Aujourd'hui 20:59
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
Loutcho a écrit :
Je suis d'accord mais comme dit cedylo, ça a un coût. Un jeune ailier aujourd'hui c'est pas donné. Nous on a la chance d'en avoir dans l'effectif, maintenant reste à savoir s'ils auront du temps de jeu et s'ils sont capable d'aller en chercher en L1.
Je suis sûr qu'un supporter d'Osasuna a regardé le match et s'est dit "il est pas mal le jeune marseillais qui vient de marquer le troisième but" comme nous on fait quand on regarde des matchs européens
Si on ne fait pas un minimum confiance à certains jeunes cette saison on ne le fera jamais.
Des jeunes ailiers, il y en plein à un prix décent sur lesquels tu ne te posent pas la question d'un niveau professionnel.
Après c'est sûr que si les options c'est soit le niveau Greenwood pour rien, soit autant faire jouer un jeune, c'est compliqué.
Pour moi, le cap sur les jeunes ne doit pas changer avec la situation. La priorité du club, ce sont ses résultats sportifs, en respectant la limite de ses moyens et en considérant sa stratégie au différents termes. C'est dans ce cadre que les jeunes doivent venir s'imposer comme la meilleure option du club. Le club lui doit continuer à évaluer ce qui est le plus pertinent pour ses objectifs, et ça peut être un de nos jeunes, ou impliquer un recrutement extérieur, et un prêt pour que les jeunes progressent et rendent le choix différent l'année prochaine.
Bref, j'espère que des jeunes auront la possibilité de se faire leur place, mais je ne suis pas pour que cette place soit là par défaut. Elle doit se mériter, toujours! Et le club doit garder une volonté de performance maximale, toujours.
Les jeunes partent avec un avantage naturelle pour se faire une place dans cela, aucun coût de transfert, un salaire maitrisé, parfaitement connu et adapté au club et à la région a minima, connaisse le coach et sa tactique s'ils naviguent dans la sphere de l'équipe première deja.
Annonce
Aujourd'hui 20:59
Oui mais Beye a cru bon de réathlétiser en arrivant et je pense que ça a été pire que mieux. Il aurait mieux fait d'adapter sa tactique à l'état de forme.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:02
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hobjberg a beaucoup souffert l'an dernier d'un problème que j'avais assez condamné ici: la préparation physique archi désastreuse de l'an dernier qui aura été le talon d'Achille de toute notre saison.
De manière générale, on voit les mêmes joueurs, mais beaucoup plus vifs que l'an dernier. Et c'est une force du staff de Genesio, cette capacité physique qu'on retrouve dans ses équipes.
Ca pêchera par moment, mais on verra une équipe qui court.RDZ prépare mal ses équipes physiquement ?
J’ai pas la réponse mais factuellement,
Un coach italien passé par la première league … j’en doute.
Moi j’ai surtout vu un Hojberg qui couvrait beaucoup de terrain l’an dernier mais c’est pas un joueur dynamique. Un gros coffre.
Surtout quand il court vers son but, il a aucune accélération. J’ai surtout vu un Hojberg avec Rabiot et Rongier. Et un sans les deux mais avec des fantômes autour.
Elle est là la différence pour moi. Surtout la. Avant de parler prépa physique. Je dis pas qu’elle a été bonne ou ratée.De façon générale, peut être pas.
Mais l'an dernier assurément. Beaucoup de joueurs passés septembre ont explosê avec des faiblesses ahurissantes sur le plan physique et des duels.
Et on a vu une cascade de blessures, pour couronner le tout.
Autre signe incroyable, une équipe qui n'arrivait pas à tenir le pressing sur 90 minutes et s'éteignait dans les 15 dernières.
D'ailleurs Habib Beye à son arrivée avait taclé le niveau physique des joueurs. Je pense sincèrement que le travail a été mal fait.
Je nie pas
Mais j’ai pas d’éléments
Les blessures oui certaines posaient question sur la préparation et la cellule médicale mais c’est malhonnête de toutes les incomber à ça.
Contre argument (tu aimes ça 😎) : Médina qui se fait arracher la cheville, Gouiri déboîter l’épaule, Kondo ben c’est Kondo et j’en oublie peut être.
Mais comme tu aimes les contre arguments, tu n’as pas répond sur mon explication de la constitution du milieu an 1 / an 2 pour expliquer le naufrage de PEH. J’aurais aimé que tu me donnes ta position à ce sujet
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 21:02
- Arkaos35
- Membre
-

slash40 a écrit :
Qui il y a d'accessible? En joueur libre, je ne vois pas. Pour moi, il faut plus regarder dans les fc 2027, prêts et/ou joueurs à relancer.
Pour le cost squad ratio, il ne faut pas dépasser 70%. Avec un CA a plus de 200M€ et une MS à 100M€, je pense qu'on aura quand même les moyens d'investir sur quelques joueurs en fin de mercato.
C'est toute la difficulté cette année.
Les moyens sont tellement flous que c'est dur de savoir quelles options sont crédibles pour nous.
Aujourd'hui 21:03
Par contre je vois pas l'intérêt de jouer l'Atletico Madrid. Si on se fait pulvériser, on va rester sur une mauvaise note alors que la prépa est plutôt positive. J'aurais préféré jouer un club moins fort.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
RDZ prépare mal ses équipes physiquement ?
J’ai pas la réponse mais factuellement,
Un coach italien passé par la première league … j’en doute.
Moi j’ai surtout vu un Hojberg qui couvrait beaucoup de terrain l’an dernier mais c’est pas un joueur dynamique. Un gros coffre.
Surtout quand il court vers son but, il a aucune accélération. J’ai surtout vu un Hojberg avec Rabiot et Rongier. Et un sans les deux mais avec des fantômes autour.
Elle est là la différence pour moi. Surtout la. Avant de parler prépa physique. Je dis pas qu’elle a été bonne ou ratée.De façon générale, peut être pas.
Mais l'an dernier assurément. Beaucoup de joueurs passés septembre ont explosê avec des faiblesses ahurissantes sur le plan physique et des duels.
Autre signe incroyable, une équipe qui n'arrivait pas à tenir le pressing sur 90 minutes et s'éteignait dans les 15 dernières.
D'ailleurs Habib Beye à son arrivée avait taclé le niveau physique des joueurs. Je pense sincèrement que le travail a été mal fait.Je nie pas
Mais j’ai pas d’éléments
Les blessures oui certaines posaient question sur la préparation et la cellule médicale mais c’est malhonnête de toutes les incomber à ça.
Contre argument (tu aimes ça 😎) : Médina qui se fait arracher la cheville, Gouiri déboîter l’épaule, Kondo ben c’est Kondo et j’en oublie peut être.
Mais comme tu aimes les contre arguments, tu n’as pas répond sur mon explication de la constitution du milieu an 1 / an 2 pour expliquer le naufrage de PEH. J’aurais aimé que tu me donnes ta position à ce sujet
Je n'ai pas répondu car je ne suis pas en désaccord avec ce point.
Je ne suis pas non plus en désaccord avec le fait que certaines blessures soient dû à de gros coups que ces joueurs auraient eu dans tous les cas
Mais 1/ je parle vraiment de vivacité ici plus que de niveau, même si je suis d'accord que l'un et l'autre sont intimement liés, je trouvais surtout PEh extrêmement lourd dans ses appuis, avec des actions un peu lunaires où il avait un mètre d'avance au départ d une passe qui lui était destiné et se retrouvait sous pression systématiquement.
2/ l'an dernier on a vu à peu près tout le groupe se blesser successivement. Donc on peut difficilement penser que tous sont tomber sur Nigel De Jong et Cyril Roo'. 
Aujourd'hui 21:13
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De façon générale, peut être pas.
D'ailleurs Habib Beye à son arrivée avait taclé le niveau physique des joueurs. Je pense sincèrement que le travail a été mal fait.Je nie pas
Mais j’ai pas d’éléments
Mais comme tu aimes les contre arguments, tu n’as pas répond sur mon explication de la constitution du milieu an 1 / an 2 pour expliquer le naufrage de PEH. J’aurais aimé que tu me donnes ta position à ce sujetJe n'ai pas répondu car je ne suis pas en désaccord avec ce point.
Je ne suis pas non plus en désaccord avec le fait que certaines blessures soient dû à de gros coups que ces joueurs auraient eu dans tous les cas
Mais 1/ je parle vraiment de vivacité ici plus que de niveau, même si je suis d'accord que l'un et l'autre sont intimement liés, je trouvais surtout PEh extrêmement lourd dans ses appuis, avec des actions un peu lunaires où il avait un mètre d'avance au départ d une passe qui lui était destiné et se retrouvait sous pression systématiquement.
2/ l'an dernier on a vu à peu près tout le groupe se blesser successivement. Donc on peut difficilement penser que tous sont tomber sur Nigel De Jong et Cyril Roo'.
En tout cas sur PEH spécifiquement j’ai pas vu de grosses différences sur son impact physique entre les 2 années.
Comme j’ai dit plus haut : il est lourd, peu dynamique.
L’an 2 il a beaucoup plus jouer car au milieu il était seul indiscutable toute la saison.
Il a eu de l’aide de Timber en fin de saison mais le sentiment global de la deuxième partie de saison oui d’accord j ai trouvé l’équipe physiquement en délicatesse.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 22:16
- Matt Le God
- Membre
-

Clairement si j’ai un truc à reprocher à RDZ c’est la prépa physique. L’équipe, passé le pic de forme de septembre, elle avait pas 90 min dans les pattes.
Déjà la première saison, avec un petit match par semaine, c’était déjà brinquebalant
Aujourd'hui 22:17
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Beaucoup de positif à retenir de ce match. Alors ça reste un amical, pas d’enflammade! Mais on a vu un OM dominant, physiquement bien, hormis Gouiri encore un peu lourd parmi les cadres mais dans les bons coups quand même. J’ai vu des joueurs qui étaient tous concernés et appliqués, incluant PEH et Balerdi que j’avais trouvé un peu dilettante sur les dernières sorties. Globalement tous ont répondu présent avec une bonne implication. Les seuls qui me laissent une note moins positive:
- Maupay: malheureusement il a tout raté dans toutes les zones du terrain. Il a certes encore et toujours de “bonnes intentions”, mais tout le reste est à jeter. Mal positionné, pressing à contre temps, passes d’une pauvreté indigne, finition pourrie, et cerise sur le gâteau il contre la frappe d’Abdallah…
- Harit: c’est compliqué comme d’hab… quelques éclairs magiques comme cette passe pour Paixao ou sa remontée de balle en éliminant 2 joueurs. Mais à côté de ça c’est trop pauvre sur le dernier geste, trop de pertes de balle dangereuses. Bref du Harit dans le texte.
- Abdallah, du mieux mais ça reste encore trop léger même en doublure (contrairement à Mmadi qui me semble plus mûr et capable d’éliminer balle au pied).
- Bezahaf: on voulait voir ce que ça donnerait avec un adversaire plus coriace, et il a été beaucoup moins en vue. Pas à la rue, mais beaucoup plus timide. Manque de vitesse, ce qui est un peu inquiétant car c’est pas le truc où tu as une énorme marge de progression rendu à son âge, au contraire le développement musculaire a plus tendance à alourdir. J’espère que c’était juste une question de digestion de la préparation (ceux qui suivent les jeunes pourront peut être confirmer si c’est une faiblesse récurrente?).
Aujourd'hui 22:18
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Arkaos35 a écrit :
slash40 a écrit :
Qui il y a d'accessible? En joueur libre, je ne vois pas. Pour moi, il faut plus regarder dans les fc 2027, prêts et/ou joueurs à relancer.
Pour le cost squad ratio, il ne faut pas dépasser 70%. Avec un CA a plus de 200M€ et une MS à 100M€, je pense qu'on aura quand même les moyens d'investir sur quelques joueurs en fin de mercato.C'est toute la difficulté cette année.
Les moyens sont tellement flous que c'est dur de savoir quelles options sont crédibles pour nous.
On a déjà pas mal dégraissé, et Aguerd va partir aussi. Maintenant, l'idéal serait de rapidement se délester Hojbjerg et Balerdi.
Avec l'EL à jouer, j'imagine qu'on doit avoir établi un CA prévisionnel autour de 220M€, ça me semblerait cohérent. Donc les limites du cost squad ratio seraient à 146M€ dont 100M€ de MS, ce qui laisserait 46M€ pour l'amortissement des transferts et les frais d'agents. Tout en sachant que les revenus liés aux cessions de joueurs peuvent s'ajouter au CA pour le calcul du cost squad ratio. Avec Greenwood, Balerdi et Gomes, ça pourrait aider à gonfler l'enveloppe.
Je pense qu'on aura une belle enveloppe, à condition que tout roule dans le sens des départs.
Aujourd'hui 22:27
- omrockensen
- Membre
-

Désolé.. j'ai posé la question sur un autre topic.. mais j'hallucine sur les certitudes que je lis ici.
J'avoue, je suis peut-être déconnecté et je ne suis peut-être assez les infos sur l'OM en ce moment.. mais c'est des certitudes que vous avancez là?
Les chiffres.. plus que tel et tel joueur à faire partir..
Aujourd'hui 23:14
- cedylo
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je suis d'accord mais comme dit cedylo, ça a un coût. Un jeune ailier aujourd'hui c'est pas donné. Nous on a la chance d'en avoir dans l'effectif, maintenant reste à savoir s'ils auront du temps de jeu et s'ils sont capable d'aller en chercher en L1.
Je suis sûr qu'un supporter d'Osasuna a regardé le match et s'est dit "il est pas mal le jeune marseillais qui vient de marquer le troisième but" comme nous on fait quand on regarde des matchs européens
Si on ne fait pas un minimum confiance à certains jeunes cette saison on ne le fera jamais.Des jeunes ailiers, il y en plein à un prix décent sur lesquels tu ne te posent pas la question d'un niveau professionnel.
Après c'est sûr que si les options c'est soit le niveau Greenwood pour rien, soit autant faire jouer un jeune, c'est compliqué.![]()
Pour moi, le cap sur les jeunes ne doit pas changer avec la situation. La priorité du club, ce sont ses résultats sportifs, en respectant la limite de ses moyens et en considérant sa stratégie au différents termes. C'est dans ce cadre que les jeunes doivent venir s'imposer comme la meilleure option du club. Le club lui doit continuer à évaluer ce qui est le plus pertinent pour ses objectifs, et ça peut être un de nos jeunes, ou impliquer un recrutement extérieur, et un prêt pour que les jeunes progressent et rendent le choix différent l'année prochaine.
Bref, j'espère que des jeunes auront la possibilité de se faire leur place, mais je ne suis pas pour que cette place soit là par défaut. Elle doit se mériter, toujours! Et le club doit garder une volonté de performance maximale, toujours.
Les jeunes partent avec un avantage naturelle pour se faire une place dans cela, aucun coût de transfert, un salaire maitrisé, parfaitement connu et adapté au club et à la région a minima, connaisse le coach et sa tactique s'ils naviguent dans la sphere de l'équipe première deja.
C’est sur qu’avec Genesio ce sera la méritocratie de toute manière
Il a beau être « calme » il n’empêche qu’il dit ce qu’il pense et qu’il fait ce qu’il dit
Maintenant si vous trouvez des futurs cracks de moins de 22 ans à des postes d’ailiers pour 6M€ max je suis preneur
Mais je pense qu’ils sont tous déjà partis dans les clubs
Et puis prendre des soit disant cracks d’autre club comme le Nwaneri la qui se prenait pas pour une merde et qu’il fallait faire joueur sous peine d’avoir les anglais qui nous envoyaient l’armée beh je préfère miser sur les nôtres de jeunes
Je dis pas que ce sont tous des cracks mais ce sont pas des pipes non plus
Et puis pour la L1 ça devrait aller je pense
Moi je mettrai un billet sur un gros milieu par exemple
Le reste on peut se permettre de bricoler pour cette première partie de championnat
On verra ensuite en hiver si y’a des opportunités
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !