Aujourd'hui 08:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Labrune avait un objectif, c'était de faire virer Diouf, donc il a fait en sorte de casser la confiance entre le dirigeant et l'actionnaire, et pour ça, il s'est appuyé entre autre sur le CS.
mais à l'époque RLD, il faut se souvenir que ce dernier s'était fait condamné pour ABS, suite à l'épisode Courbis, donc forcément, suite à cela, il avait mis en place un dispositif de contrôle bcp plus contraignant. on en revient toujours à la confiance.
après Diouf, il s'est fait virer pour des raisons "politiques", Labrune voulait prendre à terme sa place, RLD était de plus en plus affaibli par sa maladie, donc il a placé ses pions.
parce que si on parle de la gestion financière, il n'y avait rien à reprocher à Diouf, j'avais sorti les chiffres il y a quelques mois, on fait un +14M (environ) sous ses 5 ans de présidence et laisse un club parfaitement sain sportivement et financièrement.
le jour et la nuit avec ce qu'on vit actuellement, d'ailleurs.

ca on est d'accord
et je vais pas remettre en cause la définition que tu donnes du CS
mais désolé JHE avait fait 4 exercice déficitaire je crois
Pablo 5
je ne peux pas croire une seconde qu'en 5-6-7 exercice déficitaire Mac court n'ait pas mis une surveillance plus accru sur les finances
je dis pas que c'est pas possible je dis je n'y crois pas
pour moi lui avec le CS et la direction ont validé cette trajectoire
et si on avait ete en LDC je suis convaincu qu'on aurait continué comme ca encore au moins une saison

si tu regardes bien, sous Longoria, dans un premier temps, on améliore plutot nos finances, par rapport à la période précédente, donc MC a peut être été rassuré sur le sérieux de la gestion (même si ça trouvait déjà ses limites, on en a parlé sur ce forum).
mais derrière, je te pose la question, est ce que c'est normal de faire 105M de déficit ? (soit plus que JHE covidé).
le débat est là, est ce qu'un tel dérapage des finances était "normal" pour MC; la suite semble indiquer que non.
il y a déficit, et déficit.
c'est pas pareil de perdre 40M, et d'en perdre 105M. l'impact en terme de besoin de financement et de sanctions n'est pas le même.

le dérapage, je le vois pas sur les 5 ans de la présidence longoria, mais sur le projet RDZ, ou on est parti en vrille sur les dépenses.

il faut prendre en compte que pendant 3 ans on a eu des recettes exceptionnelles, 42 M en 2021/22, 40 M en 2022/23 et 50 M en 2023/24.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Aujourd'hui 08:41

cyrildu80
 Membre

J'en peux plus de lui... Qu'il vende, a perte car se sera le cas quoi qu'il arrive et qu'il accepte qu'il est une pipe.

Un club de foot ça se gère pas a distance.

Aujourd'hui 08:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

cyrildu80 a écrit :

J'en peux plus de lui... Qu'il vende, a perte car se sera le cas quoi qu'il arrive et qu'il accepte qu'il est une pipe.

trouves l'acheteur
voues etes beaucoup à  parler comme si les millionnaires se bousculaient pour racheter l'om

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 08:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

lenounours a écrit :

Extrait de La Provence.
Non mais LOL  big_smile

Soit on est dans une opérations pour se dédouaner avec un storytelling bien ficelé soit c'est un pigeon first class le père Mc Court (peut être les 2).
Je suis très loin de ces hautes sphères économiques, mais je suis toujours épaté par le nombre d'histoires identiques que l'on peut lire dans le monde du foot. RLD c'était la même (et bien d'autres clubs également)

Comme quoi ca confirme bien la théorie que tout le monde approuve depuis longtemps : tu ne peux pas faire réussir ce club en tant que patron si tu n'est pas aussi le président ET que tu sois surplace, et pas à des milliers de kms.

Sinon tu te feras plumé par les autres qui te feront miroiter monts et merveilles, comme Longoria a qui on a tous donné le bon Dieu sans confession, pour au final déboucher sur une énième fin en eau de boudin avec un des pires mercato d'austérité du club.

C'est même pas question d'être sur place selon moi, même si ça reste un plus, c'est surtout une question d'investissement et de connaissances.

Tu peux pas debarquer comme ça dans le foot européen et mandater des cabinets pour te trouver des hommes à placer et ensuite leur confier des missions sans une ligne directrice claire.

Il est bien sympa mais il est complètement à l'ouest le père mc court (sans mauvais jeu de mot) et si on en est là c'est qu'il a approuvé la stratégie dispendieuse, maintenant il change son fusil d'épaule car il se rend compte que cela à échoué mais il y a un truc qui demeure c'est l'amateurisme.
Car à la limite qu'il change de projet moi je peux l'entendre, mais fais le intelligemment, arrête de tout confier à des cabinets, tu nommes un directeur sportif (enfin on te nomme car tu connais rien) laisse le bosser au lieu de faire appel à un prestataire avec une lutte d'influence pour les ventes.
Puis surtout donne une ligne directrice claire, baisser la masse salariale Ok mais qu'en est il du sportif ? Brader ses meilleurs joueurs pour baisser la masse salariale tout en gardant ceux qui sont mauvais et surpayés est ce vraiment la bonne solution ?

Bref il me fait limite de la peine, il se fait pigeonner par son incompétence pour moi c'est clair et net. Après je vais pas le pleurer non plus, il est milliardaire et malgré les 700m€ investis dans l'OM sa fortune a augmentée.
.

bah si l'om fait partie de sa fortune, selon combien sa valeur est évaluée, ça peut fausser les estimations.
si je tape " combien vaut l'om ", benchmark répond 667 M.
mais qui va mettre 667 M dans l'om alors qu'on est capables de gagner tout juste 190 M hors vente ?
l'om est une machine à perdre du fric.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:35

loloom83
Membre

cyrildu80 a écrit :

1,2 millard il y a 2 ans  big_smile

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 10:37

lenounours
Membre

Ce mercato traduit la détresse financière du club.
- toutes les instances au derrière du fait de non respect des accords et budgets
- aucun investissement possible (stades, parc chanot, etc...)
- déficit structurel chaque année (ou presque)
- obligé de réengager des fonds chaque année
- pas de résultat sportif probant (au regard du budget et investissement)
- centre d'entrainement vétuste et inadapté à un gros club
...
Et Mc Court en voudrait 1 milliard... Aucun investisseur sérieux (minoritaire ou non) n'accepterait de dépenser la moitié de cette somme pour ça.

Mc Court a visiblement arrêté de croire aux promesses fantasques et rêves de plus values qu'on lui a vendu depuis le départ. L'investissement était foireux. A présent, il fait tout pour éviter une Dodger's épisode 2 et qu'on lui confisque son actif.
Fin du game, faut sauver les meubles et rhabiller la mariée. On ferme le coffre et on jette la clé au fond du puit. Démerdez vous pour le reste.

Cela sent clairement la fin de règne mais cela peut durer très très longtemps. L'américain a prouvé par le passé qu'il pouvait se montrer très patient et résilient.
Sans compter qu'on ne sait pas quel rigolo pourrait venir le remplacer. Les escrocs, les canards boiteux et les incompétents mégalos semblent apprécier la L1 (Textor, Lopez, Kita, King street...). J'espère que les instances du foot et étatiques sauront être vigilantes pour éviter le pire.
Je rêve d'un Bart Verhaeghe (ou un gus du même genre).

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:39)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:45

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

lenounours a écrit :

Ce mercato traduit la détresse financière du club.
- toutes les instances au derrière du fait de non respect des accords et budgets
- aucun investissement possible (stades, parc chanot, etc...)
- déficit structurel chaque année (ou presque)
- obligé de réengager des fonds chaque année
- pas de résultat sportif probant (au regard du budget et investissement)
- centre d'entrainement vétuste et inadapté à un gros club
...
Et Mc Court en voudrait 1 milliard... Aucun investisseur sérieux (minoritaire ou non) n'accepterait de dépenser la moitié de cette somme pour ça.

Mc Court a visiblement arrêté de croire aux promesses fantasques et rêves de plus values qu'on lui a vendu depuis le départ. L'investissement était foireux. A présent, il fait tout pour éviter une Dodger's épisode 2 et qu'on lui confisque son actif.
Fin du game, faut sauver les meubles et rhabiller la mariée. On ferme le coffre et on jette la clé au fond du puit. Démerdez vous pour le reste.

Cela sent clairement la fin de règne mais cela peut durer très très longtemps. L'américain a prouvé par le passé qu'il pouvait se montrer très patient et résilient.
Sans compter qu'on ne sait pas quel rigolo pourrait venir le remplacer. Les escrocs, les canards boiteux et les incompétents mégalos semblent apprécier la L1 (Textor, Lopez, Kita, King street...). J'espère que les instances du foot et étatiques sauront être vigilantes pour éviter le pire.
Je rêve d'un Bart Verhaeghe (ou un gus du même genre).

Un CMA appuyé par l'AS

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 10:50

GoraPizzHerria
Membre

Chelito a écrit :

Merci, tu me fais rêver : il nous vend et pas à un fonds de pension (encore moins étatique). Ce serait bien qu'on puisse acheter des parts. A 1000 euros la part, il en vendraient pas mal. Et là on pourrait rigoler lors des AG.

La probabilité que le prochain propriétaire soit eclatax est forte. La L1 attire la multipropriété et les traders. Pour le 1er, c'est 100% du temps une mauvaise nouvelle, pour le 2ème, cela le sera très souvent aussi.

Aujourd'hui 11:15

lenounours
Membre

Mickey81 a écrit :

Un CMA appuyé par l'AS

Un duo qui semble parfaitement improbable.
L'un ou l'autre éventuellement.

Après je ne veux pas jouer les vierges effarouchées ou passer pour une oie blanche, mais l'un comme l'autre, non merci.
D'une part, les fonds souverains du Moyen Orient qui s'achètent des titres en envoyant valser des milliards pour acquérir le dernier joueur à la mode c'est pas mon trop mon truc (j'ai suffisamment critiqué le Qatar, le PSG et les excès du foot business, j'aurais le sentiment de me renier).
D'autre part, les entités qui pilotent les clubs de foot à distance en les considérant comme un actif comme un autre et délégant la gestion à des administrateurs et/ou des "courtisans de confiance", c'est bon j'en ai un peu marre. Je veux une personne qui s'intéresse un minimum à ce qui se passe au club.

Je veux du Bart Verhaeghe, du Joseph Oughourlian...
Mais bon ce que je veux, ça vaut pas grand chose.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:30)

Aujourd'hui 11:39

lenounours
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Chelito a écrit :

Merci, tu me fais rêver : il nous vend et pas à un fonds de pension (encore moins étatique). Ce serait bien qu'on puisse acheter des parts. A 1000 euros la part, il en vendraient pas mal. Et là on pourrait rigoler lors des AG.

La probabilité que le prochain propriétaire soit eclatax est forte. La L1 attire la multipropriété et les traders. Pour le 1er, c'est 100% du temps une mauvaise nouvelle, pour le 2ème, cela le sera très souvent aussi.

Et encore, vue la tendance même pas sûr que ça les intéresse.
- droits TV en berne (on est loin du 1md€ promis par Larbune)
- échecs de la majorité des projets américains
- initiatives parlementaires poussant à plus de régulation
- impossibilité à générer des profits pour un club de foot en France
- impossibilité d'acquérir le stade Vélodrome (ou d'en construire un autre)
...
L'eldorado promis des 10 dernières années laissant croire à l'expansion du modèle économique de la premier league en France, est fini. Les traders et les fonds de pension vont prendre la poudre d'escampette.
Restera plus que les escrocs, les très rares amateurs de soft power...  sad

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:41)

Aujourd'hui 11:43

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Je pense qu'au bout de 10 ans, il n'a toujours pas compris ou il a mis les pieds. Ca va devenir invivable pour lui sur Marseille. Surtout si tu perds Paixao et que tu fais 0 recrue. Ma foi c'est lui qui voit mais qu'il ne vienne pas pleurer si ça dégénère....

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 11:51

GoraPizzHerria
Membre

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Chelito a écrit :

Et encore, vue la tendance même pas sûr que ça les intéresse.
- droits TV en berne (on est loin du 1md€ promis par Larbune)
- échecs de la majorité des projets américains
- initiatives parlementaires poussant à plus de régulation
- impossibilité à générer des profits pour un club de foot en France
- impossibilité d'acquérir le stade Vélodrome (ou d'en construire un autre)
...
L'eldorado promis des 10 dernières années laissant croire à l'expansion du modèle économique de la premier league en France, est fini. Les traders et les fonds de pension vont prendre la poudre d'escampette.
Restera plus que les escrocs, les très rares amateurs de soft power...  sad

Bah non, FRA est le 1er exportateur (et en + avec une base de formation joueurs pro très forte, ce qui veut dire que tu n'es pas obligé d’attirer 100% de ta matière de l'étranger), donc ça attire forcément les traders.
Après, le coût de trade est plus élevée en FRA (fiscalité et coût d'achat des joueurs) ce qui fait que au niveau rentabilité brute, des ligues comme POR sont probablement devant mais les clubs où cette rentabilité est concentrée sont inaccessibles alors que en FRA il y a des clubs intéressants à capter dans le mouroir de la L1.

Aujourd'hui 11:58

lenounours
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Bah non, FRA est le 1er exportateur (et en + avec une base de formation joueurs pro très forte, ce qui veut dire que tu n'es pas obligé d’attirer 100% de ta matière de l'étranger), donc ça attire forcément les traders.
Après, le coût de trade est plus élevée en FRA (fiscalité et coût d'achat des joueurs) ce qui fait que au niveau rentabilité brute, des ligues comme POR sont probablement devant mais les clubs où cette rentabilité est concentrée sont inaccessibles alors que en FRA il y a des clubs intéressants à capter dans le mouroir de la L1.

Effectivement, tu ne bosses pas dans le dev. Ou alors tu es multi-casquettes  lol
Merci pour la précision et la lecture fiscale/financière en tous cas  cool  (même si ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle)

Aujourd'hui 12:43

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

lenounours a écrit :

Mickey81 a écrit :

Un CMA appuyé par l'AS

Un duo qui semble parfaitement improbable.
L'un ou l'autre éventuellement.

Après je ne veux pas jouer les vierges effarouchées ou passer pour une oie blanche, mais l'un comme l'autre, non merci.
D'une part, les fonds souverains du Moyen Orient qui s'achètent des titres en envoyant valser des milliards pour acquérir le dernier joueur à la mode c'est pas mon trop mon truc (j'ai suffisamment critiqué le Qatar, le PSG et les excès du foot business, j'aurais le sentiment de me renier).
D'autre part, les entités qui pilotent les clubs de foot à distance en les considérant comme un actif comme un autre et délégant la gestion à des administrateurs et/ou des "courtisans de confiance", c'est bon j'en ai un peu marre. Je veux une personne qui s'intéresse un minimum à ce qui se passe au club.

Je veux du Bart Verhaeghe, du Joseph Oughourlian...
Mais bon ce que je veux, ça vaut pas grand chose.

Ouai tu veux qu'on reste des "petits" quoi...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 12:46

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Il est en mode auto-destruction là le Franky

Aujourd'hui 12:54

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Exceeding_Death a écrit :

Il est en mode auto-destruction là le Franky

Même à l'époque de Labrune et sa fameuse intersaison ou l'on a recruté des Zinédine Machache, Hubocan et autre Bedimo on avait eu des joueurs.

On avait même réussi à choper Gomis...

Là c'est 0, et tu verras qu'on va (et lui aussi) le payer très lourdement. Faire ça quand t'es à Nantes : ok, mais là ça risque de chier assez sévèrement...

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 12:55)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 12:55

lenounours
Membre

CommandoUltras a écrit :

Ouai tu veux qu'on reste des "petits" quoi...

Plutôt qu'émettre un jugement péremptoire, dédaigneux et caricatural, n'hésite pas à partager ton opinion, ambitions et arguments.

Aujourd'hui 13:09

JAH999
Membre

cyrildu80 a écrit :

Bien sûr que si ça peut se gérer à distance tu as des exemples en veux tu en voila…faut juste savoir nommer les bonnes personnes pour le gérer le club…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Aujourd'hui 13:19

lenounours
Membre

JAH999 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Bien sûr que si ça peut se gérer à distance tu as des exemples en veux tu en voila…faut juste savoir nommer les bonnes personnes pour le gérer le club…

Je dirais que, d'une certaine manière, vous avez raison tous les 2.

"faut juste" comme tu dis  wink
Et pour nommer les "bonne personnes", il faut s'intéresser au fonctionnement d'un club, aux spécificités du monde du foot et de son économie, analyser ce qui a fonctionné et ce qui a échoué dans le passé (ici et ailleurs), comprendre qu'un club ce n'est pas juste un actif lambda mais une communauté, des supporters, une ville etc...
Et ensuite il faut suivre les résultats de prêt et s'assurer que l'organisation mise en place est fonctionnelle et agit dans tes intérêts et ceux du club.

En gros, tu ne peux pas gérer à distance "en dilettante", en te contentant de nommer un administrateur lambda ou un conseil de surveillance rempli de courtisans ne connaissant rien de plus que toi. Puis déléguer le choix des équipes dirigeantes à une agence. Et enfin laisser tourner tout seul en espérant que ça marche.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:24)

Aujourd'hui 13:19

chaz01
Membre

J'aimerais également qu'il vende, mais qui voudrait racheter un club dans un championnat pipé avec aucun Droit Tv car le concurrent historique est "certain" de gagner tous les titres nationaux chaque année?!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous