04-Jun-26 17:56

GonzoGoal
Membre

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

venizian a écrit :

Coup dur pour les Spurs de perdre d’entrée chez eux.
Mais bizarrement je ne vois pas les Knicks gagner une seconde fois d’affilée même si ils sont on fire.
Les Spurs vont vouloir faire un gros match 2 …. Malheureusement. ;(
J’attends depuis 99 une bague de champion pour les Knicks.

je comprends ce n'est pas du tout mon équipe les Knicks...
j'ai tjs supporté les Hornets depuis l'époque larry Johnson / Muggsy / Mourning... et les Spurs depuis Parker

J'ai du mal à savoir qui sortira vainqueur de cette finale

Moi ça a été la période Ewing / Oakley / Starks. C'est aussi la première équipe que j'ai vu en vrai au Madison Square Garden, donc c'est pour çà.

Mais en effet, rien n'est fait. Difficile de dire qui sera le vainqueur final.

J'espère surtout voir des matchs plus beaux que celui de cette nuit smile
Et une vicoitre finale des Spurs donc bonnes finales en espérant aller au match 7 smile

Annonce

04-Jun-26 18:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

GonzoGoal a écrit :

venizian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

je comprends ce n'est pas du tout mon équipe les Knicks...
j'ai tjs supporté les Hornets depuis l'époque larry Johnson / Muggsy / Mourning... et les Spurs depuis Parker

J'ai du mal à savoir qui sortira vainqueur de cette finale

Moi ça a été la période Ewing / Oakley / Starks. C'est aussi la première équipe que j'ai vu en vrai au Madison Square Garden, donc c'est pour çà.

Mais en effet, rien n'est fait. Difficile de dire qui sera le vainqueur final.

J'espère surtout voir des matchs plus beaux que celui de cette nuit smile
Et une vicoitre finale des Spurs donc bonnes finales en espérant aller au match 7 smile

Oui y'a moyen de voir du spectacle en espérant comme tu dis qu'il y ait pas mal de match.
Je serais tres déçu pour les Knicks mais les Spurs ça m'ira avec une pensée pour Popovich.

04-Jun-26 18:22

kace
Membre

pas un grand match et ça s'est joué à que dalle.

égalité à 2 min de la fin, un rebond défensif de lâché quand il faut pas.... ça se joue à ça.

Mais brunson est chaud dans le money time aussi, ça c'est  son habitude. de l'autre côté fox est vraiment sur courant alternatif, alors que lui aussi est censé être le clutch man des spurs.

04-Jun-26 18:42

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

kace a écrit :

égalité à 2 min de la fin, un rebond défensif de lâché quand il faut pas.... ça se joue à ça.

Mais brunson est chaud dans le money time aussi, ça c'est  son habitude. de l'autre côté fox est vraiment sur courant alternatif, alors que lui aussi est censé être le clutch man des spurs.

Fox n'est vraiment pas bon depuis la finale de conférence et aussi sa blessure l'a ou le handicape encore maintenant. Les lieutenants de Wembanyama n'ont pas réussi à se sublimer et lui a été maladroit mais San Antonio peut y croire s'ils font les mêmes performances que contre Oklahoma

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

05-Jun-26 11:14

GonzoGoal
Membre

manolo76 a écrit :

kace a écrit :

Fox n'est vraiment pas bon depuis la finale de conférence et aussi sa blessure l'a ou le handicape encore maintenant. Les lieutenants de Wembanyama n'ont pas réussi à se sublimer et lui a été maladroit mais San Antonio peut y croire s'ils font les mêmes performances que contre Oklahoma

Contre OKC ils ont aussi loupé des matchs ... normal pour une équipe aussi jeune.
Après NY est une équipe de chien de la casse et ils devront mieux jouer parce que les Knicks ne lâcheront rien.
Après je suis assez d'accord que San Antonio a loupé son match individuellement, collectivement et même en terme de coaching ... Harper aurait pour moi du avoir plus de temps de jeu (même si rookie, c'était le joueur le plus juste sur le terrain dans ses choix)

bref vivement cette nuit big_smile

Aujourd'hui 06:15

Nious
Membre

Bien cette victoire avec un gros Match de Wemby, la finale est relancée !

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 08:33

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je ne voyais pas New York aussi forts des deux côtés du terrain. Je pensais même qu'ils étaient moins bons que l'an dernier. C'est une finale historique, et quelque soit le vainqueur, cela prouvera une fois de plus que le fonctionnement des sports US même si on ne va pas se leurrer l'argent reste roi, au moins l'équité sportive demeure et empêche un club ultra riche de truster le titre chaque saisons. Je rêve d'un fonctionnement similaire pour le foot européen...

Aujourd'hui 09:55

Matt Le God
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne voyais pas New York aussi forts des deux côtés du terrain. Je pensais même qu'ils étaient moins bons que l'an dernier. C'est une finale historique, et quelque soit le vainqueur, cela prouvera une fois de plus que le fonctionnement des sports US même si on ne va pas se leurrer l'argent reste roi, au moins l'équité sportive demeure et empêche un club ultra riche de truster le titre chaque saisons. Je rêve d'un fonctionnement similaire pour le foot européen...

Alors oui!

Oui mais…

La contrepartie de ce système quasi communiste c’est :
- la ligue fermée. Et qui dit que l’OM y serait ? Et puis ça serait juste la fin d’un championnat de france si on monte ça à échelle européenne
- des joueurs qui peuvent être envoyé dans une équipe sans avoir le choix. Totalement illégal en Union européenne
- et j’ajouterais que ce système égalitaire ne l’est pas totalement non plus. Par exemple, et c’est très frappant, pour le hockey en NHL, ça fait 33 ans qu’aucune franchise canadienne n’a remporté le championnat. Et parmi les facteurs fortement influents : le déséquilibre des taxes entre le Canada et certains états du sud des Usa. Les derniers vainqueurs de la coupe stanley : Tampa bay, Florida (donc deux franchises floridiennes) Vegas…
La finale cette année : Vegas vs Carolina. Deux états du sud

Transposons cela aux différentes fiscalités européennes et on verra que la france sera tout autant à la ramasse. Mais au moins, un salary cap ferait le cul au psg

Aujourd'hui 14:48

venizian
McGarrett

Just Blaaaaze a écrit :

New York c'est très costaud cette année. J'avais été surpris du départ de Thibodeau l'année dernière et au final c'est un mal pour un bien pour la franchise. Mike Brown arrive à tirer le meilleur de ce Roster. Les arrivées de Sochan et Alvarado font du bien.
J'espère vraiment les voir aller au bout même si les Spurs, c'est une équipe sympa et talentueuse.

Aujourd'hui 17:31

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je ne dormais pas cette nuit alors j’ai regardé
Ça faisait de très longues années que je n’avais pas vu un match nba (+ 10 ans)

Et bien … qu’est-ce que c’est long
Des temps morts, des pauses, des challenges (genre de VAR)
Interminable
Sinon j’étais content pour le frenchy mais je m’arrête là dans l’analyse je ne connais pas assez ce sport

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 19:00

omrockensen
Membre

el condor a écrit :

Je ne dormais pas cette nuit alors j’ai regardé
Ça faisait de très longues années que je n’avais pas vu un match nba (+ 10 ans)

Et bien … qu’est-ce que c’est long
Des temps morts, des pauses, des challenges (genre de VAR)
Interminable
Sinon j’étais content pour le frenchy mais je m’arrête là dans l’analyse je ne connais pas assez ce sport

J'ai fait la même pour un match contre OKC..
Comme c'est long.. les temps morts etc...
Je le mate le lendemain matin.. je zappe les quart et mi temps + les temps morts.. parfait smile

Aujourd'hui 19:04

GonzoGoal
Membre

Matt Le God a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Alors oui!

Oui mais…

- la ligue fermée. Et qui dit que l’OM y serait ? Et puis ça serait juste la fin d’un championnat de france si on monte ça à échelle européenne
- des joueurs qui peuvent être envoyé dans une équipe sans avoir le choix. Totalement illégal en Union européenne
- et j’ajouterais que ce système égalitaire ne l’est pas totalement non plus. Par exemple, et c’est très frappant, pour le hockey en NHL, ça fait 33 ans qu’aucune franchise canadienne n’a remporté le championnat. Et parmi les facteurs fortement influents : le déséquilibre des taxes entre le Canada et certains états du sud des Usa. Les derniers vainqueurs de la coupe stanley : Tampa bay, Florida (donc deux franchises floridiennes) Vegas…

Transposons cela aux différentes fiscalités européennes et on verra que la france sera tout autant à la ramasse. Mais au moins, un salary cap ferait le cul au psg

la ligue fermée est au niveau d'un pays ... certes un pays continent !
mais en Europe L'euroleague est un peu ur le même modele (avec en plus les championnats domestiques) mais tu as du très beau basket aussi !

Pour ce qui est d'une ligue fermée en football je ne vois pas l'intérêt perso... j'aime ce système de club de championnat dans le pays et des coupes d'Europe ... mais cette nouvelle version de la LDC je n'aimais pas mais au final je trouve ça plutôt sympa

Aujourd'hui 19:14

venizian
McGarrett

GonzoGoal a écrit :

Matt Le God a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Alors oui!

Oui mais…

la ligue fermée est au niveau d'un pays ... certes un pays continent !
mais en Europe L'euroleague est un peu ur le même modele (avec en plus les championnats domestiques) mais tu as du très beau basket aussi !

Pour ce qui est d'une ligue fermée en football je ne vois pas l'intérêt perso... j'aime ce système de club de championnat dans le pays et des coupes d'Europe ... mais cette nouvelle version de la LDC je n'aimais pas mais au final je trouve ça plutôt sympa

Pour le football, il aurait fallu imposer un nombre de joueurs nationaux dans l’équipe, instaurer un salary cap, limiter le nombre de mouvements pendant les mercatos, etc.

Aujourd'hui 19:15

GonzoGoal
Membre

J'avais réussi à ne pas connaitre le résultata et à regarder le replay ce soir après le taf !

Pas le plus beau match mais quel combat ... Les spurs solides surtout avec la pression du résultat !
on ira au moins au match 5 !
Après je trouve que les Spurs vont avoir besoin d'améliorer un peu leur banc parce que les rotations sont trop peu nombreuses ... ils tournent avec 8 ou 9 joueurs ça fait peu : le 5 Castle / Fox / Wassel / Chmpagnie / Wemby + Kornet / Harper / Keldon Johnson et un peu le rookie Bryant ...

pour moi il leur manque un poste 5 plus impactant pour aider Wemby et et peut être aussi un poste 4 plus physique.

Leur jeunesse aussi joue ... avec l'expérience prise cette année je pense qu'ils vont grandir puissance 10 !
Ils ont de gros progrès à faire en gestion des ballons sur des situations de montée rapides où ils vont tenter des trucs impossibles au lieu de contrôler le ballon !

Pour le moment je les trouve émoussés ce qui es tnormal, et sur les 2 premiers matchs j'avais trouvé NY bcp plus frais, là NY plus fatigué a été moins impressionnant...de là à rabattre les cartes ...
ce match 4 va être intense si les Spurs reviennent à 2 - 2 ça sera épique !

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 19:21)

Aujourd'hui 19:22

venizian
McGarrett

GonzoGoal a écrit :

J'avais réussi à ne pas connaitre le résultata et à regarder le replay ce soir après le taf !

Pas le plus beau match mais quel combat ... Les spurs solides surtout avec la pression du résultat !
Après je trouve que les Spurs vont avoir besoin d'améliorer un peu leur banc parce que les rotations sont trop peu nombreuses ... ils tournent avec 8 ou 9 joueurs ça fait peu : le 5 Castle / Fox / Wassel / Chmpagnie / Wemby + Kornet / Harper / Keldon Johnson et un peu le rookie Bryant ...

pour moi il leur manque un poste 5 plus impactant pour aider Wemby et et peut être aussi un poste 4 plus physique.

Leur jeunesse aussi joue ... avec l'expérience prise cette année je pense qu'ils vont grandir puissance 10 !
Ils ont de gros progrès à faire en gestion des ballons sur des situations de montée rapides où ils vont tenter des trucs impossibles au lieu de contrôler le ballon !

Clairement, si ils ne font pas trop mouvement cet été, le groupe va revenir plus fort.
Ils ont perdu Sochan qui leur faisait du bien dans la rotation.
En tous cas, Mitch Johnson fait un sacré boulot. Pas facile de passer derrière Popovich.

Aujourd'hui 20:36

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

GonzoGoal a écrit :

Pour le moment je les trouve émoussés ce qui es tnormal, et sur les 2 premiers matchs j'avais trouvé NY bcp plus frais, là NY plus fatigué a été moins impressionnant...de là à rabattre les cartes ...
ce match 4 va être intense si les Spurs reviennent à 2 - 2 ça sera épique !

C'est clair, les SPURS ont moins de banc, ça tourne moins et ils se sont tapé les tenants du titre et favoris OKC ce qui a du prendre 7 games pour faire l'exploit pendant que les Knicks se baladaient au dernier tour, logique qu'ils soient plus frais malheureusement, ça va etre dur de revenir malgré une belle réaction d'orgueil...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous