Aujourd'hui 09:31

omrockensen
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

raul1319 a écrit :

MorbidOM a écrit :

lenounours a écrit :

Le feuilleton est loin d'être terminé.
Vous avez aimé les Italiens de la Roma et leurs quadruples offres fictives ?
Vous avez aimé les Espagnols de l'Atletico cherchant le remplaçant de Griezmann ?
Vous avez aimé les Turcs du Fener avec leur deal finalisé et signé demain depuis 10 jours ?
Alors vous allez adorer le retour des Saoudiens Al-Ahli essayant de détourner le joueur vers l'Arabie lol

Si jamais ça nous permet de le vendre à un prix un peu moins ridicule, je trouverai merveilleux..

Pour le moment y a que des infos de merde concernant le tarif.

Pas que concernant le tarif..
C'est fou autant de contenus vides qu'on aime reprendre et commenter..

Annonce

Aujourd'hui 09:37

omrockensen
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Qui a dit que c'était simple ? Et qui a dit que ça devait être un objectif ?

J'ai parlé d'assoir notre 2nde place et à minima faire top 3 en championnat 9 fois sur 10 pas de gagner le titre.

Le titre on sait tous que ça dépend pas de nous mais du PSG mais par contre j'aimerais que le jour ou le PSG se foire (c'est déjà arrivé 2-3 fois et ça arrivera de nouveau un jour) ça soit nous qui en profitions et pas un Lille avec burak yilmaz, ni Monaco ou je ne sais qui.
Mais pour ça encore une fois faut qu'on soit au niveau qui doit être le nôtre c'est à dire la 2eme équipe de France et pas une équipe irréguliere qui vit à crédit et qui fait un coup podium puis 8eme puis podium puis 5eme et qui change sans cesse de coach, de système, de philosophie de jeu, de directeur sportif, etc...

top 3 en L1 9 fois sur 10 ?

je sais pas, ça me semble quand même compliqué. ça veut dire top 2 en fait car le psg qatari est hors concours.

mais plus souvent oui, on devrait pouvoir le faire.

mais tu sais, on l'a été 3 fois sur 5 avec Longoria. et on était à 1 petit but de l'être une 4è fois cette saison, ou même juste une erreur d’arbitrage contre lille, dans une saison où on a tout bousillé avec les départs non justifiés sportivement et excessifs de DZB et Longoria justement.

je trouve qu'on a jamais été aussi près de la régularité en haut du classement de L1 qu'avec Longoria.

et justement cette saison, la frustration et les attentes excessives autour de l'OM ont été une grande raison de la saison qui a déraillé alors que rien ne le justifiait....

tout foutre en l'air pour une défaite, même lourde, contre le psg qatari, dans une saison où tu les a battus à l'aller en plus, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. ridicule....

Une saison qui avec quelques pièces qui tombent du bon côté aurait pu être exceptionnelle.
Mais non... et on balaie tout juste à cause de l'émotion.

Aujourd'hui 09:55

Chelito
Membre

omrockensen a écrit :

raul1319 a écrit :

MorbidOM a écrit :

Si jamais ça nous permet de le vendre à un prix un peu moins ridicule, je trouverai merveilleux..

Pour le moment y a que des infos de merde concernant le tarif.

Pas que concernant le tarif..
C'est fou autant de contenus vides qu'on aime reprendre et commenter..

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … Q&s=10

Aujourd'hui 10:35

lucianoo
Membre

Ca fait une semaine qu'on vend GW tous les jours, on va récupérer un sacré paquet de blé au final lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:03

loloom83
Membre

AL HILAL.. un petit 75M lol

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 11:34

crew
Membre

J’y crois pas du tout à cette offre saoudienne. Ça sent le fake pour pousser le fener a s’activer

Aujourd'hui 13:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Greenwood moins de 50M
il part je vais pas pleurer
mais je trouve le prix vraiment tres bas si c'est le cas

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 15:26

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

On va quand même réussir l'exploit de le vendre moins cher que le prix d'achat pour un joueur qui a été parmis les meilleurs de ligue 1 deux saisons de suite , c'est prodigieux cette incompétence !
Et encore on a la chance immense d'avoir les supers réseaux de Benatia l'indispensable qui nous a trouvé ce merveilleux deal sinon je sais pas comment on aurait fait ! Quelle misère ce club sincèrement ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 15:39

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Moi j'ai du mal en ce moment sur le forum
Je pense le quitter à tres court terme

En effet cette sorte de propagande de dire qu'on le vend moins... sans tenir compte de la "problématique" Greenwood, je ne comprends pas

Comment pouviez vous faire un saut énorme niveau P.V sans les gros clubs et les clubs anglais ?
Qui est intéressé à cette heure ? un club turc, un saoudien ? possiblementl'athlético ?

Bref tres peu de possibilité pour faire monter les prix, par contre, ça met légerement la pression sur la nouvelle direction

Perso je suis lassé

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 15:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

olympien95200 a écrit :

En effet cette sorte de propagande de dire qu'on le vend moins... sans tenir compte de la "problématique" Greenwood, je ne comprends pas

Comment pouviez vous faire un saut énorme niveau P.V sans les gros clubs et les clubs anglais ?
Qui est intéressé à cette heure ? un club turc, un saoudien ? possiblementl'athlético ?

Bref tres peu de possibilité pour faire monter les prix, par contre, ça met légerement la pression sur la nouvelle direction

Perso je suis lassé

Je pense comme toi, je pense qu'on ne peut pas le vendre mieux que ça. Moi, en fait, j'étais d'avis qu'on ne le vende pas du tout, et qu'on vende plusieurs autres joueurs.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 15:43)

Aujourd'hui 15:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Après, je pense aussi qu'on aurait pu mettre un prix plus élevé que 55 M€ dès le départ. Ça aurait peut-être aidé à le vendre plus cher ? hmm

Aujourd'hui 15:51

Guistar2
Membre

On n'a jamais fait de bénéfices financiers sur nos gros transferts (Payet, Strootman, Vintinha), pour des résultats sportifs souvent très moyens.
Là au moins c'est le cas sportivement. On peut aussi se dire que l'on aura aussi pû profiter d'un joueur de son talent pendant 2 saisons.
Pour "juste" son salaire.

Bravo aux dirigeants (PDG inclus) de l'époque d'avoir su l'attirer, le relancer,  mais ce sont eux aussi qui ont négocié ce pourcentage à la revente.

Merci à McCourt pour avoir aligné l'argent pendant des années. Quand on voit l'état financier de la majorité des clubs français, heureusement qu'il était là.

La nouvelle direction a des consignes de restrictions énormes, et je suis persuadé que les consignes de ventes viennent de McCourt, car :
- on doit baisser la masse salariale
- on doit vendre pour pouvoir acheter
- McCourt en a sûrement marre de balancer son argent années après années.

Le deal avec Greenwood était tendu depuis le départ. Il y a peu de clubs attirés par lui, Man United a un gros pourcentage à la revente, et pour cette année, on ne sait pas si Greenwood veut juste partir ?

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Aujourd'hui 15:51

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Je suis sans doute assez seul a penser cela mais le prix de vente de Mason Greenwood ne pouvait en être autrement ...
Déjà on a le gros problème que tout le monde connait mais qu'on veut pas voir ,l'offre et la demande ... Roma ,Fener ,Atletico ... c'est léger pour faire monter le prix .. et ensuite le 2eme problème c'est le passif du joueur qui fait qu'il peut pas retourner en PL ni même un top 10 des plus gros clubs européens
Moi ce qui me gène c'est que si c'est acté qu'il doit partir cet été et qu'il veut partir ,on pouvait attendre  fin aout ...mais avec encore 3 ans de contrat et pas une grosse envie de départ pour un club pas fou et nos 1 an pour se mettre dans les clous financièrement ,on pouvait repartir pour un an avec lui .. mais visiblement le Fener lui propose 10M de salaire .. lui y trouve son compte ,quand a nous ...

Dernière modification par Drogba du 45 (Aujourd'hui 15:52)

OM addict

Aujourd'hui 15:55

chuuwah
Encyclopédie OM

Le joueur voulait partir, mais je me demande s'il n'aurait pas été possible de le contraindre d'une manière ou d'une autre à honorer un peu plus longtemps son contrat. hmm
Parce que, là, j'ai peur qu'on chute au classement Ligue 1 dû à son départ.

Aujourd'hui 16:12

Arkaos35
Membre

olympien95200 a écrit :

Perso je suis lassé

La problématique Greenwood, elle va surtout empêcher certains clubs de se placer sur lui, limitant la concurrence global. Mais à partir du moment où un club a pris le parti de passer outre, son poids devient bien plus limité, le dilemne moral, tu t'es déjà positionné dessus en lançant la démarche. Et là, il y a déjà quelques clubs qui se sont positionnés pour le joueur

Après quand on l'a pris, la question de sa capacité à sortir le tête de l'eau se posait également, ce n'est plus le cas aujourd'hui...Et ça devrait se ressentir dans le tarif.

Donc les prix annoncés sont légitimement décevant.

Maintenant, si on a le besoin de vendre et un joueur qui veut partir, que ça déborde pas d'offres sur nos autres joueurs ( ce qui ne me surprendrait pas), et bien...On a pas nécessairement la capacité d'attendre mieux de notre côté.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 16:18)

Aujourd'hui 16:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

olympien95200 a écrit :

Perso je suis lassé

J'ai abandonné perso  wink

Le postulat est pourtant très claire, pas basé sur une impression, une idée..., mais simplement sur des faits.
Greenwood a un passif, qui fait que le plus gros marché, le plus riche, celui qui fait monter les enchères... lui tourne le dos.

La valeur du joueur est sur le papier autour des 80M€ à mon sens, mais pour Mason le sportif n'est pas le seul critère.
Au final on devrait se rapprocher des 50M, rognés par la part de MU.
A ce prix là, c'est une excellent affaire (pour l'acheteur), mais pourtant il n'y a pas de bagarre pour s'attacher ses services.
Ca devrait ouvrir les yeux à ceux qui en demandent "logiquement" le double.

On remet déjà en doute le professionnalisme et les compétences de la nouvelle équipe dirigeante, en omettant (volontairement ? par ignorance ? par plaisir de critiquer ? ...) de tenir compte de l'intégralité du dossier.

Garder Mason et vendre d'autres joueurs pour alléger la masse salarial, rentrer du cash... et répondre aux demandes de l'UEFA et DNCG, pourquoi pas oui.
Mais où sont les offres pour les autres joueurs, pour nos belles valeurs ?

On a 1 an pour rentrer dans les clous, vendre pour 80M, il y a donc du temps sur le papier.
Mais on un dégraissage à opérer dés cet été, pour respirer au niveau de la masse salariale, et avoir l'autorisation d'acheter, et un effectif à reconstruire.

Bref, pas mal d'arguments qui expliquent le départ de Mason, et à ce prix.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:21)

Aujourd'hui 16:18

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

mais le message qu'on envoie, c'est qu'à l'OM c'est les soldes, la grande braderie....
si ce joueur là t'arrive pas à en tirer plus de 45,je te dis pas les autres..... Balerdi ce sera 10, (et t'en auras plein ici qui te diront que c'est bien vendu), Paixao 20,et les autres c'est cadeau....
ma foi, bradons bradons....et quand on aura juste 15/20MM pour refaire un effectif, on sera contents..

Aujourd'hui 16:27

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

doc38 a écrit :

mais le message qu'on envoie, c'est qu'à l'OM c'est les soldes, la grande braderie....
si ce joueur là t'arrive pas à en tirer plus de 45,je te dis pas les autres..... Balerdi ce sera 10, (et t'en auras plein ici qui te diront que c'est bien vendu), Paixao 20,et les autres c'est cadeau....
ma foi, bradons bradons....et quand on aura juste 15/20MM pour refaire un effectif, on sera contents..

Je ne pense pas.
On le montre bien avec Greenwood, ça fait des semaines que le Fener et la Roma sont là avec des offres à 30M€.

Et je me répète par rapport à mon poste juste au-dessus, l'OM doit vendre, c'est une réalité, mais le fait que Greenwood ne partira qu'à 50M au lieu de 80M n'est pas du à l'OM, mais au joueur et son histoire.

Faut se rendre compte que même en soldes, à quasi 50% de sa valeur, on a deux clubs moyens + qui se battent pour lui, pas de top clubs, pas d'anglais même de seconde zone qui pourrait aligner largement les 50M€ demandés.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:27)

Aujourd'hui 16:40

medchant
Membre

Si on doit le vendre 50M, il faut se rendre compte que ça ne fait 'que' 30 pour l'OM. C'est beaucoup mais c'est + ou - le prix d'un paxaio ou de 2 autres joueurs.

L'option de le garder n'est peut-être pas la pire, à condition d'arriver à vendre par ailleurs.
Je m'étais fait à sa vente quand on nous annonçait 50M dans la poche de l'OM. Certains trouvait exagéré que je parle d'excellente vente. Il faudrait pourtant le vendre 83M pour récupérer 50M.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 17:04

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Tu vends ton joueur clef et impossible à remplacer, Greenwood c'était le seul facteur X de notre équipe... la saison ne va pas être palpitante du tout, l'objectif c'est clairement un miracle à la lyonnaise et essayer de finir dans les 3 premiers mais bon j'y crois pas du tout car on n'a aucune stabilité, on navigue à vue, on va se séparer de tous nos meilleurs joueurs et faire un mercato de pingres et faire monter les jeunes qu'on a recruté cet été.

Bref on est devenu une équipe de ventre mou de Ligue 1 en espérant sur un coup du sort  et l'appauvrissement de notre championnat à essayer de chopper un truc sur un coup du sort ou parce que les autres feront moins bien que nous, voilà à quoi ressemble notre championnat à l'heure actuelle. Le QSG est parti pour être champion pendant encore 20 ans facilement si ce n'est plus et je parle pas des LdC qu'ils vont encore glaner sur les prochaines années.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous