Aujourd'hui 21:03
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Re: [Stéphane Richard] retour à la sagesse ?
Alors lui il pratique la langue de bois à merveille. Le genre de personnage que je déteste pas franc du collier.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Annonce
Aujourd'hui 21:04
- kace
- Membre
-

ratus100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Depuis quand c'est la DNCG qui decide
brefC est un très mauvais président qui connait mal l'OM c est vraiment des années noir qui se dessine.
pourquoi des années noires ?
la seule question qui vaille, c'est est-ce que McCourt va vouloir piocher dans les revenus du club pour se rembourser. et s'il le fait, ce qu'il n'a jamais dit, j'espère bien que les supporters se rappelleront à son bon souvenir.
s'il veut juste revenir à l'équilibre, ma foi, c'est ce que plein de supporters veulent, ça devrait leur aller, et puis c'est son droit.
le truc, c'est que parfois, même pour un club à l'équilibre, c'est utile d'avoir un proprio qui accepte de balancer quelques millions de sa poche pour un mercato important. et ça, je suis pas sûr qu'il accepte de le faire encore.
mais sinon, je vois pas comment on peut dire que le retour à l'équilibre serait des années noires. le souci actuel, c'est qu'il veut le faire trop vite.
Aujourd'hui 21:06
- kace
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Alors lui il pratique la langue de bois à merveille. Le genre de personnage que je déteste pas franc du collier.
je l'ai dit: la connaissance football de dassier mixée avec l’enfumage style labrune.....
Aujourd'hui 21:09
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

On te vend 90% de l'équipe-type de l'an dernier, il nous reste quasiment même pas de quoi faire seulement une équipe de L1, et le gars te sort qu'on a descendu la masse salariale "que" de 30%...Allez, c'est bon
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 21:10
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
bon, c'est confirmé: c'est McCourt qui ferme les robinets et qui s'abrite derrière la DNCG.
Il a voulu, ou on lui a vendu, un modèle de soutien financier pour peut-être changer de dimension ou pour générer une belle plus value à la revente, j'en sais rien. mais en tout cas, ce modèle a été mis en place dès la première année et ne s'est jamais démenti. Il était évidemment totalement au courant, tout le monde l'était, les chiffres sont publics.
On a pas changé de dimension, mais on a eu une plutôt belle période je trouve: on a probablement été le meilleur club français en terme de régularité au haut niveau, une finale de coupe d'Europe, de beaux joueurs...... et des grosses déceptions aussi évidemment.
et là, il en a ras le bol, et aussi le FPF s'en mêle.
mais l'OM n'est pas une vieille voiture dont on se débarrasse quand elle nous amuse plus: y'a des supporters et une ville derrière.
il est inconscient de vouloir faire ce retour à l'équilibre en une seule saison: c'est littéralement prendre le risque de sacrifier une saison pour le club. et ça, il n'y a aucune raison de le pardonner à McCourt. Il pouvait très bien dire à la DNCG qu'on ferait 20% de réduction cette saison et autant la saison d'après, plutôt que 40 d'un coup....
T'es bien optimiste.
On est parti pour 3-4 saisons de merde facile à mon avis et encore c'est si Lorenzi, Richard et Genesio font du très bon boulot.
Une fois qu'on aura tout dilapidé l'argent ne tombera pas du ciel surtout si on finit hors du top 5.
Marseille c'est un club coûteux, tu as des charges fixes assez énormes entre le loyer du stade, etc...
Si tu finis la saison 5eme admettons ce qui serait déjà très bien mais que tu dois quand mm vendre paixao + gouiri + limite donner hojbjerg et aguerd avec quoi tu vas reconstruire si mc court ne donne aucune coup de pouce ?
Tu seras tout juste à l'équilibre c'est à dire que tu pourras rentrer 3-4 joueurs max mais avec un budget de 10m€ et des salaires de 50k chacun sinon tu ne seras de nouveau plus à l'équilibre.
Bref c'est un sacré bordel car là on applique une politique de terre brûlée mais ensuite il va falloir réussir à recréer de la valeur et c'est pas si évident avec très peu de moyens. Il faudra croiser les doigts bien fort pour que lorenzi ait un excellent flair et qu'on sorte au moins 3 joueurs du centre chaque année (qui serviront juste à faire rentrer des thunes dans un premier temps en plus) et surtout il va falloir apprendre à vendre car si on avait vendu Greenwood 70m€, timber 30m, medina 28m, rulli 6, balerdi 30, Aubameyang 3, Traoré 15, on aurait certainement pu se mettre de réinvestir en fin d'année (je donne des valeurs loin d'être deconnante pour un club qui saurait vendre et au bon moment)
Aujourd'hui 21:12
- direct06
- Membre
-

Comment c’est possible de dire autant de conneries dans la même interview
Aucune menace de la part de Bruno mais j’ai senti qu’on était proche du point de rupture.
On n’a pas atteint les objectifs on doit encore baisser là ms mais on a des ambitions européennes
C’est moi qui ait dit stop pour paixao on ne voulait pas affaiblir l’équipe mais en fait c’est grâce à mc court qu’on a pu le garder
Le club n’est pas à vendre mais on sera très attentifs au nom des futurs investisseurs
Horrible
Aujourd'hui 21:14
- Sheryo13
- Membre
-

Je suis sceptique sur le personnage et ses compétences mais pour le coup je l'ai trouvé plutôt franc.
Il n'a pas hésité à dire des trucs qui ne faisait pas plaisir, il a été honnête sur le rôle inutile d'unique, sur le fait que Genesio était déjà à bout, etc...
Aujourd'hui 21:14
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

kace a écrit :
ratus100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Depuis quand c'est la DNCG qui decide
brefC est un très mauvais président qui connait mal l'OM c est vraiment des années noir qui se dessine.
pourquoi des années noires ?
la seule question qui vaille, c'est est-ce que McCourt va vouloir piocher dans les revenus du club pour se rembourser. et s'il le fait, ce qu'il n'a jamais dit, j'espère bien que les supporters se rappelleront à son bon souvenir.
s'il veut juste revenir à l'équilibre, ma foi, c'est ce que plein de supporters veulent, ça devrait leur aller, et puis c'est son droit.
le truc, c'est que parfois, même pour un club à l'équilibre, c'est utile d'avoir un proprio qui accepte de balancer quelques millions de sa poche pour un mercato important. et ça, je suis pas sûr qu'il accepte de le faire encore.
mais sinon, je vois pas comment on peut dire que le retour à l'équilibre serait des années noires. le souci actuel, c'est qu'il veut le faire trop vite.
L OM pour exister doit être au dessus des autres car c est trop compliqué.
Rien que le match de Monaco le montre défonce l OM et comprend pas pourquoi il joue pas mieux ,les groupes de supporter quand on sera dixième tu crois qu il vont accepter,genesio pareil au mercato d hiver il perd des nouveaux joueur va t il accepté ? Bref c est déjà mort
Aujourd'hui 21:17
- kace
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
T'es bien optimiste.
On est parti pour 3-4 saisons de merde facile à mon avis et encore c'est si Lorenzi, Richard et Genesio font du très bon boulot.
Une fois qu'on aura tout dilapidé l'argent ne tombera pas du ciel surtout si on finit hors du top 5.
Marseille c'est un club coûteux, tu as des charges fixes assez énormes entre le loyer du stade, etc...
Si tu finis la saison 5eme admettons ce qui serait déjà très bien mais que tu dois quand mm vendre paixao + gouiri + limite donner hojbjerg et aguerd avec quoi tu vas reconstruire si mc court ne donne aucune coup de pouce ?
Tu seras tout juste à l'équilibre c'est à dire que tu pourras rentrer 3-4 joueurs max mais avec un budget de 10m€ et des salaires de 50k chacun sinon tu ne seras de nouveau plus à l'équilibre.
Bref c'est un sacré bordel car là on applique une politique de terre brûlée mais ensuite il va falloir réussir à recréer de la valeur et c'est pas si évident avec très peu de moyens. Il faudra croiser les doigts bien fort pour que lorenzi ait un excellent flair et qu'on sorte au moins 3 joueurs du centre chaque année (qui serviront juste à faire rentrer des thunes dans un premier temps en plus) et surtout il va falloir apprendre à vendre car si on avait vendu Greenwood 70m€, timber 30m, medina 28m, rulli 6, balerdi 30, Aubameyang 3, Traoré 15, on aurait certainement pu se mettre de réinvestir en fin d'année (je donne des valeurs loin d'être deconnante pour un club qui saurait vendre et au bon moment)
je comprends pas. tu penses qu'en fonctionnement normal à l'équilibre on aura pas quand même des revenus et de smoyens supérieurs à l'immense majorité des clubs français, c'est ça ?
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:17)
Aujourd'hui 21:19
- kace
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Je suis sceptique sur le personnage et ses compétences mais pour le coup je l'ai trouvé plutôt franc.
Il n'a pas hésité à dire des trucs qui ne faisait pas plaisir, il a été honnête sur le rôle inutile d'unique, sur le fait que Genesio était déjà à bout, etc...
oui, c'est pas faux.
j'aime pas le perso, mais c'est aussi vrai qu'il a rien dit de répréhensible non plus dans le contexte.
le seul foutage de gueule, c'est de couvrir McCourt et de tout mettre sur la DNCG, mais bon, dans sa position, difficile de faire autrement.
après, il comprend rien au foot et ils lui ont pas posé de question gênante sur l'effectif non plus.... il a pu dérouler son baratin...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:21)
Aujourd'hui 21:28
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Fraude annoncer Fraude confirmer ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 21:30
- LuchoForever
- Membre
-

Et ce neuneu de Rothen qui lui fait de la lèche « Le dernier président qui ne s’y est pas connu en football c’est Dassier, et il y a eu un titre, alors il n’y a pas besoin de s’y connaître »
Dassier il a bénéficié de tout le travail de fourmi de Diouf, et il a ensuite tout balancé là où Deschamps lui a dit. Bénéficiant aussi d’une absence de club etatique evidemment.
Il a eu raison mais après lui ça a été robinet fermé. Il n’a aucun mérite sauf d’avoir eu le courage de le faire.
Richard c’est Laburne sans la connaissance minimum du football, pas Dassier.
Un mec qui est juste le prolongement du propriétaire pour assurer ses intérêt sans en avoir rien à faire des performances sportives.
Aujourd'hui 21:31
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
c'est comme si on inviter cuisinier dans une interview entouré de coiffeur de metier ..
j'ai bien rigoler .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.