Aujourd'hui 17:37
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
dans tous les cas, faut que tu raisonnes sur le fait générateur.
ici, le fait générateur c'est de verser le salaire et/ou la prime.
si tu verses la prime le 30/06/2026, elle sera enregistrée sur l'exercice clos au 30/06/2026.
si tu la verses au 01/07/2026, elle sera enregistrée sur l'exercice clos au 30/06/2027.
dans ton 3eme cas, sans certitude, car c'est tjrs un peu tordu les montages dans le football, mais pour moi, c'est de la rémunération, donc à enregistrer en charges de personnel (et donc chargée également).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Aujourd'hui 17:48
- lenounours
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Mais non il a juste du retard
Merci @lucianoo.
Par conséquent, si je comprends bien, dans mon cas 1, le versement des salaires étant décalé, les montants versés après le 30/06/27 seront donc comptabilisés sur l'exercice suivant, ce même si l'activité a été opérée sur l'exercice en cours ?
J'étais convaincu que la charge était comptabilisée au moment de son exécution réelle (période travaillée). Tant mieux en ce cas.
#Compta_pour_les_noobs
Dans tous les cas, nos dirigeants vont devoir se montrer imaginatif et nos joueurs accommodants pour réduire ce boulet financier.
Les agents n'ont pas fini de d'échanger avec les services administratifs et sportifs de l'OM...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:57)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:04
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
chuuwah a écrit :
![]()
![]()
![]()
Mais non il a juste du retard![]()
Merci @lucianoo.
Par conséquent, si je comprends bien, dans mon cas 1, le versement des salaires étant décalé, les montants versés après le 30/06/27 seront donc comptabilisés sur l'exercice suivant, ce même si l'activité a été opérée sur l'exercice en cours ?
J'étais convaincu que la charge était comptabilisée au moment de son exécution réelle et soldée au moment du versement (par débit banque).
#Compta_pour_les_noobs
Dans tous les cas, nos dirigeants vont devoir se montrer imaginatif et nos joueurs accommodants pour réduire ce boulet financier.
Les agents n'ont pas fini de d'échanger avec les services administratifs et sportifs de l'OM...
faut que dans tous les cas, le joueur soit encore sous contrat l'exercice suivant, en gros dans ton cas 1, si je comprend bien, tu déportes une partie de ton salaire de N sur N+1.
pourquoi pas, j'imagine qu'il faut signer un avenant, mais pour que ça fonctionne, il faut que le joueur soit encore là en N+1 (donc la presta est bien rendue par le joueur en N+1) .
par exemple pour Kondo, ça marche pas car si son contrat s'achève au 30/06/2027, tout paiement relatif à ce contrat sera enregistré sur l'exercice en cours.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:04)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:14
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
[
faut que dans tous les cas, le joueur soit encore sous contrat l'exercice suivant, en gros dans ton cas 1, si je comprend bien, tu déportes une partie de ton salaire de N sur N+1.
pourquoi pas, j'imagine qu'il faut signer un avenant, mais pour que ça fonctionne, il faut que le joueur soit encore là en N+1 (donc la presta est bien rendue par le joueur en N+1) .
par exemple pour Kondo, ça marche pas car si son contrat s'achève au 30/06/2027, tout paiement relatif à ce contrat sera enregistré sur l'exercice en cours.
Ah oui ça marche pas pour tous mais il reste un paquet de candidats potentiels (Maupay, Holjbjerg, Paixao, Aguerd, Gouiri, Timber, Weah, Gomes, Emerson...)
Malheureusement pour Harit ou Kondo, je ne vois que le cas 3. Enfin, si c'est faisable, et si ça n'impacte pas la masse salariale, et si la masse salariale est le seul problème... ça fait beaucoup de si...
L'option la plus probable est une prolongation avec lissage du salaire.... Mais je sais que tu ne veux pas en entendre parler (comment t'en vouloir, surtout pour Kondo...)
Y'a aussi la possibilité de leur "faire une proposition qu'ils ne peuvent pas refuser" pour les inciter fortement à accepter une baisse de salaire ou une résiliation. Mais j'ai un léger doute sur la légalité 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:26
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
lenounours a écrit :
(...)
Y'a aussi la possibilité de leur "faire une proposition qu'ils ne peuvent pas refuser" pour les inciter fortement à accepter une baisse de salaire ou une résiliation. Mais j'ai un léger doute sur la légalité
Tant qu'à être un club de jobastre, autant en avoir aussi les avantages et pas que les inconvenients.
Après on peut juste commencer avec une tête de cheval, des fois c'est assez