07-Jun-26 12:34

algeria95
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

cedylo a écrit :

Vaut mieux vendre weah et Paixao pour le
Même prix que Greenwood

Saut que tu ne fais aucune plus value avec Paixao et Weah.

Weah je ne sais même pas si contractuellement on peut le vendre avant le 30 juin vu que c'est un POAO.

Les deux seuls joueurs sur lesquels on peut faire une belle plus value, c'est Balerdi et Timber.
Le premier est blessé et manquera surement le mondial, pas de chance on espérer surement qu'il se valorise en selection après sa saison ratée.
Et Timber ça ferait chier seulement 6 mois après son recrutement, puis lui aussi peut se valoriser durant le mondial. M'enfin, sitombe une offre à 25/30M, difficile de refuser.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

07-Jun-26 13:21

cedylo
Membre

algeria95 a écrit :

cedylo a écrit :

Même prix que Greenwood

Weah je ne sais même pas si contractuellement on peut le vendre avant le 30 juin vu que c'est un POAO.

Les deux seuls joueurs sur lesquels on peut faire une belle plus value, c'est Balerdi et Timber.
Le premier est blessé et manquera surement le mondial, pas de chance on espérer surement qu'il se valorise en selection après sa saison ratée.
Et Timber ça ferait chier seulement 6 mois après son recrutement, puis lui aussi peut se valoriser durant le mondial. M'enfin, sitombe une offre à 25/30M, difficile de refuser.

Peu importe
Greenwood fait lever un stade premièrement, et deuxièmement il en vaudra 100 l’été prochain alors que Paixao s’il fait pas la même saison c’est 20M€ maxi l’an prochain et weah pareil voire moins
Donc le choix est vite fait pour moi
Si on avait pu garder Drogba 1 an de plus en 2004 et vendre 2 ou 3 joueurs à la
Place on en serait pas à tout reconstruire encore

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

07-Jun-26 13:51

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Si on le vends 55 m€ on est les plus gros pigeons de l'histoire du foot !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

07-Jun-26 14:12

algeria95
Membre

cedylo a écrit :

algeria95 a écrit :

cedylo a écrit :

Même prix que Greenwood

Peu importe
Greenwood fait lever un stade premièrement, et deuxièmement il en vaudra 100 l’été prochain alors que Paixao s’il fait pas la même saison c’est 20M€ maxi l’an prochain et weah pareil voire moins
Donc le choix est vite fait pour moi
Si on avait pu garder Drogba 1 an de plus en 2004 et vendre 2 ou 3 joueurs à la
Place on en serait pas à tout reconstruire encore

Oui peu importe, et puis Mc Court n'a qu'à remettre 250M sur la table pour recruter Yamal qui en vaudra 400M l'été prochain ...

Jamais Greenwood ne sera vendu 50M.
Aussi fiable soit-il, Fabrizio Romano était alimenté par Pablo et Benatia + les agents ; je ne sais même pas s'il connait Lorenzi et l'agent de Mason c'est son père de mémoire.

Si 99% du forum savent faire ce calcul :
50M - 40% = 30M
(Sans compter qu'il faudra considérer sa valeur nette comptable pour ensuite en tirer la plus value)
Je suppose que notre direction sait le faire aussi.

JHE est le pire président de l'histoire

07-Jun-26 14:20

chaz01
Membre

Je persiste à dire qu’il faut patienter au maximum
Le potentiel transfert d’Olise au Réal va provoquer une réaction en chaîne et Greenwood va devenir au joueur ultra recherché

07-Jun-26 15:03

Nious
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Ha bon?
On est allé le chercher pour moins cher ( ou pas plus du moins)un mec que pas grand monde ne voulait à cause de ses histoires
Dans le foot d aujourd’hui, un mec qui ne défend pas des masses ça coute moins cher, sans compter son passif
Donc à ce prix, compte tenu de son passé et du fait qu il ne défende pas bcp, j vois pas comment on peut en tirer bcp plus.
De plus, on n est pas en position de force, donc il faut être réaliste

Dernière modification par Nious (07-Jun-26 15:11)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Jun-26 16:21

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Nious a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Ha bon?
On est allé le chercher pour moins cher ( ou pas plus du moins)un mec que pas grand monde ne voulait à cause de ses histoires
Dans le foot d aujourd’hui, un mec qui ne défend pas des masses ça coute moins cher, sans compter son passif
Donc à ce prix, compte tenu de son passé et du fait qu il ne défende pas bcp, j vois pas comment on peut en tirer bcp plus.

Sauf que, entre temps, il a démontré à la France et à l'Europe qu'il avait un très gros niveau.

https://om-sup.ovh/?lesplusdecisifs&season=2024-2025

https://om-sup.ovh/?lesplusdecisifs&season=2025-2026

Et pour ses casseroles, son intégration à Marseille s'est très bien passée.

Son contrat lié à 40 % à Manchester United nous oblige à le garder. Avec sa vente à 50 M€, tu ne récupères que 30 M€. Il faut trouver l'argent ailleurs.
Mais maintenant, ça va être simple : tous les vendeurs de Greenwood, je les regarderai comme des ennemis du club, que ce soit intentionnel ou non. tongue

07-Jun-26 16:34

chuuwah
Encyclopédie OM

FCM a écrit :

Al-Hilal entre dans la course

Toujours d’après les informations publiées par le média espagnol, le club saoudien Al-Hilal serait prêt à bouleverser la hiérarchie dans ce dossier. Fichajes.net affirme qu’une proposition pouvant atteindre 120 millions d’euros serait à l’étude afin d’attirer Mason Greenwood en Saudi Pro League.

Pour l’OM, un transfert à un tel niveau représenterait une opération financière majeure. Le dossier est également suivi avec attention par Manchester United, qui dispose d’un pourcentage de 40% sur une éventuelle future revente du joueur.

Alors que le marché des transferts débute à peine, l’avenir de Mason Greenwood apparaît comme l’un des principaux dossiers du mercato OM. Entre les intérêts européens et la puissance financière de l’Arabie saoudite, le club marseillais pourrait rapidement être confronté à des décisions importantes concernant l’un de ses joueurs les plus convoités.

🔗 footballclubdemarseille.fr/mercato-om/m … table.html
🔗 https://www.fichajes.net/noticias/ofert … 60606.html

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_sax.gif

Dernière modification par chuuwah (07-Jun-26 16:36)

07-Jun-26 16:49

Nious
Membre

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Ha bon?

Sauf que, entre temps, il a démontré à la France et à l'Europe qu'il avait un très gros niveau.

https://om-sup.ovh/?lesplusdecisifs& … =2024-2025

https://om-sup.ovh/?lesplusdecisifs& … =2025-2026

Son contrat lié à 40 % à Manchester United nous oblige à le garder. Avec sa vente à 50 M€, tu ne récupères que 30 M€. Il faut trouver l'argent ailleurs.
Mais maintenant, ça va être simple : tous les vendeurs de Greenwood, je les regarderai comme des ennemis du club, que ce soit intentionnel ou non. tongue

Mais si tu enlèves, les 40%, une vente à entre 50 et 60 millions pour MG, tu ne trouves pas ça honnête?
Kvara il y a un p’tit peu plus d 1 an a couté 70 pour rappel, donc MG a ce prix je trouve qu on n est pas loin du juste prix compte tenu de son passif ( invendable en Angleterre) et le fait qu il ne défende pas bcp .

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Jun-26 16:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

Ha bon?

Mais si tu enlèves, les 40%, une vente à entre 50 et 60 millions pour MG, tu ne trouves pas ça honnête?
Kvara il y a un p’tit peu plus d 1 an a couté 70 pour rappel, donc MG a ce prix je trouve qu on n est pas loin du juste prix compte tenu de son passif ( invendable en Angleterre) et le fait qu il ne défende pas bcp .

Honnête pour le club acheteur, oui. Mais pas pour le club vendeur, l'OM.

