15-Jan-08 15:45

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

tu as raison, je crois que je vais me lire ce second tome

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jan-08 21:03

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

SBARO92 a écrit :

Alors moi c est mon dieu , mais toi c est mon pauvre ... non c est vrai tu vas apprendre son metier à un diplomé en librairie sur les gouts litteraire , j ai vu un post de toi avec des gouts vraiment douteux ... au contraire de la plupart ici je n achete pas mes livres avec ma lessive et et mes rillettes ... Donc oui Celine est le plus grand ecrivain du 20 eme siecle mais encore faudrait il que tu en ai lu un de lui ... MON PAUVRE ...

Diplômé sur les goûts littéraires... big_smile

C'est une absurdité, les goûts sont relatifs, il n'y a pas de hiérarchie entre eux. (enfin...)

Pour info je m'attache beaucoup au classique, Rousseau, Kant, Descartes, voilà des oeuvres qui me passionnent.

A côté de ça je lis pas mal de SF, dont Werber, entre autres, et après ? L'important dans ce genre de livres, c'est l'interprétation que l'on s'en fait, et qui est donc personnelle.

J'ajouterai que Proust est à mon avis le génie du XXème, et personne d'autre.

Bref, à penser qu'il n'y qu'une seule sorte de littérature à apprécier, à croire que tu détiens la vérité dans ce domaine, tu t'enfonces dans la bêtise.

Dernière modification par Bakar (15-Jan-08 21:06)


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:10

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

en plus Céline a été plus d'une fois indigne !
et je crois bien que de ca aussi il en avait rien a foutre

15-Jan-08 21:14

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Bagatelles pour un massacre de Céline, où il affiche clairement sa pensée antisémite.

La classe, pour le soit-disant plus grand auteur du XXème siècle.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:15

amara_diané
 Exclu
Lieu: Ici c'est Paris
Date d'inscription: 03-Sep-07
Messages: 33
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Celine c'est sûrement l'auteur français renommé le plus antisémite du 20e, avec tous ses pamphlets ...


On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie

15-Jan-08 21:17

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques
Date d'inscription: 14-Sep-06
Messages: 1569
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

SBARO92 a écrit :

Alors moi c est mon dieu , mais toi c est mon pauvre ... non c est vrai tu vas apprendre son metier à un diplomé en librairie sur les gouts litteraire , j ai vu un post de toi avec des gouts vraiment douteux ... au contraire de la plupart ici je n achete pas mes livres avec ma lessive et et mes rillettes ... Donc oui Celine est le plus grand ecrivain du 20 eme siecle mais encore faudrait il que tu en ai lu un de lui ... MON PAUVRE ...

Diplômé sur les goûts littéraires... big_smile

C'est une absurdité, les goûts sont relatifs, il n'y a pas de hiérarchie entre eux. (enfin...)

Pour info je m'attache beaucoup au classique, Rousseau, Kant, Descartes, voilà des oeuvres qui me passionnent.

A côté de ça je lis pas mal de SF, dont Werber, entre autres, et après ? L'important dans ce genre de livres, c'est l'interprétation que l'on s'en fait, et qui est donc personnelle.

J'ajouterai que Proust est à mon avis le génie du XXème, et personne d'autre.

Bref, à penser qu'il n'y qu'une seule sorte de littérature à apprécier, à croire que tu détiens la vérité dans ce domaine, tu t'enfonces dans la bêtise.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif


T'es le meilleur@mohamed

15-Jan-08 21:18

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:18

Mid027*.
Erreur de la nature
Date d'inscription: 30-Dec-04
Messages: 599
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

amara_diané a écrit :

Celine c'est sûrement l'auteur français renommé le plus antisémite du 20e, avec tous ses pamphlets ...

ouah la signature de victimes  big_smile  big_smile  big_smile

15-Jan-08 21:21

Mid027*.
Erreur de la nature
Date d'inscription: 30-Dec-04
Messages: 599
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

Pour info je m'attache beaucoup au classique, Rousseau, Kant, Descartes, voilà des oeuvres qui me passionnent.

on lit des trucs comme ça à nancy ?

15-Jan-08 21:22

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques
Date d'inscription: 14-Sep-06
Messages: 1569
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

Re: [Livres] Le coin lecture

Mid027*. a écrit :

amara_diané a écrit :

Celine c'est sûrement l'auteur français renommé le plus antisémite du 20e, avec tous ses pamphlets ...

ouah la signature de victimes  big_smile  big_smile  big_smile

big_smile  big_smile  big_smile
@bakar: cherches pas c'était plus fort que moi


T'es le meilleur@mohamed

15-Jan-08 21:22

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Casanis a écrit :

Klesh a écrit :

Hum, cela vous passionne la lecture big_smile

J'avais dans l'idée de commencer la saga de la roue du temps après celle du trône de fer que je suis entrain de lire. Mais vu que l'auteur vient de décéder, je n'ai pas compris si la fin avait été écrite ou pas  hmm
Parceque bon, y'en a environ pour 10 000 pages, si ya pas de fin cela m'emmerde un peu.  tongue Quelqu'un sait si la fin de cette saga a été écrite ?

Non, la fin n'a pas ete ecrite. Perso, j'ai lacher l'affaire au tome 8. Ca devenait un peu gonflant. Par contre le trone de fer est tres bon. Mais le prochain tome qui devait sortir fin 2007 et pas encore fini et c'est meme pas sur qu'on l'ai en 2008.

Comment tu peux trouve La Roue du Temps gonflant? yikes


C'est un mec qui marche dans la rue...

15-Jan-08 21:25

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Mid027*. a écrit :

on lit des trucs comme ça à nancy ?

Ma seconde (et maintenant première...) occupation avec le foot, c'est la philo.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:26

asaiah14
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-07
Messages: 34
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

amara_diané a écrit :

Celine c'est sûrement l'auteur français renommé le plus antisémite du 20e, avec tous ses pamphlets ...

Sur ce forum y'a pas mal de fans de Dantec,un islamophobe-raciste qui ferait passer le pen et devilliers pour des l'abbé pierre  sad


Il est à noter que depuis le début de sa carrière en 1920,  Bakayoko est toujours âgé de 25 ans.

15-Jan-08 21:27

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

Comment tu peux trouve La Roue du Temps gonflant? yikes

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu longuet. tongue

On m'avait offert les deux premiers tomes, j'avais pas trop accroché, ça reste spécial quand même, faut aimer.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:33

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

memen a écrit :

Comment tu peux trouve La Roue du Temps gonflant? yikes

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu longuet. tongue

On m'avait offert les deux premiers tomes, j'avais pas trop accroché, ça reste spécial quand même, faut aimer.

Autant quand je l'ai commencé, je m'attendais vraiment pas à quelque chose digne de Tolkien, mais par la suite, ca prouve vraiment qu'après Tolkien, Jordan est aussi un génie de la HF.

De toute façon, créer un monde de ce genre n'est pas à la portée de tout le monde. Jordan et Tolkien sont reconnus comme les deux meilleurs écrivains de HF.


Quand je pense que dans 50ans, Harry Potter sera un classique de littérature sad


C'est un mec qui marche dans la rue...

15-Jan-08 21:36

amara_diané
 Exclu
Lieu: Ici c'est Paris
Date d'inscription: 03-Sep-07
Messages: 33
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

asaiah14 a écrit :

amara_diané a écrit :

Celine c'est sûrement l'auteur français renommé le plus antisémite du 20e, avec tous ses pamphlets ...

Sur ce forum y'a pas mal de fans de Dantec,un islamophobe-raciste qui ferait passer le pen et devilliers pour des l'abbé pierre  sad

Connais pas, il a fait genre quoi comme livre ?


On devait avoir mieux que Savidan, et c'est pas Larsson qui l'Est.. @ rookie

15-Jan-08 21:37

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

Autant quand je l'ai commencé, je m'attendais vraiment pas à quelque chose digne de Tolkien, mais par la suite, ca prouve vraiment qu'après Tolkien, Jordan est aussi un génie de la HF.

De toute façon, créer un monde de ce genre n'est pas à la portée de tout le monde. Jordan et Tolkien sont reconnus comme les deux meilleurs écrivains de HF.


Quand je pense que dans 50ans, Harry Potter sera un classique de littérature sad

Perso la HF, j'accroche pas trop (voire pas du tout), donc difficile de juger comme ça pour moi.

Pour Harry Potter, je trouve aussi dommage qu'il soit une référence littéraire chez les lecteurs occasionnels, mais d'un côté, ça a permis à pas mal de monde de découvrir la lecture.

Je reste très mitigé sur ces bouquins qui restent un peu (trop) limités à mon goût, mais bon.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:46

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bakar a écrit :

memen a écrit :

Autant quand je l'ai commencé, je m'attendais vraiment pas à quelque chose digne de Tolkien, mais par la suite, ca prouve vraiment qu'après Tolkien, Jordan est aussi un génie de la HF.

De toute façon, créer un monde de ce genre n'est pas à la portée de tout le monde. Jordan et Tolkien sont reconnus comme les deux meilleurs écrivains de HF.


Quand je pense que dans 50ans, Harry Potter sera un classique de littérature sad

Perso la HF, j'accroche pas trop (voire pas du tout), donc difficile de juger comme ça pour moi.

Pour Harry Potter, je trouve aussi dommage qu'il soit une référence littéraire chez les lecteurs occasionnels, mais d'un côté, ça a permis à pas mal de monde de découvrir la lecture.

Je reste très mitigé sur ces bouquins qui restent un peu (trop) limités à mon goût, mais bon.

Ca paraît peut être simpliste à la lecture des résumés, mais pour moi, ca reste quand même innacesible à certaines personnes.
Moi j'ai une philosophie de la lecture qui me pousse à lire des bouquins diverses mais surtout, qui n'ont rien à voir avec les décors d'aujourd'hui ou trop connus. La lecture appelle à l'imagination.
Des fois, je suis fasciné quand je lis du Jordan ou du Tolkien, rien que pour Tolkien, je me demande toujours, comment il a pû créer un monde comme le sien. Pour Jordan, il a aussi créé un monde, mais plus détaillé, avec une histoire qui porte sur la longueur où un détail du Tome 2 peut être repris dans le Tome 8.
Je préfére lire du Jordan que du Pullmann ( auteur de "à la croisée des mondes"). Lui, l'histoire m'a parut bonne, mais les descriptions, les personnages trop communs et pourtant, avec son histoire de poussières de mondes différents, il y avait tant à faire sad

Pour Harry Potter, je me dis que dans 50ans, on prendra cette saga en référence et pour moi, elle a juste pourri le travail de ses prédécesseurs


C'est un mec qui marche dans la rue...

15-Jan-08 21:50

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

La lecture appelle à l'imagination.

Pour Harry Potter, je me dis que dans 50ans, on prendra cette saga en référence et pour moi, elle a juste pourri le travail de ses prédécesseurs

C'est pour ça que j'aime beaucoup la SF. lol

Tu rêves, ça ne sera jamais une référence, ça restera juste une série à gros succès, et puis il y en aura d'autres dans ce genre dans les prochaines années, t'inquiète pas pour ça.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

15-Jan-08 21:54

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Harry Potter une référence ? big_smile
Un bon livre pour ados mais certainement pas une référence...
Pour ma part LA référence sf c'est Dune ou encore le cycle de Fondation d'Asimov. cool


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Dernières News FM


Pied de page du Forum