espère au final que c'est celle là que je viens de lire.

c'est pas vraiment ça, c'est simplement qu'une personne dans un état de tension permanent va avoir tendance à dégoupiller plus rapidement.
ce qui m'a tjrs amusé avec la bagarre de début de saison, c'est que d'un côté, il fallait en faire des caisses "bagarres de bar", "violence inouie", "jamais vu ça dans un vestiaire", pour justifier la décision, mais que d'un autre côté, on s'est pas posé la question de comment on avait pu arriver à cette situation totalement anormal. pourquoi ils se sont battus violemment en ouverture du champ ?

après concernant RDZ, il s'est barré en laissant ses joueurs au milieu du gué, et le club dans la merde.
donc, il y a pas à chercher bien loin pour le critiquer puisqu'il a échoué dans sa mission.
s'il croyait à l'efficacité de ses méthodes, alors il n'avait pas de raison de partir.

Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord.
Si tu pars du principe que rien n'excuse la violence (peu importe la violence, qui, où etc...), je vois pas pourquoi on pourrait la "justifier" ou l'expliquer en disant "ils avaient la pression", "y'avait un état de pression permanent".

Je suis pas d'accord avec ça, mais je comprends ceux qui pensent ça, donc imaginons, même si y'avait cette pression, un discours viriliste poussé à l'extrême ou quoi que que ce soit, je trouve ça dangereux de dire y'avait tout ça, donc rien d'étonnant. Non, je suis pas d'accord.

C'est drôle, pour descendre Longoria on nous dit que la mauvaise décision à été prise ("exclure" Rabiot), qu'il parle de violence inouïe alors qu'on voit ça dans tous les vestiaires, que c'est normal, que ça fait partie de la vie d'un club de foot. Donc ça choque limite personne qu'un coéquipier en frappe un autre, on a lu ici que ça arrivait partout et tout le temps.

Mais en parallèle, pour cette fois ci descendre RDZ, on nous dit que les joueurs se sont frappés parce que RDZ mettait trop de pression. Du coup si c'est ce qui explique ces actes, ça voudrait dire qu'il y'a des RDZ dans tous les vestiaires des clubs de foot, ce qui justifierait toute cette violence au quotidien non ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 22:58

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Non, je te l'ai déjà expliqué, je parle d'un contexte global. C'est un ensemble d'éléments qui mis bout à bout favorisent des comportements "déviants".

On a déjà vu par exemple des enfants frapper leur parents à force d'être mis sous pression.

Ce que peut faire un humain quand il est sous pression peut échapper à la morale, à la raison.

Donc comme des histoires Rabiot/Rowe y'en a apparemment dans tous les clubs de foot, ça voudrait dire que dans tous les clubs y'a de la pression, potentiellement mise par l'entraineur ou le DS. Je vois pas du coup en quoi RDZ est différent des autres et pourquoi faut mettre ça en avant.

Première journée de championnat alors qu'on sortait d'une belle saison, désolé mais la pression ils ont pas eu besoin de RDZ pour se la mettre.
En tout cas on la bien vu avec Beye, la pression elle était derrière eux, ils étaient en chausson, tranquille, c'était beaucoup mieux.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 23:12

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Loutcho a écrit :

Donc comme des histoires Rabiot/Rowe y'en a apparemment dans tous les clubs de foot, ça voudrait dire que dans tous les clubs y'a de la pression, potentiellement mise par l'entraineur ou le DS. Je vois pas du coup en quoi RDZ est différent des autres et pourquoi faut mettre ça en avant.

Première journée de championnat alors qu'on sortait d'une belle saison, désolé mais la pression ils ont pas eu besoin de RDZ pour se la mettre.
En tout cas on la bien vu avec Beye, la pression elle était derrière eux, ils étaient en chausson, tranquille, c'était beaucoup mieux.

respect ca fait tomber l'argument du trop volcanique

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 23:20

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous