Hier 23:18

Christodange
Membre

Re: [Equipe de France] De nouveaux trophées pour Zizou ?

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour moi Lepaul c'est le nouveau Guivarch.

Et c'est pas péjoratif de dire ça, faut se souvenir de l'attaquant extraordinaire qu'était Guivarch en L1.
C'était vraiment du très lourd il marquait de toutes les positions.

Mais malheureusement en EdF le costume était un peu trop grand.

C'est pas péjoratif parce-que finalement en 98, Guivarch a fait un travail ingrat, après des attaquants pur jus qui cartonnent avec leur club et pour qui le costume est trop grand en EDF, y'en a eu depuis cette époque.

Ouais mais Lepaul a un profil atypique que je retrouve vraiment dans Guivarch.

C'était pas un joueur rapide, ni exceptionnel de facilité technique mais vraiment un joueur de gestuelle.

Et là on retrouve le même profil. Je pense que sa place est fortement menacée quand Ekitike reviendra et si Thuram retrouve son meilleur niveau.

Ce que je voulais dire c'est que en EDF y'a toujours un effet d'adaptation, il est parfois très court pour certains, plus long pour d'autres, mais il n'arrive parfois jamais, et c'est encore plus vrai pour un numéro 9, même si tu est très performant dans ton club et ça doit être frustrant.

Dernière modification par Christodange (Hier 23:22)

Annonce

Hier 23:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Zinediiiiiine ! https://forum.footmarseille.com/images/ … icon12.gif

Il m'a sauvé la trêve internationale. Je suis trop content qu'on le retrouve avec une équipe, en plus avec la France, avec ses potes et les nouveaux joueurs, et la victoire !

Heureusement qu'il a arrêté son 433 à la 70 ème minute pour marquer des buts.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

lol  lol

1,75 but inscrit par match.

https://c.tenor.com/ONyBlCzonAEAAAAC/tenor.gif

lol

En tout cas, ses résultats obtenus en défense : 0,5 but encaissés par match, me rassurent franchement beaucoup ! smile

Hier 23:25

Ruud Devils
Moderator

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Zinediiiiiine ! https://forum.footmarseille.com/images/ … icon12.gif

Il m'a sauvé la trêve internationale. Je suis trop content qu'on le retrouve avec une équipe, en plus avec la France, avec ses potes et les nouveaux joueurs, et la victoire !

Heureusement qu'il a arrêté son 433 à la 70 ème minute pour marquer des buts.

lol  lol

1,75 but inscrit par match.

https://c.tenor.com/ONyBlCzonAEAAAAC/tenor.gif

lol

En tout cas, ses résultats obtenus en défense : 0,5 but encaissés par match, me rassurent franchement beaucoup ! smile

lol

Hier 23:34

Matt Le God
Membre

Pour avoir observé un peu Da Cunha par rapport aux descriptions que j’en avais reçues avant cette trêve :

Il a effectivement cette bonne patte gauche. Les changements d’aile ça me rappelle notre Cheyrou. Par contre contrairement à cheyrou je le trouve assez mono pied. Trop mono pied. C’est le type de gars tu vois comment il oriente les épaule tu sais où il va jouer. Sur l’échelle de busquets il est loin pour faire simple.

Par contre il est mobile. Il me semble rapide (ailier de formation). Il était réputé pour son volume et ça se voit par séquences.

Aussi,  il me semble vraiment interessant dans sa capacité à presser vite, à agresser, il met le pied. Pas un gros gabarit mais c’est un incisif. Et franchement à son poste c’est top. C’est pas juste un regista qui n’a qu’un pied. Il a un volume physique pas banal j’ai l’impression

Dernière modification par Matt Le God (Hier 23:35)

Hier 23:36

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

perso je kiffe da cunha. joueur que je ne connaissais pas. Pour moi il doit être titulaire. qi foot, technique. j'adore.
et Olise, joueur tellement classe et tellement plus ballon d'or que le vrai.... en tout cas, la dernière demi-heure a fait vraiment plaisir. surtout que c'était la Belgique pas Andorre en face.

Hier 23:52

las8
 Membre

kace a écrit :

cherki: "quand on est rentrés, michael et moi"....  big_smile

Quel Orgueil !
Ils étaient 3 en rentrer d'ailleurs  tongue

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 00:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 00:53

chuuwah
Encyclopédie OM

WinamaxSport a écrit :

Zidane devant le match de Dembélé.

https://pbs.twimg.com/media/HT5F-xDXIAASRYP?format=jpg&name=orig

05/10/2026 21:58:00

Aujourd'hui 00:55

chuuwah
Encyclopédie OM

13mille9 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/HT5UIGVWoAAFi-4?format=jpg&name=orig

Aujourd'hui 07:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chuuwah a écrit :

Son ballon d'or le PSG lui a acheté. Il y avait 4/5 joueurs meilleurs que lui sur cette saison et au moins 3 au PSG.

