07-Nov-07 09:49
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
Re: [Livres] Le coin lecture
Frenzyfab a écrit :
Je viens de m'acheter "Ubik" de K. Dick, chef d'oeuvre reconnu de SF...
on lui doit notamment "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (Qui a donné le film Blade Runner de R. Scott)
Ubik, quel chef d'oeuvre.
07-Nov-07 14:52
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Je viens de finir le tome 17 des annales du disque-monde de Terry Pratchett, "Tribulation d'un mage en Aurient".
Après quelques tomes relativement moyens (accrocs du roc...), celui est carrément un des meilleurs jusqu'ici, se ce n'est LE meilleur que j'ai lu ! L'humour est très fort tout le long, et la critique de l'empire chinois et des méthodes dictatoriales sont phénoménales. Les personnages géniaux de la horde d'argent, le retour en très grande forme de Rincevent, vraiment un cru exceptionnel ce Pratchett !
Bon allez, je vais me plonger dans le suivant, Masquarade !
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
11-Dec-07 18:20
- Klesh
- Overkill
-
- Lieu: Budapest
Il y aura bien une fin pour la Roue du Temps, mais écrite par un autre auteur...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/601 … e-Du-Temps
Je m'y mettrais quand j'aurais finit tout ce que j'ai à lire du coup, pas avant l'année prochaine (enfin 2009 quoi )
05-Jan-08 17:45
- Zvonimir Boban
Exclu
-
- Lieu: FEH splendeur
Je viens de lire dans marianne un extrait d'un bouquin intitulé "l'homme est l'avenir de la femme" de Natacha Polony.
Ca a l'air vraiment pas mal, elle veut remettre en cause le feminisme tel qu'il a été déformé, maltraité et instrumentalisé par Isabelle Alonso et ses bouffonnes de garde.
Si y en a qui l'ont lu je voudrais avoir vos avis....
Drogba ou la porte dirigeants à la........
11-Jan-08 22:02
- memen
- Hollow man
-
Je me suis pris Le Pion blanc des présages cet aprem. On m'a dit que c'est très bon.
Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrir
C'est un mec qui marche dans la rue...
11-Jan-08 22:08
- amara_diané
Exclu
- Lieu: Ici c'est Paris
Le siège de l'aigle, de Carlos Fuentes. Je vais pas tarder à le lire il parait qu'il est enrichissant.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12327
On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie
11-Jan-08 22:13
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
J'ai lu "Des fleurs pour Algernon" un classique de la SF et un livre vraiment génial. A lire d'urgence.
11-Jan-08 22:18
J'ai lu l'obsession des frontieres de Michel Foucher.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
11-Jan-08 22:26
- sorrentino oai
- Membre
Je parlerai pas d'un bouquin en particulier mais d'un écrivain : donald westlake. Ce mec est énorme. Il écrit, pour ceux qui connaissent pas, des romans policiers mélangeant humour et inventivité. C'est très plaisant à lire et perso je me suis parfois tapé des barres de rire, chose impensable pour un roman
Bref, la plupart de ses livres vous feront passés des bons moments mais attention ils ne sont pas tous excellents. Il en a fait qq qui sont moyens.
Dernière modification par sorrentino oai (11-Jan-08 22:27)
Bref, on est le seul club de L1 à tenir notre rang.@slimshaddy
11-Jan-08 23:09
- amara_diané
Exclu
- Lieu: Ici c'est Paris
Ah oui j'oubliais un livre géniale, qui s'apelle la fabrique a suicides, ou la boutiques a suicides, ou le magazin des suicides
On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie
12-Jan-08 01:06
memen a écrit :
Je me suis pris Le Pion blanc des présages cet aprem. On m'a dit que c'est très bon.
Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrir
Je l'ai lu, et j'ai bien accroché, sans être un chef d'oeuvre, ça reste reste plutôt captivant.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
12-Jan-08 18:01
- memen
- Hollow man
-
Bakar a écrit :
memen a écrit :
Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrirJe l'ai lu, et j'ai bien accroché, sans être un chef d'oeuvre, ça reste reste plutôt captivant.
J'ai ouvert les premières pages, ca me plaît pour l'instant, les descriptions sont aisés, l'auteur balance un peu des noms à la suite, mais comme tout bouquin de HF, au début c'est comme ça.
C'est un mec qui marche dans la rue...
15-Jan-08 02:56
- Bartaza
- Membre
-
amara_diané a écrit :
Mon livre préféré perso c'est "marche ou crève" de Stephen King => énorme
![]()
Sinon j'ai aussi aimé un autre de ses livres, dans lequel le héros est le sujet d'une télé-réalité dont le but est une chasse à l'homme, mais j'ai oublié le nom du livre, donc si quelqu'un voulait m'éclairer sur le nom de ce livre
pour moi un des meilleurs de King, je l'ai lu plein de fois quand j'étais ado
l'autre c'est Runnig Man comme qqun l'a dit, tres mal adapté en film d'action
c'était un peu visionnaire: écrits en 78 et 82
15-Jan-08 04:44
- SBARO92
Exclu
-
SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent
Samedi 27 Mars 2010 , Stade de France , virage marseillais MAGIQUE !!!
15-Jan-08 06:21
SBARO92 a écrit :
SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol
et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent
Mon dieu.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
15-Jan-08 08:48
- Casanis
- Membre
-
- Lieu: Jo'burg
Klesh a écrit :
Hum, cela vous passionne la lecture
J'avais dans l'idée de commencer la saga de la roue du temps après celle du trône de fer que je suis entrain de lire. Mais vu que l'auteur vient de décéder, je n'ai pas compris si la fin avait été écrite ou pas![]()
Parceque bon, y'en a environ pour 10 000 pages, si ya pas de fin cela m'emmerde un peu.Quelqu'un sait si la fin de cette saga a été écrite ?
Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.
15-Jan-08 08:51
SBARO92 a écrit :
SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol
et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent
chacun est à son niveau, chacun apprécie la lecture à sa manière et chacun a ses propres gouts, c'est cette prétendue culture qui t'a apporté ce besoin de dénigrer ?
15-Jan-08 08:52
Casanis a écrit :
Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.
le trone de fer j'ai adoré l'avant dernier tome, mais le dernier, j'ai l'impression que l'auteur avait fait une grosse coupure et qu'il avait du mal à se remettre dans le bain.. il y a un tome qui est sorti il y a un mois il me semble mais je ne l'ai pas lu
15-Jan-08 08:55
- Casanis
- Membre
-
- Lieu: Jo'burg
Meyer Lanski a écrit :
Casanis a écrit :
le trone de fer j'ai adoré l'avant dernier tome, mais le dernier, j'ai l'impression que l'auteur avait fait une grosse coupure et qu'il avait du mal à se remettre dans le bain.. il y a un tome qui est sorti il y a un mois il me semble mais je ne l'ai pas lu
Je lis les bouquins en Anglais alors je saurais pas te dire pour la dernier parution en France. Le dernier tome est suppose le moins bien car il a du le couper en 2 et 90% du bouquin est base sur des heros secondaires. Perso, ca m'a pas derange plus que ca.
15-Jan-08 08:56
- SBARO92
Exclu
-
Bakar a écrit :
SBARO92 a écrit :
![]()
Mon dieu.
Alors moi c est mon dieu , mais toi c est mon pauvre ... non c est vrai tu vas apprendre son metier à un diplomé en librairie sur les gouts litteraire , j ai vu un post de toi avec des gouts vraiment douteux ... au contraire de la plupart ici je n achete pas mes livres avec ma lessive et et mes rillettes ... Donc oui Celine est le plus grand ecrivain du 20 eme siecle mais encore faudrait il que tu en ai lu un de lui ... MON PAUVRE ...
Samedi 27 Mars 2010 , Stade de France , virage marseillais MAGIQUE !!!