Hier 18:24
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Mais quand il débarque de Suisse, il est sûrement très loin d'avoir le niveau.
Un jeune améliore son niveau s'il joue, et pas à un niveau inférieur, mais ce n'est pas suffisant: si on m'avait fait jouer à 17 ans en pro, cela n'aurait pas suffi à faire de moi un pro.
Donc faire jouer les jeunes est nécessaire pour leur progression, mais:
- le gamin n'a peut-être pas le potentiel pour jouer chez nous, même à maturité (et c'est le cas de la majorité des joueurs passés par la B )
- le gamin n'a peut-être pas encore le niveau pour qu'on compte sur lui et a besoin de plus que des entrées en fin de match pour courir dans tous les sens quand tout le monde est fatigué.
L'envoyer dans un petit club de Belgique, de division inférieure, c'est très bien. Il joue, et comme ça il a plus de chances de réaliser son potentiel, et nous de le connaître.
Fut une époque où des milliers de personnes appelaient à faire jouer Sternal. Aujourd'hui, il me semble que, deux ans plus tard, il s'avère que Sternal n'était pas non plus le Del Piero Marseillais.
Pareil pour Gary Bocaly, par exemple, que j'avais trouvé fantastique lors du match des minots, qui a eu un carrière remarquable, mais n'a pas vraiment prouvé être le grand joueur que j'espérais.
Donc, donner un joueur gratos à un club et garder une option, je trouve ça très intelligent.
Si on garde le joueur, on brise sa carrière à le faire végéter en fin de banc ou en tribunes.
Si on le prête, le club n'a pas d'intérêt à le faire progresser et nous le rendre quand il est bon (cas Nwaneri).
Donc pour le prêter, faut qu'il ait déjà un certain niveau du club destinataire du prêt: Ayew à Arles-Avignon, notre petit jeune en troisième division cette année, Saliba chez nous sous Sampaoli. Sinon c'est du temps perdu.
Conclusion: si on veut qu'un jeune d'un niveau encore incertain joue et se réalise, on le libère contre un pourcentage à la revente faible (sinon il part en fdc) et une option raisonnable. Raisonnable pour les deux parties.
Supposons que Nyakossi vale 40M€ : alors les belges auraient de quoi se sentir lésés, bien plus que nous avec GW. Supposons surtout qu'il vale 6,2 millions, alors là c'est ballot de le payer 6 après l'avoir payé 2, mais en fait cee cas n'est pas un problème, puisqu'un défenseur de 6 millions en Belgique n'a pas vraiment le niveau de chez nous.
Ce que je veux montrer c'est qu'en fait, avec ce système, on ne perd pas grand chose (on perd un joueur qui ne vaut rien à jouer le remplaçant du remplaçant chez nous type Leyti N'Diaye) et on gagne beaucoup (le joueur gagne une chance de faire carrière, le club destinataire de post-former un bon joueur et nous de récupérer un jour un joueur formé au club selon les critères UEFA à moindre prix.
Critiquer la direction sur ce dossier me semble au mieux inopportun.
On avait une jeune et petite plante en manque de soleil au fond d'un jardin bien trop ombragé et regorgeant de grandes plantes, on l'a donnée à un voisin, maintenant c'est un arbuste et on peut la racheter, se sentir lésé est déplacé, chez nous la petite plante allait crever.
Annonce
Aujourd'hui 09:39
- BOUYAV
- Membre
-

Igor Pregoun a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
peut être que ces 6 coaches ont eu des objectifs sportifs si élevés qu'ils ont préféré s'appuyer sur des défenseurs confirmés ?
Peut-être qu'il n'est pas au niveau
Peut être que le niveau d'un joueur de 19 ans n'est pas le même que son niveau à 22 ans ou à 30?
Bref, on est pas un club formateur ni même un club qui accèpte d'accompagner l'évolution des jeunes joueurs. A partir de là, il faut prendre des confirmé et les payer une blinde ou des mecs qui galèrent en espérant qu'ils se relancent.
On est ni riche, ni patient: on fini déçu.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 10:41
Ils sont mignons la Roma. 
On a qu'à leur envoyer une offre de 10M pour Neil El Aynaoui + Manu Koné.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 10:42)
Aujourd'hui 10:44
- chaz01
- Membre
-

venizian a écrit :
Je suis d accord
À moins qu’ils aient gagné au loto je ne vois pas comment ils pourraient nous faire des offres descentes
Aujourd'hui 11:24
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
j'espere qu'on se penchera sur Méthalie. Emerson partant peut etre, un jeune à fort potentiel serait bien
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 11:25
- lucianoo
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
peut être que ces 6 coaches ont eu des objectifs sportifs si élevés qu'ils ont préféré s'appuyer sur des défenseurs confirmés ?
Peut-être qu'il n'est pas au niveau
Peut être que le niveau d'un joueur de 19 ans n'est pas le même que son niveau à 22 ans ou à 30?
Bref, on est pas un club formateur ni même un club qui accèpte d'accompagner l'évolution des jeunes joueurs. A partir de là, il faut prendre des confirmé et les payer une blinde ou des mecs qui galèrent en espérant qu'ils se relancent.
On est ni riche, ni patient: on fini déçu.
Accompagner l'évolution des jeunes joueurs, je pense que bcp de supp sont ok avec ça.
Dieng, il était apprécié par le public de manière générale, mais les dirigeants l'ont contraint a partir et quand on disait qu'on comprenait pas cette gestion, on passait pour des anti-Longoria.
A une époque, on a accompagné les Nasri, Mandanda, Valbuena, Ayew.
Évidemment il faut que les joueurs aient du talent mais le talent s'exprime plus facilement dans un environnement qui favorise la confiance et la stabilité.
Je pense pas que nos dirigeants aient recruté des pipes, quand tu es sur les tablettes de l'OM c'est que tu as démontré un certain potentiel.
Bref on est tous friands de belles histoires, perso j'ai adoré Vaz, et j'aurais adoré qu'il continue a grandir chez nous.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:29
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
venizian a écrit :
Me rapelle la Juve qui a l'epoque nous avait proposé 10 millions sur Drogba
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 11:39
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
J'espère surtout su'il y a des clubs aux reins solides qui vont vouloir investir sur Greenwood pour faire monter le montant du transfert.... sans le golfet la premier Ligue j'ai un peu peur.... car nous devons vendre et tout le monde le sait
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 11:50
- zagor
- Membre
-

lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Peut-être qu'il n'est pas au niveauPeut être que le niveau d'un joueur de 19 ans n'est pas le même que son niveau à 22 ans ou à 30?
On est ni riche, ni patient: on fini déçu.Accompagner l'évolution des jeunes joueurs, je pense que bcp de supp sont ok avec ça.
Dieng, il était apprécié par le public de manière générale, mais les dirigeants l'ont contraint a partir et quand on disait qu'on comprenait pas cette gestion, on passait pour des anti-Longoria.
A une époque, on a accompagné les Nasri, Mandanda, Valbuena, Ayew.
Évidemment il faut que les joueurs aient du talent mais le talent s'exprime plus facilement dans un environnement qui favorise la confiance et la stabilité.
Je pense pas que nos dirigeants aient recruté des pipes, quand tu es sur les tablettes de l'OM c'est que tu as démontré un certain potentiel.
Bref on est tous friands de belles histoires, perso j'ai adoré Vaz, et j'aurais adoré qu'il continue a grandir chez nous.
Ayew c'est un très bon exemple. On le prête à Lorient puis à Arles-Avignon. Il a pourtant déjà plus de 20 ans.
Pour autant il devient ensuite un joueur essentiel chez nous. Ce n'est pas un joueur pour lequel le talent sautait aux yeux, et il a fait une bonne petite carrière ensuite mais rien d'exceptionnel.
De même, des joueurs corrects sortis du centre de formation qui ont tjrs été soutenus par le punlic quand ils ont joué, on peut en citer quelques-uns (Sparagna, Aloé, Abdullah, Aké, Perin, Dieng).
C'est vraiment une légende urbaine cette histoire de public qui serait trop exigeant avec les jeunes du centre. C'est tout le contraire, on est généralement bcp plus tendre avec eux.
Aujourd'hui 12:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
olympien95200 a écrit :
j'espere qu'on se penchera sur Méthalie. Emerson partant peut etre, un jeune à fort potentiel serait bien
Ça serait parfait !
Pas encore explosé, il faut y aller sur lui et ce genre de profil
En DC j’ai vu passé Djimsiti ça vaut quoi ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 13:00
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Tom-Om-59 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ça serait parfait !
Pas encore explosé, il faut y aller sur lui et ce genre de profil
En DC j’ai vu passé Djimsiti ça vaut quoi ?
Du peu que j'ai vu c'est pas mal, maintenant 33 ans, et pour moi moins rapide que Balerdi
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg