Hier 15:18
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Memphis Depay, libre à 32 ans, avec un salaire correct, vous y allez ?
Jamais, c'est typiquement ce qu'il faut arrêter de faire selon moi.
Trentenaire, Gros salaire (mm s'il fait un effort ça sera toujours au moins 300-400k mensuel), fin de course, en pré retraite depuis 2 ans.
+1 , par pitié arrêtons ce genre de profil foireux, ça mène à rien
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Annonce
Hier 15:20
- Chelito
- Membre
-

Non mais il faut 3/4 joueurs qui ont joué au plus haut niveau. Sinon on fait progresser les jeunes comment ? Après oui, Maupay, ça sent l'Aubame bis.
Hier 15:28
- Guistar2
- Membre
-

eltonio a écrit :
On a acheté Greewood à une valeur de 56M€ (27M€ pour 50%), ne me dite pas que nous allons le vendre moins cher!
Est-ce que le club n'aurait pas surpayé pour obtenir Greenwood à l'époque ?
Qu'il parte pour 50-60M€ aujourd'hui ne me choque pas, quand on tient compte de son passé extra-sportif, qui l'écarte notamment de la PL.
Il sort de 2 très bonne saisons en Ligue 1. Si sa situation avait évolué avec les 3 Lions, il vaudrait 20-30M de +.
Par contre que l'on ait mis 52M€ (https://www.footmarseille.com/103991-le … -greenwood) pour relancer un joueur blacklisté et écarté 12 mois auparavant, il est peut-être là le problème, à la base ?
En 2022-2023 il ne joue pas du tout.
En 2023-2024 il fait une bonne saison en Liga, mais son niveau restait à confirmer.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Hier 15:32
- GonzoGoal
- Membre
-

C'est quoi les infos sur le Genoa ... ils s'intressent à Aubam et traoré plus cornelius ou ils ont déjà lancé des offres pour les recruter ?
Hier 15:58
Depay je n’aime pas du tout.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 16:45
- lucianoo
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
eltonio a écrit :
On a acheté Greewood à une valeur de 56M€ (27M€ pour 50%), ne me dite pas que nous allons le vendre moins cher!
Qu'il parte pour 50-60M€ aujourd'hui ne me choque pas, quand on tient compte de son passé extra-sportif, qui l'écarte notamment de la PL.
Il sort de 2 très bonne saisons en Ligue 1. Si sa situation avait évolué avec les 3 Lions, il vaudrait 20-30M de +.
Par contre que l'on ait mis 52M€ (https://www.footmarseille.com/103991-le … -greenwood) pour relancer un joueur blacklisté et écarté 12 mois auparavant, il est peut-être là le problème, à la base ?
En 2023-2024 il fait une bonne saison en Liga, mais son niveau restait à confirmer.
Sportivement, on peut dire qu'il a rentabilisé son prix, je pense que sur Greenwood il faut accepter le fait qu'on ne peut pas faire une belle affaire financière mais qu'au moins il nous aura fait kiffer sportivement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 17:29
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Delange/Van Neck
Weah/Meité Todibo/Riley Sarr/John Stones Emerson/Adam Aznou
Kev Danois /Nnadi Timber/Hugo Magnetti
Anis Hadj Moussa/ Kechta Pagis / Harit Paixao/Traoré
Gouiri / Maupay
Mon equipe type au rabais pour la saison prochaine .. En respectant les sanctions et l'economie salariale etc...
On a garde un peu notre cotés gauche qui etait plutot bon l'année passé ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 17:30)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 18:38
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
Chelito a écrit :
casper a écrit :
laissez moi rêver que l'on construise un groupe de 15 joueurs avec de la qualité et qu'on complète enfin la rotation avec des jeunes à faire éclore et quelques prêts
Quand j'ai dit la même chose il y a deux mois, Om4132 m'a répondu que je jouais à manager.
Si c’est de moi que tu parles, je pense que tu fais erreur sur la personne. Début mai, je n’étais plus tellement là, et je n’ai pas pour habitude de parler de FM, notamment dans la mesure où je n’y ai à peu près jamais joué.
Bizarre, j'étais vraiment convaincu que c'était toi.
Pour ce qui me concerne, pas besoin de te justifier, j'ai bien dû confondre. Désolé.
En même temps, rien de grave non plus, c'est pas comme si quelqu'un avait été offensant.
Hier 19:18
Guistar2 a écrit :
eltonio a écrit :
Je pense que GW est bien loin d’avoir donné le max chez nous.
Il a effectivement de bonnes stats mais il a été assez irrégulier et peu décisif dans les gros matchs. Bref il faut pas non plus en faire des caisses c’est pas encore Arjen Robben hein.
À cela il faut ajouter un travail collectif/defensif/tactique loin d’être optimal.
Pour moi il a besoin d’une saison de plus chez nous pour continuer à progresser, gagner en régularité, augmenter son niveau tactique et défensif.
Sur le potentiel GW vaut 150M.
Sur son niveau réel 60M ça me paraît déjà pas mal.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Guistar2 a écrit :
eltonio a écrit :
En 2023-2024 il fait une bonne saison en Liga, mais son niveau restait à confirmer.Je pense que GW est bien loin d’avoir donné le max chez nous.
Il a effectivement de bonnes stats mais il a été assez irrégulier et peu décisif dans les gros matchs. Bref il faut pas non plus en faire des caisses c’est pas encore Arjen Robben hein.
À cela il faut ajouter un travail collectif/defensif/tactique loin d’être optimal.
Pour moi il a besoin d’une saison de plus chez nous pour continuer à progresser, gagner en régularité, augmenter son niveau tactique et défensif.
Sur son niveau réel 60M ça me paraît déjà pas mal.
En phase avec Guistar, au moment où Greenwood sortait d'un scandale, d'une saison bonne mais pas extraordinaire à Getafe, je pense pas que sa valeur était de 56 M.
On a surpayé pour avoir un joueur qui était persona non grata dans beaucoup de clubs. Ce que je peux comprendre. Mais du coup on savait que sa valeur ne décollerait pas outre mesure.
Les vraies valeurs marchandes, c'était Rowe, Koné, Bakola, sans doute, qui avaient une côte très faible qui aurait pu exploser chez nous
Hier 23:15
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Guistar2 a écrit :
En 2023-2024 il fait une bonne saison en Liga, mais son niveau restait à confirmer.Je pense que GW est bien loin d’avoir donné le max chez nous.
Sur son niveau réel 60M ça me paraît déjà pas mal.En phase avec Guistar, au moment où Greenwood sortait d'un scandale, d'une saison bonne mais pas extraordinaire à Getafe, je pense pas que sa valeur était de 56 M.
On a surpayé pour avoir un joueur qui était persona non grata dans beaucoup de clubs. Ce que je peux comprendre. Mais du coup on savait que sa valeur ne décollerait pas outre mesure.
Les vraies valeurs marchandes, c'était Rowe, Koné, Bakola, sans doute, qui avaient une côte très faible qui aurait pu exploser chez nous
Mais j'ai pas du tout contesté ce qu'à dit Guistar. J'apporte juste un avis complémentaire.
Hier 23:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je pense que GW est bien loin d’avoir donné le max chez nous.
Sur son niveau réel 60M ça me paraît déjà pas mal.En phase avec Guistar, au moment où Greenwood sortait d'un scandale, d'une saison bonne mais pas extraordinaire à Getafe, je pense pas que sa valeur était de 56 M.
Les vraies valeurs marchandes, c'était Rowe, Koné, Bakola, sans doute, qui avaient une côte très faible qui aurait pu exploser chez nousMais j'ai pas du tout contesté ce qu'à dit Guistar. J'apporte juste un avis complémentaire.
Je sais que t'as l'habitude que je sois pas en phase mais j'apportais un autre avis complémentaire. 
Aujourd'hui 00:08
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En phase avec Guistar, au moment où Greenwood sortait d'un scandale, d'une saison bonne mais pas extraordinaire à Getafe, je pense pas que sa valeur était de 56 M.
Les vraies valeurs marchandes, c'était Rowe, Koné, Bakola, sans doute, qui avaient une côte très faible qui aurait pu exploser chez nousMais j'ai pas du tout contesté ce qu'à dit Guistar. J'apporte juste un avis complémentaire.
Je sais que t'as l'habitude que je sois pas en phase mais j'apportais un autre avis complémentaire.
Nous n'avons que des points de désaccord mineurs sur Valère Ndiaye et Roberto Dupraz, mais à part ça je te remercie pour ta lucidité sur Longoria. 
Aujourd'hui 00:22
- cedylo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Loutcho a écrit :
Alexom59 a écrit :
Je pensais qu'il fallait vendre avant juillet, toujours aucune vente, je ne prête plus aucune attention aux journalistes qui aiment semer la terreur et le doute dans notre club ces vautours.
On aura une équipe compétitive, aucun doute.Le mieux c'est la dernière news comme quoi certains joueurs seraient "surpris" de voir Genesio signer. Ça veut déjà diviser.
C'est bizarre, y'a 30 coachs qui viennent de changer de club, et pas une news sur l'avis du vestiaire concernant l'arrivée d'un nouveau coach... Y'a qu'à Marseille qu'ils ont des news...
Mais bon, on est parano...Des joueurs en vacances ou à la cdm en plus, ils sont forts les journalistes, ils ont du envoyer des messages whatsapp à tout le monde pour bien faire leur job.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
+1000
D’ailleurs, ça parle que le président est arrivé en retard et qu’il s’est fait remarquer alors que la DNCG vient d’accorder un sursis au club pour pas se faire pigeonner au Mercato
On fait tout pour foutre la merde dans ces médias de collabo corrompus
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 08:55
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
C'est bien si on a pu négocier du temps avec la DNCG, on sera moins pris à la gorge. Mais malgré tout, il faudrait quand même que le dégraissage avance parce qu'on a aussi besoin de recruter. Et ça serait bien pour ne pas prendre trop de retard, que les recrues arrivent avant le début du championnat.
Aujourd'hui 11:56
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Hier à 20h34
OM: un objectif de ventes chiffré, mais des départs de joueurs majeurs limités
Florent Germain
L'accord passé avec la DNCG permet à Marseille de garder un peu la main pour négocier ses ventes, voire les limiter pour ne pas sacrifier les ambitions sportives.
Marseille doit vendre - tous les Olympiens ou presque sont concernés en cas de belle offre - mais le club a prévenu les joueurs et leur entourage: l'OM veut aussi garder un effectif cohérent. Le nouvel entraîneur Bruno Genesio a des ambitions sportives et a demandé la garantie qu'il ne perdrait pas tous ses "talents", car malgré la cure d’austérité qui s’annonce et la morosité ambiante, le technicien est venu à Marseille pour terminer sur le podium et faire en sorte que l’OM retrouve la Ligue des champions.
Minimum trois belles ventes espérées
Dans l'effectif de l'OM, la liste de ceux qui peuvent rapporter de l'argent en indemnités de transfert est connue. Ceux qui ont une cote intéressante: Mason Greenwood, évidemment, mais aussi Leonardo Balerdi, Facundo Medina, Quinten Timber ou Timothy Weah. Ceux qui rapportent un peu moins mais qui veulent vraiment partir, comme Pierre-Emile Hojbjerg. Et ceux qui sont susceptibles d’agiter un peu le marché : Nayef Aguerd, Amine Gouiri, Hamed Traoré, ou même Angel Gomes, de retour de prêt.
L'Atalanta veut Hojbjerg, l'Atletico et la Juve réfléchissent pour Greenwood
Assainir les finances est la priorité du moment, mais l’OM a également fait passer le message que tout le monde ne pourra pas partir. Une manière de mettre la pression sur certains joueurs qui auraient tendance à jouer la montre trop longtemps, car ils ont des offres mais attendent mieux.
C’est le cas par exemple de Pierre-Emile Hojbjerg. Le Danois "rêve" de signer dans un grand club italien mais l'OM n’a pour le moment reçu qu’une offre de l’Atalanta Bergame et les sollicitations venues du Golfe ne l’intéressent pas.
L’OM a négocié avec la DNCG un peu de marge et de temps…
Les dirigeants veulent garder la main et ont surtout su se montrer convaincants auprès de la DNCG en expliquant, comme écrit par RMC Sport le 24 juin, que le club ne voulait pas précipiter ses ventes pour éviter de brader son effectif. En effet, l'OM a face à lui des joueurs et surtout des clubs acheteurs qui connaissent les soucis financiers olympiens, et qui se sentent en position de force dans la négociation.
Le dossier Mason Greenwood illustre bien ce cas de figure. Même si Fenerbahçe met la pression pour recruter l’Anglais, l’Olympique de Marseille est convaincu que certains clubs comme l’Atlético de Madrid voire la Juventus pourraient rapidement se positionner et répondre aux exigences financières de Marseille qui souhaite un transfert au-delà des 50 millions d’euros… en espérant pourquoi pas une offre bien supérieure venant d’Arabie saoudite.
… avec un objectif de 80 millions d’euros de ventes avant juin 2027
Pour cette raison, et dans une volonté bien comprise à la DNCG de permettre à l’OM de ne pas agir dans la précipitation et ainsi mieux renflouer les caisses du club, des ventes échelonnées ont été programmées. Selon nos informations, Marseille et le gendarme financier du foot français se sont accordés sur un montant de ventes de 80 millions d’euros à effectuer avant… fin juin 2027, avec donc quasiment trois fenêtres possible, en commençant par le mercato actuel.
Cela laisse donc une marge aux dirigeants, qui dans un scénario idéal souhaitent en priorité débloquer minimum trois "grosses" ventes et alléger la masse salariale. Avant de voir la suite, et s’il faut de conserver des joueurs qui avaient des envies de départ, afin de garder des ambitions sportives et lutter pour le podium. D'autant que l'OM a un montant d'achats de joueurs à ne pas dépasser ("encadrement des indemnités de mutation") et devra bel et bien, malgré les contraintes financières, mettre à disposition de son coach un effectif compétitif.
Aujourd'hui 13:42
chuuwah a écrit :
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Hier à 20h34
OM: un objectif de ventes chiffré, mais des départs de joueurs majeurs limités
Florent Germain
L'accord passé avec la DNCG permet à Marseille de garder un peu la main pour négocier ses ventes, voire les limiter pour ne pas sacrifier les ambitions sportives.
Marseille doit vendre - tous les Olympiens ou presque sont concernés en cas de belle offre - mais le club a prévenu les joueurs et leur entourage: l'OM veut aussi garder un effectif cohérent. Le nouvel entraîneur Bruno Genesio a des ambitions sportives et a demandé la garantie qu'il ne perdrait pas tous ses "talents", car malgré la cure d’austérité qui s’annonce et la morosité ambiante, le technicien est venu à Marseille pour terminer sur le podium et faire en sorte que l’OM retrouve la Ligue des champions.
Minimum trois belles ventes espérées
Dans l'effectif de l'OM, la liste de ceux qui peuvent rapporter de l'argent en indemnités de transfert est connue. Ceux qui ont une cote intéressante: Mason Greenwood, évidemment, mais aussi Leonardo Balerdi, Facundo Medina, Quinten Timber ou Timothy Weah. Ceux qui rapportent un peu moins mais qui veulent vraiment partir, comme Pierre-Emile Hojbjerg. Et ceux qui sont susceptibles d’agiter un peu le marché : Nayef Aguerd, Amine Gouiri, Hamed Traoré, ou même Angel Gomes, de retour de prêt.
L'Atalanta veut Hojbjerg, l'Atletico et la Juve réfléchissent pour Greenwood
Assainir les finances est la priorité du moment, mais l’OM a également fait passer le message que tout le monde ne pourra pas partir. Une manière de mettre la pression sur certains joueurs qui auraient tendance à jouer la montre trop longtemps, car ils ont des offres mais attendent mieux.
C’est le cas par exemple de Pierre-Emile Hojbjerg. Le Danois "rêve" de signer dans un grand club italien mais l'OM n’a pour le moment reçu qu’une offre de l’Atalanta Bergame et les sollicitations venues du Golfe ne l’intéressent pas.
L’OM a négocié avec la DNCG un peu de marge et de temps…
Les dirigeants veulent garder la main et ont surtout su se montrer convaincants auprès de la DNCG en expliquant, comme écrit par RMC Sport le 24 juin, que le club ne voulait pas précipiter ses ventes pour éviter de brader son effectif. En effet, l'OM a face à lui des joueurs et surtout des clubs acheteurs qui connaissent les soucis financiers olympiens, et qui se sentent en position de force dans la négociation.
Le dossier Mason Greenwood illustre bien ce cas de figure. Même si Fenerbahçe met la pression pour recruter l’Anglais, l’Olympique de Marseille est convaincu que certains clubs comme l’Atlético de Madrid voire la Juventus pourraient rapidement se positionner et répondre aux exigences financières de Marseille qui souhaite un transfert au-delà des 50 millions d’euros… en espérant pourquoi pas une offre bien supérieure venant d’Arabie saoudite.
… avec un objectif de 80 millions d’euros de ventes avant juin 2027
Pour cette raison, et dans une volonté bien comprise à la DNCG de permettre à l’OM de ne pas agir dans la précipitation et ainsi mieux renflouer les caisses du club, des ventes échelonnées ont été programmées. Selon nos informations, Marseille et le gendarme financier du foot français se sont accordés sur un montant de ventes de 80 millions d’euros à effectuer avant… fin juin 2027, avec donc quasiment trois fenêtres possible, en commençant par le mercato actuel.
Cela laisse donc une marge aux dirigeants, qui dans un scénario idéal souhaitent en priorité débloquer minimum trois "grosses" ventes et alléger la masse salariale. Avant de voir la suite, et s’il faut de conserver des joueurs qui avaient des envies de départ, afin de garder des ambitions sportives et lutter pour le podium. D'autant que l'OM a un montant d'achats de joueurs à ne pas dépasser ("encadrement des indemnités de mutation") et devra bel et bien, malgré les contraintes financières, mettre à disposition de son coach un effectif compétitif.
cool ca
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 14:18
- lucianoo
- Membre
-

on apprend pas grand chose, l'exercice se finissant au 30/06/2027, c'est logique que nos objectifs soit à atteindre à la clôture, et pas avant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.