Aujourd'hui 15:28
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
[
Les contextes sont différents. L'OM c'est plus dur qu'ailleurs, dixit beaucoup de joueurs, même si c'est un argument qui n'a que peu d'échos chez toi, Pyt. Les médias, la pression locale.
Les adversaires ne jouent pas l'OM comme ils jouent Lens. Ça aussi les acteurs le disent régulièrement (coach, joueurs).
C'est la rançon de la gloire.ça c'est une croyance.
un joueur qui veut jouer dans de meilleurs clubs que lens jouera souvent aussi bien qu'il peut le faire.
il ne va pas mettre la pédale douce contre lens et la pédale dure contre l'om.
ou alors il n'a pas d'ambition autre que de jouer au max contre l'om et s'astiquer le poireau contre angers pour prendre de la blinde si un transfert se dessine.
Moi j'y crois, c'est exactement comme nous, les joueurs vont + être concentrés et motivés contre Lyon et le QSG par exemple. Quand on joue une équipe prestigieuse ou un rival, ou une équipe censée être + forte, évidemment que ça motive . On va aussi être + motivés en coupe d'europe et sortir de gros matchs contre des tops club européens alors qu'on le sera moins contre des équipes quasi inconnues.
Oui, à l'inverse on peut jouer la fleur au fusil contre de petites équipes car on peut penser qu'on va pouvoir gérer facilement et parfois on se fait piéger .
D'ailleurs on a fait un bon match contre le QSG, ça a rassuré certains ici sur notre niveau, moi je dis attention, les joueurs ont mouillé le maillot contre le QSG , ils se sont donnés à 100 % en ayant une motivation énorme de faire un bon match contre une équipe censée les pulvériser. On peut très bien se faire torcher 3 - 0 à Troyes car on va appréhender le match différemment contre une équipe de seconde zone, prendre Troyes + à la légère.
En fait c'est valable aussi pour nous, la motivation change selon l'équipe en face moi j'en suis convaincu !
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:30)
Annonce
Aujourd'hui 15:35
Quand on voit la diff' entre notre match Vs Nantes et PSG 4 jours après en janvier dernier, on peut tout à fait entendre ce type d'arguments.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 20:18
- kf
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
[
Les contextes sont différents. L'OM c'est plus dur qu'ailleurs, dixit beaucoup de joueurs, même si c'est un argument qui n'a que peu d'échos chez toi, Pyt. Les médias, la pression locale.
Les adversaires ne jouent pas l'OM comme ils jouent Lens. Ça aussi les acteurs le disent régulièrement (coach, joueurs).
un joueur qui veut jouer dans de meilleurs clubs que lens jouera souvent aussi bien qu'il peut le faire.
ou alors il n'a pas d'ambition autre que de jouer au max contre l'om et s'astiquer le poireau contre angers pour prendre de la blinde si un transfert se dessine.
C'est pas une croyance ....
Quand on sait que Kita a doublé ou triplé la prime de match pour ses joueurs contre l'OM, ou certains clubs qui habituellement remplissent à moitié leur stade et se retrouvent à guichet fermé contre nous... forcément ça motive...
Même inconsciemment il y a des mecs qui ne font pas les mêmes matchs contre le psg ou l'om , il y a forcément une plus grande concentration chez eux... Tu peux demander à tous les joueurs de L1, ce sont des matchs ou ils font une croix sur le calendrier, venir au Vél c'est toujours un évènement particulier pour certains.
Aujourd'hui 21:10
kf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
[
ou alors il n'a pas d'ambition autre que de jouer au max contre l'om et s'astiquer le poireau contre angers pour prendre de la blinde si un transfert se dessine.C'est pas une croyance ....
Quand on sait que Kita a doublé ou triplé la prime de match pour ses joueurs contre l'OM, ou certains clubs qui habituellement remplissent à moitié leur stade et se retrouvent à guichet fermé contre nous... forcément ça motive...
Même inconsciemment il y a des mecs qui ne font pas les mêmes matchs contre le psg ou l'om , il y a forcément une plus grande concentration chez eux... Tu peux demander à tous les joueurs de L1, ce sont des matchs ou ils font une croix sur le calendrier, venir au Vél c'est toujours un évènement particulier pour certains.
Perso, à mon niveau, quand on avait l'occasion de jouer une équipe 3/4/5 divisions au dessus en coupe de France, j'adorais ça. Alors on avait une chance sur 10 voire moins de se qualifier, mais ça demandait une concentration de tous les instants, une solidarité, beaucoup d'énergie, mais quel pied c'était de se mesurer à des joueurs supérieurs.
Une fois on a éliminé une team 2 divisons au dessus 2/1 💪🏼. Une autre fois, 3 divisions au dessus, ils étaient en R2, on les emmène en prolongation 1/1 et on prend le 2e à la 119e minute sur péno. Rageant. Une autre fois, on avait 6 divisions d'écart ... 0/5 à la mi-temps, là ça piquait 😂 au final 1/6, ils ont levé le pied ...
Mais les souvenirs sont intacts.
Bon voilà j'arrête de raconter ma vie.
Mais chacun croit ce qu'il veut. En tout cas j'en ai déjà entendu plein des joueurs/coachs dire qu'il coche le match Vs OM dès le début de saison et que c'est un des matchs si ce n'est le match de l'année.
Think about the good times
And never look back