Hier 23:33
- loloom83
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
McCourt a fait son temps avec l’OM. Il a essayé. Bcp. Maladroitement. Bcp.
Maintenant il n’a plus envie. Alors ciaofaut trouver un acheteur
bon courage
Des baleines intéressée par l’OM il doit y en avoir.
Compétente ou pas c’est un autre sujet..
Annonce
Hier 23:48
- kf
- Membre
-

kace a écrit :
kf a écrit :
Le jour ou le stade sera à moitié vide sur 3 ou 4 matchs .
Et que les groupes de supporters décident de mener une action commune pour que personne ne se réabonne tant qu'on a pas une équipe digne d'un stade avec 60 000 spectacteurs. , on verra si Mc Court va pas commencer à se bouger...
Encore une fois on a l'impression d'être pris en otage à cause de sa gestion à distance et ses mauvais choix....vous êtes vraiment complètement hors sol......
se payer McCourt qui a accepté de lâcher son pognon pour nous....
et qui, jusqu'à preuve du contraire, ne demande maintenant seulement qu'on retourne à l'équilibre.
s'il demande plus, il sera toujours temps de lui faire comprendre qu'il va pas se servir sur le dos du club.
mais là, faut être fou pour le lyncher.
quant au stade, on vient de fourguer les 48.000 abos comme des petits pains, et le stade sera certainement plein. Comme c'est toujours le cas depuis McCourt justement. on en est pas encore à un stade vide, loin de là, et heureusement.
Il a lâché son pognon ?
Encore heureux qu'en rachetant le club , il y mette du pognon ... C'est lui qui nous a vendu le "champions Project'.
10 ans après les faits sont là , zéro titre , une instabilité chronique à tout les niveaux , un club qui a du mal à se qualifier deux fois d'affiler en ligue des champions...
Je lui reproche pas de vouloir revenir à une politique moins dépensière financièrement, mais le premier responsable de tout cela c'est lui.
Les présidents, les dirigeants, le conseil de surveillance , ce sont des hommes qu'il a choisi.
Gérer le club depuis Boston , et venir 4 fois dans l'année ça fonctionne pas.
Personne parle de le "lyncher" , mais de le mettre face à ses responsabilités.
Si il n'a plus de projet pour l'OM qu'il le dise et qu'on essaie de trouver un repreneur.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 00:23)
Aujourd'hui 01:57
- kace
Membre-

ToninhoOO1 a écrit :
rasta70 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Faut pas croire que les supporters Marseillais sont des pigeons, ils aiment leur club mais ils aiment surtout le voir gagner, si Mc Court pense qu'il va remplir le stade avec Maupay et Moumbagna bien installés dans le ventre mou il se trompe lourdement !
Ce qui va se passer c'est que le stade va se vider , le merchandising va plomber et les sponsors aussi , mais tout ça fallait y penser avant de laisser les 2 flambeurs filer des salaires de top joueurs à des lambdas qui en méritait même pas le 1/4cet année le vel sera plein vu le nombres d'abonnés
On en reparle en cours de saison si vraiment on part sur une saison a objectif financier et pas sportif , j'imagine que tu as connu des saisons dans les années 2000 où ça tournait pas bien et le stade se vidait donc je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, Longoria se vantait d'avoir fait revenir le monde au stade c'est bien qu'à un moment donné il a été déserté...
J'irais même plus loin en disant qu'un OM peu ambitieux c'est pas bon pour toute la ligue 1 parce les droits tv sont a l'agonie et je pense que beaucoup vont hésiter à se réabonner à la chaîne de la ligue et je pense que la fanbase du club doit représenter un fort pourcentage !
le stade n'était pas vide avant mCCourt et Longoria. Loin de là.
c'est plutôt qu'on a enchainé les guichets fermés avec eux, chose qu'on ne faisait pas avant.
L'ambiance aussi a monté de niveau sous Longoria, même si les dernières semaines étaient moins bonnes....
quant au fait qu'un OM moins ambitieux ne soit pas bon pour la ligue 1, c'est bien-sûr vrai, mais les dirigeants du foot français, et les médias nationaux, ont montré depuis longtemps qu'ils en avaient rien à foutre de la santé du foot français tant que le psg qatari se portait bien et leur donnait des belles soirées européennes. Ils vont pas commencer à s’en inquiéter maintenant que le psg qatari a enchainé deux LDC.
et le positionnement futur de McCourt n'a rien à voir avec Longoria.
soit il veut revenir à l'équilibre, et c'est légitime.
soit il veut nous imposer une cure d'austérité, et c'est juste car il a compris que ses rêves de grandeur ne se réaliseront pas dans une ligue 1 qatari aux droits TV catastrophiques et dans laquelle sa tentative de putch contre nasser et labrune a échoué.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 01:58)
Aujourd'hui 02:00
- kace
Membre-

kf a écrit :
Il a lâché son pognon ?
Encore heureux qu'en rachetant le club , il y mette du pognon ... C'est lui qui nous a vendu le "champions Project'.
10 ans après les faits sont là , zéro titre , une instabilité chronique à tout les niveaux , un club qui a du mal à se qualifier deux fois d'affiler en ligue des champions...
Je lui reproche pas de vouloir revenir à une politique moins dépensière financièrement, mais le premier responsable de tout cela c'est lui.
Les présidents, les dirigeants, le conseil de surveillance , ce sont des hommes qu'il a choisi.
Gérer le club depuis Boston , et venir 4 fois dans l'année ça fonctionne pas.
Personne parle de le "lyncher" , mais de le mettre face à ses responsabilités.
Si il n'a plus de projet pour l'OM qu'il le dise et qu'on essaie de trouver un repreneur.
si son projet c'est d'être à l'équilibre, c'est ce que vous réclamez tous apparemment.... donc bon, lui ou un autre.
s'il souhaite se désengager et récupérer ses billes sur le dos du club par contre, ;là, il faudra gronder
Aujourd'hui 09:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
kace a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
rasta70 a écrit :
cet année le vel sera plein vu le nombres d'abonnésOn en reparle en cours de saison si vraiment on part sur une saison a objectif financier et pas sportif , j'imagine que tu as connu des saisons dans les années 2000 où ça tournait pas bien et le stade se vidait donc je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, Longoria se vantait d'avoir fait revenir le monde au stade c'est bien qu'à un moment donné il a été déserté...
J'irais même plus loin en disant qu'un OM peu ambitieux c'est pas bon pour toute la ligue 1 parce les droits tv sont a l'agonie et je pense que beaucoup vont hésiter à se réabonner à la chaîne de la ligue et je pense que la fanbase du club doit représenter un fort pourcentage !le stade n'était pas vide avant mCCourt et Longoria. Loin de là.
c'est plutôt qu'on a enchainé les guichets fermés avec eux, chose qu'on ne faisait pas avant.
L'ambiance aussi a monté de niveau sous Longoria, même si les dernières semaines étaient moins bonnes....
quant au fait qu'un OM moins ambitieux ne soit pas bon pour la ligue 1, c'est bien-sûr vrai, mais les dirigeants du foot français, et les médias nationaux, ont montré depuis longtemps qu'ils en avaient rien à foutre de la santé du foot français tant que le psg qatari se portait bien et leur donnait des belles soirées européennes. Ils vont pas commencer à s’en inquiéter maintenant que le psg qatari a enchainé deux LDC.
et le positionnement futur de McCourt n'a rien à voir avec Longoria.
soit il veut revenir à l'équilibre, et c'est légitime.
soit il veut nous imposer une cure d'austérité, et c'est juste car il a compris que ses rêves de grandeur ne se réaliseront pas dans une ligue 1 qatari aux droits TV catastrophiques et dans laquelle sa tentative de putch contre nasser et labrune a échoué.
Ah bon ? Tu as sans doute oublié cette époque là , d'ailleurs la photo le prouve : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rs-4155408
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 09:05
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
McCourt a fait son temps avec l’OM. Il a essayé. Bcp. Maladroitement. Bcp.
Maintenant il n’a plus envie. Alors ciaofaut trouver un acheteur
bon courageDes baleines intéressée par l’OM il doit y en avoir.
Compétente ou pas c’est un autre sujet..
de tonnes on l'a vu en 2016 quand il a racheté
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:11
- cyrildu80
- Membre
-

Pour moi il a vraiment essayer un été en 2017, après il a vu son fric partir et est devenu frileux... Alors que l'équipe construite de base avait largement l'ossature et avait seulement besoin de rajustements.
Tu remplaces Mitroglou et Germain (on prend pas Balotelli directement pour quelques millions)..
Mais bon, depuis il comble les trous... Résultats quasi 10 ans plus tard on passe derrière le Paris FC et Strasbourg...
Aujourd'hui 09:23
- ZK
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Pour moi il a vraiment essayer un été en 2017, après il a vu son fric partir et est devenu frileux... Alors que l'équipe construite de base avait largement l'ossature et avait seulement besoin de rajustements.
Tu remplaces Mitroglou et Germain (on prend pas Balotelli directement pour quelques millions)..
Mais bon, depuis il comble les trous... Résultats quasi 10 ans plus tard on passe derrière le Paris FC et Strasbourg...
Ah bon ? Pas ce classement 🤔🤔🤔
Aujourd'hui 09:42
- kace
Membre-

ToninhoOO1 a écrit :
Ah bon ? Tu as sans doute oublié cette époque là , d'ailleurs la photo le prouve : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rs-4155408
je m'en souviens, j'étais abonné.
le stade n'était pas vide à part opération ponctuelle des supporters.
mais, moi, je reconnais toujours à McCourt et Longoria d’avoir fait enchainer les guichets fermés au vélodrome...
juste que de dire qu'avant eux, le stade était à moitié vide est faux
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:43)
Aujourd'hui 10:06
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Et on perd des sponsors, comme au Dodgers cela va tourner au vinaigre et contrairement au sport américain, il n'a rien oú se raccrocher maintenant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

-
kace a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
je m'en souviens, j'étais abonné.
le stade n'était pas vide à part opération ponctuelle des supporters.
mais, moi, je reconnais toujours à McCourt et Longoria d’avoir fait enchainer les guichets fermés au vélodrome...
juste que de dire qu'avant eux, le stade était à moitié vide est faux
Donc quand Pablo dit qu'il est fier d'avoir fait revenir les gens au stade c'est lui qui ments vu que selon toi il était toujours plein ?
Aujourd'hui 10:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
faut trouver un acheteur
bon courageDes baleines intéressée par l’OM il doit y en avoir.
Compétente ou pas c’est un autre sujet..de tonnes on l'a vu en 2016 quand il a racheté
Et encore en 2016 on faisait miroiter des Droits TV qui exploseraient.
Maintenant que les DTV valent plus rien, je pense que trouver un investisseur est quasiment impossible. Regardez ce qui se passe à Bordeaux ou Nantes.
Aujourd'hui 10:27
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_V%C3%A9lodrome
La preuve par les chiffres , mis a part en 2015 et l'année Bielsa je pense on tournait autour des 40 000 on voit bien que ça remonte clairement avec Longoria donc au moins la dessus il a pas menti
Aujourd'hui 10:48
- Christodange
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
Compétente ou pas c’est un autre sujet..de tonnes on l'a vu en 2016 quand il a racheté
Maintenant que les DTV valent plus rien, je pense que trouver un investisseur est quasiment impossible. Regardez ce qui se passe à Bordeaux ou Nantes.
Pour attirer un investisseur, il faut un écosystème très favorable, la passion et la base de supporteurs ça aide mais ça suffit pas.
Aujourd'hui 12:34
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Oui , j'allais dire que dans mes souvenirs depuis 35 ans il y a eu des périodes ou le stade sonnait creux. Et d'ailleurs nos dirigeants depuis quelques années se sont souvent ventés que maintenant le stade est à guichets fermé depuis quelques saisons grâce à leur "bon travail " ^^
Alors @Kace soit nos dirigeants que tu défends mentent et nous prennent pour des cons si vraiment comme tu as l'air de le dire il a toujours été plein, soit en effet ils ne mentent pas et le stade a déjà sonné creux, et je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas recommencer si les résultats sont très mauvais .
Ensuite je dirais qu' ils ont fait revenir du monde au stade pas juste grâce aux résultats, mais aussi, surtout même, je pense , en recrutant de beaux joueurs qui faisaient rêver , c'est aussi la gueule de l'effectif qui attire les supporters , au delà du classement) Je parle pas des abonnés qui eux sont des "purs et durs" et ils le prouvent là , tous les abos sont vendus sans connaitre le visage de notre future équipe, mais les 20 000 autres non abonnés faudra leur "donner la carotte" car ils pourront accepter des résultats pas ouf, mais si en + on a une équipe avec des joueurs recrutés en ligue 2 , je demande à voir si ça va pas vite déserter.
Y a une différence entre se retrouver 12 eme après 10 journées avec Rabiot, Greenwood dans notre effectif et la même avec Harit et Moumbagna
Un effectif fort, qui fait rêver peut laisser espérer une remontada , mais si on n'a plus de stars , hum ...
On en parle pas mais l'OM sans stars, je demande à voir aussi.
On a eu des Balotelli, Milik, Sanchez, Rabiot, Greenwood, Aubameyang pour attirer les supporters , mais là je sais pas si les seuls Paixao (et le pire c'est que selon certaines sources on chercherait à le vendre) et Gouiri ça va attirer les foules.
Edit : En fait au jour d'aujourd'hui, on n'a plus de star, car Paixao et Gouiri sont maintenant nos meilleurs joueurs mais c'est pas eux qui vont remuer les foules
C'est assez nouveau aussi ça, on va faire une saison sans star.
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:38)
Aujourd'hui 13:21
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
et le club valait a peine 40M mais d'apres cyrille ( je sait plus lequel ) il y'a des milliardaire partout en europe pour investir 
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:51
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Braaaa_4 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
de tonnes on l'a vu en 2016 quand il a racheté
Maintenant que les DTV valent plus rien, je pense que trouver un investisseur est quasiment impossible. Regardez ce qui se passe à Bordeaux ou Nantes.et le club valait a peine 40M mais d'apres cyrille ( je sait plus lequel ) il y'a des milliardaire partout en europe pour investir
Rien qu'en france des milliardaires y en a une cinquantaine, et 500 en europe
Après tous ne veulent pas investir dans le foot, loin de là même.
Des proprios de clubs de foot milliardaires y en a 70 je crois.
Le top 50 là avec Mc Court tout en bas 
https://sportune.20minutes.fr/les-50-pr … hes-361651
Donc dire que seul Mc Court a les moyens d'acheter l'OM c'est complètement faux .
Après oui, entre pouvoir et vouloir là ok ... Faut que l'OM intéresse .
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 14:01)