15-Jul-07 00:45

mattom53
Le Canonnier Marseillais

Mes légendes : Gignac

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

papawamba a écrit :

mattom53 a écrit :

papawamba a écrit :

Pour la prise de masse le travail à base de poid libre est le plus efficace, mais tu ne dois pas te contenter d'un travail de "bras". Tout les principaux groupes musculaires doivent etre solicités.

- Dorsaux
- Pec
- Biceps
- Triceps
- Epaule et Trapèze.
- Quadri Ischio Mollet et Fessier

De plus ton alimentation sera capitale, c'est lors de la recup que le muscle se crée. En salle tu exploses la fibre. Ensuite tu la construis en ayant une bonne alimentation, le muscle ne se crée qu'en mangeant du muscle.

Si tu as des questions ou si tu veux des infos pour te faire un programme je te donnerai un coup de main sans soucis.

Aller Courage

No pain No Gain

Merci pour j'aimerais plus de details pour l'alimentation.Beaucoup de fruit et Legumes,blanc de poulet,viande blanche c'est sa?

Absolument pas... Ca ca serait parfait pour secher mais je ne crois pas que ça soit ce que tu recherches non?

Non pas du tout au contraire je veoudrais prendre de la masse donc pourrais-tu me dire quel type de nourriture faudrait-il que je prenne

Dernière modification par mattom53 (15-Jul-07 00:46)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jul-07 00:49

papawamba
The Raging Bull
Lieu: En salle

mattom53 a écrit :

papawamba a écrit :

mattom53 a écrit :

Merci pour j'aimerais plus de details pour l'alimentation.Beaucoup de fruit et Legumes,blanc de poulet,viande blanche c'est sa?

Absolument pas... Ca ca serait parfait pour secher mais je ne crois pas que ça soit ce que tu recherches non?

Non pas du tout au contraire je veoudrais prendre de la masse donc pourrais-tu me dire quel type de nourriture faudrait-il que je prenne

Et bien ecoute je te ferai un programme Entrainement + Alimentation que je t'enverrai par MP.

En revanche je ne sais pas ce que tu as à disposition pour t'entrainer, prendre de la masse sans avoir les outils d'une salle ça n'est pas evident. Tu peux me faire un brief sur ce que tu as à dispo?

Dernière modification par papawamba (15-Jul-07 00:57)

No Holds Barred / You never knocked me down Ray...You never got me down...

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

papawamba a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Je fais des séances le soir de 60 pompes, 200 abdos, et de 50 levées d'haltères de 8 kilos chacun.

Est-ce bon? J'ai l'impression de ne pas avoir de résultat... Je fais ça les soirs ou je ne vais pas en salle... Pourriez-vous m'indiquer les petits outils qui permettraient de se muscler correctement chez soi?

Tout depend du resultat que tu souhaites obtenir. Si tu souhaites de la prise de masse alors effectivement ton programme n'est pas du tout adapté. De manière générale il est très compliqué de travailler correctement chez soi.

Du tout, je fais 1m89 pour 86 kilos. Je veux juste avoir un peu plus de formes, surtout pectorales et abdominales... Je ne suis pas gros, je n'ai pas de ventre, je suis seulement athlétique parce que je fais bcp de sport...

Carpe diem

Frere-de-kko
 Exclu

Je fais 4h de muscu par jou wink

je me suis pété le bras en vélo car je sais pas en faire @ Coni aka la p**e

15-Jul-07 00:52

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Je fais une petite muscu, étant donné mon jeune âge, je me vois mal porter des poids de 150kg 20 fois par jours, non je me contente que de deux poids de 10kg avec lesquels je fais différents mouvement, chaque jour, les mêmes, pendant une bonne partie de ma soirée, je dirais de 21h à 23h, je fais des petites pauses de deux à trois minutes et j'ai souvent une bouteille d'eau si besoin est. wink

15-Jul-07 00:53

papawamba
The Raging Bull

Harry_Covert a écrit :

papawamba a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Je fais des séances le soir de 60 pompes, 200 abdos, et de 50 levées d'haltères de 8 kilos chacun.

Est-ce bon? J'ai l'impression de ne pas avoir de résultat... Je fais ça les soirs ou je ne vais pas en salle... Pourriez-vous m'indiquer les petits outils qui permettraient de se muscler correctement chez soi?

Tout depend du resultat que tu souhaites obtenir. Si tu souhaites de la prise de masse alors effectivement ton programme n'est pas du tout adapté. De manière générale il est très compliqué de travailler correctement chez soi.

Du tout, je fais 1m89 pour 86 kilos. Je veux juste avoir un peu plus de formes, surtout pectorales et abdominales... Je ne suis pas gros, je n'ai pas de ventre, je suis seulement athlétique parce que je fais bcp de sport...

Alors si tu veux prendre des Pec il n'y a pas de mystère. C'est du DC en pyramidale x 4 + Plateau x 4 que tu alterne en banc et poid libre. Idem pour le DI.

Ensuite ecarté couché haltère alterné poulis en plateau x 4.

Le tout sur des séries lourdes.

15-Jul-07 00:57

Senseï
Éternel dernier de D4

papawamba a écrit :

Alors si tu veux prendre des Pec il n'y a pas de mystère. C'est du DC en pyramidale x 4 + Plateau x 4 que tu alterne en banc et poid libre. Idem pour le DI.

Excusez que je sois "inculte" mais pourrais-je avoir plus de détaille sur celà ?

15-Jul-07 00:58

mattom53
Le Canonnier Marseillais

Mes légendes : Gignac

papawamba a écrit :

Et bien ecoute je te ferai un programme Entrainement + Alimentation que je t'enverrai par MP.

En revanche je ne sais pas ce que tu as à disposition pour t'entrainer, prendre de la masse sans avoir les outils d'un salle ça n'est pas evident. Tu peux me faire un brief sur ce que tu as à dispo?

J'ai 2 haltères de 5 kilos,un velo d'apparte et un tapis d'abdo avec des manches su le coté voila pas grand chose.Mais je vais investir un minimum.Mon objectifs c'est pas d'être budibuldé non plus rien que 1,80 pour 75kilos avec des formes

Dernière modification par mattom53 (15-Jul-07 01:00)

15-Jul-07 01:06

papawamba
The Raging Bull

Karin a écrit :

papawamba a écrit :

Excusez que je sois "inculte" mais pourrais-je avoir plus de détaille sur celà ?

Ok alors pour prendre des Pecs il te faudre travailler en DC developpé couché, DI developpé Incliné et en ecarté couché ou incliné.

Quand je dis alterné banc et poid libre ca signifie qu'a une séance tu travailleras avec barre au banc et la suivante en poid libre avec haltère.

Le pyramidale x 4 + plateau 4 signifira que tu commencera par 4 serie croissante

exemple

serie 1 10 répètition à 60 kg
serie 2 8 rep à 70 kg
serie 3 6 rep à 80 kg
serie 4 4 rep à 90 kg

et qu'ensuite tu referas 4 série à 8 rep pour 70 kg.

Pour l'ecarté couché idem tu l'alterneras un séance sur 2 en poulie ou en haltère. En revanche pour cet exercice tu ne fera que le plateau en serie lourde.

Et evidemment faire très attention à ton alimentation. Si tu ne manges pas suffisament tu ne prendras jamais.

Dernière modification par papawamba (15-Jul-07 01:07)

15-Jul-07 01:10

Zamorano_13
l'Hélicoptère

Si on fait que manger Macdo , on grossit non ??  lol

15-Jul-07 01:12

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

Merci, d'acc wink

Carpe diem

15-Jul-07 01:14

papawamba
The Raging Bull

Zamorano_13 a écrit :

Si on fait que manger Macdo , on grossit non ??  lol

Ouais effectivement je vais meme te dire pire.. Les graisses sont tellement saturé au Mc Do que ton corps mettra 3 SEMAINES à les eliminier.  yikes

Lorsque je dis de beaucoup manger c'est effectivement de beaucoup manger mais de l'adapté.

Un programme d'entrainement ne veux rien dire si il n'est pas accompagné d'un plan dietètique.

15-Jul-07 01:18

Zamorano_13
l'Hélicoptère

@ papawamba : je m'en doutais bien ^^

Mais bon , faut avoir la volonté aussi, sinon sa sert à rien de commencer ..
Je sais que je fais pendant un mois des pompes et abdos , et apres sa me soule .. donc c'est pas top

15-Jul-07 01:19

Diams
 Exclu
Lieu: Back to La Ciotat

ouuuuuuu mais je l avais jamais vu ce topic je vais y venir plus souvent smile

Ciao Milano, Ciao Italia, sarete sempre nel mio cuore.

15-Jul-07 01:19

Senseï
Éternel dernier de D4

papawamba a écrit :

Karin a écrit :

papawamba a écrit :

Ok alors pour prendre des Pecs il te faudre travailler en DC developpé couché, DI developpé Incliné et en ecarté couché ou incliné.

Quand je dis alterné banc et poid libre ca signifie qu'a une séance tu travailleras avec barre au banc et la suivante en poid libre avec haltère.

Le pyramidale x 4 + plateau 4 signifira que tu commencera par 4 serie croissante

exemple

serie 1 10 répètition à 60 kg
serie 2 8 rep à 70 kg
serie 3 6 rep à 80 kg
serie 4 4 rep à 90 kg

et qu'ensuite tu referas 4 série à 8 rep pour 70 kg.

Pour l'ecarté couché idem tu l'alterneras un séance sur 2 en poulie ou en haltère. En revanche pour cet exercice tu ne fera que le plateau en serie lourde.

Et evidemment faire très attention à ton alimentation. Si tu ne manges pas suffisament tu ne prendras jamais.

Merci, je prends note.

15-Jul-07 01:23

Diams
 Exclu

ouais en gros faut travailler en pyramide

par contre prenez pas toutes les merdes qu on vous propose (créat, testo et autres) , vous allez vous niquer la santé pour rien

15-Jul-07 01:24

papawamba
The Raging Bull

Zamorano_13 a écrit :

@ papawamba : je m'en doutais bien ^^

Mais bon , faut avoir la volonté aussi, sinon sa sert à rien de commencer ..
Je sais que je fais pendant un mois des pompes et abdos , et apres sa me soule .. donc c'est pas top

Je me doute bien que tu t'en doutes Zamo!  wink

Les pompes et abdo lestés sont un très bon moyen de remise en en condition physique. Moi qui pratique la boxe j'y passe tout les ans avec en meme temps un gros travail de cardio. En revanche ca ne dure pas plus de 4 semaines à raison de 5 séances par semaine.

Le problème est en fait d'avoir un programme suffisament serieux et ciblé en fonction de tes besoins afin d'avoir des resultats relativement rapidement et de ne pas etre soulé.

Ensuite c'est sur qu'il faut souffrir.

No Pain No Gain.

15-Jul-07 01:26

papawamba
The Raging Bull

Diams a écrit :

ouais en gros faut travailler en pyramide

par contre prenez pas toutes les merdes qu on vous propose (créat, testo et autres) , vous allez vous niquer la santé pour rien

Enfin la créa et la testo ca n'à rien à voir. Ca a autant de rapport que fumer un joint de temps en temps et se piquer à l'héro... yikes  lol  --> meme si moi je ne fume pas !  lol

La créatine ça n'est pas mauvais tu en absorbes chaque fois que tu manges un steak.

Dernière modification par papawamba (15-Jul-07 01:28)

15-Jul-07 01:32

Diams
 Exclu

voilà l disocurs qu on va vous servir
sauf que la dose dans un steak et celle que prennent les gars a rien à voir

en prenant ces trucs vous allez permettre à votre corps de dépasser ses limites
et vous el paierez un jour ou l\'autre

un peu comme uen voiture
tu peux booster le moteur mais les pièces qui le sont pas elles doivent être changées plus souvent ou renforcées
sauf que pour el corps humain c ets pas possible

prendre ces trucs n a aucun sens, en travailant, bien, régulièrement, et en mangeant bien, vous obtiendrez des résultats satisfaisants

vouloir aller au-delà ets stupide, dans le sens où ça n a aucune justification de checher à avoir un tel corps
si vous avez si peu confiance en vous allez plutôt voir un psy

de toute façon els mecs très très musclés dans les salles sont souvent débiles

je fréquante les salles depuis pas mal de temps et entre moi et mes amis j ai uen bonne expérience des produits wink

15-Jul-07 01:37

papawamba
The Raging Bull

Diams a écrit :

voilà l disocurs qu on va vous servir
sauf que la dose dans un steak et celle que prennent les gars a rien à voir

en prenant ces trucs vous allez permettre à votre corps de dépasser ses limites
et vous el paierez un jour ou l\'autre

un peu comme uen voiture
tu peux booster le moteur mais les pièces qui le sont pas elles doivent être changées plus souvent ou renforcées
sauf que pour el corps humain c ets pas possible

prendre ces trucs n a aucun sens, en travailant, bien, régulièrement, et en mangeant bien, vous obtiendrez des résultats satisfaisants

vouloir aller au-delà ets stupide, dans le sens où ça n a aucune justification de checher à avoir un tel corps
si vous avez si peu confiance en vous allez plutôt voir un psy

de toute façon els mecs très très musclés dans les salles sont souvent débiles

je fréquante les salles depuis pas mal de temps et entre moi et mes amis j ai uen bonne expérience des produits wink

De meme je boxe depuis plus de dix ans et à peu près autant de salle Diams. Je n'ai jamais pris de testo, d'hormone de croissance ou de stéro car j'ai bien l'intention d'avoir des enfants. lol

Le grand principe de la créatine c'est d'aider à la récup, tout les joueurs de foot hors ligue 1 en prennent d'ailleurs de manière legale dans leurs club.

Dire que prendre de la prot ou de la créa c'est la meme chose que se piquer à la testo ou aux stéro c'est une connerie.

Dernières News FM

Pied de page du Forum