07-Jun-26 23:42
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lili a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Fiabilité de la source : néant ! Mais bon sur un malentendu...
https://www.sport.fr/football/om-un-cou … 59698.shtmon doit faire des économies , c'est pas pour payer un salaire xxl
J'aurais bien aimé voir Balerdi et Todibo ensemble. Mais oui, cette année c'est plus forcément une bonne idée.
Annonce
08-Jun-26 09:21
Chelito a écrit :
lili a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Fiabilité de la source : néant ! Mais bon sur un malentendu...
https://www.sport.fr/football/om-un-cou … 59698.shtmon doit faire des économies , c'est pas pour payer un salaire xxl
J'aurais bien aimé voir Balerdi et Todibo ensemble. Mais oui, cette année c'est plus forcément une bonne idée.
Pour jouer à 9 au bout de 30 minutes, non merci.
08-Jun-26 12:01
- KunAguero
- King Kung
-

Il vaut quoi Sacha Lung qui va signer aujourd'hui ?
Omp 🙏
08-Jun-26 13:17
- algeria95
- Membre
-

KunAguero a écrit :
Aucune idée, l annee dernière on avait déjà recruté deux gamins qui avaient connus les sélections jeunes en EDF (1 de sainté et 1 de Montpellier de memoire).
Je suis assez surpris que les agents de joueurs conseillent encore l OM à leurs jeunes.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jun-26 13:28
algeria95 a écrit :
KunAguero a écrit :
Aucune idée, l annee dernière on avait déjà recruté deux gamins qui avaient connus les sélections jeunes en EDF (1 de sainté et 1 de Montpellier de memoire).
Je suis assez surpris que les agents de joueurs conseillent encore l OM à leurs jeunes.
Parce que Longoria n'a pas fait que de la merde comme certains peuvent le dire, notre centre de formation est bien plus performant, c'est un fait et ça on lui doit, espèrons qu'on continue dans ce sens surtout, on est sur la bonne voie, on avait un tel retard par rapport à des Rennes, Lyon, Le HAC, etc... on se devait de stopper l'hémorragie, merci Pablo!!! 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
08-Jun-26 13:53
- algeria95
- Membre
-

LuchoM a écrit :
algeria95 a écrit :
KunAguero a écrit :
Je suis assez surpris que les agents de joueurs conseillent encore l OM à leurs jeunes.Parce que Longoria n'a pas fait que de la merde comme certains peuvent le dire, notre centre de formation est bien plus performant, c'est un fait et ça on lui doit, espèrons qu'on continue dans ce sens surtout, on est sur la bonne voie, on avait un tel retard par rapport à des Rennes, Lyon, Le HAC, etc... on se devait de stopper l'hémorragie, merci Pablo!!!
Oui depuis 10 ans même on fait de meilleures choses, mais la passerelle entre amateur et pro est toujours délicate.
Il y a eu Dieng qui commence à dater, mais c etait suite à l échec d une doublure a Milik si je ne dis pas de bêtise.
Cette année ça a été Vaz suite aux blessures de Gouiri.
J attend le jour où on assumera une politique de jeune favorisant le CDF où on dire "on ne recrute pas et ne double pas ce poste car on croit en ce gamin".
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jun-26 14:20
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
KunAguero a écrit :
Jeune prometteur du centre à Strasbourg.
Il a eu pas mal de blessures, et du mal à se faire sa place en équipe réserve cette année.
Il faisait partie du groupe pro, et s'entrainait avec le plus souvent avec eux.
Un contrat pro lui a été proposé, il l'a refusé.
Strasbourg a proposé mieux à un autre joueur du même poste, en qui ils croyaient visiblement un peu plus.
Sinon, pour ce qui est du joueur lui même, je ne l'ai jamais vu jouer.
08-Jun-26 15:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
Oui depuis 10 ans même on fait de meilleures choses, mais la passerelle entre amateur et pro est toujours délicate.
Il y a eu Dieng qui commence à dater, mais c etait suite à l échec d une doublure a Milik si je ne dis pas de bêtise.
J attend le jour où on assumera une politique de jeune favorisant le CDF où on dire "on ne recrute pas et ne double pas ce poste car on croit en ce gamin".
Si c'est pas le cas dès cette année j'y comprends plus rien.
On nous parle d'austérité tous les jours, on nous dit qu'on a des jeunes de + en + performants donc le moment est venu, logiquement.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
08-Jun-26 19:29
- guiguiom13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
J attend le jour où on assumera une politique de jeune favorisant le CDF où on dire "on ne recrute pas et ne double pas ce poste car on croit en ce gamin".Si c'est pas le cas dès cette année j'y comprends plus rien.
On nous parle d'austérité tous les jours, on nous dit qu'on a des jeunes de + en + performants donc le moment est venu, logiquement.
Pareil
Cette année, on doit avoir 2 ou 3 minots qui font partie intégrante du groupe pro et qui jouent régulièrement
09-Jun-26 03:40
- Chelito
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
J attend le jour où on assumera une politique de jeune favorisant le CDF où on dire "on ne recrute pas et ne double pas ce poste car on croit en ce gamin".Si c'est pas le cas dès cette année j'y comprends plus rien.
On nous parle d'austérité tous les jours, on nous dit qu'on a des jeunes de + en + performants donc le moment est venu, logiquement.Pareil
Cette année, on doit avoir 2 ou 3 minots qui font partie intégrante du groupe pro et qui jouent régulièrement
Pour ma part, je ne comprendrais pas qu'on n'en ait pas une dizaine.
Parce que d'accord faut qu'ils aient un certain niveau, mais comme dit plus haut, on dirait bien que ça pousse. Et puis faut profiter de la C3 pour les tester un peu.
Un gros problème qu'on a depuis longtemps, c'est qu'on recrute des joueurs très moyens pour le banc ("ça va, c'est pas cher" "c'est pas mauvais" "pour dépanner il fait l'affaire,") .
Or:
-Si on fait la somme de leurs salaires, on voit que ça fait au final un frein à nos investissement
- Un joueur destiné à être remplaçant ne joue pas et se démotive - sauf si t'es Murillo, en tout cas ne progresse pas, perd de sa côte, et devient moins facilement vendable vu le salaire qu'on lui donne (coucou Gomes, Moumbagna, Traoré, etc)
- Avoir 15 remplaçants fait que jamais les jeunes ne jouent, donc ne progressent pas et finissent en troisième division roumaine (la liste est longue).
Je pense qu'on peut avoir un effectif avec plus d'amplitude: moins de moyens, plus de bons, plus de jeunes.
En fait sur les 12/13 pros de 18/20 ans de l'effectif, si aucun ne peut dépanner de temps en temps, alors on a un problème. Je veux bien que certains aient perdu leur place en N3, n'aient pas progressé et soient destinés à partir, mais quand même.
Si on a 8-13 pros de très haut niveau pour nous (exemple: GW, Paixão, etc) alors on peut avoir 5-10 jeunes qu'on vient de recruter et 5-10 jeunes de moins de 20 ans qui montent de la réserve.
Bon après, je comprendrais que pour économiser on garde des revanchards fiables type Cornelius ou Garcia. Mais j'aimerais qu'on ne recrute plus autant de joueurs du profil d'Abdelli (plus de 23 et n'a jamais fait ses preuves à notre niveau).
09-Jun-26 05:18
- Chelito
- Membre
-

D'ailleurs passage de 3 à 5 remplaçants impose un changement de structure des effectifs: Toujours 3 gardiens mais pour les joueurs de champ, 15 titulaires + 5 jeunes qui ont faim et profitent des miettes pour se montrer.
Alors les jeunes qui poussent à Paris ou Barcelone seraient titulaires chez nous mais rien ne nous empêche de tenter le coup.
On recrute des cadors de manière à avoir 8-15 titulaires , mais que des vrais bons, en attendant de compléter l'année prochaine avec le budget LDC qui va bien. Et on tente, avec un bon groupe de jeunes, une émulation stimulée et orientée par les cadres, de faire éclore 2/3 jeunes.
C'est quand même fou qu'on n'arrive pas à avoir plus qu'un joueur (Nadir) formé au club dans la liste LDC.
09-Jun-26 08:19
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Apparemment Grégory Lorenzi a trouvé sa star et s'orienterait vers L'ex lorientais Armand Laurienté, l'ailier qui fait rêver l'OM pour la modique somme de 25 millions d'euros :
https://www.foot01.com/marseille/om-lor … ar-a-25-me
Dernière modification par Hurrican (09-Jun-26 08:20)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
09-Jun-26 09:15
- KunAguero
- King Kung
-

Hurrican a écrit :
Apparemment Grégory Lorenzi a trouvé sa star et s'orienterait vers L'ex lorientais Armand Laurienté, l'ailier qui fait rêver l'OM pour la modique somme de 25 millions d'euros :
L'enfer
Omp 🙏
09-Jun-26 09:35
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
J'aurais préféré 100 fois repartir avec Vaz que d'acheter des joueurs chers dont on connaît les limites comme Laurienté... 😤
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
09-Jun-26 09:39
- GonzoGoal
- Membre
-

KunAguero a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-lor … ar-a-25-meL'enfer
Attendez un peu et regardez la source 
09-Jun-26 09:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Hurrican a écrit :
on a déjà medina à payer, 18 briques, weah, 14 M, et traoré 7 patates.
de toute façon tant que l'uefa ne rendra pas son verdict, il ne se passera rien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jun-26 10:21
- las8
- Membre
KunAguero a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-lor … ar-a-25-meL'enfer
J'y crois pas mais si ça se fait je me petit-suicide 
J'espère que vous serez nombreux à mes obsèques
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
09-Jun-26 10:32
- eltonio
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-lor … ar-a-25-meon a déjà medina à payer, 18 briques, weah, 14 M, et traoré 7 patates.
de toute façon tant que l'uefa ne rendra pas son verdict, il ne se passera rien.
Réponse quand ? Je croyais que c'était pour la fin de semaine dernière ?
09-Jun-26 10:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

eltonio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Hurrican a écrit :
https://www.foot01.com/marseille/om-lor … ar-a-25-meon a déjà medina à payer, 18 briques, weah, 14 M, et traoré 7 patates.
de toute façon tant que l'uefa ne rendra pas son verdict, il ne se passera rien.Réponse quand ? Je croyais que c'était pour la fin de semaine dernière ?
il me semble que c'est demain.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jun-26 11:55
- eltonio
- Membre
-

J'espère que l'info disant qu'on réclame 50M€ pour Greenwood est fausse!
C'est à peine le prix acheté 😤... et il baut au moins 30% de plus maintenant... incroyable si ça se fait à ce prix-là