Aujourd'hui 03:09
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
GreatOM a écrit :
Et un autre du TOP 20 salariale tout doit disparaitre !!!!
1 - Hojberg > 7.95M
2 - Greenwood > 6.81M Transfert de 24M
3 - Kondogbia > 6.81M
4 - Paixao > 6.36M
5 - Aguerd > 6.14M Transfert de 15M (4M + 11M POA obligatoire)
6 - Aubameyang > 5.69M Transfert de 1.5M
7 - Gouiri > 5.69M
8 - Weah > 5.69M
9 - Timber > 5.69M
10 - Balerdi > 5.45M
11 - Medina > 5.23M
12 - Traoré > 5M Prêt avec OA ~8/10M
13 - Gomes > 5M
13 - Emerson > 4.55M
14 - Harit > 3.88M
15 - Maupay > 3.75M
16 - Rulli > 3.41M
17 - Garcia > 2.27
18 - CJ > 2.27M
19 - Méité > 1.59M
20 - Moumbagna > 1.38M
Et de 4 avec Aguerd !
Salaires économisés : 23.64M, il reste encore + de 50M à aller chercher pour revenir à ~60M/70M de MS avec le futur recrutement.
Transferts : ~48.5/50.M avec POA toute levées, il reste encore 50/70M à trouver et encore plus pour acheter ou soit joueurs libres.
Prochain départ à venir : RulliPaixao, gouiri, timber, weah ça devrait pas poser du problème.
Ça va être bradé à moitié prix ça intéressera du monde.
Mais par contre les hojbjerg, kondogbia, harit, maupay, bizarrement ils vont rester et on va devoir jouer avec eux.
Super le projet. Brader les joueurs corrects car on sait pas vendre les boulets et faire avec ce qu'il reste.
Ca va envoyer le milieu Harit Kondo Abdelli.
Annonce
Aujourd'hui 03:14
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Eldarion a écrit :
Prix de vente ridicule, on est vraiment des grosses merdes en négociations, ça n'a pas changé avec Lorenzi. Ça a l'air pire même.
Et c'est quoi le projet ? Lutter pour le maintien ?? Ce club me désespère.
J'ai basculé en 2nd partie de saison, j'en ai plus rien à cirer perso. Je pense que désormais je vais regarder ce club de trés loin pour la première fois de ma vie.
Qu'on perde tout le monde ou pas pour moi l'OM est un club fini.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 03:32
Hojbjerg il va partir, aucun doute là-dessus. On ne récupérera pas notre mise, et pour le coup on recrute pas un joueur de 30 piges pour faire une plus-value.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 04:31
- Chelito
- Membre
-

Avec Aguerd et Hojberg, ce serait incroyable de ne pas perdre d'argent.
Maintenant, chaque mois leur seule présence cumulée coûte un million de plus ou presque.
Attendre 6 mois de plus en se disant qu'on vendra Aguerd plus cher est donc un très mauvais choix.
Ce n'est pas de la faute des dirigeants si on n'a rien eu de mieux que 4+11.
Ce n'est pas Lorenzi qui a donné 23 millions plus 5M€/an pour avoir Aguerd.
Moi je serais très content qu'il parte, même si c'est un bon joueur.
J'espère juste que beaucoup d'autres vont lui emboîter le pas.
Aujourd'hui 04:57
- cyrildu80
- Membre
-

Chelito a écrit :
Maintenant, chaque mois leur seule présence cumulée coûte un million de plus ou presque.
Attendre 6 mois de plus en se disant qu'on vendra Aguerd plus cher est donc un très mauvais choix.
J'espère juste que beaucoup d'autres vont lui emboîter le pas.
Tu as raison. La situation est catastrophique, le problème c'est comment on a pu arriver à un tel extrême... Mccourt doit aussi assumer le fait qu'il avait qu'à mieux contrôler ce qu'il s'est passé...
Mais on est un club de foot, là on prépare en rien la saison sportive qui arrive, on fait une préparation physique pour une armée de joueurs qui vont dégager . On reproche l'instabilité de dizaines de mouvements par intersaison, résultats on va en faire encore plus, mais sans aucune préparation ni physique, ni collectif, les automatismes, avec des joueurs au mieux moyens... Je sais pas si on se rend compte a quel point on est en train de foncer dans le mur a toute vitesse.
Et j'ai pourtant tendance a voir toujours le positif, mais là c'est compliqué.
Aujourd'hui 05:02
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Le 11 type de cette année hors top 15 se dessine en tout cas, on va avoir du lourd :
------------------Maupay---------------
Moumbagna----Harit--------Mmadi
-----------Abdeli---------Nnadi--------
Koum---Méité----CJ---Bezahaf
---------------De Lange----------------
Un beau 11 pour le projet OM L2 Project 
J'ai gardé Maupay du TOP 15 histoire d'avoir un semblant d'ambition et égayer la saison 
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 05:05)
Aujourd'hui 05:21
cyrildu80 a écrit :
Chelito a écrit :
J'espère juste que beaucoup d'autres vont lui emboîter le pas.Tu as raison. La situation est catastrophique, le problème c'est comment on a pu arriver à un tel extrême... Mccourt doit aussi assumer le fait qu'il avait qu'à mieux contrôler ce qu'il s'est passé...
Mais on est un club de foot, là on prépare en rien la saison sportive qui arrive, on fait une préparation physique pour une armée de joueurs qui vont dégager . On reproche l'instabilité de dizaines de mouvements par intersaison, résultats on va en faire encore plus, mais sans aucune préparation ni physique, ni collectif, les automatismes, avec des joueurs au mieux moyens... Je sais pas si on se rend compte a quel point on est en train de foncer dans le mur a toute vitesse.
Et j'ai pourtant tendance a voir toujours le positif, mais là c'est compliqué.
Et l’an dernier on a fait quoi ?
On a récupéré Pavard, Aguerd, Emerson, O’Riley, Vermeeren et Traoré en fin de mercato et on dégage Rabiot, Ounahi, Rowe, Moumbagna, Cornelius, Meite, Mbemba et Harit entre le 24 août et le 12 septembre.
14 mouvements.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 05:22)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 05:55
- medchant
- Membre
-

je découvre qu'on souhaite vendre aguerd 4+11.
WTF
On a pas pris une agence pour mieux vendre?
On économise un gros salaire certes mais en acceptant de perdre 10M
ça invalide l'excuse du marché compliqué pour expliquer le prix de vente ridicule de GW.
La vérité qu'on se prend en pleine face et que nos dirigeants ne peuvent avouer c'est qu'on ne sait tout simplement pas vendre et tout le monde en profite.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 06:40
footmercato.net a écrit :
Pub. le 02/08/2026 22:37 - MAJ le 03/08/2026 06:21
L’OM et Al-Sadd sont proches d’un accord pour Nayef Aguerd !
Santi Aouna, Kevin Massampu, Hanif Ben Berkane, Dahbia Hattabi
En quête de solutions pour renflouer ses caisses, l’Olympique de Marseille avance sur plusieurs dossiers dans le sens des départs. Selon nos informations, le club phocéen est d’ailleurs tout proche de trouver un accord avec Al-Sadd pour Nayef Aguerd. Le club qatari devra ensuite trouver un terrain d’entente avec l’international marocain de 30 ans.
L’OM continue de chercher des solutions pour alléger sa masse salariale et améliorer sa situation financière. Contraint de réaliser plusieurs ventes afin d’équilibrer ses comptes, le club phocéen n’excluait pas un départ de Nayef Aguerd, pourtant arrivé il y a seulement un an. L’international marocain, sous contrat jusqu’en 2030, faisait partie des joueurs susceptibles de quitter Marseille durant ce mercato.
Lors de sa signature, une clause particulière avait d’ailleurs été négociée. Jusqu’au 31 juillet, Aguerd pouvait quitter l’OM contre 15 millions d’euros, payables en une seule fois. Une opportunité qui n’a finalement pas été saisie, même si le défenseur de 30 ans est resté très convoité. Comme révélé sur notre site, le Stade Rennais, où il a évolué entre 2020 et 2022, s’était notamment intéressé à son retour, sans parvenir à faire avancer le dossier.
L’OM accepte un prêt payant avec option d’achat automatique
Selon nos informations, c’est finalement Al-Sadd qui a pris une longueur d’avance. Le club qatari, intéressé depuis plusieurs semaines, est tout proche de trouver un terrain d’entente avec l’Olympique de Marseille pour un prêt payant de 4 millions d’euros assorti d’une option d’achat automatique estimée à 11 millions d’euros. Une avancée importante dans un dossier que les dirigeants marseillais espèrent conclure rapidement.
Ce montage financier illustre également l’évolution de la position de l’OM. Initialement, les dirigeants souhaitaient absolument un transfert sec afin de récupérer immédiatement des liquidités. Face aux difficultés rencontrées sur le marché, ils ont finalement accepté la formule d’un prêt avec option d’achat. Il faudra ensuite trouver un accord avec Nayef Aguerd. D’autres clubs se sont également renseignés pour connaître la situation de l’international marocain (64 sélections).
Aujourd'hui 06:41
footmercato.net a écrit :
Pub. le 02/08/2026 23:30 - MAJ le 03/08/2026 06:00
OM : Jeffrey de Lang ne rejoindra finalement pas Twente
Santi Aouna, Kevin Massampu
L’Olympique de Marseille pourrait perdre ses deux gardiens cet été. Comme indiqué ces derniers jours, Gerónimo Rulli est dans le viseur de Manchester City, qui souhaite en faire la doublure de Gianluigi Donnarumma, tandis que Jeffrey de Lange est également susceptible de quitter le club phocéen. Les deux portiers sont sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027.
Le portier néerlandais de 28 ans ne rejoindra toutefois pas le FC Twente. En effet, les discussions avec l’OM ont pris fin et le club d’Eredivisie a finalement choisi d’accélérer sur la piste Joël Drommel, gardien du PSV Eindhoven. Une piste en moins pour Jeffrey de Lange, dont l’avenir à Marseille demeure incertain.
Aujourd'hui 08:06
- cyrildu80
- Membre
-

Sven a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Chelito a écrit :
J'espère juste que beaucoup d'autres vont lui emboîter le pas.Tu as raison. La situation est catastrophique, le problème c'est comment on a pu arriver à un tel extrême... Mccourt doit aussi assumer le fait qu'il avait qu'à mieux contrôler ce qu'il s'est passé...
Et j'ai pourtant tendance a voir toujours le positif, mais là c'est compliqué.Et l’an dernier on a fait quoi ?
On a récupéré Pavard, Aguerd, Emerson, O’Riley, Vermeeren et Traoré en fin de mercato et on dégage Rabiot, Ounahi, Rowe, Moumbagna, Cornelius, Meite, Mbemba et Harit entre le 24 août et le 12 septembre.
14 mouvements.
Bah oui, je vois pas ce que tu veux me dire, si tu crois que j'étais content de la merde avec Rabiot et Rowe...(J'aurais tellement voulu qu'ils restent)Et des multiples mouvements de dernières minutes...
Il y avait au moins le mérite que sur le papier on pensait prendre des joueurs de qualité malgré tout...(En fait non..)
Aujourd'hui 08:12
- omrockensen
- Membre
-

medchant a écrit :
je découvre qu'on souhaite vendre aguerd 4+11.
WTF
On a pas pris une agence pour mieux vendre?
On économise un gros salaire certes mais en acceptant de perdre 10M
ça invalide l'excuse du marché compliqué pour expliquer le prix de vente ridicule de GW.
La vérité qu'on se prend en pleine face et que nos dirigeants ne peuvent avouer c'est qu'on ne sait tout simplement pas vendre et tout le monde en profite.
La vérité c'est peut-être surtout qu'on a mal acheté..
Et puis Aguerd.. en 1 an chez nous, n'a pas forcément marqué de points sauf son tout début énorme.
Il a perdu de la valeur avec 1 an de plus et sa blessure.
Par contre je pige.. si on galère à bien vendre.. ca valide l'excuse du marché compliqué pour GW non?
Aujourd'hui 08:20
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Les ventes des autres clubs de Ligue 1 invalident ce raisonnement foireux d'un marché difficile.
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 08:21
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Eldarion a écrit :
Les ventes des autres clubs de Ligue 1 invalident ce raisonnement foireux d'un marché difficile.
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.
Ca fait 2 ans qu'il a pas enchainer 10 matchs d'affilé ... perso je suis pas choqué du prix de la vente .. on c'est juste fait scoudre l'année derniere en le payant a trop cher
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 08:22)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 08:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

Braaaa_4 a écrit :
Eldarion a écrit :
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.Ca fait 2 ans qu'il a pas enchainer 10 matchs d'affilé ... perso je suis pas choqué du prix de la vente .. on c'est juste fait scoudre l'année derniere en le payant a trop cher
Ca c'est faux par contre. (Et merci de parler avec un français correct, sans basculer dans le grossier, heureusement que le forum change certains de tes mots).
Aguerd sortait d'une saison à 36 matchs à la Sociedad.
Le problème, c'est qu'on le vend au pire moment de sa carrière. Après une blessure qui le prive du mondial.
Aujourd'hui 08:46
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Eldarion a écrit :
Est-ce que les autres clubs de L1 craquent leurs slips en filant des salaires complètement hors marché? Bien évidemment que non, et ça fait une grosse différence sur je marché, parce que à 400k, beaucoup b
de portes sont fermées. C'est toujours plus facile de vendre un Abline à 100k/ mois qu'un Aguerd à 400k/mois. En plus, Aguerd a fait une saison dégueulasse et dispose d'une clause à la con. On veut vendre au prix fort du Rulli, Aguerd, Hojbjerg et Kondogbia tous trentenaires et pour certains cramés, ça ne peut pas fonctionner. Tout ça ajouté au contexte économique désastreux du club...
Nous voilà revenus à l'époque Laburne. C'est vraiment désespérant de voir le niveau de conneries affligeant de notre ancienne direction.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 08:48)
Aujourd'hui 08:47
- Lulub
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Faut vraiment arrêter avec ça. Aguerd n’est pas du tout un top défenseur.
Il était moyen à Rennes, ne s’est pas imposé à West Ham qui cherchait à s’en débarrasser. Il a fait plutôt une bonne saison à la Real Sociedad qui ne prétendait à rien.
Chez nous, il a eu deux bons mois en septembre octobre. Après c’était beaucoup plus compliqué avec une réelle fébrilité et des cagades qui coûtent des buts avant de se blesser pour le reste de la saison.
Aguerd est et a toujours été très surcoté.
Aujourd'hui 08:48
- ZK
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Eldarion a écrit :
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.Ca fait 2 ans qu'il a pas enchainer 10 matchs d'affilé ... perso je suis pas choqué du prix de la vente .. on c'est juste fait scoudre l'année derniere en le payant a trop cher
Mais ça c'est faux, c'est un mythe
et même si il a pas fait le mondial c'est le taulier de la déf du Maroc encore dans les 8 meilleures nations et "vainqueur" de la CAN (ou finaliste rien à faire) et là ila été titu toute la compet.
Tout le temps démonter nos joueurs, gangrené par les médias ou autre, c'est fou.