25-May-26 10:58

lucianoo
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

raul1319 a écrit :

J'y crois pas un instant à Mc Court qui découvre les chiffres aujourd'hui !
Le mec doit avoir une armée d'analyste à ses côtés...

oui, d'autant que les sommes qu'on doit sont connus depuis un moment, j'avais fait remarquer lors de la publication des derniers comptes que nos dettes joueurs étaient énormes (193M contre seulement 73M de créances joueurs - ce qu'on nous doit).
Longoria aimait bien décalé les paiement pour donner l'illusion d'une trésorerie élevée à un instant T, sauf qu'à un moment, faut bien les payer tes traites.

bref, je reste malgré tout convaincu que cette gestion financière a été à l'origine de la défiance entre Mac Court et Longoria.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

25-May-26 11:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

raul1319 a écrit :

J'y crois pas un instant à Mc Court qui découvre les chiffres aujourd'hui !
Le mec doit avoir une armée d'analyste à ses côtés...

les chiffres des saisons passées il les connait parce qu'il a assumé un énième déficit. je pense que c'est la saison en cours qui l'a incité à changer de président.
si je me base sur 2024/2025 saison sans coupe d'europe, on voit qu'on gagne188 M hors vente. si je me base sur ce chiffre et qu'on estime à 60 M le gain ldc, on arrive à 248 M et les rumeurs faisant état d'un déficit d'une centaine de M pour 2025/2026, ça veut dire que longoria a complètement craqué du slip.
peut être un niveau de charge de 350 M.
d'ou vente de joueurs à tout va.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-26 11:05

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

C'est sur la prix de vente du club qu'il est borné

le football est injuste@Aulas

25-May-26 11:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gabriel Knight a écrit :

C'est sur la prix de vente du club qu'il est borné

l'om ne vaut pas ce qu'il a mis dedans.
quand on commencera à cumuler quelques saisons à l'équilibre, voire en positif, il vaudra plus ou moins son CA.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-26 21:30

anachrom
Membre

Sidéré, pour moi ce serait lunaire....

Je n'ai jamais compris de toute façon la gestion de l'OM. Longoria a semble t il laissé un champ de ruines. Ceux qui parlaient de génie des transferts ma foi....Un pure scandale.

Perso j'en ai tellement ma claque de ce club et de cette gestion quasi non professionnelle...Un truc de fou.

m'enfin même dans la nuit noire il y a toujours une petite lumière à suivre. L'exemple de Lens est là pour le prouver...
Vous me direz l'exemple bordelais aussi...big_smile

25-May-26 21:38

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

comment j'y crois pas a ces connerie de " sidéré "
il a un conseil de surveillance il est la pour surveiller
Cohen qui etait président avant est un des homme fort de mac. Court et jamais il aurait laissé faire ca sans rien dire
bref Mac court est pour moi l'homme fort de l'OM
mais a lire les infos on dirait un gros demeuré qui claque son fric sans rien savoir
moi j'y crois pas en tous cas

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

25-May-26 22:34

loloom83
Membre

Il a des assistant chairman qui surveillent toutes ses entreprises.
Des gens avec des rémunérations probablement très haute
Impossible que Mc court découvre les bilans ou autres résultats financiers..
J’y crois pas..
ou alors il faut qu’il vire aussi SHERAZADE et INGRAM pour l’avoir mal conseillé.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

25-May-26 22:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

loloom83 a écrit :

J’y crois pas..
ou alors il faut qu’il vire aussi SHERAZADE et INGRAM pour l’avoir mal conseillé.

est-ce qu'il est possible de dissimuler certaines opérations coûteuses ?

Des transferts encore à régler, l'OM veut tout éplucher
Pour tenter de présenter patte blanche à un businessman qui serait tout de même tenté d'entrer dans le capital, Frank McCourt a désigné le cabinet d'expertise financière Tifosy Capital and Advisory, basé à Londres, pour étudier les comptes du club phocéen afin notamment de savoir où en est l'Olympique de Marseille s'agissant des dizaines d'opérations réalisées lors des derniers marchés des transferts. Car si Pablo Longoria a multiplié les signatures et les départs, il y a une certaine opacité qui pourrait inquiéter les investisseurs, on parle de sommes encore à régler dépassant « plusieurs dizaines de millions d’euros. » Pas de quoi rassurer un financier.

https://www.foot01.com/marseille/om-zer … t-coupable

25-May-26 22:50

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

loloom83 a écrit :

J’y crois pas..

est-ce qu'il est possible de dissimuler certaines opérations coûteuses ?

Des transferts encore à régler, l'OM veut tout éplucher
Pour tenter de présenter patte blanche à un businessman qui serait tout de même tenté d'entrer dans le capital, Frank McCourt a désigné le cabinet d'expertise financière Tifosy Capital and Advisory, basé à Londres, pour étudier les comptes du club phocéen afin notamment de savoir où en est l'Olympique de Marseille s'agissant des dizaines d'opérations réalisées lors des derniers marchés des transferts. Car si Pablo Longoria a multiplié les signatures et les départs, il y a une certaine opacité qui pourrait inquiéter les investisseurs, on parle de sommes encore à régler dépassant « plusieurs dizaines de millions d’euros. » Pas de quoi rassurer un financier.

https://www.foot01.com/marseille/om-zer … t-coupable

Honnêtement je pense que oui et notamment sur les échéances en plusieurs fois…
Que ce soit pour les achats ou pour les ventes, je pense que il y a plein de frais sur les transferts, les commissions ect..

Par contre, il est vrai que j’aimerais bien savoir qui chaque année analyse les comptes du club et qui signe les chèques?
Le président avec 100% d’autonomie ?? Il doit bien y avoir un ou plusieurs comptables ou directeurs financiers qui valident tout ça quand même !!

25-May-26 22:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

🚨🔵⚪️ 𝗟’𝗢𝗠 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗚𝗥𝗢𝗦 𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲…
Le futur organigramme commence à prendre forme à Marseille 👀
👔 Stéphane Richard pressenti comme nouveau président
📁 Grégory Lorenzi attendu comme futur directeur sportif
❓ Flou total autour de Balzaretti
👋 Pancho Abardonado pourrait quitter le club
✅ Bel-Abbès Bouaissi, Maxime Quienart et Titou Hasni devraient rester
📈 Bob Tahri va prendre plus d’importance dans l’organisation
➕ Ali Zarrak ne gérerait plus la Pro 2
🚪 Départs également envisagés :
• Damien Monnot (médecin)
• Alexandre Neyton (sécurité)
⚠️ L’OM prépare une profonde réorganisation en coulisses avant un été qui s’annonce bouillant.
💬 Votre avis sur ce nouvel organigramme olympien ?
(Foot Mercato)

https://www.facebook.com/LesFadasduFootball

25-May-26 23:09

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

🚨🔵⚪️ 𝗟’𝗢𝗠 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗚𝗥𝗢𝗦 𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲…
Le futur organigramme commence à prendre forme à Marseille 👀
👔 Stéphane Richard pressenti comme nouveau président
📁 Grégory Lorenzi attendu comme futur directeur sportif
❓ Flou total autour de Balzaretti
👋 Pancho Abardonado pourrait quitter le club
✅ Bel-Abbès Bouaissi, Maxime Quienart et Titou Hasni devraient rester
📈 Bob Tahri va prendre plus d’importance dans l’organisation
➕ Ali Zarrak ne gérerait plus la Pro 2
🚪 Départs également envisagés :
• Damien Monnot (médecin)
• Alexandre Neyton (sécurité)
⚠️ L’OM prépare une profonde réorganisation en coulisses avant un été qui s’annonce bouillant.
💬 Votre avis sur ce nouvel organigramme olympien ?
(Foot Mercato)

https://www.facebook.com/LesFadasduFootball

De toute façon on a été mauvais partout :
- pas mal de blessures donc cellules médicales à revoir ou virer
- Abardonado doit pas forcément bien faire le relais car toujours autant d’incompréhension
- il doit y avoir taupe dans les prestataires autour du club.

25-May-26 23:39

om22
Membre

Mc Court sidéré. Je dirais même plus au bord de la crise cardiaque.  Mc Court Catatonique ! Mc Court à fait un malaise en voyant le bilan

Il a du monde au conseil de surveillance il sait lire des livres de comptes ou sais se les faire lire au pire. Ce titre putaclic à deux balles.

Genre c'est un laperaux de deux semaines !

Bientôt nos journeaux et site sportif n'auront plus rien a envié à voici. Enfin bientôt...

Dernière modification par om22 (25-May-26 23:41)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

25-May-26 23:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Belenos a écrit :

Je ne crois pas que Mc Court soit surpris du déficit énorme que l'OM cumule année après année... Il renfloue... Il sait très bien au centime près !

Il a du se faire embrouiller par le président Longoria (qui aurait du rester DS) avec des projets à la Football Manager:

même pas.
avant l'om sa seule expérience au poste de DS c'était au fc valence, ça n'avait duré qu'un an et ça c'était mal terminé.
son job c'est plutôt chef scout.
même ds à l'om, on ne peut pas dire qu'il ait fait des merveilles.
on va voir combien de temps il va durer à river plate.

26-May-26 07:00

JLBOURG01
 Exclu

om22 a écrit :

Mc Court sidéré. Je dirais même plus au bord de la crise cardiaque.  Mc Court Catatonique ! Mc Court à fait un malaise en voyant le bilan

Il a du monde au conseil de surveillance il sait lire des livres de comptes ou sais se les faire lire au pire. Ce titre putaclic à deux balles.

Genre c'est un laperaux de deux semaines !

Bientôt nos journeaux et site sportif n'auront plus rien a envié à voici. Enfin bientôt...

Evidemment qu'il est au courant, c'est devenu n'importe quoi ces pseudos journalistes

26-May-26 07:52

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ha non non non je crois l'équipe et consorts ! Il n'en savait strictement rien. Il vient juste de récupérer ses identifiants Cyberplus et quelle n'a pas été sa surprise à sa première connexion ! D'ailleurs il vient d'apprendre que le "O" dans O.M. voulait dire olympique et non Oiseau...

McCourt : Out !

26-May-26 08:00

lucianoo
Membre

Vu ce qui est dit sur les finances du club sur ce forum depuis des années ce serait effectivement assez comique que Mac Court et sa clique découvre l'ampleur du désastre que maintenant big_smile

Par contre vous donnez plus de pouvoir qu'il n'en a a un CS.
Un CS surveille oui, mais surveille sur la base des informations qui lui sont remontées par la direction exécutive. C'est a dire des états de situation et des prévisions d'atterrissage avec des comparaisons par rapport au forecast.
Si ces éléments qui sont remontés ne sont pas fiables piur une raison ou pour une autre, et l'incompétence en est une (ce que j'ai pu constater de visu sur des boîtes qui brassent des milliards, dont potentiellement,  notre argent), alors le seul moyen pour le CS d'avoir la vérité des prix au cours d'un exercice c'est de commander un audit indépendant.
Mais si on est la, alors c'est pas seulement le président qu'il fallait virer.
En tout cas, si on en est la, c'est que Mac Court aussi s'est trompé.

26-May-26 08:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Vu ce qui est dit sur les finances du club sur ce forum depuis des années ce serait effectivement assez comique que Mac Court et sa clique découvre l'ampleur du désastre que maintenant big_smile

Un CS surveille oui, mais surveille sur la base des informations qui lui sont remontées par la direction exécutive. C'est a dire des états de situation et des prévisions d'atterrissage avec des comparaisons par rapport au forecast.
Si ces éléments qui sont remontés ne sont pas fiables piur une raison ou pour une autre, et l'incompétence en est une (ce que j'ai pu constater de visu sur des boîtes qui brassent des milliards, dont potentiellement,  notre argent), alors le seul moyen pour le CS d'avoir la vérité des prix au cours d'un exercice c'est de commander un audit indépendant.

je connais pas le pouvoir d'un CS
mais rassure moi il surveille selon les informations qu'on lui donne ok
mais ca reste pas des informations oral faut les étayer preuves a l'appui j'imagine
on est pas entre potes " vas y t'inquiète " lol
et le contrôle il est régulier enfin j'imagine.
apres oui Pablo s'est foiré sinon il serait encore là pour moi

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

26-May-26 08:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

je ne sais combien de mois ça va prendre mais on va sans doute apprendre des choses intéressantes. je ne pense pas à des détournements d'argent mais plutôt  à une extrême générosité et des surfacturations.

26-May-26 09:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

mais ca reste pas des informations oral faut les étayer preuves a l'appui j'imagine

+1
Je ne peux pas croire que McCourt découvre la situation.
Il doit avoir des rapports de chaque conseil d'administration et un point régulier sur la situation financière du club.
Et genre il couvre le déficit chaque année sans demandé de compté. LOL

Dernière modification par venizian (26-May-26 09:02)

26-May-26 10:37

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui il s'agit evidemment d'éléments formalisés mais une situation comptable, trimestriel par exemple ne vas pas etre audité par un cac, sauf si le CS le demande justement.
Donc ca doit être analysé avec toutes les précautions d'usage.
Pour illustrer on voit que l'OM prévoyait au 31/05/2025 un atterrissage a -60M, ces éléments sont produits par la direction financière,  validé par la direction puis remonté au CS.
Or, on clôture finalement sur une perte de 105M, ca pose la question de la fiabilité de ces états intermédiaires.
Apres lors d'un changement de président c'est aussi assez classique de commander un audit sachant que tu te sépares pas de ton dirigeant comme s'il te prenait une envie de pisser.
Ca permet d'avoir une vision plus objective de la situation.

Dernière modification par lucianoo (26-May-26 10:40)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous