Aujourd'hui 01:17

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si c'est ça franchement ça se tente.

Il y a pléthore de joueurs mais todibo à pour lui l'expérience de la L1 et de la PL.
Tu sais dans quoi tu mets les pieds.

Si on perd des joueurs comme aguerd, hojbjerg, kondogbia, balerdi c'est aussi bien d'apporter un mec avec un peu de bouteille qui sait ce qu'est l'OM et qui a prouvé par le passé qu'il était capable d'être très bon en L1.

400k par mois c'est un grand NON car ça revient à faire la même erreur que pour aguerd quasiment mm s'il est un peu plus jeune mais à 200k par mois mm si c'est pour une piste très innovante ça aurait le mérite d'être bien négocié et ne pas nous mettre dans la panade en plus de récupérer un joueur avec un niveau certain.

On peut toujours trouver mieux sur le marché mais on peut aussi faire bien pire.
Ça reste difficile de juger tant qu'on aura pas une vue d'ensemble du mercato.
Todibo à l'instant T n'est pas un gros besoin, mais si on vend balerdi + aguerd + kondogbia et qu'on l'a dans de bonnes conditions je trouverai ça plutôt malin

Je suis moins intéressé par savoir dans quoi je mets les pieds à l'heure actuelle que de pouvoir reconstruire le club et le remettre durablement sur des rails positives.

Todibo, s'il vient, il aura un échec en Angleterre sur son CV et une étiquette de mec qui a du mal à s 'imposer hors de France. Tout potentiel de plus-value sera limité.

Or, on est en train de dilapider tout l'actif joueur. Il faut qu'on reconstruise un effectif qui puisse prendre de la valeur, que l'on engrange des plus-value, pour retrouver une surface financière suffisante pour soutenir nos ambitions. Avec un Todibo, tu as de bonnes chances de mobiliser l'essentiel de tes moyens et au final de perdre potentiellement du temps.
Et non, je ne définirai pas une stratégie sur d'hypothétique résultats sportifs à l'heure actuelle..

Faire mieux ou pire sur le marché, c'est la responsabilité des dirigeants et une question de compétence. Je prefère que la variable soit la compétence interne au club. Et si Lorenzi n'a pas le niveau, qu'on le voit vite pour qu'il dégage et qu'on essaie quelqu'un d'autre.

C'est pour ça que je disais qu'il faudra une une vue d'ensemble du mercato.
En effet il faudra recréer de la valeur dans cet effectif, mais je veux pas non plus un 11 avec 11 prospects de 19 ans qui arrivent des 4 coins du globe.
Il y a un juste milieu à trouver.

Un todibo à 15m€ et 200k c'est pas sur lui que tu mises pour faire une grosse plus value c'est certain mais à ce prix tu as bon espoir de ne pas perdre d'argent déjà.
Il n'a que 26 ans après tout.

Si on vend les gros salaires et joueurs expérimentés comme aguerd, kondo, hojbjerg pour moi ça peut avoir du sens de le faire. Si ces mecs là restent je préfère en effet qu'on se tourne sur un mec plus jeune et bankable a faire évoluer chez nous.

On verra où veulent en venir nos dirigeants pour l'instant c'est vraiment trop flou pour émettre un jugement définitif, mm dans les pistes j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens sans vraiment qu'il n'y ait une ligne directrice.
Quand tu vois que rien que pour le gardien ça nous parle de restes, bulka, perri, di Gregorio, j'ai du mal à comprendre tellement ces 4 gardiens non rien à voir que ce soit par rapport à leur profil ou même par rapport à leur âge, salaire et prix.

Wait and see comme on dit si bien, après tout dans 2 semaines on sera fixé et on pourra émettre des jugements un peu plus fondés

Annonce

Aujourd'hui 01:24

titom82
Membre

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si c'est ça franchement ça se tente.

Il y a pléthore de joueurs mais todibo à pour lui l'expérience de la L1 et de la PL.
Tu sais dans quoi tu mets les pieds.

Si on perd des joueurs comme aguerd, hojbjerg, kondogbia, balerdi c'est aussi bien d'apporter un mec avec un peu de bouteille qui sait ce qu'est l'OM et qui a prouvé par le passé qu'il était capable d'être très bon en L1.

400k par mois c'est un grand NON car ça revient à faire la même erreur que pour aguerd quasiment mm s'il est un peu plus jeune mais à 200k par mois mm si c'est pour une piste très innovante ça aurait le mérite d'être bien négocié et ne pas nous mettre dans la panade en plus de récupérer un joueur avec un niveau certain.

On peut toujours trouver mieux sur le marché mais on peut aussi faire bien pire.
Ça reste difficile de juger tant qu'on aura pas une vue d'ensemble du mercato.
Todibo à l'instant T n'est pas un gros besoin, mais si on vend balerdi + aguerd + kondogbia et qu'on l'a dans de bonnes conditions je trouverai ça plutôt malin

Je suis moins intéressé par savoir dans quoi je mets les pieds à l'heure actuelle que de pouvoir reconstruire le club et le remettre durablement sur des rails positives.

Todibo, s'il vient, il aura un échec en Angleterre sur son CV et une étiquette de mec qui a du mal à s 'imposer hors de France. Tout potentiel de plus-value sera limité.

Or, on est en train de dilapider tout l'actif joueur. Il faut qu'on reconstruise un effectif qui puisse prendre de la valeur, que l'on engrange des plus-value, pour retrouver une surface financière suffisante pour soutenir nos ambitions. Avec un Todibo, tu as de bonnes chances de mobiliser l'essentiel de tes moyens et au final de perdre potentiellement du temps.
Et non, je ne définirai pas une stratégie sur d'hypothétique résultats sportifs à l'heure actuelle..

Faire mieux ou pire sur le marché, c'est la responsabilité des dirigeants et une question de compétence. Je prefère que la variable soit la compétence interne au club. Et si Lorenzi n'a pas le niveau, qu'on le voit vite pour qu'il dégage et qu'on essaie quelqu'un d'autre.

C'est pour ça que je disais qu'il faudra une une vue d'ensemble du mercato.
En effet il faudra recréer de la valeur dans cet effectif, mais je veux pas non plus un 11 avec 11 prospects de 19 ans qui arrivent des 4 coins du globe.
Il y a un juste milieu à trouver.

Un todibo à 15m€ et 200k c'est pas sur lui que tu mises pour faire une grosse plus value c'est certain mais à ce prix tu as bon espoir de ne pas perdre d'argent déjà.
Il n'a que 26 ans après tout.

Si on vend les gros salaires et joueurs expérimentés comme aguerd, kondo, hojbjerg pour moi ça peut avoir du sens de le faire. Si ces mecs là restent je préfère en effet qu'on se tourne sur un mec plus jeune et bankable a faire évoluer chez nous.

On verra où veulent en venir nos dirigeants pour l'instant c'est vraiment trop flou pour émettre un jugement définitif, mm dans les pistes j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens sans vraiment qu'il n'y ait une ligne directrice.
Quand tu vois que rien que pour le gardien ça nous parle de restes, bulka, perri, di Gregorio, j'ai du mal à comprendre tellement ces 4 gardiens non rien à voir que ce soit par rapport à leur profil ou même par rapport à leur âge, salaire et prix.

Wait and see comme on dit si bien, après tout dans 2 semaines on sera fixé et on pourra émettre des jugements un peu plus fondés

Les dirigeants vont nulle part pour le moment. Tant que la DNCG n'aura pas ouvert les vannes, tu ne te ridiculises même pas à trop avancer sur des dossiers.

Il y aura des recrues, si on vire encore quelques boulets (financiers), et certainement des noms qui n'ont jamais été évoqués jusqu'à présent

Dernière modification par titom82 (Aujourd'hui 01:26)

Aujourd'hui 04:11

Chelito
Membre

Dedic qui part pour 35 millions en Angleterre et ben j'en reviens pas, moi qui assurais à Sven qu'il était pas au niveau de chez nous.

Clairement on a fait sous performer tout le monde sous RDZ.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 04:38)

Aujourd'hui 07:01

medchant
Membre

Todibo en ligne de mire, pourquoi pas s'il fait un gros effort salarial ou sous forme de prêt avec prise en charge partielle du salaire.
Je trouve cependant très risqué de le prendre tant qu'on aura pas dégraissé à ce poste parce qu'à quoi ça sert à cet instant alors qu'on a encore Balerdi, Aguerd, Cornelius, Meité, que Genesio semble vouloir descendre d'un cran Kondo ...

Ce n'est ni sur le poste de goal ni sur celui de DC qu'il y a urgence.
Il nous faut un remplaçant à GW qui lui est déjà parti.
Kebbal par exemple et on aurait à nouveau un semblant d'équilibre. Ensuite, on peut remplacer chaque départ par une arrivée moins chère en salaire et en indemnité.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 07:12

Bistouflaï
Membre

Chelito a écrit :

Dedic qui part pour 35 millions en Angleterre et ben j'en reviens pas, moi qui assurais à Sven qu'il était pas au niveau de chez nous.

C'est une limite aux critiques formulées contre la politique risquée de Longoria  : si quelques-uns des forts potentiels recrutés avaient explosé chez nous,  on aurait eu des revenus de transfert bien plus élevés... Rowe, Koné,  Dédic Ndiaye et tant d'autres... le potentiel était bien là

Aujourd'hui 07:20

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Chelito a écrit :

Je suis d’accord pour Dédicacer qu’on a fait jouer à gauche.
Méfiance aussi des craquages british sur les transferts.
J’ai pas suivi sa saison à Benfica j’avoue.

Par contre dire tout le monde a sous performé c’est dur.
Rulli 1ere saison énorme puis bon début de 2nde saison avant un trou d’air c’est vrai.
Luis Henrique marchait sur tous ses adversaires pendant une bonne partie de la saison même s’il finit mal.
Murillo a été excellent aussi.
Bon Rongier / Rabiot / Greenwood eux c’est des valeurs sûres donc je vais pas les mettre dans les satisfactions.

Rowe après un temps d’adaptation montait serieusement en puissance.

A contrario un Koné comme Dedic a eu de grosses difficultés.
Brassier s’est liquéfié comme Wahi. Mais je remarque que l’un et l’autre sont toujours loin de leur meilleur niveau précédent.

Après les autres joueurs à potentiel qui ont éprouvé des difficultés j’en oublie peut etre ?

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 07:58

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

AudaciouS a écrit :

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il en aura bousillé des bons joueurs en 18 mois

Kone, dedic, wahi, rowe, Murillo, bakola, vermeeren, vaz, j'aurais pu citer brassier mais je suis un peu moins certain du potentiel

Un vrai carnage quand on y regarde de plus près.

Quel plaisir de voir, que les les gens ouvrent les yeux sur l'Antonetti italien  yikes
Dire qu'on etait que 2 ( Sven) pendant des mois à batailler contre le FC De Zerbi  lol

Je crois que tu m'as oublié, car si y a bien quelqu'un qui remet en cause de Zerbi depuis le départ c'est bien moi. Le forum peut en attester

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Aujourd'hui 08:12

boubouze
Membre

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il en aura bousillé des bons joueurs en 18 mois

Kone, dedic, wahi, rowe, Murillo, bakola, vermeeren, vaz, j'aurais pu citer brassier mais je suis un peu moins certain du potentiel

Un vrai carnage quand on y regarde de plus près.

Cette liste est discutable.

Kone, on sait pas trop, mais il n'a pas eu sa chance par "manque de professionalisme" (pour ce que ça peut vouloir dire).

Dedic je suis d'accord, mal utilisé et il démontre qu'il est bon

Wahi est mauvais et le restera a vie

Rowe c'est 3buts 2 passes a bologne, c'est pas un cador.

Murillo c'est un soldat, une erreur de le lacher comme ça c'est vrai.

Bakola et Vaz, c'est pour la rentrée d'argent, pas imputable à RDZ.

Vermeeren j'ai pas compris sa gestion et je te rejoins sur le gachis de potentiel en le faisant apparaitre et disparaitre du 11...

Brassier faut pas abuser, c'est lui qui n'avait pas les épaules.

Aujourd'hui 08:15

Loutcho
Membre

On a bien compris en lisant certains posts que RDZ est une arnaque, et qu'on a passé 2 saisons catastrophiques à suivre l'OM. Les joueurs n'avançaient pas, RDZ les a rendu mauvais, le peu de matchs qu'on a gagné c'était des 1-0 chanceux, les images qu'on avait des coulisses c'était des joueurs déprimés qui n'attendaient qu'une chose : de quitter cet environnement merdique, aucune cohésion dans le groupe et après chaque match on se disait "merde dans une semaine y'a un autre match".

C'est dingue de transformer la réalité après coup. La fin n'est pas bonne, ça aurait du être différent, mais moi je me suis régalé, et c'est pas parce qu'aujourd'hui certaines choses sortent que ça remettra en question ce que je pense, ce que je pensais, et les émotions que j'ai eu à cette période.

D'ailleurs quand ça allait bien y'a certains pseudos qu'on ne voyait pas. Certains pendant très longtemps !

Et là venir en disant "je vous l'avais dit" non seulement je ne vois pas l'intérêt (sachant que ça ne veut rien dire, je peux dire à tous nos prochains matchs que Genesio est une pipe et y'a bien un jour où ça ira moins bien, pour plein de raison, il se fera peut-être viré, et je pourrai dire "je vous l'avais dit") mais en plus c'est tirer sur l'ambulance OM dans le contexte actuel.

Allez l'OM !

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 08:16)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 08:21

guiguiom13
Membre

Loutcho a écrit :

On a bien compris en lisant certains posts que RDZ est une arnaque, et qu'on a passé 2 saisons catastrophiques à suivre l'OM. Les joueurs n'avançaient pas, RDZ les a rendu mauvais, le peu de matchs qu'on a gagné c'était des 1-0 chanceux, les images qu'on avait des coulisses c'était des joueurs déprimés qui n'attendaient qu'une chose : de quitter cet environnement merdique, aucune cohésion dans le groupe et après chaque match on se disait "merde dans une semaine y'a un autre match".

C'est dingue de transformer la réalité après coup. La fin n'est pas bonne, ça aurait du être différent, mais moi je me suis régalé, et c'est pas parce qu'aujourd'hui certaines choses sortent que ça remettra en question ce que je pense, ce que je pensais, et les émotions que j'ai eu à cette période.

D'ailleurs quand ça allait bien y'a certains pseudos qu'on ne voyait pas. Certains pendant très longtemps !

Et là venir en disant "je vous l'avais dit" non seulement je ne vois pas l'intérêt (sachant que ça ne veut rien dire, je peux dire à tous nos prochains matchs que Genesio est une pipe et y'a bien un jour où ça ira moins bien, pour plein de raison, il se fera peut-être viré, et je pourrai dire "je vous l'avais dit") mais en plus c'est tirer sur l'ambulance OM dans le contexte actuel.

Allez l'OM !

Pareil, je garderai un très bon souvenir de De Zerbi, je lui souhaite le meilleur d'ailleurs

Aujourd'hui 08:22

Loutcho
Membre

Todibo ça parle d'une prêt finalement, c'est déjà plus plausible.

Aujourd'hui 08:25

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Loutcho a écrit :

Je crois pas qu'un transfert avait été évoqué non?
Deja en salaire ça va nous piquer ,rajouter le cout du transfert  yikes
Comme on a un encadrement de la masse salarial .. faut sortir un joueur pour le signer

OM addict

Aujourd'hui 08:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Loutcho a écrit :

Allez l'OM !

Perso j’ai un souvenir plus contrasté de son passage.
Du très bon mais parfois du très mauvais.
Surtout la déception qu’il parte en cours d’une saison moyenne mais il avait encore la possibilité de redresser les choses.

Par contre les : je vous l’avais dit du forum, je te rejoins. Ils sont pas si nombreux mais sont d’un pathétiques

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:29

Kounif
Membre

Todibo a l'OM ... perso j'en garde le souvenir a Nice d'une vrai tête de con, son comportement lors des évenements de Nice OM puait la haine anti-OM .... on est sur un des plus beau retournement de veste....

j'attends avec impatience sa déclaration d'amour à l'OM ... je vais bien me pincer le nez

Aujourd'hui 08:35

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

Comme on a un encadrement de la masse salarial .. faut sortir un joueur pour le signer

« Marseille est en discussions avancées pour signer Jean-Clair Todibo en provenance de West Ham sous forme de transfert définitif »
James Hokery, correspondant EFL

C'était y'a moins d'une semaine. C'est pour ça que j'attendais les chiffres avec impatience, comme toi, je ne vois pas comment ça aurait pu être possible.

Je pense qu'il faudra sortir plus qu'un joueur.

DC : Balerdi, Aguerd, Meité, Cornelius, Egan Riley (Kondogbia ?)
Pour moi faut sortir minimum 2 DC de cette liste.

Aujourd'hui 08:36

Drogba du 45
100% OM

Kounif a écrit :

Todibo a l'OM ... perso j'en garde le souvenir a Nice d'une vrai tête de con, son comportement lors des évenements de Nice OM puait la haine anti-OM .... on est sur un des plus beau retournement de veste....

j'attends avec impatience sa déclaration d'amour à l'OM ... je vais bien me pincer le nez

Le foot est fait de retournement de veste non ?
Se taper l'écusson et aller dans le club en face ,c'est assez fréquent ..
Quand a son comportement nul lors des évènements du fameux match contre Nice ,je le vois comme un comportement de circonstance ,en vrai l'OM ou Nice ,pas sur que ca l'a empêché de dormir

OM addict

Aujourd'hui 08:38

Drogba du 45
100% OM

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

« Marseille est en discussions avancées pour signer Jean-Clair Todibo en provenance de West Ham sous forme de transfert définitif »
James Hokery, correspondant EFL

C'était y'a moins d'une semaine. C'est pour ça que j'attendais les chiffres avec impatience, comme toi, je ne vois pas comment ça aurait pu être possible.

Je pense qu'il faudra sortir plus qu'un joueur.

DC : Balerdi, Aguerd, Meité, Cornelius, Egan Riley (Kondogbia ?)
Pour moi faut sortir minimum 2 DC de cette liste.

Pep Génésio veut faire de Kondo un défenseur central .. donc son départ on peut oublier !
On suit aussi le défenseur de Chelsea ,qui lui aussi doit avoir des émoluments significatif
Pour moi on est a une sortie pour une arrivée , Aguerd ?

OM addict

Aujourd'hui 08:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Kounif a écrit :

Même souvenir d'un joueur absolument détestable... mais talentueux.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 08:40

Bistouflaï
Membre

el condor a écrit :

Loutcho a écrit :

Allez l'OM !

Perso j’ai un souvenir plus contrasté de son passage.
Du très bon mais parfois du très mauvais.
Surtout la déception qu’il parte en cours d’une saison moyenne mais il avait encore la possibilité de redresser les choses.

Par contre les : je vous l’avais dit du forum, je te rejoins. Ils sont pas si nombreux mais sont d’un pathétiques

Beaucoup d'espoirs,  déçus par son départ comme un voleur, alors que Longoria et Benatia s'étaient pliés en 4 pour qu'il ait son effectif. Il a lâché. Ca enlève pas les chouettes souvenirs,  mais la fin de période a une sale odeur

Aujourd'hui 08:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

On peut raisonablement penser que si Aguerd avait accepté la Real, on aurait pu conclure Todibo tout en continuant le travail sur la sortie de Cornelius.

Peut être un peu pareil au milieu avec Højbjerg et la piste Magassa par exemple, ou Gourna Douath avant qu'il signe à Hull.
J'ai l'impression qu'un Magnetti n'est pas à exclure non plus si les pistes plus jeunes disparaissent (voir si par miracle Kondo trouve un club lol

J'ai vu aussi que Dallinga avait signé en prêt en Allemagne, pour venir en numéro 1 bis j'aurais bien aimé ce profil, mais là il faudrait exfiltrer au minimum Maupay pour signer un autre attaquant.

Pour Kebbal, et/ou Versini qu'on lit régulièrement, c'est la présence d'un Gomes peut-être qui empêche la finalisation, Harit aussi c'est bien possible.
Pour revenir sur Versini, si vraiment on signe Kebbal, j'aimerais bien le tenter en prêtant dans le même temps Abdallah à Pau, ils jouent dans la même zone bien qu'ils soient différents.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 08:50)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous