Aujourd'hui 15:56
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
cyrildu80 a écrit :
Quand on pense a la perte des droits tv + l'utilisation de l'argent de CVC...
Tu te dis que ça a été mal géré et comme l'avenir est sombre...
On va tous écrire des mails a Saada pour lui demander de nous reprendre. .
Cvc, on en avait parlé a l'époque mais tout cramé en augmentant nos charges courantes c'était de l'inconscience a l'état pur.
On savait très bien que c'était un revenu exceptionnel qui allait en plus impacter par la suite nos produits courants a la baisse (redevance a verses a cvc).
On a tout fait a l'envers, cet argent aurait dû servir a des investissements de plus long terme, notamment au niveau des infrastructures.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Aujourd'hui 16:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cyrildu80 a écrit :
Tu te dis que ça a été mal géré et comme l'avenir est sombre.... .
cet argent parti en fumée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:01
- Kounif
- Membre
-

Quand vois les gens qui ralent parce que Lyon malgré sa situation a pue faire un bon recrutement.... et qui comprenne pas pourquoi nous on est bloqué ... bah c'est simple..on est dans une situation pire que Lyon
Dernière modification par Kounif (Aujourd'hui 16:02)
Aujourd'hui 16:01
Pytheas83bm a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Tu te dis que ça a été mal géré et comme l'avenir est sombre.... .cet argent parti en fumée.
Comme tout ce qui passe par l'OM.
Aujourd'hui 16:13
- anachrom
- Membre
-

oui justement le pire que Lyon on se demande comment en fait...Et du coup à quoi sert le DNGC, et le fairplay financier qui les années précédentes n'ont quasiment rien relevés.....
Je ne comprends toujours pas comment en un an jour pour jour tu passes de recrutement à 35M€ à 3.5M€ en étant bloqué. Donc finalement la banqueroute. Le résultat est là mais le chemin pour y arriver sans contrôle me paraît lunaire.
Tu as encore deux mois, le nouveau président disait qu'on aurait une bonne équipe pour jouer le haut du tableau. Lunaire à nouveau.
Aujourd'hui 16:23
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Tu te dis que ça a été mal géré et comme l'avenir est sombre...
On va tous écrire des mails a Saada pour lui demander de nous reprendre. .Cvc, on en avait parlé a l'époque mais tout cramé en augmentant nos charges courantes c'était de l'inconscience a l'état pur.
On savait très bien que c'était un revenu exceptionnel qui allait en plus impacter par la suite nos produits courants a la baisse (redevance a verses a cvc).
On a tout fait a l'envers, cet argent aurait dû servir a des investissements de plus long terme, notamment au niveau des infrastructures.
+ 1
Tout ça était largement prévisible.
Aujourd'hui 16:41
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
anachrom a écrit :
oui justement le pire que Lyon on se demande comment en fait...Et du coup à quoi sert le DNGC, et le fairplay financier qui les années précédentes n'ont quasiment rien relevés.....
Je ne comprends toujours pas comment en un an jour pour jour tu passes de recrutement à 35M€ à 3.5M€ en étant bloqué. Donc finalement la banqueroute. Le résultat est là mais le chemin pour y arriver sans contrôle me paraît lunaire.
Tu as encore deux mois, le nouveau président disait qu'on aurait une bonne équipe pour jouer le haut du tableau. Lunaire à nouveau.
Il n'y a absolument rien de lunaire. Ca fait 3 ans qu'on dit que les charges du club sont beaucoup trop élevées et insupportable pour le club sans FMC. Aujourd'hui, il ne veut plus payer, donc il n'y a donc rien de surprenant.
Pour donner un ordre d'idée, on fait:
21/22: 31M de déficit.
22/23: 12M de déficit (avec 40M CVC).
23/24: 39M de déficit (avec 50M CVC).
24/25: 105M de déficit.
En 4 saisons, on cumule 187M€ se pertes avec 90M€ de CVC. Sans CVC qui n'était pas un revenu pérenne, on aurait été à 277M€, soit environ 70M€/an. Et encore, on n'a pas les chiffres de la dernière saison qui risquent aussi d'être violent.
Donc tout ça était largement prévisible puisque certains d'entre nous avaient déjà alerté. CVC n'a servi à rien à part augmenter les charges et maquiller les déficits donc ralentir la prise de conscience.
Aujourd'hui 16:54
- lucianoo
- Membre
-

slash40 a écrit :
anachrom a écrit :
Tu as encore deux mois, le nouveau président disait qu'on aurait une bonne équipe pour jouer le haut du tableau. Lunaire à nouveau.Il n'y a absolument rien de lunaire. Ca fait 3 ans qu'on dit que les charges du club sont beaucoup trop élevées et insupportable pour le club sans FMC. Aujourd'hui, il ne veut plus payer, donc il n'y a donc rien de surprenant.
En 4 saisons, on cumule 187M€ se pertes avec 90M€ de CVC. Sans CVC qui n'était pas un revenu pérenne, on aurait été à 277M€, soit environ 70M€/an. Et encore, on n'a pas les chiffres de la dernière saison qui risquent aussi d'être violent.
Donc tout ça était largement prévisible puisque certains d'entre nous avaient déjà alerté. CVC n'a servi à rien à part augmenter les charges et maquiller les déficits donc ralentir la prise de conscience.
Après c'est sur que Mac court aurait du siffler la fin de la recré bien avant, la dessus, il est indéfendable, ca fait quand même un moment qu'on est plusieurs sur ce forum à dire qu'on joue un jeu tres dangereux, alors meme qu'on n'a pas le 1/100eme du niveau d'information de Mac Court (en théorie, mais c'est a se demander parfois s'il suivait ce qu'il se passait...).
Bref il se réveille bien trop tard et c'est d'autant plus douloureux pour l'OM.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:09
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
anachrom a écrit :
Tu as encore deux mois, le nouveau président disait qu'on aurait une bonne équipe pour jouer le haut du tableau. Lunaire à nouveau.Il n'y a absolument rien de lunaire. Ca fait 3 ans qu'on dit que les charges du club sont beaucoup trop élevées et insupportable pour le club sans FMC. Aujourd'hui, il ne veut plus payer, donc il n'y a donc rien de surprenant.
Donc tout ça était largement prévisible puisque certains d'entre nous avaient déjà alerté. CVC n'a servi à rien à part augmenter les charges et maquiller les déficits donc ralentir la prise de conscience.Après c'est sur que Mac court aurait du siffler la fin de la recré bien avant, la dessus, il est indéfendable, ca fait quand même un moment qu'on est plusieurs sur ce forum à dire qu'on joue un jeu tres dangereux, alors meme qu'on n'a pas le 1/100eme du niveau d'information de Mac Court (en théorie, mais c'est a se demander parfois s'il suivait ce qu'il se passait...).
Bref il se réveille bien trop tard et c'est d'autant plus douloureux pour l'OM.
Comme je l'ai dit je sais plus où, après le fiasco Mediapro + Covid + CVC (c'est un deal qui entérine juste que ta ligue est à la rue), il fallait revoir la stratégie d'investissement comme c'était sous Eyraud (UCL à fond et après on voit), s'il fallait investir, il fallait le faire sur du portefeuille joueurs et pas comme précédemment, process qui mettait de la valeur uniquement sur des DTV artificiels (ceux de l'UEFA), artificiels car ils dépendent beaucoup trop du sportif et qui rend les crashs trop durs à absorber par rapport à du trading pur tant que celui-ci n'est pas exagéré. Comme il pipe rien à l'économie du foot, il a rien vu et il a re-dit amen.
Aujourd'hui 17:11
- AudaciouS
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Qui veut nous le faire croire ?
Qui croit que McCourt & Co n’étaient pas au courant de la situation financière et que même sans C1, c’était cata ?
Pablo a fait all in, il a cramé la caisse, a pris les mauvaises décisions…
Mais personne n’est dupe, Francky n’a pas découvert le déficit au moment de préparer le passage Dncg
On nous a répété pendant des années qu’il était très présent, dans les nego…, donc il savait…, mais les mauvaises décisions, les coach, les joueurs…, c’est la direction sportive qui s’est trompée dans le choix des hommes pour mener le projet à bien, avec un énorme budget & masse salariale
Surement les réseaux de Benatia,
Ca ressemble étrangement, à l'époque ou v'avait une news par jour pour dire du mal de Greenwood.
Que Longoria etait le seul décisionnaire ? Ou alors dans ce club y'a 150 emplois fictif et c'est très très grave. Bref, on charge Longoria pour proteger des gens incompétents que Mc Court à mis en place au CS.
Un CS, un DG, un directeur financier, et j'en passe encore et personne pour tirer la sonnette d'alarme ?
Aujourd'hui 17:13
- medchant
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Dav8 a écrit :
Qui veut nous le faire croire ?
Qui croit que McCourt & Co n’étaient pas au courant de la situation financière et que même sans C1, c’était cata ?
Pablo a fait all in, il a cramé la caisse, a pris les mauvaises décisions…
Mais personne n’est dupe, Francky n’a pas découvert le déficit au moment de préparer le passage Dncg
On nous a répété pendant des années qu’il était très présent, dans les nego…, donc il savait…, mais les mauvaises décisions, les coach, les joueurs…, c’est la direction sportive qui s’est trompée dans le choix des hommes pour mener le projet à bien, avec un énorme budget & masse salarialeSurement les réseaux de Benatia,
Ca ressemble étrangement, à l'époque ou v'avait une news par jour pour dire du mal de Greenwood.
Que Longoria etait le seul décisionnaire ? Ou alors dans ce club y'a 150 emplois fictif et c'est très très grave. Bref, on charge Longoria pour proteger des gens incompétents que Mc Court à mis en place au CS.
Un CS, un DG, un directeur financier, et j'en passe encore et personne pour tirer la sonnette d'alarme ?
Benatia a largement sa part, tout comme le CS mais le seul responsable in fine, c'est FMC.
Les autres sont pas responsables, ils sont fautifs.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 17:14
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
En fait Mc Court va couler l'OM, comme il l'a fait pour les Dodgers
Moi aussi je l'ai toujours dit, MLD elle nous a vendu à un tocard
Certains disent qu'il y avait que lui pour acheter l'OM, oui, bah dans ce cas elle n'aurait pas du vendre mais elle en avait rien à cirer de la pérennité du club, elle voulait juste se débarrasser de l'OM , vite
Souvent les défenseurs de MC Court ou MLD avant disaient "on aurait pu tomber sur Lopez" , bah oui, on aurait pu tomber sur Lopez, vraiment , oui vraiment elle aurait pu aussi nous vendre à cet autre truand, mais bon coup de chance on est tombés sur MC court, au final ça sera "moins pire" en bon français, mais le fait est que le club est en train de mourir
Aujourd'hui 17:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

slash40 a écrit :
anachrom a écrit :
rajoute 42 M d'aides de l'état en 2021/2022.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:21
- om22
- Membre
-

Je me répète mais c'est trop facile pour lui de dire j'ai mis trop de thune je ferme les vannes parce que vous avez fait n'imp avec mon pognon.
Il c'est entouré que de mec et de femmes qui pipe rien au foot, c'est sa responsabilité .
Lui qui a mis les hommes en places lui qui a soit pas vérifié regulièrement les comptes et c'est son problèmes soit les as vérifiés et à laisser faire et c'est encore pire .
Mais le principal responsable c'est lui .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 17:27
- tapiste_om
- Membre
-

om22 a écrit :
Je me répète mais c'est trop facile pour lui de dire j'ai mis trop de thune je ferme les vannes parce que vous avez fait n'imp avec mon pognon.
Il c'est entouré que de mec et de femmes qui pipe rien au foot, c'est sa responsabilité .
Lui qui a mis les hommes en places lui qui a soit pas vérifié regulièrement les comptes et c'est son problèmes soit les as vérifiés et à laisser faire et c'est encore pire .
+1
C'est ça d'avoir un repreneur qui ne pipe pas un mot en football.
Il a commencé son aventure avec Heyraud et Zubi c'est dire...
C'est mieux que Lopez mais il n'a quand même aucune envergure.
Aujourd'hui 17:29
- cesare maldini
- Membre
-

Question très naïve:Longoria a t il pu falsifié les comptes sur ,dirons-nous les 3 dernières années ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 17:34
om22 a écrit :
Ah enfin ...
Bien sûr qu'il est le principal responsable.
Il ne s'est pas fait escroquer par JHE/Longoria et tous leurs sbires.
Il a laissé faire.
Champion's project ... la honte quand t'y repense

Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:35
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
cesare maldini a écrit :
Question très naïve:Longoria a t il pu falsifié les comptes sur ,dirons-nous les 3 dernières années ?
Disons qu'avec Stéphane Teissier il a fait beaucoup de tour de passe passe notamment pour passer la DNCG sans encombres.
Aujourd'hui 17:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cesare maldini a écrit :
mentir ou cacher la réalité des comptes.
je ne porte pas d'accusation mais mon intime conviction est que oui.
Aujourd'hui 17:39
Pytheas83bm a écrit :
cesare maldini a écrit :
mentir ou cacher la réalité des comptes.
je ne porte pas d'accusation mais mon intime conviction est que oui.
Ma foi, si le patron se laisse embobiner, tant pis pour lui.

Think about the good times
And never look back