14-May-08 16:36

Epinéphrine
Le Goont suisse

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

Harry_Covert a écrit :

Après, je ne prétend pas détenir la science infuse wink

roll  lol  roll  lol

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-May-08 16:52

papawamba
The Raging Bull
Lieu: En salle

Harry_Covert a écrit :

papawamba a écrit :

Il faut juste faire exactement le contraire.

Ben vis ta vie hein. Ca te regarde si tu veux prendre l'été et sécher l'hiver. Fin, c'est la première fois que j'entends ça.

Après, je ne prétend pas détenir la science infuse wink

Il n'y a pas de problèmatique secher ou prendre pour qqun qui débute en muscu. Lui dire de perdre 3 ou 4 kg maintenant avant de rattaquer en Septembre c'est stupide. En attaquant maintenant sans regime son corps va choquer et pomper ses graisses. Il va creer de muscle en s'affinant naturellement, il faut arreter de raconter les conneries qu'on entend à la salle.

T'inquiète pas pour moi Harry je vis ma vie mais ça fait plus de 10 ans que je fais de la préparation physique, ça n'est pas un hobbie pré estivale passager pour moi, et si il y a un sujet ou je sais ce que je dis c'est bien celui là. Pour preuve l'année dernière toi meme tu demandais conseil jeune Padawan.

No Holds Barred / You never knocked me down Ray...You never got me down...

14-May-08 17:22

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

papawamba a écrit :

Il n'y a pas de problèmatique secher ou prendre pour qqun qui débute en muscu. Lui dire de perdre 3 ou 4 kg maintenant avant de rattaquer en Septembre c'est stupide. En attaquant maintenant sans regime son corps va choquer et pomper ses graisses. Il va creer de muscle en s'affinant naturellement, il faut arreter de raconter les conneries qu'on entend à la salle.

T'inquiète pas pour moi Harry je vis ma vie mais ça fait plus de 10 ans que je fais de la préparation physique, ça n'est pas un hobbie pré estivale passager pour moi, et si il y a un sujet ou je sais ce que je dis c'est bien celui là. Pour preuve l'année dernière toi meme tu demandais conseil jeune Padawan.

Pour la première partie de ton post, je ne comprends pas ? A qui ai-je dit de perdre 3 ou 4 kilos?  Avant de monter sur tes grands chevaux ou parler de conneries, apprends à lire, Fargo me demande simplement si il faut perdre de la graisse avant de prendre de la masse, je lui réponds oui. Si pour toi ça c'est une connerie, ça va à l'encontre de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent alors. De plus, ce n'est pas à la salle que j'apprends ça, mais dans un univers un brin plus évolué.

Je n'ai jamais parlé de Septembre non plus, mais d'Octobre. Que l'on commence en Février ou en Octobre, c'est un cycle sur un an, je vois pas le problème. Je pense que tu n'as simplement pas compris ce que je disais ou de quoi je parlais. C'est juste une question d'ordre pratique d'être plus fin en été et de manger plus en hiver, c'est tout.

Je ne me permettrai pas de poster n'importe quoi pour le plaisir. Je pense bien qu'il y a plusieurs écoles, rien que dans mes cours, mes 2 profs ont parfois des avis diamétralement opposés.

Enfin, ce n'est pas la peine de me parler comme cela, j'essaye juste d'aider, encore une fois, je ne prétends pas avoir la science infuse.

Dernière modification par Harry_Covert (14-May-08 17:39)

Carpe diem

14-May-08 18:44

papawamba
The Raging Bull
Lieu: En salle

Harry_Covert a écrit :

Je viens de me relire est je suis tout à fait d'accord avec toi, le ton de mon post est naze. Je m'en excuse ça n'était pas du tout mon intention, je le voulais plutôt drôle et sympa mais il est parfois difficile de se faire comprendre sans l'intonation vocale. Ceci dit tu as entièrement raison je n'ai pas à m'exprimer de cette manière.

Sur le fond en revanche vouloir "lui faire vider ses graisse" afin d'ensuite créer du muscle n'a pas de sens pour la bonne raison que le corps humain ne sait pas créer du muscle sec. Le meilleur ratio que le corps humain sait mettre en place est 2/3 de muscle pour 1/3 de graisse. C'est à dire que pour prendre 2kg de muscle ton corps aura automatiquement généré 1 kg de gras.

Ensuite on entame une sèche que souvent beaucoup de personne confonde avec le fait de maigrir, sécher est maigrir sont deux concepts bien différents, et les moyens à mettre en oeuvre sont également différents. Quoi qu'il en soit il est inconcevable d'entamer une sèche avant au moins deux ans de salle, tout en sachant qu'en s'entraînant 4 à 5 fois par semaine de manière sérieuse et en s'alimentant de manière adéquate tu pourras espérer prendre 4 à 6 bon kilo par an.

Encore une fois désolé Harry, sur ce bonne soirée je file il est l'heure d'aller taper!

Dernière modification par papawamba (14-May-08 18:46)

No Holds Barred / You never knocked me down Ray...You never got me down...

14-May-08 20:24

Harry_Covert
Le Roi du Nord

papawamba a écrit :

Sur le fond en revanche vouloir "lui faire vider ses graisse" afin d'ensuite créer du muscle n'a pas de sens pour la bonne raison que le corps humain ne sait pas créer du muscle sec. Le meilleur ratio que le corps humain sait mettre en place est 2/3 de muscle pour 1/3 de graisse. C'est à dire que pour prendre 2kg de muscle ton corps aura automatiquement généré 1 kg de gras.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je me disais bien alors que je m'étais mal fait comprendre. Je n'entendais pas "créer du muscle" par "prise de masse". Pour moi, la prise de masse c'est un gavage de calories bien précises afin de pouvoir augmenter avant tout sa puissance et son coffre, et non pas forcément son taux de muscle. Donc, d'après ce que j'ai apris, avant de "se gaver sainement" au sens littéral, il faudrait d'abord éliminer la graisse superflue par un peu d'exercice cardio vasculaire plutôt que de forcer comme un buffle sur des machines.

Ensuite on entame une sèche que souvent beaucoup de personne confonde avec le fait de maigrir, sécher est maigrir sont deux concepts bien différents, et les moyens à mettre en oeuvre sont également différents. Quoi qu'il en soit il est inconcevable d'entamer une sèche avant au moins deux ans de salle, tout en sachant qu'en s'entraînant 4 à 5 fois par semaine de manière sérieuse et en s'alimentant de manière adéquate tu pourras espérer prendre 4 à 6 bon kilo par an.

Je vois le concept de sèche exactement comme tu le décris. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé, j'ai fait une sèche après un an et demi, et en 9 mois j'ai pris 4 kilos en perdant 9% de graisse.

Y a pas de problèmes wink

Carpe diem

14-May-08 20:59

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

si un de vous 2 pourrait me filer des conseils par mp et me faire un petit programme adéquat (perte de 3-4 kg ceinture abdominale  lol , et prise de masse musculaire ensuite)  je suis preneur  lol

merci bien amis sportif

Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

14-May-08 21:02

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

olympien55 a écrit :

si un de vous 2 pourrait me filer des conseils par mp et me faire un petit programme adéquat (perte de 3-4 kg ceinture abdominale  lol , et prise de masse musculaire ensuite)  je suis preneur  lol

merci bien amis sportif

Pour impressionnés coeur_de_velours? lol

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

14-May-08 21:03

Harry_Covert
Le Roi du Nord

olympien55 a écrit :

merci bien amis sportif

Je te le fais demain wink

Carpe diem

14-May-08 21:07

olympien55
Le Gros Relou

baloum a écrit :

olympien55 a écrit :

merci bien amis sportif

Pour impressionnés coeur_de_velours? lol

déja c est pas ça  roll  ensuite non..... lol  ensuite t es HS  doncje t ai signalé lol

14-May-08 21:08

olympien55
Le Gros Relou

Harry_Covert a écrit :

olympien55 a écrit :

merci bien amis sportif

Je te le fais demain wink

merci, si il te faut des infos tu me dit, genre mon poids/tailles, le matos que j ai a disposition, mes habitudes laimentaire etc....

14-May-08 22:25

Harry_Covert
Le Roi du Nord

C'est quoi une habitude laimentaire? lol

Tu as déjà tout marqué, c'est juste que j'ai pas le temps ce soir wink

Carpe diem

07-Jun-08 18:54

serge pignol
Membre

Mes légendes : Barthez, Pagis, Niang, Nasri, Nkoulou

salut tout le monde,je poste ici mais j espere ne pas me tromper de topic.
j aimerais prendre du poids et on m a conseillé le periactine.
qu ' en pensez vous? merci

07-Jun-08 18:59

Eine Ken ?!
--> Dr. Gonzo
Lieu: [Drunk Team™]

serge pignol a écrit :

en fait vaut commencer par du poulet frit, des pates, beaucoup de pain c'est tres important, mange entre les repas, n'oublie de manger juste avant de dormir aussi.
avec tout ça tu devrais facilement prendre du poids  wink

Faut utiliser la théorème de pythalès non ?@ omboss05
j'aime mon caca croustillant @ fronini

07-Jun-08 19:01

serge pignol
Membre

Eine Ken ?! a écrit :

serge pignol a écrit :

en fait vaut commencer par du poulet frit, des pates, beaucoup de pain c'est tres important, mange entre les repas, n'oublie de manger juste avant de dormir aussi.
avec tout ça tu devrais facilement prendre du poids  wink

j ai pas trop d appetit en fait wink c est un ouvreur d appetit puissant qu il me faut.

07-Jun-08 19:09

Eine Ken ?!
--> Dr. Gonzo

serge pignol a écrit :

j ai pas trop d appetit en fait wink c est un ouvreur d appetit puissant qu il me faut.

j'en ai bien un en tete, mais ça pourrait ne pas coller avec plusieurs facteurs ...  lol

07-Jun-08 19:10

serge pignol
Membre

Eine Ken ?! a écrit :

serge pignol a écrit :

j'en ai bien un en tete, mais ça pourrait ne pas coller avec plusieurs facteurs ...  lol

c est quoi? lol

07-Jun-08 19:11

Eine Ken ?!
--> Dr. Gonzo

serge pignol a écrit :

Eine Ken ?! a écrit :

serge pignol a écrit :

c est quoi? lol

marie-jeanne  big_smile

07-Jun-08 19:12

marseille4973
Membre

la musculation c'est pour les branleurs ,c'est pas un sport

"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos

07-Jun-08 19:14

serge pignol
Membre

Eine Ken ?! a écrit :

serge pignol a écrit :

Eine Ken ?! a écrit :

c est quoi? lol

marie-jeanne  big_smile

non ca marche pas big_smile  big_smile  big_smile

07-Jun-08 19:22

olympien55
Le Gros Relou

marseille4973 a écrit :

la musculation c'est pour les branleurs ,c'est pas un sport

va dire ça a un mec qui leve 200kg en dc  wink