Aujourd'hui 07:46

AudaciouS
Membre

raul1319 a écrit :

Son ballon d'or le PSG lui a acheté. Il y avait 4/5 joueurs meilleurs que lui sur cette saison et au moins 3 au PSG.

Aucun doute la dessus.
On sait maintenant comment ça marche et l'influence du Qatar sur les pays africains et en Europe.

D'ailleurs Nasser avait commencé son lobbying des le mois d'Avril. C'est le 1 er ballon d'or, ou le joueur, son club et son entourage ont du faire campagne pendant 4 mois, du jamais vu.

Ca restera le ballon d'or le plus scandaleux de l'hisoitre des BO.

Aujourd'hui 08:56

kace
Membre

las8 a écrit :

kace a écrit :

Quel Orgueil !

oui, c'est ça, il a clairement voulu se mettre dans le même lot qu'Olise, c'était eux deux qui ont changé le match  big_smile

bon, à sa décharge, la question était aussi orientée dans ce sens, mais faut vraiment pas avoir vu le match pour penser que c'est l'entrée combinée de cherki et olise qui l'a changé...

ça, c'est vraiment un truc qui me gave chez les commentateurs français en général, et chez margotton (surtout) et lizarazu (aussi) qui commentent l'EDF:
la volonté de distribuer des statuts, à des joueurs qui ont la carte, avant même qu'ils le méritent sur le terrain.

dembelé en bénéficie depuis des années, maintetant c'est cherki, et y'en a ou y'en a eu beaucoup d'autres.....

Aujourd'hui 10:19

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Je viens de comprendre qu'avec la Ligue des Nations, il n'y aura pas juste cette trêve de presque 3 semaines, mais d'autres trêves puisque l'EDF est en tête de son groupe de la Ligue des Nations et qu'il y a les matchs contre l'Italie et la Turquie en novembre...

Ça bousille complètement les joueurs tout ça jusqu'à l'élimination ou la victoire finale d'une équipe...  sad

C'est tous les ans la Ligue des Nations ?  mad

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 10:21)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 10:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

mine de rien, le but de cherki peut être perçu comme un csc.
j'ai l'impression que le gardien détourne le ballon du pied  qui remonte et percute l'arrière du bras.
bon c'est chipoter certes, mais c'est ce qu'il me semble avoir vu.
sinon vers la 50eme, je pense qu'il y a un penalty, sur un tir de doué je crois, un DC belge détourne le ballon du poing. alors le ballon lui vient dessus et il n'a pas augmenté sa surface de corps. par contre il y a vraiment un geste du poing vers le ballon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:41

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

las8 a écrit :

kace a écrit :

Quel Orgueil !

oui, c'est ça, il a clairement voulu se mettre dans le même lot qu'Olise, c'était eux deux qui ont changé le match  big_smile

bon, à sa décharge, la question était aussi orientée dans ce sens, mais faut vraiment pas avoir vu le match pour penser que c'est l'entrée combinée de cherki et olise qui l'a changé...

ça, c'est vraiment un truc qui me gave chez les commentateurs français en général, et chez margotton (surtout) et lizarazu (aussi) qui commentent l'EDF:
la volonté de distribuer des statuts, à des joueurs qui ont la carte, avant même qu'ils le méritent sur le terrain.

dembelé en bénéficie depuis des années, maintetant c'est cherki, et y'en a ou y'en a eu beaucoup d'autres.....

Franchement je suis 100% d'accord sur Dembele mais Cherki hier il apporte beaucoup.

Il réussit pas tout mais il passe 20 minutes à percuter au milieu et oblige les belges à faire une prise à 2 sur lui et ont du le resserrer après sa frappe magnifique à la 66eme minute

Et comme les belges devaient aussi gérer Olise dans la même zone, ils se sont retrouvés dépassés.

Le premier but ils arrivent à faire décaler tout le milieu belge à gauche en combinant entre Olise et Cherki avant de revenir sur Doué dans une position axiale qui était du coup libre.
Le second but c'est son positionnement qui fait la difference.
Le troisième but c'est lui qui joue vite sur Olise pour une situation de contre.

Bref, y a absolument rien à voir entre Dembele qui est une brêle absolue et Cherki qui réussit pas tout mais apporte. Et même niveau traitement médiatique, Cherki se fait défoncer assez facilement alors que Dembele on continue d'entendre que c'est un génie mais que le défaut c'est son positionnement.

Aujourd'hui 10:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

[

Bref, y a absolument rien à voir entre Dembele qui est une brêle absolue et Cherki qui réussit pas tout mais apporte. Et même niveau traitement médiatique, Cherki se fait défoncer assez facilement alors que Dembele on continue d'entendre que c'est un génie mais que le défaut c'est son positionnement.

je ne suivais pas dembélé plus que ça, et je ne le fais pas plus à présent.
j'ai vu des matchs complets de lui à la cdm 2018 et je l'avais surnommé demboulet.
après comme je regardais moins de matchs ( par la force des choses, ça devenait de plus en plus dur lol ) il a disparu de mon radar, à fortiori parce que j'ai décidé de ne plus regarder un match du psg.

à l'issue de cette trêve internationale, il mérite ce surnom.
qu'on ait donné le ballon d'or à un joueur aussi moyen, c'est curieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:44

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

j'ai vu des matchs complets de lui à la cdm 2018 et je l'avais surnommé demboulet.
après comme je regardais moins de matchs ( par la force des choses, ça devenait de plus en plus dur lol ) il a disparu de mon radar, à fortiori parce que j'ai décidé de ne plus regarder un match du psg.

Moi j'ai toujours dit que le BO je m'en fiche, mais quand il l'obtient, sa saison en LDC, c'est très fort.
Il marque quasi à chaque match. Il était large au dessus de ses saisons précédentes et suivantes. Je ne dis pas qu'il le mérite, pour moi, c'est une récompense ridicule ... Je dis juste que son niveau la saison dernière c'est pas son niveau normal.

Le Dembélé qui arrose les tribunes hier sur son 1er tir, c'est celui que j'ai toujours eu l'habitude de voir. Il frappe au petit bonheur la chance.
Celui de la saison du BO, il avait réglé la mire ... Incroyable.

Moi je trouve Doué bien meilleur, mais lui aussi n'est pas régulier, par contre il a l'excuse d'être plus jeune. C'est pour moi le 3e homme de l'attaque avec Mbappe et Olise.

Par contre Demboulé c'est sévère je trouve.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:00

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

Moi j'ai toujours dit que le BO je m'en fiche, mais quand il l'obtient, sa saison en LDC, c'est très fort.
Il marque quasi à chaque match. Il était large au dessus de ses saisons précédentes et suivantes. Je ne dis pas qu'il le mérite, pour moi, c'est une récompense ridicule ... Je dis juste que son niveau la saison dernière c'est pas son niveau normal.

Le Dembélé qui arrose les tribunes hier sur son 1er tir, c'est celui que j'ai toujours eu l'habitude de voir. Il frappe au petit bonheur la chance.

Moi je trouve Doué bien meilleur, mais lui aussi n'est pas régulier, par contre il a l'excuse d'être plus jeune. C'est pour moi le 3e homme de l'attaque avec Mbappe et Olise.

Ce qui me dérange c'est que 5 mois en surrégime dans une carrière sont suffisants pour obtenir le BO pendant que des joueurs ont fait 10 ans à ce niveau et ne l'ont jamais eu.
Ribery , Robben, Suarez, Drogba, Eto'o, Iniesta, Lewandowski et j'en passe...

Tu as raison c'est une récompense ridicule, mais je ne crois pas un instant que même l'an dernier sur ces 6 mois c'était le meilleur joueur du monde. Yamal lui était supérieur, Vitinha lui était supérieur, Nuno Mendes aussi.

Juste, il a fait une grimace sur un pressing, a marqué un but facile contre Liverpool et un triplé contre Brest, et on l'a vu comme un génie absolu.

Y a un vrai problème de compréhension du foot de la plupart des votants à ce trophée. C'est presque une insulte de voir un mec aussi faible avec ce titre là. Je suis pas sûr qu'en NBA ça se soit déjà vu d'avoir un MVP qui arrive pas à faire des gestes élémentaires comme shooter dans la raquette.
Nous on a réussi à avoir ça, c'est prodigieux.

Aujourd'hui 12:12

zagor
Membre

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

L’année où il a le ballon d’or il est en feu en janvier/février mais ensuite beaucoup moins face aux buts. Il ne marque « que » 2 fois en 7 matchs entre les 1/8e et la finale de LdC. Après il était bon dans le jeu, mais y avait au moins 3-4 joueurs aussi voire plus importants que lui au PSG (les latéraux, Neves, Vitinha voire Kvara et Donnarumma). C’est vraiment parce que le PSG a choisi que ce serait lui la tête d’affiche + ses 2 mois de feu de janvier/février qui lui donnent le BO.

Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 12:14)

Aujourd'hui 13:37

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

C'est pas mon propos de dire qu'il méritait le BO @Zagor/Ruud.

Moi je suis incapable de dire que untel ou untel mérite un BO. Vraiment.
Je le redis : c'est une récompense individuelle dans un sport co qui n'a pour moi aucun sens.

Je répondais juste à Pyt, que je ne trouve pas que c'est un boulet et que les matchs qu'il a fait récemment ne sont pas ceux qu'il faisait l'année où il gagne le BO. Il n'a pas gagné le BO avec des prestations comme celles qu'il fait depuis le début de saison.
Il était large au dessus de maintenant quand même.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous