07-Nov-07 09:49

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Frenzyfab a écrit :

Je viens de m'acheter "Ubik" de K. Dick, chef d'oeuvre reconnu de SF...
on lui doit notamment "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (Qui a donné le film Blade Runner de R. Scott)

Ubik, quel chef d'oeuvre.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Nov-07 14:52

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

Je viens de finir le tome 17 des annales du disque-monde de Terry Pratchett, "Tribulation d'un mage en Aurient".

Après quelques tomes relativement moyens (accrocs du roc...), celui est carrément un des meilleurs jusqu'ici, se ce n'est LE meilleur que j'ai lu ! L'humour est très fort tout le long, et la critique de l'empire chinois et des méthodes dictatoriales sont phénoménales. Les personnages géniaux de la horde d'argent, le retour en très grande forme de Rincevent, vraiment un cru exceptionnel ce Pratchett !  cool 

Bon allez, je vais me plonger dans le suivant, Masquarade !


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

11-Dec-07 18:20

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Il y aura bien une fin pour la Roue du Temps, mais écrite par un autre auteur...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/601 … e-Du-Temps

Je m'y mettrais quand j'aurais finit tout ce que j'ai à lire du coup, pas avant l'année prochaine (enfin 2009  quoi lol )

05-Jan-08 17:45

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Je viens de lire dans marianne un extrait d'un bouquin intitulé "l'homme est l'avenir de la femme" de Natacha Polony.

Ca a l'air vraiment pas mal, elle veut remettre en cause le feminisme tel qu'il a été déformé, maltraité et instrumentalisé par Isabelle Alonso et ses bouffonnes de garde.

Si y en a qui l'ont lu je voudrais avoir vos avis....


Drogba ou la porte dirigeants à la........

11-Jan-08 22:02

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Je me suis pris Le Pion blanc des présages cet aprem. On m'a dit que c'est très bon.

Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrir yikes


C'est un mec qui marche dans la rue...

11-Jan-08 22:08

amara_diané
 Exclu
Lieu: Ici c'est Paris
Date d'inscription: 03-Sep-07
Messages: 33
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Le siège de l'aigle, de Carlos Fuentes. Je vais pas tarder à le lire il parait qu'il est enrichissant.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12327


On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie

11-Jan-08 22:13

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai lu "Des fleurs pour Algernon" un classique de la SF et un livre vraiment génial. A lire d'urgence. yikes


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

11-Jan-08 22:18

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10623
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai lu l'obsession des frontieres de Michel Foucher.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

11-Jan-08 22:26

sorrentino oai
Membre
Date d'inscription: 28-Jun-07
Messages: 697
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Je parlerai pas d'un bouquin en particulier mais d'un écrivain : donald westlake. Ce mec est énorme. Il écrit, pour ceux qui connaissent pas, des romans policiers mélangeant humour et inventivité. C'est très plaisant à lire et perso je me suis parfois tapé des barres de rire, chose impensable pour un roman lol
Bref, la plupart de ses livres vous feront passés des bons moments mais attention ils ne sont pas tous excellents. Il en a fait qq qui sont moyens.

Dernière modification par sorrentino oai (11-Jan-08 22:27)


Bref, on est le seul club de L1 à tenir notre rang.@slimshaddy

11-Jan-08 23:09

amara_diané
 Exclu
Lieu: Ici c'est Paris
Date d'inscription: 03-Sep-07
Messages: 33
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Ah oui j'oubliais un livre géniale, qui s'apelle la fabrique a suicides, ou la boutiques a suicides, ou le magazin des suicides


On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie

12-Jan-08 01:06

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

Je me suis pris Le Pion blanc des présages cet aprem. On m'a dit que c'est très bon.

Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrir yikes

Je l'ai lu, et j'ai bien accroché, sans être un chef d'oeuvre, ça reste reste plutôt captivant. wink


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

12-Jan-08 18:01

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

memen a écrit :

Je me suis pris Le Pion blanc des présages cet aprem. On m'a dit que c'est très bon.

Quelqu'un l'a lu? Car quand je lis le résumé, j'hésite à l'ouvrir yikes

Je l'ai lu, et j'ai bien accroché, sans être un chef d'oeuvre, ça reste reste plutôt captivant. wink

J'ai ouvert les premières pages, ca me plaît pour l'instant, les descriptions sont aisés, l'auteur balance un peu des noms à la suite, mais comme tout bouquin de HF, au début c'est comme ça.


C'est un mec qui marche dans la rue...

15-Jan-08 02:56

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

amara_diané a écrit :

Mon livre préféré perso c'est "marche ou crève" de Stephen King => énorme  yikes

Sinon j'ai aussi aimé un autre de ses livres, dans lequel le héros est le sujet d'une télé-réalité dont le but est une chasse à l'homme, mais j'ai oublié le nom du livre, donc si quelqu'un voulait m'éclairer sur le nom de ce livre

pour moi un des meilleurs de King, je l'ai lu plein de fois quand j'étais ado
l'autre c'est Runnig Man comme qqun l'a dit, tres mal adapté en film d'action

c'était un peu visionnaire: écrits en 78 et 82

15-Jan-08 04:44

SBARO92
 Exclu
Date d'inscription: 02-Feb-04
Messages: 45
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol  smile et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent


Samedi 27 Mars 2010 , Stade de France , virage marseillais MAGIQUE !!!

15-Jan-08 06:21

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

SBARO92 a écrit :

SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol  smile et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent

big_smile

Mon dieu.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 08:48

Casanis
Membre
Lieu: Jo'burg
Date d'inscription: 15-May-06
Messages: 67
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Klesh a écrit :

Hum, cela vous passionne la lecture big_smile

J'avais dans l'idée de commencer la saga de la roue du temps après celle du trône de fer que je suis entrain de lire. Mais vu que l'auteur vient de décéder, je n'ai pas compris si la fin avait été écrite ou pas  hmm
Parceque bon, y'en a environ pour 10 000 pages, si ya pas de fin cela m'emmerde un peu.  tongue Quelqu'un sait si la fin de cette saga a été écrite ?

Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.

15-Jan-08 08:51

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

SBARO92 a écrit :

SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol  smile et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent

chacun est à son niveau, chacun apprécie la lecture à sa manière et chacun a ses propres gouts, c'est cette prétendue culture qui t'a apporté ce besoin de dénigrer ? hmm

15-Jan-08 08:52

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Casanis a écrit :

Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.

le trone de fer j'ai adoré l'avant dernier tome, mais le dernier, j'ai l'impression que l'auteur avait fait une grosse coupure et qu'il avait du mal à se remettre dans le bain.. il y a un tome qui est sorti il y a un mois il me semble mais je ne l'ai pas lu

15-Jan-08 08:55

Casanis
Membre
Lieu: Jo'burg
Date d'inscription: 15-May-06
Messages: 67
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

Casanis a écrit :

Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.

le trone de fer j'ai adoré l'avant dernier tome, mais le dernier, j'ai l'impression que l'auteur avait fait une grosse coupure et qu'il avait du mal à se remettre dans le bain.. il y a un tome qui est sorti il y a un mois il me semble mais je ne l'ai pas lu

Je lis les bouquins en Anglais alors je saurais pas te dire pour la dernier parution en France. Le dernier tome est suppose le moins bien car il a du le couper en 2 et 90% du bouquin est base sur des heros secondaires. Perso, ca m'a pas derange plus que ca.

15-Jan-08 08:56

SBARO92
 Exclu
Date d'inscription: 02-Feb-04
Messages: 45
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

SBARO92 a écrit :

SERIEUX aucune culture ici on parle de coehlo , werber et rowling super voila les trucs bidons mdr !!! Pour le seul auteur digne du dernier siecle c est LOUIS ferdinand Celine , voyage au bout de la nuit , est le plus grand livre au monde lol  smile et en policier le maitre c est Dennis Lehane , auteur de mystic river , gone baby gone ... LISEZ shutter island de lehane egalement excellent

big_smile

Mon dieu.

Alors moi c est mon dieu , mais toi c est mon pauvre ... non c est vrai tu vas apprendre son metier à un diplomé en librairie sur les gouts litteraire , j ai vu un post de toi avec des gouts vraiment douteux ... au contraire de la plupart ici je n achete pas mes livres avec ma lessive et et mes rillettes ... Donc oui Celine est le plus grand ecrivain du 20 eme siecle mais encore faudrait il que tu en ai lu un de lui ... MON PAUVRE ...


Samedi 27 Mars 2010 , Stade de France , virage marseillais MAGIQUE !!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum