Aujourd'hui 11:08
- carlosmozer
- Membre
-

- Date d'inscription: 03-Jul-14
- Messages: 1886
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Braaaa_4 a écrit :
chuuwah a écrit :
Chelito a écrit :
Il touchait moins que Kondogbia...
Je serais pour vendre Balerdi , Holjberg , Auba , Kondo , Aguerd en plus de la fin du pret de pavard et de garder Greenwood et Paixao comme gros salaire ..
et de vendre quelque indesirable comme Maupay , Moumbagna , Harit et d'autre joueurs bankable comme traore , Medina , Rulli Et de reconstruire apres .. Le chantier est gros mais au moins on garde Greenwood , Gouiri , Timber , Delange , Paixao , Emerson et Weah comme cadre ...
Oui, cela serait bien mais cela va être les offres qui vont dicter le mercato. Par exemple, si l'Argentine est à nouveau championne du monde, Rulli et Medina vont représenter des belles valeurs marchandes.
Annonce
Aujourd'hui 11:12
- medchant
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Mar-06
- Messages: 10123
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
chuuwah a écrit :
Chelito a écrit :
Il touchait moins que Kondogbia...
sportune ne donne pas les mêmes chiffres ou du moins pas le même classement parce qu'en fonction du salaire brut, net, chargé ou pas, on n'a forcément pas les mêmes montants.
D'après eux, c'est pavard qui a le plus gros salaire du club.
On peut, sportivement parce que vendre n'est pas aisé, facilement se séparer de 6 des 7 plus gros salaires:
pavard
Hojbjerg
Kondo
balerdi
aubam
Rulli
https://sportune.20minutes.fr/les-salaires-a-lolympique-de-marseille-saison-2025-2026-378486
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 11:22
- guiguiom13
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Jun-06
- Messages: 548
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Braaaa_4 a écrit :
chaz01 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je serais pour vendre Balerdi , Holjberg , Auba , Kondo , Aguerd en plus de la fin du pret de pavard et de garder Greenwood et Paixao comme gros salaire ..
et de vendre quelque indesirable comme Maupay , Moumbagna , Harit et d'autre joueurs bankable comme traore , Medina , Rulli Et de reconstruire apres .. Le chantier est gros mais au moins on garde Greenwood , Gouiri , Timber , Delange , Paixao , Emerson et Weah comme cadre ...C est exactement ça
Rien à rajoutersi on avait garder Bakola et Vaz ca aurait été hyper interessant pour nous et pour leur progression... c'est tellement dommage on aurait pu les lancer comme Lopez et kamara comme a une certain epoque ou il y'avait de la place dans l'effectif et le 11 ..
Franchement si on forme des jeunes c'est justement pour ca ... j'en veut enormement a benatia de les avoir vendu au lieu de les preter a des club de ligue 1 et ligue 2
Ça répondait à une logique financière, on était dans l'urgence. Leur vente n'est pas déconnante.
On a quelques vrais bons jeunes (Koum, Abdallah, Hamzaoui, Mmadi, Kamissoko, Valero, Lamare, Remadnia, Bedja, les nouveaux qui ont une réputation flatteuse). C'est leur moment, a eux de montrer qu'ils ont le niveau pour faire partie du projet
Aujourd'hui 13:16
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
moi je suis pour une grande purge car quasiment tous les joueurs sont trop payés par rapport à leur valeur. Le seul que je garde et qui merite son salaire c'est greenwood. Les 3 dc que sont médina, aguerd et balerdi c'est 1m d'euro par mois non chargés.
Meme si je suis d'accord pour dire que l'année derniere on a enchainé les merdes, que l'effectif est supérieur à ce que l'année a donné. Si on doit faire des économies, il faut les faire.
Donc j'aimerai garde gouiri, greenwood, aubam, voire paixao. Tous les autres, si on peut les vendre, je vends.
Aujourd'hui 13:24
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11276
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Avec la cure d’austérité annoncé tout porte à croire que dès qu’une bonne offre va arriver ça partira. Le top 10 salaire OM va dégager pour moi.
Adieu Paixao, Greenwood, Hojberg, Médina, Aguerd, Timber, Aubam, Kondo, Rulli, Gouiri
Aujourd'hui 13:46
- las8
- Membre
- Date d'inscription: 26-Jul-04
- Messages: 13202
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
GreatOM a écrit :
Avec la cure d’austérité annoncé tout porte à croire que dès qu’une bonne offre va arriver ça partira. Le top 10 salaire OM va dégager pour moi.
Adieu Paixao, Greenwood, Hojberg, Médina, Aguerd, Timber, Aubam, Kondo, Rulli, Gouiri
Qui au club a annoncé ça ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 13:52
- medchant
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Mar-06
- Messages: 10123
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ben2000 a écrit :
moi je suis pour une grande purge car quasiment tous les joueurs sont trop payés par rapport à leur valeur. Le seul que je garde et qui merite son salaire c'est greenwood. Les 3 dc que sont médina, aguerd et balerdi c'est 1m d'euro par mois non chargés.
Meme si je suis d'accord pour dire que l'année derniere on a enchainé les merdes, que l'effectif est supérieur à ce que l'année a donné. Si on doit faire des économies, il faut les faire.
Donc j'aimerai garde gouiri, greenwood, aubam, voire paixao. Tous les autres, si on peut les vendre, je vends.
gouiri mais surtout aubam et paixao, ce sont de très gros salaires
Si tu gardes 4 des 10 plus gros salaire d'emblée, cela veut dire obligation de réussir à vendre tous les autres; ce qui est pas notre fort. Rien que Kondo, je vois pas d'issue
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 13:56
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angers
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 14:18
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47560
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angers
le souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:25
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angers
+1
D’autant plus qu’il y a matière à faire des économies (trop de joueurs dans l’effectif au dessus de 350.000€) et à mieux travailler ensuite.
Je préfère avoir des noms moins ronflants qui sont adaptés au championnat et que l’on fera grandir plutôt que des « stars » qui plombent les finances et qui ne font rien gagner.
Aujourd'hui 14:27
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Date d'inscription: 21-Jun-08
- Messages: 24945
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angersle souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 14:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 97032
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angersle souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
encore que au niveau des salaires, avec quelques départs, pas très nombreux, tu peux faire - 20.
c'est le niveau des charges "autres " que je suis intrigué.
sans connaitre les chiffres de 2025/2026.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:32
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ToninhoOO1 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angersle souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !
je suis d'accord, je peux mm rajouter médina, emerson (tres bon début, s'est essouflé et a un salaire à 350!)
Mais je garde quand meme gouiri car meme s'il a un gros salaire, il peut etre bon, pareil pour Aubam, il a un gros salaire mais il a pas mal marqué et passé et il a trop joué à cause des blessures de gouiri. Je me dis, quel joueur, bon, peut accepter d'être remplacant à l'om et faire le taf? Si c'est pour avoir un moumbagna ou un maupay, je prefere 100x aubam
Aujourd'hui 14:38
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angersle souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
qu'on l'appauvrisse l'effectif
a ce que je sache ce sont ces énorme salaire qui n'ont pas assumé
on reconstruira on ne fait que ca depuis 4 ans
perso on repart avec Weah Cj Emerson Nnadi Timber Paixiao Greenwood
le reste ils peuvent tous partir certains avec regret (Balerdi )
d'autres sans regret
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:41)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 14:46
- guiguiom13
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Jun-06
- Messages: 548
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ToninhoOO1 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angersle souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.
En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !
Pas mal de ces joueurs vont s'accrocher à leurs bons salaires, les faire partir tous, ce sera très compliqué
Si ça se fait, repartir avec un effectif renouvelé à 80% ou presque, c'est sportivement risqué
Très vraisemblablement, on ne fera pas partir tous les gros salaires, et ils sauront qu'ils restent alors qu'ils ne sont plus voulus. Ça impactera leur niveau
Le questionnement de Luciano est légitime pour moi
Aujourd'hui 14:49
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38775
- En ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rasta70 a écrit :
qu'on doivent faire attention ok
mais on aura quand meme un budget au alentours de 200M d'euros
c'est plus que 15 clubs de ligue 1
on a pris Lorenzi et Richard pour mieux travailler avec un peu moins
à eux de jouer
et si il faut vendre les 3/4 on vendra les 3/4
ca fera pas de nous brest ou Angers
Sur le long terme, je suis pleinement d'accord.
A court terme, cela peut malgré tout s'avérer complexe car tu ne pars pas dans une situation confortable et vendre les 3/4, sans se faire avoir, n'est pas aussi évident que de l'écrire.
Aujourd'hui 14:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Date d'inscription: 21-Jun-08
- Messages: 24945
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ben2000 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
lucianoo a écrit :
le souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !je suis d'accord, je peux mm rajouter médina, emerson (tres bon début, s'est essouflé et a un salaire à 350!)
Mais je garde quand meme gouiri car meme s'il a un gros salaire, il peut etre bon, pareil pour Aubam, il a un gros salaire mais il a pas mal marqué et passé et il a trop joué à cause des blessures de gouiri. Je me dis, quel joueur, bon, peut accepter d'être remplacant à l'om et faire le taf? Si c'est pour avoir un moumbagna ou un maupay, je prefere 100x aubam
C'est là que tu fais erreur selon moi , on peut plus se permettre de garder des joueurs à 350k parce qu'ils marquent quelques buts ou acceptent d'être remplaçant sans broncher ! Si tu prends l'exemple de Lens la star de l'équipe avec le plus gros salaire c'est Thauvin et je crois qu'il touche même pas 300 k ... Les gros salaires qu'on pourrait garder c'est Greenwood ( même si je sais pertinemment qu'il va partir) et Paixao parce qu'ils ont été à la hauteur de ce qu'ils touchent tout les mois !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 15:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Date d'inscription: 21-Jun-08
- Messages: 24945
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
guiguiom13 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
lucianoo a écrit :
le souci, c'est comment tu arrives à passer d'un budget de 350 à 200 sans trop appauvrir ton effectif.En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !Pas mal de ces joueurs vont s'accrocher à leurs bons salaires, les faire partir tous, ce sera très compliqué
Si ça se fait, repartir avec un effectif renouvelé à 80% ou presque, c'est sportivement risqué
Très vraisemblablement, on ne fera pas partir tous les gros salaires, et ils sauront qu'ils restent alors qu'ils ne sont plus voulus. Ça impactera leur niveau
Le questionnement de Luciano est légitime pour moi
Non mais je suis totalement d'accord avec ça , évidemment que ça va être une galère de faire partir tous ces joueurs, encore plus en période de coupe du monde , Lorenzi et Richard sont très courageux de venir je pense parce que pour moi la situation actuelle est dramatique pour le club
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 15:00
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
ToninhoOO1 a écrit :
ben2000 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
En proposant une équipe cohérente et en recrutant des mecs qui viennent pour le club , pas juste pour le salaire !
Si on juge cette saison on peut dire que Rulli , Balerdi , Pavard , Aguerd , Kondogbia , Hojberg , Gomes , Traoré, Aubameyang, Gouiri n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû par rapport à leurs salaires donc tout ceux là peuvent partir, le plus dur étant de les faire partir à un prix raisonnable c'est vrai !je suis d'accord, je peux mm rajouter médina, emerson (tres bon début, s'est essouflé et a un salaire à 350!)
Mais je garde quand meme gouiri car meme s'il a un gros salaire, il peut etre bon, pareil pour Aubam, il a un gros salaire mais il a pas mal marqué et passé et il a trop joué à cause des blessures de gouiri. Je me dis, quel joueur, bon, peut accepter d'être remplacant à l'om et faire le taf? Si c'est pour avoir un moumbagna ou un maupay, je prefere 100x aubamC'est là que tu fais erreur selon moi , on peut plus se permettre de garder des joueurs à 350k parce qu'ils marquent quelques buts ou acceptent d'être remplaçant sans broncher ! Si tu prends l'exemple de Lens la star de l'équipe avec le plus gros salaire c'est Thauvin et je crois qu'il touche même pas 300 k ... Les gros salaires qu'on pourrait garder c'est Greenwood ( même si je sais pertinemment qu'il va partir) et Paixao parce qu'ils ont été à la hauteur de ce qu'ils touchent tout les mois !
fondamentalement, je suis d'accord avec toi, le truc, c qu'on est l'om et l'exigence n'est pas celle de lens, lille ou rennes. Donc, pour des joueurs offrensifs dont on est sur qu'ils vpeuvent marquer, autant les garder (c'est le cas d'aubam).
Aujourd'hui 15:01
- direct06
- Membre
-

- Date d'inscription: 01-Jan-05
- Messages: 1019
- En ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
J’espère vraiment qu’on ne va pas brader nos joueurs comme le prétendent les médias se séparer d’un Greenwood pour récupérer 30 millions c’est d’une bêtise sans nom il rapporte bien plus que ça en restant