07-Jun-26 17:48

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

Ha bon?

c'est pas faux oui, sachant qu'il a quand même déja 24 ans, donc il est plus sur ce marché des jeunes cracks ou ça peut monter très vite très haut.
franchement, je pense pas qu'on le vendra à plus de 50-55 sauf à ce que l'AS s'y mette et que ça l'intéresse de partir la bas.
c'est pour ça qu'à mon avis, il faudrait le conserver, et aller chercher l'argent qu'il nous manque ailleurs.
ce qui est plus facile à dire qu'à faire, c'est certain  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Jun-26 19:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Santi_J_FM a écrit :

Vincent_1393 a écrit :

🚨 Selon @fichajesnet, Al-Hilal  préparerait une offre à 120millions d’euros pour Mason Greenwood ! 💸  L’Atlético Madrid serait prêt à proposer 100M€ de son côté. 🔥 https://t.co/z5Hq8ghULR

07/06/2026 16:56:56

@Vincent_1393 @fichajesnet Impossible

07/06/2026 17:26:17

07-Jun-26 22:10

chuuwah
Encyclopédie OM

FabrizioRomano a écrit :

🚨🟡🔵 Hakan Safi lost the elections as Fenerbahçe president and the following deals he promised will NOT happen.  ❌ Luis Suárez ❌ Mason Greenwood ❌ Hakan Çalhanoglu ❌ Merih Demiral https://t.co/InxAsgUmEv

07/06/2026 20:50:58

08-Jun-26 09:44

Bochum
Membre

D'après La Provence, il a rendu les clés de son domicile avant de partir en vacances 😥

"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD

08-Jun-26 09:53

chuuwah
Encyclopédie OM

La Provence a écrit :

Greenwood au cœur du jeu

MERCATO Annoncé sur le départ pour renflouer des caisses vides, l'ailier anglais de l'OM suscite l'intérêt de plusieurs clubs, mais son cas est loin d'être aussi simple.

Mason Greenwood s’en est allé en vacances loin de cette Provence qui lui a offert une seconde chance sportive et l’éventualité de le revoir de nouveau fouler le sol de sa résurrection se révèle extrêmement mince. Juste avant de changer d’air pour goûter à quelques semaines de repos, le virevoltant ailier anglais, 48 buts en deux saisons avec le maillot de l’OM sur le dos, a rendu les clés de son domicile situé à quelques encablures d’Aix, ce qui accrédite un peu plus l’hypothèse d’un départ.
L’ex de Manchester United se sentait bien, pourtant, sous le soleil du sud. "Le championnat français est incroyable, on y joue des matches de top niveau… C’est l’un des meilleurs championnats dans lesquels j’ai joué et j’espère pouvoir y rester", déroulait-il, le 11 mai, en marge des trophées UNFP où il a réussi à se glisser dans l’équipe type de Ligue 1.

L'AS Rome comme... l'OM
Sa trajectoire n’a pas été linéaire, et pas seulement parce que son implication s’est souvent révélée à géométrie très variable, aussi agaçante que ses performances pouvaient être fulgurantes. Greenwood a entretenu des liens très distants, voire polaires en deuxième partie de saison, avec Medhi Benatia, a très mal vécu le départ de Roberto De Zerbi et a pu décontenancer Habib Beye.
Ses performances s’en sont ressenties, avec un long et inhabituel passage à vide qui lui a sans doute coûté deux de ses objectifs principaux : la couronne de meilleur buteur de l’élite et, par ricochets, une qualiication pour la prochaine édition de la Ligue des champions. L’absence de celle-ci couplée à un lourd déficit incite Stéphane Richard et Grégory Lorenzi, les deux nouveaux hommes forts du club, à reconsidérer la situation de leur facteur X, surtout si une belle offre venait à tomber sur leur bureau.
Car, un an après avoir été déclaré intransférable, Greenwood va être sollicité. Les premiers courtisans se sont rapidement déclarés, mais les obstacles ne manquent pas pour l’un comme pour l’autre. Commençons par l’AS Rome qui aurait érigé le natif de Bradford en priorité de recrutement. Les Giallorossi attendent toujours que leur nouveau directeur sportif soit nommé officiellement. Son identité ne fait aucun doute, puisque l’heureux élu va se nommer Tony D’Amico.
À Rome, le dirigeant va retrouver Gian Piero Gasperini avec qui il a déjà collaboré à l’Atalanta Bergame. Des contacts auraient déjà eu lieu avec Andrew, le père du joueur. Problème, le dirigeant et l’entraîneur sont lancés dans un autre chantier : celui des ventes. À l’image de l’OM, ils doivent absolument procéder à plusieurs cessions avant le 30 juin et, pour l’instant, refusent de casser leur tirelire.

Promesse de campagne à Fenerbahçe
Du côté du stadio Olimpico, on avance que la Roma serait "seulement" disposée à lâcher (pour l’instant ?) entre 35 et 40 M€ pour mener à bien cette opération quand l’OM en atteindrait 50 M€. Des exigences jugées trop élevées. Le second prétendant se nommait Fenerbahçe, ou plutôt Hakan Safi, candidat à la présidence du club turc qui a inclus Greenwood dans ses promesses de campagne, parmi d'autres joueurs de renom. "Nous avons conclu un accord avec Mason Greenwood. L'accord est prêt jusqu'en juin 2030, si je remporte les élections", a lancé ces joursci l'homme d'affaires... qui s'est finalement incliné hier soir.
Qu'importe le club intéressé, il faudra ensuite convaincre l’OM qui, pour rappel, détient 60% des droits sportifs de Greenwood, les Red Devils ayant les 40% restants. Un détail qui aura aussi son importance.

Fabrice LAMPERTI

Dernière modification par chuuwah (08-Jun-26 09:55)

08-Jun-26 09:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Bochum a écrit :

D'après La Provence, il a rendu les clés de son domicile avant de partir en vacances 😥

Un départ est inéluctable vue la situation financière du club.
Si une offre de 100M arrive, il part immédiatement.

08-Jun-26 10:02

JLBOURG01
 Exclu

Bochum a écrit :

L'histoire qu'il soit déjà partis dans sa tête a été démentis par plusieurs sources (notamment dans le TALK). Lui, sa famille se sentent bien à Marseille et ne veulent pas partir. Mais il partira pour le bien du club car il estime nous être redevable. A prendre avec des pincettes mais j'y crois volontier.
Pour moi aucun intérêt de partir pour lui et sa famille. Pour l'OM a part une grosse offre je le garde aussi

08-Jun-26 10:05

anachrom
Membre

Façon il va falloir se faire une raison. Le club a besoin d'argent (again and again big_smile). Donc on le vendra.
Après sa cote, difficile à déterminer. Le joueur a des stats. Mais cette saison, c'était pas folichon. En LDC il n'a pas forcément éclaté au grand jour. Dans les grands matchs de L1 idem.
Autre problème, tu dois construire ton équipe pour que tout le monde compense son absence de travail défensif.

Je n'ai aucune notion des tarifs. Mais dans la mesure où le marché anglais lui est fermé (complètement con d'ailleurs) et qu'il n'a pas non plus "explosé" et que ce n'est plus un "jeune", forcément je pense que tu es cloisonné entre 50 et 70M€....

08-Jun-26 10:27

JLBOURG01
 Exclu

anachrom a écrit :

Façon il va falloir se faire une raison. Le club a besoin d'argent (again and again big_smile). Donc on le vendra.
Après sa cote, difficile à déterminer. Le joueur a des stats. Mais cette saison, c'était pas folichon. En LDC il n'a pas forcément éclaté au grand jour. Dans les grands matchs de L1 idem.
Autre problème, tu dois construire ton équipe pour que tout le monde compense son absence de travail défensif.

Je n'ai aucune notion des tarifs. Mais dans la mesure où le marché anglais lui est fermé (complètement con d'ailleurs) et qu'il n'a pas non plus "explosé" et que ce n'est plus un "jeune", forcément je pense que tu es cloisonné entre 50 et 70M€....

EN LDC son match en Belgique est très bon, son match conte l'Ajax aussi.
Contre le Real il fait une passe dé

08-Jun-26 11:15

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

JLBOURG01 a écrit :

anachrom a écrit :

EN LDC son match en Belgique est très bon, son match conte l'Ajax aussi.
Contre le Real il fait une passe dé

Je ne l'ai pas trouvé très performant dès que l'adversité montait. Pour moi il a encore besoin d'une saison chez nous.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous