Hier 22:59

kf
Membre

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ah ça, tu l'as dit.
Le petit Doukouré risque de partir aussi, je suis encore déçu de ne pas l'avoir fait lorsqu'il était en FC, j'aime beaucoup ce qu'il apporte au milieu.

C'est une sacré lessiveuse aussi là-bas.

Psdt : Marc Longoria
Dir. Sportif : David Benatia

On se plaint de l'OM mais mon Dieu si un jour on devait en arrivé à ça j'arrêterai complètement le foot. J'y arriverai pas.

Devenir la pouponnière d'un club capable de te prendre ton coach en cours de saison pour le virer 3 mois plus tard ou capable de te prendre ton meilleur joueur pour mm pas le faire jouer ça me rendrait ouf.

On dirait une équipe U19, je suis incapable de citer leur effectif alors que je suis quand mm plutôt bien la L1 tellement il y a de mouvements.

Pareil pour moi...

C'est devenu l'équipe réserve de Chelsea ....

J'ai regardé un peu leur match face à Newcastle hier...
Je connaissais pas la moitié de leur équipe.

Dès qu'un jeune performe 6 mois il est vendu , il construise rien , et joue à la roulette russe sportivement...

Annonce

Aujourd'hui 00:03

Californie89
Membre

rasta70 a écrit :

mine de rien notre equipe sera pas mal du tout pour ce 1er match

Oui le 11 va être plus que correct clairement . Le banc fait peur par contre , surtout offensivement … sur le banc tu as Maupay , Abdallah et mmadi …

Aujourd'hui 00:05

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

On se plaint de l'OM mais mon Dieu si un jour on devait en arrivé à ça j'arrêterai complètement le foot. J'y arriverai pas.

Devenir la pouponnière d'un club capable de te prendre ton coach en cours de saison pour le virer 3 mois plus tard ou capable de te prendre ton meilleur joueur pour mm pas le faire jouer ça me rendrait ouf.

On dirait une équipe U19, je suis incapable de citer leur effectif alors que je suis quand mm plutôt bien la L1 tellement il y a de mouvements.

Pareil pour moi...

Dès qu'un jeune performe 6 mois il est vendu , il construise rien , et joue à la roulette russe sportivement...

Oui ça doit être vraiment triste d'être supporter Strasbourgeois.
Le pire c'est qu'ils se servent du club pour former leurs jeunes ou pour tenter des prospects mais ils s'en servent également comme centre de rééducation ou pour redonner une petite côte à un joueur complètement indésirable dans le but de le revendre plus facilement.

Je préfère 100 fois devoir supporter l'OM en L2 que de devoir un jour savoir mon club dans les mains d'une multipropriété comme ça sans être la tête de la pyramide.

Aujourd'hui 08:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

Pareil pour moi...

Pour le coup, ça c'est plus une croyance  wink
Il y a les prêts bien évidemment qui ne durent qu'un an, mais la plupart des bons joueurs restent 2-3 ans, ce qui au final est un cycle normal pour un joueur a fort potentiel, désiré par des top clubs.

Doukhouré est au club depuis 2022, Emegha a fait 3 ans, Doué, Moreira (qui partira), Nanasi, Amo Ameto, Omobamidele ...sont là depuis 2 ans et entameront probablement leur 3ème saison, Ouattara (parti hier) et El Mourabet sont formés au club, Barco a fait 1.5 an, Enciso 1 an.
Tous ces joueurs étaient titu ou dans la rotation active.

Ces joueurs font partie des gros prospects en Europe, difficile de conserver, ces joueurs qui font de Strasbourg un palier..., comme ce serait le cas pour tous les clubs de L1 hors PAris.

Là ou je te rejoints en partie, c'est sur le volume de joueurs, il y trop de monde...

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:47)

Aujourd'hui 08:58

Dav8
abonné à la Meinau

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pareil pour moi...

Oui ça doit être vraiment triste d'être supporter Strasbourgeois.
Le pire c'est qu'ils se servent du club pour former leurs jeunes ou pour tenter des prospects mais ils s'en servent également comme centre de rééducation ou pour redonner une petite côte à un joueur complètement indésirable dans le but de le revendre plus facilement.

Je préfère 100 fois devoir supporter l'OM en L2 que de devoir un jour savoir mon club dans les mains d'une multipropriété comme ça sans être la tête de la pyramide.

Plus ou moins.
Il y a chaque saison 3 prêts, avec plus ou moins de réussite.
Et ceux qui ne donnent pas satisfaction, ne jouent tout simplement pas.

La Multi Pro ne n'emballe évidemment pas, mais je fais avec.
Ce que je vois à la Meinau depuis 3 ans, c'est une équipe jeune, inexpérimentée parfois.... mais pleine d'envie, du jeu, et un maillot mouillé à la fin des matchs.
Et c'est une base sympa.

Le reste, les magouilles multi pro (soft pour le moment je trouve), on ne les contrôle pas.

On parle souvent d'identité, mais ce n'est pas parce que les décisions se prennent à Londres que le club n'est plus associé à une identité forte.
Sportivement, deux joueurs titulaires sont formés au club, malgré de gros investissement sur d'autres joueurs, on mange local et on voit local au stade, on joue de la musique locale (pas fan  lol ), un fan zone avec des artistes locaux, les sponsors et partenariats sont locaux (hormis Winamax), le naming du centre d'entrainement est local, les entrainements sont tout le temps ouverts au public (sauf veille de match il me semble)...
Pas sur que beaucoup de clubs peuvent en dire autant.

Aujourd'hui 09:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Des magouilles soft ? Franchement clairement pas d’accord.
Les joueurs, les coachs… c’est un hall de gare Strasbourg.

Après on peut apprécier et ce dire que ça joue, que sur le terrain c’est sympa ça oui pas de soucis.

Mais tous les ans tu dois repartir d’une feuille quasi blanche. Je crois que y a eu 3 gardiens en 3 ans. Si ton coach préforme et que ça ne va pas à Chelsea tu sais qu’ils ne vont même pas s’emmerder, il part chez eux…

Aujourd'hui 09:37

Dav8
abonné à la Meinau

raul1319 a écrit :

Après on peut apprécier et ce dire que ça joue, que sur le terrain c’est sympa ça oui pas de soucis.

Mais tous les ans tu dois repartir d’une feuille quasi blanche. Je crois que y a eu 3 gardiens en 3 ans. Si ton coach préforme et que ça ne va pas à Chelsea tu sais qu’ils ne vont même pas s’emmerder, il part chez eux…

Comparé à Lyon, oui, je trouve.
Il y a les prêts, mais ca reste légal.
Le montant des transferts entre les deux clubs reste en revanche opaque, je suis d'accord là dessus.

Comme indiqué au dessus, il y a des mouvements oui, mais les joueurs restent 2-3 ans.
Sur le 11 type de l'an passé, tu perds Penders (prêt) Barco, Enciso, Moreira (pas officiel) et Ouattara qui était du rotation +.
Quand tu as des jeunes de cette qualité, c'est le risque.

L'OM n'est pas en reste sur les mouvements, pourtant il ne s'agit pas de multi pro.

Pour les coach,je pense que l'expérience Ronsenior va calmer Chelsea de ce coté là  lol
Et des infos que l'on a, c'est surtout Ronsenior qui a poussé pour Chelsea, il  souhaitait déjà rejoindre la PL l'été dernier.

Aujourd'hui 10:07

raul1319
Membre

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le montant des transferts entre les deux clubs reste en revanche opaque, je suis d'accord là dessus.

Comme indiqué au dessus, il y a des mouvements oui, mais les joueurs restent 2-3 ans.
Sur le 11 type de l'an passé, tu perds Penders (prêt) Barco, Enciso, Moreira (pas officiel) et Ouattara qui était du rotation +.

L'OM n'est pas en reste sur les mouvements, pourtant il ne s'agit pas de multi pro.

Pour les coach,je pense que l'expérience Ronsenior va calmer Chelsea de ce coté là  lol
Et des infos que l'on a, c'est surtout Ronsenior qui a poussé pour Chelsea, il  souhaitait déjà rejoindre la PL l'été dernier.

Ah mais je ne parle pas d'illégalité en effet sur ce point tu as raison.

En fait j'ai surtout l'impression que Strasbourg ne décide de rien. Même les 30m€ pour le duo Enciso / Ouatara je trouve ça bizarre.

Tu sais qu'un joueur qui arrive, tout est déjà tracé. Après pour un club comme Strasbourg c'est peut être une aubaine j'en sais rien.

Marseille n'est pas le bon exemple en effet.. lol

Aujourd'hui 11:02

Dav8
abonné à la Meinau

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ah mais je ne parle pas d'illégalité en effet sur ce point tu as raison.

En fait j'ai surtout l'impression que Strasbourg ne décide de rien. Même les 30m€ pour le duo Enciso / Ouatara je trouve ça bizarre.

Tu sais qu'un joueur qui arrive, tout est déjà tracé. Après pour un club comme Strasbourg c'est peut être une aubaine j'en sais rien.

Marseille n'est pas le bon exemple en effet.. lol

C'est un peu plus de 30M pour Enciso, et un peu plus de 20M€ pour Ouattara, les deux transferts sont distincts  wink

Strasbourg reste un tremplin pour ces très bons jeunes joueurs, c'est une évidence, et personne ne dit le contraire.
Comme l'OM est un tremplin pour l'étranger pour les meilleurs, seul Paris en France peut en dire autrement.

L'objectif du Racing est de profiter de ces talents le plus longtemps possible, et de jouer les places Européennes.

Par contre, début de saison ultra compliqué pour Strasbourg, avec l'OM, Lens, Troyes, Monaco, Paris FC, Nice, Psg, Rennes, au menu des 8 premières journées.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:14)

Aujourd'hui 11:16

raul1319
Membre

Ok, mauvaise info dans les médias alors (ou j'ai mal compris).

En tout cas je trouve que c'est très flou leur projet. Après je n'aime pas celui de l'OM non plus de changer de joueurs tous les 4 matins...

Aujourd'hui 11:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

moi j'ai confiance.
même si les matchs de prépa n'ont pas tous été maîtrisés, ce qui se comprend vu le chantier qu'est devenu l'om, on a vu des choses pas mal.
je vois une victoire par deux buts d'écart.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:11

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

moi j'ai confiance.
même si les matchs de prépa n'ont pas tous été maîtrisés, ce qui se comprend vu le chantier qu'est devenu l'om, on a vu des choses pas mal.

ça serait super pour respirer.

Le strasbourg que j'ai vu contre newcastle fais beaucoup moins peur que celui de l'année dernière.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 12:16

ZK
Membre

Pytheas83bm a écrit :

moi j'ai confiance.

+1

Aujourd'hui 12:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ligue1.com a écrit :

Olympique de Marseille – RC Strasbourg Alsace (vendredi, 20h45)
Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Huseyin OCAK et Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre : Mickaël LELEU
Arbitres assistants vidéo : Alexandre CASTRO et Cédric DOS SANTOS

Aujourd'hui 12:55

Venerabilem
Membre

J'annonce un match nul.
On va affronter un Strasbourg bloc bas qui va coller 2 joueurs sur le dos de Paixão, seul joueur capable d'être décisif.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous