17-May-26 12:18
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [National 2] Pour suivre l'épopée Bordelaise
En N2 une saison de plus, et Lopez est en train de vendre le club visiblement...
Quoi qu'il arrive, le chemin pour revenir en L1 sera encore très très long. Au mieux en 2030, mais ça paraît peu probable...
Annonce
17-May-26 12:23
C'est dur pour eux. Mais la Roche a l'air d'une bonne petite équipe. Rien n'est jamais acquis.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-26 17:41
L'Équipe a écrit :
publié le 15 juin 2026 à 17h38
La FIFA lève l'interdiction de recrutement des Girondins de Bordeaux liée au dossier Pedro Diaz
Après avoir lancé deux recours, dont un auprès du TAS, pour faire annuler l'interdiction de recrutement pour les trois prochains mercatos requise par la FIFA à leur encontre dans le cadre du dossier Pedro Diaz, les Girondins de Bordeaux ont fini par obtenir gain de cause.
Selon les informations de Sud-Ouest, la FIFA a entendu les arguments des Girondins de Bordeaux et va lever l'interdiction de recrutement qui pesait sur le club scapulaire après le non-paiement d'1,5 million d'euros au Sporting Gijon dans le cadre de l'arrivée du milieu espagnol Pedro Diaz, en août 2023.
Il y a deux semaines, c'était la FFF qui décidait de ne pas étendre cette interdiction au territoire français, et qui avait accordé au club de National 2 une autorisation de recrutement dans le cadre national. Aujourd'hui, c'est la FIFA qui a décidé de lever l'interdiction infligée aux Girondins le 27 mars dernier. Via son avocat, Matthieu Barandas, le club bordelais soulignait que le plan de continuation validé par le tribunal de commerce en juin 2025, qui entérinait l'écrasement de 90 % de la dette et son étalement sur dix ans, ne lui permettait pas de s'acquitter des 1,5 million d'euros non versés et réclamés par le Sporting Gijón.
Dernière modification par chuuwah (15-Jun-26 17:41)
20-Jun-26 17:31
Aujourd'hui 16:30
Bon, il va falloir créer un topic R1 ! 
CanalplusFoot a écrit :
Les Girondins de Bordeaux en R1 ❌
Passé devant la DNCG, le club au scapulaire a été exclu de toutes les compétitions nationales par le gendarme financier français 💥
Le club a confirmé faire appel de la décision 😳
30/06/2026 16:28:10
Aujourd'hui 16:34
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
chuuwah a écrit :
Bon, il va falloir créer un topic R1 !
CanalplusFoot a écrit :
Les Girondins de Bordeaux en R1 ❌
Passé devant la DNCG, le club au scapulaire a été exclu de toutes les compétitions nationales par le gendarme financier français 💥
Le club a confirmé faire appel de la décision 😳
30/06/2026 16:28:10
Je venais pour poster ce truc. 
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:38
9 millions a trouver .. jamais la ville laissera aller le club en 6 eme division ..
OM addict
Aujourd'hui 16:42
- lenounours
- Membre
-

Gerard .Lopez est un voyou et un escroc.
Je ne suis pas spécialement attaché aux Girondins, mais voir une institution historique être abîmée de la sorte par incompétence, égo et intérêt personnel, ça me débecte.
Un club de foot n’est pas une entreprise comme une autre : c’est un bien collectif, une identité, un symbole.
Je ne supporte plus ces investisseurs vautours, ces patrons voyous ou ces bonimenteurs sans sous qui massacrent des clubs et méprisent les supporters
Je déteste qu'on les laisse faire et encore plus qu'ils s'en sortent sans la moindre punition.
Comment un type comme Lopez peut encore faire ce qu'il fait après un tel passif en F1, à Lille et maintenant Bordeaux !? Il devrait être interdit de pouvoir créer, posséder ou même gérer la moindre structure.
ça me rend dingue 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:36)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 17:28
lenounours a écrit :
Gerard .Lopez est une voyou et un escroc.
Je ne suis pas spécialement attaché aux Girondins, mais voir une institution historique être abîmée de la sorte par incompétence, égo et intérêt personnel, ça me débecte.
Un club de foot n’est pas une entreprise comme une autre : c’est un bien collectif, une identité, un symbole.
Je ne supporte plus ces investisseurs vautour, ces patrons voyous ou ces bonimenteurs sans sous qui massacrent des clubs et méprisent les supporters
Je déteste qu'on les laisse faire et encore plus qu'ils s'en sortent sans la moindre punition.
Comment un type comme Lopez peut encore faire ce qu'il fait après un tel passif en F1, à Lille et maintenant Bordeaux !? Il devrait être interdit de pouvoir créer, posséder ou même gérer la moindre structure.
ça me rend dingue
Quand j'étais gamin, que je commençais à m'intéresser au foot, j'aimais bien Bordeaux … ne me demandez pas pourquoi j'ai oublié. C'était la fin des 80's.
Bon rapidement, j'ai ouvert les yeux et j'ai préféré l'OM.
Enfin tout ça pour dire que, perso, ce club historique, le voir tomber si bas, ça me fait un peu mal, alors même que je n'ai pas d'attachement.
Ce Lopez quelle plaie.
Idem, les Nantes, Sainté, à un degré moindre Sochaux ... ils sont pas à leur place.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:30
- Joe Strummer
- Membre
-

Purée, j'habite Bordeaux, moi !
Mes impôts vont augmenter... mais quel kif avec mes potes !!!
The future is unwritten. Know your rights !
Aujourd'hui 18:48
- Lionel
- Membre
-

- Lieu: bizarre ici, hein?
C'est sale de se moquer du malheur des autres.
Pour ma part, je préfèrerais me mesurer aux Girondins sur un terrain de foot et vibrer avec le Vélodrôme pour la victoire.
Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre
Aujourd'hui 18:55
- Arbishop
- Membre
-

Les Ultra Marines doivent être heureux.
Ils ont continué à le soutenir qd la maison prenait l'eau, l'ont tjrs défendu alors que la DNCG donnait des informations factuelles et chiffrées de la gestion calamiteuse du club...
Ils doivent être heureux de ne plus pouvoir voir leur club jouer... Tous les clubs ont des supporters qui lèchent le popotin des dirigeants pr gagner des avantages, mais qu'on préserve l'OM d'un tel aveuglement de nos groupes de supporters qui amène à défendre l'indefendable juste pour quelques miettes de pain.
Aujourd'hui 18:56
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Lionel a écrit :
C'est sale de se moquer du malheur des autres.
Pour ma part, je préfèrerais me mesurer aux Girondins sur un terrain de foot et vibrer avec le Vélodrôme pour la victoire.
Pas faux , on est pas à l'abri que ça nous arrive un jour où l'autre de sombrer comme ça à cause d'une mauvaise gestion
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 18:59
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
Je ne supporte plus ces investisseurs vautours, ces patrons voyous ou ces bonimenteurs sans sous qui massacrent des clubs et méprisent les supporters
ça me rend dingue
oui complètement d'accord.
Bordeaux est l'un des clubs que j'ai le plus détesté, je considère d'ailleurs tjrs qu'ils nous ont volé 2 titres, mais là c'est malheureux que ce soit de mauvaises décisions financières qui les aient enterré.
etant fan de F1, je connaissais bien Lopez, quand il a été annoncé chez nous, avec Bielsa et Campos pour amadouer le chaland, j'ai vraiment eu peur, et je remercie franchement MLD de nous avoir éviter cet escroc.
bref, j'espère quand même que Bordeaux arrivera à rebondir, mais va falloir se débarrasser de cet sang sue, qui paie avec de l'argent qu'il n'a pas, et des montages frauduleux.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:01
Rappelons les disparitions du Tours FC et du Châmois niortais FC.
Aujourd'hui 19:02
lenounours a écrit :
ça me rend dingue
Sans oublier Boavista, le mec a littéralement tué le club.
Aujourd'hui 20:07
- carlosmozer
- Membre
-

C'est une nouvelle énorme !!!
Dire que G.Lopez était en concurrence avec Mc Court pour l'achat de l'OM. Mais Magarita avait préféré MC Court qu'elle estimait plus solide et sérieux pour l'avenir du club !!
Après, je pense qu'ils ne resteront pas en R1. Ils vont trouver un repreneur et joueront en N2.
Aujourd'hui 20:18
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Dégout...Bordeaux était notre ennemie intime, pour avoir vécu les passations d'armes entre Bez et Tapie je peux vous dire que c'était quelque chose, jamais ce grand club n'aurait dû tomber dans les oubliettes du foot français jamais ! les fossoyeurs auront bientôt repris tranquillement une autre activité et les aquitains vont pleurer encore bien longtemps dans l'indifférence du rouleau compresseur du foot business.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..