14-May-08 16:36
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
Harry_Covert a écrit :
Après, je ne prétend pas détenir la science infuse

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
14-May-08 16:52
- papawamba
- The Raging Bull
- Lieu: En salle
Harry_Covert a écrit :
papawamba a écrit :
Il faut juste faire exactement le contraire.
Ben vis ta vie hein. Ca te regarde si tu veux prendre l'été et sécher l'hiver. Fin, c'est la première fois que j'entends ça.
Après, je ne prétend pas détenir la science infuse
Il n'y a pas de problèmatique secher ou prendre pour qqun qui débute en muscu. Lui dire de perdre 3 ou 4 kg maintenant avant de rattaquer en Septembre c'est stupide. En attaquant maintenant sans regime son corps va choquer et pomper ses graisses. Il va creer de muscle en s'affinant naturellement, il faut arreter de raconter les conneries qu'on entend à la salle.
T'inquiète pas pour moi Harry je vis ma vie mais ça fait plus de 10 ans que je fais de la préparation physique, ça n'est pas un hobbie pré estivale passager pour moi, et si il y a un sujet ou je sais ce que je dis c'est bien celui là. Pour preuve l'année dernière toi meme tu demandais conseil jeune Padawan.
No Holds Barred / You never knocked me down Ray...You never got me down...
14-May-08 17:22
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-

- Lieu: Liverpool FC
papawamba a écrit :
Il n'y a pas de problèmatique secher ou prendre pour qqun qui débute en muscu. Lui dire de perdre 3 ou 4 kg maintenant avant de rattaquer en Septembre c'est stupide. En attaquant maintenant sans regime son corps va choquer et pomper ses graisses. Il va creer de muscle en s'affinant naturellement, il faut arreter de raconter les conneries qu'on entend à la salle.
T'inquiète pas pour moi Harry je vis ma vie mais ça fait plus de 10 ans que je fais de la préparation physique, ça n'est pas un hobbie pré estivale passager pour moi, et si il y a un sujet ou je sais ce que je dis c'est bien celui là. Pour preuve l'année dernière toi meme tu demandais conseil jeune Padawan.
Pour la première partie de ton post, je ne comprends pas ? A qui ai-je dit de perdre 3 ou 4 kilos? Avant de monter sur tes grands chevaux ou parler de conneries, apprends à lire, Fargo me demande simplement si il faut perdre de la graisse avant de prendre de la masse, je lui réponds oui. Si pour toi ça c'est une connerie, ça va à l'encontre de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent alors. De plus, ce n'est pas à la salle que j'apprends ça, mais dans un univers un brin plus évolué.
Je n'ai jamais parlé de Septembre non plus, mais d'Octobre. Que l'on commence en Février ou en Octobre, c'est un cycle sur un an, je vois pas le problème. Je pense que tu n'as simplement pas compris ce que je disais ou de quoi je parlais. C'est juste une question d'ordre pratique d'être plus fin en été et de manger plus en hiver, c'est tout.
Je ne me permettrai pas de poster n'importe quoi pour le plaisir. Je pense bien qu'il y a plusieurs écoles, rien que dans mes cours, mes 2 profs ont parfois des avis diamétralement opposés.
Enfin, ce n'est pas la peine de me parler comme cela, j'essaye juste d'aider, encore une fois, je ne prétends pas avoir la science infuse.
Dernière modification par Harry_Covert (14-May-08 17:39)
Carpe diem
14-May-08 18:44
- papawamba
- The Raging Bull
- Lieu: En salle
Harry_Covert a écrit :
Je viens de me relire est je suis tout à fait d'accord avec toi, le ton de mon post est naze. Je m'en excuse ça n'était pas du tout mon intention, je le voulais plutôt drôle et sympa mais il est parfois difficile de se faire comprendre sans l'intonation vocale. Ceci dit tu as entièrement raison je n'ai pas à m'exprimer de cette manière.
Sur le fond en revanche vouloir "lui faire vider ses graisse" afin d'ensuite créer du muscle n'a pas de sens pour la bonne raison que le corps humain ne sait pas créer du muscle sec. Le meilleur ratio que le corps humain sait mettre en place est 2/3 de muscle pour 1/3 de graisse. C'est à dire que pour prendre 2kg de muscle ton corps aura automatiquement généré 1 kg de gras.
Ensuite on entame une sèche que souvent beaucoup de personne confonde avec le fait de maigrir, sécher est maigrir sont deux concepts bien différents, et les moyens à mettre en oeuvre sont également différents. Quoi qu'il en soit il est inconcevable d'entamer une sèche avant au moins deux ans de salle, tout en sachant qu'en s'entraînant 4 à 5 fois par semaine de manière sérieuse et en s'alimentant de manière adéquate tu pourras espérer prendre 4 à 6 bon kilo par an.
Encore une fois désolé Harry, sur ce bonne soirée je file il est l'heure d'aller taper!
Dernière modification par papawamba (14-May-08 18:46)
No Holds Barred / You never knocked me down Ray...You never got me down...
14-May-08 20:24
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-

papawamba a écrit :
Sur le fond en revanche vouloir "lui faire vider ses graisse" afin d'ensuite créer du muscle n'a pas de sens pour la bonne raison que le corps humain ne sait pas créer du muscle sec. Le meilleur ratio que le corps humain sait mettre en place est 2/3 de muscle pour 1/3 de graisse. C'est à dire que pour prendre 2kg de muscle ton corps aura automatiquement généré 1 kg de gras.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je me disais bien alors que je m'étais mal fait comprendre. Je n'entendais pas "créer du muscle" par "prise de masse". Pour moi, la prise de masse c'est un gavage de calories bien précises afin de pouvoir augmenter avant tout sa puissance et son coffre, et non pas forcément son taux de muscle. Donc, d'après ce que j'ai apris, avant de "se gaver sainement" au sens littéral, il faudrait d'abord éliminer la graisse superflue par un peu d'exercice cardio vasculaire plutôt que de forcer comme un buffle sur des machines.
Ensuite on entame une sèche que souvent beaucoup de personne confonde avec le fait de maigrir, sécher est maigrir sont deux concepts bien différents, et les moyens à mettre en oeuvre sont également différents. Quoi qu'il en soit il est inconcevable d'entamer une sèche avant au moins deux ans de salle, tout en sachant qu'en s'entraînant 4 à 5 fois par semaine de manière sérieuse et en s'alimentant de manière adéquate tu pourras espérer prendre 4 à 6 bon kilo par an.
Je vois le concept de sèche exactement comme tu le décris. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé, j'ai fait une sèche après un an et demi, et en 9 mois j'ai pris 4 kilos en perdant 9% de graisse.
Y a pas de problèmes 
Carpe diem
14-May-08 20:59
si un de vous 2 pourrait me filer des conseils par mp et me faire un petit programme adéquat (perte de 3-4 kg ceinture abdominale
, et prise de masse musculaire ensuite) je suis preneur
merci bien amis sportif
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5
14-May-08 21:02
- baloum
- Le détective séducteur
-

- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
olympien55 a écrit :
si un de vous 2 pourrait me filer des conseils par mp et me faire un petit programme adéquat (perte de 3-4 kg ceinture abdominale
![]()
merci bien amis sportif
Pour impressionnés coeur_de_velours? 
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
14-May-08 21:03
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-

olympien55 a écrit :
![]()
merci bien amis sportif
Je te le fais demain 
Carpe diem
14-May-08 21:07
baloum a écrit :
olympien55 a écrit :
![]()
merci bien amis sportifPour impressionnés coeur_de_velours?
déja c est pas ça
ensuite non.....
ensuite t es HS doncje t ai signalé 
14-May-08 21:08
Harry_Covert a écrit :
olympien55 a écrit :
![]()
merci bien amis sportifJe te le fais demain
merci, si il te faut des infos tu me dit, genre mon poids/tailles, le matos que j ai a disposition, mes habitudes laimentaire etc....
14-May-08 22:25
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-

C'est quoi une habitude laimentaire? 
Tu as déjà tout marqué, c'est juste que j'ai pas le temps ce soir 
Carpe diem
07-Jun-08 18:54
salut tout le monde,je poste ici mais j espere ne pas me tromper de topic.
j aimerais prendre du poids et on m a conseillé le periactine.
qu ' en pensez vous? merci
07-Jun-08 18:59
- Eine Ken ?!
- --> Dr. Gonzo
- Lieu: [Drunk Team™]
serge pignol a écrit :
qu ' en pensez vous? merci
en fait vaut commencer par du poulet frit, des pates, beaucoup de pain c'est tres important, mange entre les repas, n'oublie de manger juste avant de dormir aussi.
avec tout ça tu devrais facilement prendre du poids 
Faut utiliser la théorème de pythalès non ?@ omboss05
j'aime mon caca croustillant @ fronini
07-Jun-08 19:01
Eine Ken ?! a écrit :
serge pignol a écrit :
qu ' en pensez vous? mercien fait vaut commencer par du poulet frit, des pates, beaucoup de pain c'est tres important, mange entre les repas, n'oublie de manger juste avant de dormir aussi.
avec tout ça tu devrais facilement prendre du poids
j ai pas trop d appetit en fait
c est un ouvreur d appetit puissant qu il me faut.
07-Jun-08 19:09
- Eine Ken ?!
- --> Dr. Gonzo
serge pignol a écrit :
j'en ai bien un en tete, mais ça pourrait ne pas coller avec plusieurs facteurs ... 
07-Jun-08 19:10
Eine Ken ?! a écrit :
serge pignol a écrit :
j'en ai bien un en tete, mais ça pourrait ne pas coller avec plusieurs facteurs ...
c est quoi? 
07-Jun-08 19:11
- Eine Ken ?!
- --> Dr. Gonzo
serge pignol a écrit :
Eine Ken ?! a écrit :
serge pignol a écrit :
c est quoi?
marie-jeanne 
07-Jun-08 19:12
- marseille4973
- Membre
-

la musculation c'est pour les branleurs ,c'est pas un sport
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos
07-Jun-08 19:14
Eine Ken ?! a écrit :
serge pignol a écrit :
Eine Ken ?! a écrit :
j'en ai bien un en tete, mais ça pourrait ne pas coller avec plusieurs facteurs ...c est quoi?
marie-jeanne
non ca marche pas

07-Jun-08 19:22
marseille4973 a écrit :
la musculation c'est pour les branleurs ,c'est pas un sport
va dire ça a un mec qui leve 200kg en dc