Aujourd'hui 21:51
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Kondogbia ca devient un point Godwin du forum
![]()
![]()
Le nouveau Strootman
On a quand même enchaîné deux grands milieux gauchers en kit
Après Gustavo ça fait mal
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Annonce
Aujourd'hui 22:07
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ils ont quand meme un regard sur les résultats financiers chaque saison faut arreter
ils ont tous merdé point
Je ne sais pas, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement (et dysfonctionnements) du club.
Je ne peux pas me contenter d'un simple "point" sans d'autres explications. Ce n'est pas mon caractère.
Néanmoins, cela ne me semble pas absurde de penser comme tu le dis mais je ne le vois pas dans leurs attributions.
Tout dépend aussi du moment. Examinent ils les résultats régulièrement où ont-ils un regard en fin d'exercice comptable ? A quel moment les comptes ont totalement dérapés ; chaque année ou a t-on vu une accélération sur la dernière saison ?
Aucune idée, je manque de connaissance sur ces points.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 22:35
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Francky c’est quoi le projet ?
Explique-nous stp ? C’est quoi le plan pour que l’OM redevienne l’OM ?
Rassure nous !
Aujourd'hui 22:37
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
ils ont quand meme un regard sur les résultats financiers chaque saison faut arreter
ils ont tous merdé pointJe ne sais pas, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement (et dysfonctionnements) du club.
Je ne peux pas me contenter d'un simple "point" sans d'autres explications. Ce n'est pas mon caractère.
Néanmoins, cela ne me semble pas absurde de penser comme tu le dis mais je ne le vois pas dans leurs attributions.
Tout dépend aussi du moment. Examinent ils les résultats régulièrement où ont-ils un regard en fin d'exercice comptable ? A quel moment les comptes ont totalement dérapés ; chaque année ou a t-on vu une accélération sur la dernière saison ?
Aucune idée, je manque de connaissance sur ces points.
c'est ce que je mettais la dernière fois, il y a bcp de fantasme et de story telling autour du fonctionnement du CS. en général, le CS se réunit 1 fois par trimestre, pour faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie, et sur les états financiers intermédiaires qui lui sont présentés; et j'insiste là dessus, ce n'est pas le CS qui produit ces états.. bref, avt que les comptes soient certifiés par un CAC, on ne connait pas la vérité des prix, le niveau d'informations, c'est ce que lui remonte sa direction.
charge au CS de challenger ces informations, en cas de doute.
bref, la réalité, c'est qu'on a un actionnaire qui a fait bcp trop confiance à son président, et c'est là son erreur.
et bcp l'auraient fait cet erreur, Longoria savait aussi se montrer séduisant dans ses discours, il faut le reconnaitre.
on a joué les cigales, on a perdu.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 22:39)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 22:48
pat a écrit :
Rassure nous !
C'est quoi « l'OM » ?
Vraie question.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 23:01
- pat
- FIFA FOR EVER
-

forza.marsiglia a écrit :
pat a écrit :
Rassure nous !C'est quoi « l'OM » ?
Vraie question.
Disons que je suis né en 1980 donc connu la grande gloire des années 90.
Pour moi l’OM c’est :
Un club avec une identité très forte.
Un club avec une équipe de caractère.
Un club qui a l’ambition de gagner tous ces match.
Un club qui doit faire podium tous les ans, gagner des coupes nationales, se faire respecter sur la scène européenne.
Un club qui fait peur a domicile, une forteresse imprenable.
Un club qui associe des joueurs rugueux et fantasques qui fait le spectacle.
Je sais j’en demande trop 🫣.
Aujourd'hui 23:02
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
c'est ce que je mettais la dernière fois, il y a bcp de fantasme et de story telling autour du fonctionnement du CS. en général, le CS se réunit 1 fois par trimestre, pour faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie, et sur les états financiers intermédiaires qui lui sont présentés; et j'insiste là dessus, ce n'est pas le CS qui produit ces états.. bref, avt que les comptes soient certifiés par un CAC, on ne connait pas la vérité des prix, le niveau d'informations, c'est ce que lui remonte sa direction.
charge au CS de challenger ces informations, en cas de doute.
bref, la réalité, c'est qu'on a un actionnaire qui a fait bcp trop confiance à son président, et c'est là son erreur.
et bcp l'auraient fait cet erreur, Longoria savait aussi se montrer séduisant dans ses discours, il faut le reconnaitre.
on a joué les cigales, on a perdu.
Merci Lucianoo, toujours intéressant tes retours
En tous cas j'ai le sentiment que les règles du CS ont bien évolué vis à vis du "on regarde tout sauf ce qui concerne les joueurs" (oui je prends un gros raccourcis).
De ce qui se dit Shéhérazade Semsar de Boisséson est beaucoup plus regardante. Après agit-elle en tant que vice présidente du CS ou en tant que représentante directe de Mc Court, ça je ne sais pas.
La célèbre citation "la confiance n'exclut pas le contrôle" n'a jamais été aussi appropriée 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!