Aujourd'hui 10:18
Re: [Coupe du monde 2026]
raul1319 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sur le match d’hier, surtout à 0-2, je me disais, quand je voyais la Suède poser une attaque placée : putain qu’est ce qu’ils vont prendre quand on aura récupéré le ballon.
C’était limite danger à chaque fois.
Mon inquiétude c’est quand même de savoir comment cette équipe va réagir si le ballon est confisqué (Espagne, Maroc, Portugal).
Le duo rabiot tchouameni je le trouve fort pour le moment pour amorcer les transitions offensives. Mais si ils sont noyés au milieu (un peu en infériorité numérique) alors je suis un peu inquiet.Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.
C'est toi Rayan ? 
Think about the good times
And never look back
Annonce
Aujourd'hui 10:22
- GonzoGoal
- Membre
-

el condor a écrit :
Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Après l'annihilation du groupe "Pays bas" (+Japon et Suède), voici que le groupe "Allemagne" (+Côte d'Ivoire et Equateur) passe à la trappe à son tour.
Quelle déception cette équipe d'Equateur.
Je viens de voir un gros résumé du match face au Mexique, comment avec une défense composée de Pacho + Ordonnez + Hincapié tu peux être aussi faible derrière ? Espaces béants, marquage à 3m, plusieurs duels aériens perdus... Incompréhensible.POurtant avec la poule de France, c'était les plus "fortes" je trouvais...
ALL + PB sortent au péno
CIV + JAP sortent sur un but dans les derniers instants
Et faut voir les adversaires aussi :
Ok ALL, ils ont merdé. Leur match les rendait favoris.
Mais les autres
JAP / BRE
PB / MAR
CIV / NOR
C'est 3 nations top 10 pour moi.
BEL / SEN ce soir, je pense pas que les belge soient contents de jouer un 3e.
Dans notre poule ça peut faire 3/3 qualifiés...
Perso je vois le sénégal sortir la belgique ... ils ont tout pour les faire déjouer avec des milieux puissants et rapides et aussi une belle force de frappe ... la défense belge fait peur un peu. pour moi le sénégal a de grandes chances de passer
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sur le match d’hier, surtout à 0-2, je me disais, quand je voyais la Suède poser une attaque placée : putain qu’est ce qu’ils vont prendre quand on aura récupéré le ballon.
Mon inquiétude c’est quand même de savoir comment cette équipe va réagir si le ballon est confisqué (Espagne, Maroc, Portugal).
Le duo rabiot tchouameni je le trouve fort pour le moment pour amorcer les transitions offensives. Mais si ils sont noyés au milieu (un peu en infériorité numérique) alors je suis un peu inquiet.Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.
Pareil
Je ne veut pas tomber dans l'excès de confiance, ça reste du foot, il peut se passer beaucoup de chose sur un match à élimination directe...
Mais waouhhh, que c'est kiffant.
Devant c'est le feu à chaque fois, les blocs bas ne nous empêchent pas de nous procurer des occaz.
Au milieu, le duo Tchouameni/Rabiot fonctionne bien.
Derrière, je ne suis pas loin de penser que la charnière Upa/Saliba est une des meilleure de l'histoire des bleus.
Le groupe semble sain, ils semblent être en mission pour la dernière de DD.
Et puis, si on pouvait remettre l'argentine à sa place, ce serait tellement kiffant
Je pense pareil sur tout.
Et le gros point fort c'est le travail d'équipe de notre attaque. J'ai vu Mbappé et Olise te faire du pressing ça te change tout.
On a la confiance et l'expérience, la technique, le physique, la défense en vrai c'est ultra solide, le milieu fait le job de faire la transition et couper les lignes et après tu files le ballon aux 4 de devant tu as forcément du danger.
Le seul risque pour moi c'est de tomber sur un gardien en état de grâce ou de vendanger. Mais quand tu as plus de 10 occasions franches dans le match, dur de ne pas marquer.
Et ne pas oublier Maignan aussi, qui a qu'un seul vrai arrête à faire et qui le fait.
- raul1319
- Membre
-

el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Matt Le God a écrit :
C'est toi Rayan ?
J'ai pas la ref, trop vieux surement ! 
Aujourd'hui 10:23
- raul1319
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
Nious a écrit :
POurtant avec la poule de France, c'était les plus "fortes" je trouvais...ALL + PB sortent au péno
Mais les autres
JAP / BRE
PB / MAR
CIV / NOR
Dans notre poule ça peut faire 3/3 qualifiés...Perso je vois le sénégal sortir la belgique ... ils ont tout pour les faire déjouer avec des milieux puissants et rapides et aussi une belle force de frappe ... la défense belge fait peur un peu. pour moi le sénégal a de grandes chances de passer
Je vois aussi le Sénégal passer.
Aujourd'hui 10:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.C'est toi Rayan ?
c'est le fils de crao. 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:26
- Nious
- Membre
-

el condor a écrit :
Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Après l'annihilation du groupe "Pays bas" (+Japon et Suède), voici que le groupe "Allemagne" (+Côte d'Ivoire et Equateur) passe à la trappe à son tour.
Quelle déception cette équipe d'Equateur.
Je viens de voir un gros résumé du match face au Mexique, comment avec une défense composée de Pacho + Ordonnez + Hincapié tu peux être aussi faible derrière ? Espaces béants, marquage à 3m, plusieurs duels aériens perdus... Incompréhensible.POurtant avec la poule de France, c'était les plus "fortes" je trouvais...
ALL + PB sortent au péno
Mais les autres
JAP / BRE
PB / MAR
CIV / NOR
Dans notre poule ça peut faire 3/3 qualifiés...
Oui tu as raison, pas verni sur les adversaires c'est vrai
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:31
- kace
- Membre
-

le ridicule qu'on atteint sérieux..... je viens de voir qu'un joueur de l'Equateur avait été directement expulsé pour avoir parlé en mettant sa main devant la bouche........ tout ça suite à une polémique en LDC, on en arrive à cette situation ridicule...
quelle image dégueulasse de voir le joueur mexicain courir après l'arbitre en disant "il a mis sa main devant la bouche monsieur l'arbitre...."
mais vraiment, ce monde est fou quoi. la moindre polémique entraine des réactions des décideurs.... c'est plus l'intérêt général ou l'analyse er la réflexion qui préside aux décisions mais jute la polémique, les médias et les réseaux sociaux....
qu'est-ce qu'on en a foutre de ce que se disent les joueurs ? ça fait 150 ans que les joueurs s'allument entre eux sur un terrain, ça fait partie du jeu. on veut quoi après, lire directement leurs pensées ?
imaginez une star en finale qui fait ça par réflexe, car les joueurs le font maintenant depuis des années, même DD le fait toujours . Imaginez cette star ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs se faire expulser pour ça, on aurait pas l'air con...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:33)
Aujourd'hui 10:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
le ridicule qu'on atteint sérieux..... je viens de voir qu'un joueur de l'Equateur avait été directemetn expulsé pour avoir parlé en mettant sa main devant la bouche........ tou ça suite à une polémique en LDC, on en arrive à cette situation ridicule......
c'est une nouvelle règle et je l'approuve.
quand on s'exprime, on le fait sans se cacher.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:44
- omrockensen
- Membre
-

La clé est également physique évidemment..
Tant qu’on est costaud comme ça ça ira.
On est tellement dynamiques.
La préparation a été parfaitement maitrisé.. car le contraste est flagrant avec d’autres matchs.
Aujourd'hui 10:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Pareil
Je ne veut pas tomber dans l'excès de confiance, ça reste du foot, il peut se passer beaucoup de chose sur un match à élimination directe...
Devant c'est le feu à chaque fois, les blocs bas ne nous empêchent pas de nous procurer des occaz.
Derrière, je ne suis pas loin de penser que la charnière Upa/Saliba est une des meilleure de l'histoire des bleus.
Et puis, si on pouvait remettre l'argentine à sa place, ce serait tellement kiffant
Agréablement surpris par le niveau de Rabiot hier qui m'avait vraiment pas convaincu en prépa.
Par contre, derrière, va falloir faire beaucoup plus que se balader face à une pauvre équipe de Suède pour réussir à tenir la comparaison avec Desailly Blanc.
Je pense que intrinsèquement c'est vraiment fort, mais Blanc et Desailly avaient en plus une compréhension tactique très au dessus de la moyenne.
Aujourd'hui 10:55
- raul1319
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.
Pareil
Et puis, si on pouvait remettre l'argentine à sa place, ce serait tellement kiffantAgréablement surpris par le niveau de Rabiot hier qui m'avait vraiment pas convaincu en prépa.
Par contre, derrière, va falloir faire beaucoup plus que se balader face à une pauvre équipe de Suède pour réussir à tenir la comparaison avec Desailly Blanc.
Je pense que intrinsèquement c'est vraiment fort, mais Blanc et Desailly avaient en plus une compréhension tactique très au dessus de la moyenne.
Rabiot / Touchaméni c'est ultra complémentaire, j'aurais pas pensé non plus. Mais en fait, c'est surtout l'état d'esprit des mecs la différence. Ils jouent pour l'équipe. Hier tu as une perte de balle d'Olise, 2 sec après tu as Tchouaméni qui a déjà pressé et récupéré la balle. Y a pas de calcul, c'est on joue pour l'équipe.
Upa / Saliba je trouve que c'est d'un sacré niveau. Et Digne au final avec Barcola c'est super complémentaire car l'activité du dernier est violente.
Franchement, je ne vois pas un seul point négatif dans cette équipe.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 10:56)
Aujourd'hui 11:00
- cesare maldini
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Pareil
Et puis, si on pouvait remettre l'argentine à sa place, ce serait tellement kiffantAgréablement surpris par le niveau de Rabiot hier qui m'avait vraiment pas convaincu en prépa.
Je pense que intrinsèquement c'est vraiment fort, mais Blanc et Desailly avaient en plus une compréhension tactique très au dessus de la moyenne.Rabiot / Touchaméni c'est ultra complémentaire, j'aurais pas pensé non plus. Mais en fait, c'est surtout l'état d'esprit des mecs la différence. Ils jouent pour l'équipe. Hier tu as une perte de balle d'Olise, 2 sec après tu as Tchouaméni qui a déjà pressé et récupéré la balle. Y a pas de calcul, c'est on joue pour l'équipe.
Upa / Saliba je trouve que c'est d'un sacré niveau. Et Digne au final avec Barcola c'est super complémentaire car l'activité du dernier est violente.
Sur les centres rentrant( venant de droite ou de gauche) ,je nous ai trouvé fébrile.Gros danger à chaque fois
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 11:02
- GonzoGoal
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Pareil
Je pense que intrinsèquement c'est vraiment fort, mais Blanc et Desailly avaient en plus une compréhension tactique très au dessus de la moyenne.Rabiot / Touchaméni c'est ultra complémentaire, j'aurais pas pensé non plus. Mais en fait, c'est surtout l'état d'esprit des mecs la différence. Ils jouent pour l'équipe. Hier tu as une perte de balle d'Olise, 2 sec après tu as Tchouaméni qui a déjà pressé et récupéré la balle. Y a pas de calcul, c'est on joue pour l'équipe.
Mon avis est que tu n'as pas de point négatif, mais des points où tu as moins de certitudes c'est sur les latéraux sans que ça soit une source d'inquiétude tu n'as pas de joueurs indiscutables ! par exemple actuellement et vu le groupe Le gardien tu sais, les 2 DCs du sais, les 2 milieux tu sais les joueurs offensifs tu sais avec une balance Doué / barcola ... sur les latéraux perso actuellement je resterai sur Kounde / Digne mais cela reste pour moi un point d'interrogation
Aujourd'hui 11:05
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
le ridicule qu'on atteint sérieux..... je viens de voir qu'un joueur de l'Equateur avait été directemetn expulsé pour avoir parlé en mettant sa main devant la bouche........ tou ça suite à une polémique en LDC, on en arrive à cette situation ridicule......
quand on s'exprime, on le fait sans se cacher.
je suis pas étonné.... bien une réflexion de comptable ça... ça me rassure de pas être d'accord avec toi en fait...
et puis t'arrêtes pas là..... la même logique que ceux qui disent qu'on peut être filmés de partout, espionnés sur nos tels, nos PC, nos cartes vitales...etc etc,... puisqu'après tout, si on a rien à cacher...
vivement qu'on invente la machine à lire les pensées pour les joueurs.... après tout, s'ils ont rien à se reprocher.
un peu comme les joueurs qui ont jamais rien dit de répréhensible mais qu'on force à porter je ne sais quel brassard pour telle ou telle cause sous peine de punition alors qu'ils ont rien demandé.... un vrai procès d'intention, une police de la pensée...
depuis la nuit des temps, sur les terrains de foot, on se dit des choses pas très sympas, c'est le jeu. logique de pas avoir envie que ça soit repris dans les médias. c'est même plus édulcorer ce qu'on veut faire là....
et puis faut voir d'où vient cette manie des joueurs de mettre leur main devant la bouche: elle vient de celles des médias de tout décortiquer jusqu'à la nausée.
comme si en plus, ça allait empêcher un joueur discret de proférer une insulte raciste juste derrière un adversaire par exemple...
cette règle, c'est vraiment la victoire de la démagogie et de la stupidité de notre époque et celle des réseaux sociaux et des polémiques médiatiques...
rouge en plus quoi, même pas jaune à la limite. non rouge.... pffff
edit: au fait Pytheas, si tu veux donner ton vrai nom, ton numéro de téléphone et ton adresse, fais-toi plaisir, puisque comme tu le dis "quand on s'exprime, on le fait sans se cacher". sérieux, comme si on pouvait balancer une phrase toute faite comme ça sans prendre en compte le contexte dans lequel elle s'applique.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:10)
Aujourd'hui 11:25
raul1319 a écrit :
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.C'est toi Rayan ?
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
quand on s'exprime, on le fait sans se cacher.je suis pas étonné.... bien une réflexion de comptable ça... ça me rassure de pas être d'accord avec toi en fait...
et puis t'arrêtes pas là..... la même logique que ceux qui disent qu'on peut être filmés de partout, espionnés sur nos tels, nos PC, nos cartes vitales...etc etc,... puisqu'après tout, si on a rien à cacher...
vivement qu'on invente la machine à lire les pensées pour les joueurs.... après tout, s'ils ont rien à se reprocher.
un peu comme les joueurs qui ont jamais rien dit de répréhensible mais qu'on force à porter je ne sais quel brassard pour telle ou telle cause sous peine de punition alors qu'ils ont rien demandé.... un vrai procès d'intention, une police de la pensée...
depuis la nuit des temps, sur les terrains de foot, on se dit des choses pas très sympas, c'est le jeu. logique de pas avoir envie que ça soit repris dans les médias. c'est même plus édulcorer ce qu'on veut faire là....
et puis faut voir d'où vient cette manie des joueurs de mettre leur main devant la bouche: elle vient de celles des médias de tout décortiquer jusqu'à la nausée.
comme si en plus, ça allait empêcher un joueur discret de proférer une insulte raciste juste derrière un adversaire par exemple...
cette règle, c'est vraiment la victoire de la démagogie et de la stupidité de notre époque et celle des réseaux sociaux et des polémiques médiatiques...
rouge en plus quoi, même pas jaune à la limite. non rouge.... pffff
edit: au fait Pytheas, si tu veux donner ton vrai nom, ton numéro de téléphone et ton adresse, fais-toi plaisir, puisque comme tu le dis "quand on s'exprime, on le fait sans se cacher". sérieux, comme si on pouvait balancer une phrase toute faite comme ça sans prendre en compte le contexte dans lequel elle s'applique.
j'ai un principe dans ma vie, c'est de ne jamais insulter.
cette règle a été créée pour justement remettre les joueurs de foot dans les règles que je me suis moi même fixé.
si j'insulte quelqu'un sur un réseau social, je suis traçable, pas besoin de divulguer publiquement mes informations personnelles.
si la règle dit " on ne se cache pas la bouche avec la main quand on s'adresse à un adversaire " on la respecte.
Aujourd'hui 11:36
- lucianoo
- Membre
-

J'ai pas encore regardé un match entier de l'edf, mais ca faisait longtemps que cette équipe n'avait pas éveillé mon intérêt comme c'est le cas actuellement.
Bon faut dire mon gamin de 6 ans est a fond dedans, donc il m'a embarqué 
Et puis je suis littéralement amoureux d'Olise, ce joueur est tellement incroyable, il a tout, mais surtout une vision du jeu et une intelligence tactique hors du commun.
Bref, de ce que j'en ai vu, défensivement, on a parfois des trous d'air, mais on a une telle puissance offensive avec le danger qui peut venir de partout et dans n'importe quelle situation, que ca doit pas etre une partie de plaisir de nous jouer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:36
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour moi on va écraser tout le monde si on garde cette mentalité de jouer en équipe. Niveau puissance, technique et vitesse, on est tout de même impressionnant. Ce que propose DD avec cette équipe j'aime beaucoup.Pareil
Ils étaient ultra complémentaires, et c'est sur qu'en lecture du jeu, difficile de challenger Blanc.
Saliba et Upa ont 25 et 27 ans, donc encore de belles années devant eux pour se perfectionner, mais ils m'impressionnent vraiment.
Aujourd'hui 11:42
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
j'ai un principe dans ma vie, c'est de ne jamais insulter.
cette règle a été créée pour justement remettre les joueurs de foot dans les règles que je me suis moi même fixé.
si j'insulte quelqu'un sur un réseau social, je suis traçable, pas besoin de divulguer publiquement mes informations personnelles.
si la règle dit " on ne se cache pas la bouche avec la main quand on s'adresse à un adversaire " on la respecte.
t'es un homme de principe, un grand monsieur, j'en doute pas.....
moi, je suis juste un homme. et ça m'est arrivé plein de fois de dire des "ta gueule" "vas y casse toi" ou de proférer des insultes et d'en recevoir des bien pires sur un terrain de foot.
alors, moi je m'en tamponne, mais quand t'es un joueur pro et que tout va être décortiqué H24 sur un plateau TV, ça fait chier et ça prend vite des proportions ridicules.
quand à ta phrase "la règle dit "....." alors on la respectz", tu vois, on a pas du tout la même vision des choses. si une règle est débile, comme celle-ci, et que sa genèse en plus est dégueulasse (polémique médiatique), on a tout à fait le droit de la critiquer.
y'a même des lois auxquelles on doit désobéir hein parfois.
surtout que cette règle n'empêchera absolument pas un joueur de proférer une insulte raciste discrètement.
je n'espère qu'une chose: qu'un joueur majeur soit expulsé dans un match hyper important, en espérant que ça nous tombe pas dessus.
en plus, même pas un jaune hein. non, un rouge direct. comme pour bien montrer qu'on lutte contre le racisme. typique d'une surréaction de communication à une polémique médiatique.
et à côté de ça, on laisse les groupes ultra prospérer et Infantino file des prix de la paix à Trump. oui, vraiment, j'ai aucun doute que ces instances veulent vraiment lutter contre le racisme et pas juste communiquer. on dirait les politiques qui pondent des lois débiles au moindre fait divers. des lois que tous les professionnels de la justice et de la sécurité jugent inutiles et même dangereuses, mais pas grave, ça leur permet de communiquer, c'est le plus important.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:43)