Aujourd'hui 08:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Venerabilem a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'était écrit les gars !
Et le prochain narratif "Paixao est notre recrue, nous avons résisté"Je doute que Richard ait l'outrecuidance de nous sortir ça ce soir.
Il va se faire tout petit.
Tu verras qu'ils vont nous sortir un truc de ce genre
Nous restons compétitif, nous gardons nos meilleurs joueurs, Genesio la meilleure recrue...
Tu seras pendu par où tu pues.
Annonce
Aujourd'hui 08:41
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Dodger 2.0 , le Gerard Lopez américain, pourvu qu'il se casse au plus vite maintenant qu'il a coulé le club avant que la situation soit encore plus dramatique
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 08:49
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Mickey81 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'était écrit les gars !
Et le prochain narratif "Paixao est notre recrue, nous avons résisté"Je doute que Richard ait l'outrecuidance de nous sortir ça ce soir.
Il va se faire tout petit.Tu verras qu'ils vont nous sortir un truc de ce genre
Nous restons compétitif, nous gardons nos meilleurs joueurs, Genesio la meilleure recrue...
C'est sur à 200%, ils vont trouver un coupable.
Aujourd'hui 09:19
- LuchoForever
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Je doute que Richard ait l'outrecuidance de nous sortir ça ce soir.
Il va se faire tout petit.Tu verras qu'ils vont nous sortir un truc de ce genre
Nous restons compétitif, nous gardons nos meilleurs joueurs, Genesio la meilleure recrue...C'est sur à 200%, ils vont trouver un coupable.
Ils peuvent essayer, avec les Groupes de supporters à priori ils ont réussi à orienter ça vers Longoria à priori, mais en les travaillant au corps de près.
Avec les autres supporters, personne n’est dupe.
Mc Court a imposé de lui même une cure d’austérité extrême en se servant de décisions moins contraignantes de la DNCG et de l’UEFA. Le schéma similaire à son expérience aux Dodgers ne laisse aucun doute.
Richard c’est le Laburne de Mc Court, un mec qui lui obéira au doigt et à l’œil pour s’assurer des intérêts du propriétaire.
Lorenzi…bah ça ne servait a rien de le prendre.
Genesio courageux qui va devoir faire avec 3 milieux pro valides sur 3 compétitions.
Aujourd'hui 09:23
Venerabilem a écrit :
Mickey81 a écrit :
C'était écrit les gars !
Il va se faire tout petit.
Plus rien ne me surprend dans ce monde, il en serait capable.
Aujourd'hui 09:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

CommandoUltras a écrit :
Très petit bras Project.
Bravo à toi Frank H. McCourt Jr., tu es désormais rentré dans la légende du club comme étant le premier actionnaire à avoir volontairement empêché le club de recruter durant le mercato d'été tout en le délestant de tout ses bons joueurs, à deux ou 3 prés qui sont encore là par miracle...
Du coup c'est quoi le "project" maintenant ?
J'attends avec impatience une interview dans le JDD, organisé par la société Image 7 pour rassurer les supporters du futur du club, en nous énumérant étapes par étapes ce que Richard et Lorenzi feront pour mener à bien l'OM à réaliser ses hautes ambitions. ❤
belt tightening project.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:28
- LuchoForever
- Membre
-

L’autre il cherche des « investisseurs » ahah
Il doit gonfler tellement le prix de son épave de club que l’investisseur en question devrait payer le prix d’un club de bon niveau tout en ayant absolument aucun pouvoir de décision.
Joue avec ton caca Franky, un jour tu ne seras plus là et on en sera bien contents, où qu’on soit.
Aujourd'hui 19:30
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Frank Je suis à Court Project 
Aujourd'hui 19:32
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Hurrican a écrit :
venizian a écrit :
McFly09 a écrit :
Nnadi pété et on va perdre Timber sans le remplacer… n’importe quoi encore
On va prendre Jordan Ferri
![]()
Le Zubizarreta français va bien nous faire un truc à un moment donné.Quand je pense à l'attente des supporters sur les moves de cet été, les compos espérées, rêvées avec les Todibo, Abline, etc sans parler des rumeurs...
Combien de posts postés, pour finalement à l'arrivée : nada, niente, que dalle, personne...
![]()
![]()
Que va-t-il se passer au mercato d'hiver ?
Vu qu'il y aura + d'argent dépensé que prévu dans les 4 mois à venir, il faut s'attendre à a minima un apport de PV supplémentaire avant le 30/06. Cela fera donc un peu de VM en + qui s'évaporera d'un effectif qui a déjà complètement chuté sur ce point...
Une nouvelle amende de SCR à prévoir en fin de saison (l'année civile 2026 sera vraisemblablement hors des clous sur ce point).
Aujourd'hui 21:02
Factuellement, 10 ans qu'il est là et structurellement le club n'a rien de plus.
Pas de centre d'entraînement digne de ce nom, pas de centre de formation digne de ce nom, pas de centre d'entraînement pour la section féminine digne de ce nom, pas de vrai stade pour la feminine (ne me parlez pas de OM Campus ou tout est l'un sur l'autre), pas propriétaire du stade (on paie une fortune pour pouvoir le gérer).
Tu achètes le club 30/40M je ne sais plus et au lieux de lâcher 200M de transfert et salaire, bah tu développes du foncier et de la valeur pour ton achat.
Avec tout ça en plus, même avec des résultats moyens, le club vaudrait beaucoup plus.
Bref, ressortir le coup du centre de formation ça me fout hors de moi.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 21:02)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 21:09
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
forza.marsiglia a écrit :
Factuellement, 10 ans qu'il est là et structurellement le club n'a rien de plus.
Pas de centre d'entraînement digne de ce nom, pas de centre de formation digne de ce nom, pas de centre d'entraînement pour la section féminine digne de ce nom, pas de vrai stade pour la feminine (ne me parlez pas de OM Campus ou tout est l'un sur l'autre), pas propriétaire du stade (on paie une fortune pour pouvoir le gérer).
Tu achètes le club 30/40M je ne sais plus et au lieux de lâcher 200M de transfert et salaire, bah tu développes du foncier et de la valeur pour ton achat.
Avec tout ça en plus, même avec des résultats moyens, le club vaudrait beaucoup plus.
C'est là que tu vois qu'il n'a pas plus de projet aujourd'hui qu'hier...
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
Aujourd'hui 21:11
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Il a gardé Paixao pour avoir la paix social mais ce ne sera pas suffisant. J'annonce ça va gronder fortement au vélodrome. C'est dingue de ne rien comprendre au contexte de ce club ce type est un imposteur.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 21:12
- kace
- Membre
-

on a jamais eu les résultats qu'on a actuellement chez les jeunes. jamais. ils sont excellents.
pour le reste, je vois pas trop ce que vous voulez en fait.... la propriété du stade, c'est la ville qui veut pas. et c'est pas comme si ça avait changé le destin des clubs qui sont proprios du leur hein.... l'OM en a la gestion élargie du stade, même en dehors des matchs de foot. ça a été négocié sous McCourt.
et on a créé un vrai réseau avec les clubs locaux. le caractère social du club a été respecté avec plein de projets soutenus.
les revenus du sponsoring, de la billetterie et du merchandising sont au plus haut dans l'histoire du club.
le reste, je sais pas pas de quoi vous parlez.... à chaque fois, c'est le même cirque, on a rien construit, on a rien créé..... on est pas une entreprise de bâtiment, le rôle principal de l'OM, c'est de divertir les fans et de bien jouer au foot.
et ma foi, je trouve qu'on a pas été mauvais dans le domaine dans un contexte hyper défavorable et frustrant.
Aujourd'hui 21:18
- lenounours
- Membre
-

J'ai vu plusieurs fois la question : "Si la situation était aussi catastrophique financièrement, pourquoi le conseil de surveillance n'a rien fait ?"
Question légitime.
En cherchant rapidement je suis tombé sur cet article de 2022 listant les prérogatives du CS. Et surprises, ils ont le droit (et obligation) de regard sur tout investissement important (dépassant le million), à l'exception des achats et salaires de joueurs.
En clair ils ne semblent pas avoir la main sur l'opérationnel sportif et la gestion financière.
Tiendrait on un début d'explication ?
Pour rappel le conseil de surveillance est constitué ainsi :
- Jeff Ingram (Président)
- Shéhérazade Semsar de Boisséson (Vice présidente)
- Olivier Leveque De Vilmorin (membre)
- Joseph Riley (membre)
https://sportune.20minutes.fr/om-un-pro … lom-354302
Sont soumises à autorisation préalable du Conseil de surveillance, les opérations suivantes, qu’elles concernent la Société ou l’une quelconque de ses filiales:
– emprunts d’un montant supérieur à 1.000.000 d’euros, à l’exception des mobilisations de créances;
– investissement, de quelque nature que ce soit et à quelque titre que ce soit, à l’exception toutefois des joueurs, d’un montant supérieur à 1.000.000 d’euros;
– souscription, acquisition et cession de titres de sociétés, sauf titres de placement; cessions d’immeubles par nature;
– cessions de participations;
– constitutions de sûretés;
– convention de mise à disposition du stade Orange Vélodrome par la Municipalité de Marseille:
– prise de participation minoritaire dans la Société ; prise de contrôle d’une société,
– prise en location-gérance d’un fonds de commerce;
– cession d’une branche d’activité de la Société ;
– création ou suppression de toutes succursales, agences, bureaux, tant en France qu’à l’étranger;
– convention support avec l’association sportive conformément à l’article L. 122-14 Code du sport;
– nomination ou cessation des fonctions de l’entraîneur ou du directeur sportif ou de tout autre salarié dont le salaire annuel brut dépasse 250.000 euros (à l’exception des joueurs):
– toute transaction, règlement, compromis ou accord relatif à un litige d’un montant supérieur à 1.000.000 euros:
– opérations susceptibles d’affecter de manière significative les activités de la Société ou de l’une quelconque de ses filiales: décisions relatives à une fusion, une scission, un apport partiel d’actif, une restructuration, une réorganisation ou une opération similaire ;
– et tout changement significatif dans la structure organisationnelle.
Enfin, et avant de prendre toute décision, recommandation ou d’émettre toute proposition relative à la nomination ou la cessation des fonctions des membres du conseil d’administration, du directoire ou du président de l’Association de l’Olympique de Marseille – OM, ou de conclure tout accord à ce sujet, le président du Directoire consulte le président du Conseil de surveillance.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lom-294449
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 21:18
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
Bref, ressortir le coup du centre de formation ça me fout hors de moi.on a jamais eu les résultats qu'on a actuellement chez les jeunes. jamais. ils sont excellents.
pour le reste, je vois pas trop ce que vous voulez en fait.... la propriété du stade, c'est la ville qui veut pas. et c'est pas comme si ça avait changé le destin des clubs qui sont proprios du leur hein.... l'OM en a la gestion élargie du stade, même en dehors des matchs de foot. ça a été négocié sous McCourt.
et on a créé un vrai réseau avec les clubs locaux. le caractère social du club a été respecté avec plein de projets soutenus.
les revenus du sponsoring, de la billetterie et du merchandising sont au plus haut dans l'histoire du club.
le reste, je sais pas pas de quoi vous parlez.... à chaque fois, c'est le même cirque, on a rien construit, on a rien créé..... on est pas une entreprise de bâtiment, le rôle principal de l'OM, c'est de divertir les fans et de bien jouer au foot.
et ma foi, je trouve qu'on a pas été mauvais dans le domaine dans un contexte hyper défavorable et frustrant.
Benoît payan n'était pas pour la vente du Vélodrome ? Il me semble que c'est ce qu'il avait annoncé avant les élections, c'est Gaudin qui était contre.
Bon après faut être capable de sortir 500m€ pour racheter le stade pas sûr que Francky en ait eu le moindre envie
Aujourd'hui 21:24
- kace
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
Bref, ressortir le coup du centre de formation ça me fout hors de moi.on a jamais eu les résultats qu'on a actuellement chez les jeunes. jamais. ils sont excellents.
et ma foi, je trouve qu'on a pas été mauvais dans le domaine dans un contexte hyper défavorable et frustrant.Benoît payan n'était pas pour la vente du Vélodrome ? Il me semble que c'est ce qu'il avait annoncé avant les élections, c'est Gaudin qui était contre.
Bon après faut être capable de sortir 500m€ pour racheter le stade pas sûr que Francky en ait eu le moindre envie
il a dit que le stade couterait 1 milliard à qui voudrait le racheter.
moi, je pensais que c'était une boutade pour dire qu'il est pas à vendre, mais peut-être que c'était le vrai prix, ce qui reviendrait au même tellement il est prohibitif.
Aujourd'hui 21:37
kace a écrit :
Tu veux faire en sorte d'augmenter la valeur de ton club, tu le dottes d'infrastructures de premier plan pour toutes les sections de ton club.
C'est un tangible, quantifiable et ça perdurera dans le temps.
Avec ce qui a été dépensé pour Kondogbia, tu peux faire un complexe ultra moderne de plusieurs hectares, et ça pour de potentiels acquéreurs (parce que c'est le but de McCourt comme tout "investisseurs") ça fait monter la note.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 21:39
Kondogbia ca devient un point Godwin du forum

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 21:40)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 21:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
J'ai vu plusieurs fois la question : "Si la situation était aussi catastrophique financièrement, pourquoi le conseil de surveillance n'a rien fait ?"
Question légitime.
En cherchant rapidement je suis tombé sur cet article de 2022 listant les prérogatives du CS. Et surprises, ils ont le droit (et obligation) de regard sur tout investissement important (dépassant le million), à l'exception des achats et salaires de joueurs.
En clair ils ne semblent pas avoir la main sur l'opérationnel sportif et la gestion financière.
Tiendrait on un début d'explication ?![]()
- Joseph Riley (membre)
https://sportune.20minutes.fr/om-un-pro … lom-354302Sont soumises à autorisation préalable du Conseil de surveillance, les opérations suivantes, qu’elles concernent la Société ou l’une quelconque de ses filiales:
– emprunts d’un montant supérieur à 1.000.000 d’euros, à l’exception des mobilisations de créances;
– investissement, de quelque nature que ce soit et à quelque titre que ce soit, à l’exception toutefois des joueurs, d’un montant supérieur à 1.000.000 d’euros;
si c'est vrai, on comprend mieux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:44
lenounours a écrit :
Question légitime.
Tiendrait on un début d'explication ?![]()
- Joseph Riley (membre)
https://sportune.20minutes.fr/om-un-pro … lom-354302Sont soumises à autorisation préalable du Conseil de surveillance, les opérations suivantes, qu’elles concernent la Société ou l’une quelconque de ses filiales:
– souscription, acquisition et cession de titres de sociétés, sauf titres de placement; cessions d’immeubles par nature;
– cessions de participations;
– constitutions de sûretés;
– convention de mise à disposition du stade Orange Vélodrome par la Municipalité de Marseille:
– prise de participation minoritaire dans la Société ; prise de contrôle d’une société,
– prise en location-gérance d’un fonds de commerce;
– cession d’une branche d’activité de la Société ;
– création ou suppression de toutes succursales, agences, bureaux, tant en France qu’à l’étranger;
– convention support avec l’association sportive conformément à l’article L. 122-14 Code du sport;
– nomination ou cessation des fonctions de l’entraîneur ou du directeur sportif ou de tout autre salarié dont le salaire annuel brut dépasse 250.000 euros (à l’exception des joueurs):
– toute transaction, règlement, compromis ou accord relatif à un litige d’un montant supérieur à 1.000.000 euros:
– opérations susceptibles d’affecter de manière significative les activités de la Société ou de l’une quelconque de ses filiales: décisions relatives à une fusion, une scission, un apport partiel d’actif, une restructuration, une réorganisation ou une opération similaire ;
– et tout changement significatif dans la structure organisationnelle.
Enfin, et avant de prendre toute décision, recommandation ou d’émettre toute proposition relative à la nomination ou la cessation des fonctions des membres du conseil d’administration, du directoire ou du président de l’Association de l’Olympique de Marseille – OM, ou de conclure tout accord à ce sujet, le président du Directoire consulte le président du Conseil de surveillance.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lom-294449
ils ont quand meme un regard sur les résultats financiers chaque saison faut arreter
ils ont tous merdé point
qui ressemble s'assemble n'est ce pas