Aujourd'hui 06:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Chelito a écrit :

Pour un remplaçant 4,2 M€ l'année cest pas mal je trouve.

Et pour l'influence sur le groupe ses deux années au club sont les deux pires de la décennie.

Pour un avant-centre qui a une carrière comme la sienne, même remplaçant, ça reste honnête.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://om-sup.ovh/?effectifpro=Salaires&top=10&season=2026-2027

Mais je reconnais qu'il a joué les 2 saisons qui montrent une baisse au classement. Beaucoup pensent que c'est un chat noir. Moi, je n'en suis pas convaincu.
Pour moi, le fiasco est plutôt venu du côté des dirigeants ce coup-ci. Et il y a d'autres joueurs qui pour moi ont affaibli l'équipe avant de penser à Auba, par exemple : Abdelli, Traoré, Pavard, les blessures d'Aguerd et de Kondogbia, et même la baisse de forme de Rulli, quelques mauvais matchs de Vermeeren et de Nwaneri. L'explication de ce fiasco ne se trouve pas dans les jambes d'Auba, pour moi.

Annonce

Aujourd'hui 09:01

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Chelito a écrit :

-1
Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Chuuwah.

Le mec est un cadre. Il fait deux saisons. Les deux saisons il state mais l'attaque est amorphe, on ne le voit pas, l'ambiance est délétère.

Il est aussi coupable de cette ambiance de merde.

Et mon respect ne s'octroie pas à la lecture des stats: dire qu'il est vieux est un fait ( il s'agit d'un sport de haut niveau quand même) et pas un manque de respect.

Surtout il faut renouveler l'effectif en profondeur et il faut commencer par faire partir au plus vide ces cadres surpayés qui n'ont pas envie, qui, EUX, ne respectent pas notre club.

Et Auba est en haut de liste.

Dire que l'attaque est amorphe a peu de sens quand on considère qu'on a été une des meilleurs équipes offensives.On oublie trop facilement ce qui a été positif quand le bilan s'achève sur une grosse déception.

A moins de mettre tout le monde dans le même panier, absolument aucune raison de le blâmer lui plus que tout autre quand à ce qui est de l'ambiance.
Et ce n'est pas l'anecdote de de l'extincteur qui constituera un argument, s'il fallait l'isoler sur quelque chose.

Il n'est pas question de se contenter des stats, mais de s'en servir pour prendre le recul suffisant pour se dire que si la déception dans la jeu est légitime, surtout en cette fin de saison, tout n'a pas été si mauvais. Gouiri devait gérer l'attaque et Aubam être la solution de complement, au final il a su faire l'interim de façon plutôt convaincante quand celui-ci s'est blessé.
Dire qu'il est vieux est un fait oui, dire que c'est son âge qui dans ce cas précis est la cause de son niveau cette année ( et celui-ci est à déplorer surtout sur la fin de saison), par contre, c'est aller chercher la réponse la plus simple par defaut, et ne pas considérer que toute l'équipe à plongé.

Perso, je ne sais pas ce qui a été le problème de fond cette année, et je ne tends pas à cibler la qualité des joueurs comme moteur principal de celui-ci. Quant à l''envie, elle se génère aussi en interne et je blâme plus facilement la direction de mon côté..
Qu'Aubam reste ou parte, peu m'importe, comme la plupart des joueurs en fait. La priorité va être dans tous les cas de revenir vers quelque chose de cohérent financièrement. Je peux même pas dire que je sois surpris du fiasco, vu ce que j'ai pensé de base en moyenne de la façon dont Longoria menait la transformation de ses idées.
Aubam coûte cher en salaire potentiellement ( si on a mis le même pour l'année 2), mais rien en transfert, sans risque d'adaptation. Comme toujours, le marché déterminera ce qu'est la bonne solution.

Donc prendre une decision ou on essaie de la faire partir pour une meilleure option à sa place ou ne pas avoir été satisfait de sa saison ( bien que son rôle initial était celui d'un remplaçant), aucun soucis, mais simplifier cela par " le vieux aubameyang qui avance plus à rien", perso ce sera sans moi. C'est à la fois une exagération dans le négatif de sa saison et une simplification grossière de sa mauvaise fin de saison alors que c'est un collectif qui a sombré.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous