04-Jul-08 21:51

Canto29
Jeff Costello
Lieu: 1 Rue Lord Byron
Date d'inscription: 24-Aug-03
Messages: 88
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

-"juste etre un homme" de Craig davidson, franchement pas mal, toujours l'univers de la boxe, combats clandestin, on suit deux mecs le premier est un boxeur très prometteur qui à tout pour devenir un futur grand, il est poussé par son pere et son oncle qui realise en quelque sorte leur reve à travers lui, sauf que pour lui la Boxe c'est pas forcement son envie...Et le deuxieme un jeune bourgeois qui ne sait jamasi battu , qui après une agression remet toute sa vie en question, à la maniere du narrateur de Fight Club, d'ailleurs Davidson est un fan de palahniuk, d'ailleurs Chuk palahnuik et Breat Easton Ellis qualifie Davidson d'ecrivain de gènie, un bon livre, pas la bombe annoncé mais bien.

Last Exit to Brooklyn
de Hubert selby, superbe recueil de 6 nouvelles dont 1 mauvaise ,  les autres sont nickel, des putain de marginaux peuple sont bouquin des travelos defoncé au gin et à la benzedrine, un syndicaliste completement bargot porter sur la bouteille et attirer par les travelos, des scene fortes, c'est cru, du Selby, comme ce passage qui voit une femme à la vertu douteuse se faire prendre en gang bang par la moitié d'un quartier sur un terrain vague.

Battling Siki de Jean marie bretagne boxeur sénégalais qui debarque en france à marseille l'age de 10-12 ans, il commencera la boxe , son talent le menera jusqu'a se battre face à l'idole de tout un peuple George Carpentier, Siki explose Carpentier alors qu'il aurait du laisser filer le combat, il signe son arret de mort la fédé française cherche par tout les moyens a lui retirer son titre, ce qu'elle reussira à faire... Siki est aujourd'hui quasi inconnu meme au Sénégal, il apparait dans les bouquins de boxe comme un tricheur ou un champion par accident, alors que c'etait un garnd champion, il  partira aux State pour ce frotter au meilleurs notamment Jack Dempsey mais à cet epoque les blancs eviter de boxer les noirs, il finira abbatu en plein Harlem, Siki etait des les année 20 soit plus de 40 ans avant Muhammad Ali fier d'etre noir et n'hesiter pas à le dire, il etait marié à une blanche, certaines histoire sur lui raconte qu'il avait pour habitude de se trimballer avec un lion en laisse sur les Champs Elysée, il s'habiller avec des capes rouges ect... un vrai personnage.

-Las Vegas parano de Hunter Thompson , delirant je trouve le film assez fidele au livre.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Jul-08 02:28

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Canto29 a écrit :

-Las Vegas parano de Hunter Thompson , delirant je trouve le film assez fidele au livre.

completement fidele meme, je pouvais pas m'empecher de voir les images pendant que je lisais yikes  tres belle réussite de Gilliam, qui avait été rencontrer Thompson plusieurs fois pendant le projet, Depp avait lui passer quelques jours dans le désert avec ce fralé...

je te consilles d'en lire d'autres de Thompson, c'est tres agréable a lire, y en a un où il suit des Hells Angels c'est terrible et aussi un receuil d'articles dont certains font penser a la course dans le désert de LVP (une course de chevaux au Texas où tout le monde est bourré en tribunes, un article décrivant l'ambiance dans l'hotel des journalistes lors d'un Superbowl...)

sinon, je connais pas les autres que tu as mis, mais je pense que je vais bientot découvrir Craig Davidson (Palahniuk et Ellis qui l'encensent ca donne envie)

05-Jul-08 03:06

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7486
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

marseye13 a écrit :

je ne sais pas trop quoi lire en ce moment, donc si vous pouvez me conseiller quelques bouquins (pas sf, mais nouvelles) et me donner vos avis, je vous en remercie d'avance !

Je te conseille très vivement :
"la Maison enragée et autres nouvelles fantastiques" de Richard Burton MATHESON chez Librio. C'est du fantastique très très plaisant, ma préférée c'est  "Mamour, quand tu es près de moi" (j'en ai déjà parlé sur ici) totalemeeent effrayaaaaant !!


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

28-Jul-08 21:57

fernandotorres
^^ El niño ^^
Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 411
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar

Re: [Livres] Le coin lecture

Je viens de lire "Entre les murs" de François Bégaudeau, livre dont a été tiré le film qui a eu la palme d'or 2008

En ce moment, je commence un livre se nommant "Doggy Bag" de Philippe Dijan. C'est la saison 1, j'ai vu qu'au magasin il y avait déjà la saison 5! Pour l'instant ça me plait bien, je vais voir si j'continu avec les autres saisons ..

Je viens de craquer et acheter "Toutes les choses que l'on ne s'est pas dites" de Levy, je parle de craquage car j'aime pas trop acheter les livres à leur sortie à 20 euro mais bon tout le monde m'en parle en bien, donc j'étais obligé là

28-Jul-08 21:59

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

maxleharmek a écrit :

marseye13 a écrit :

je ne sais pas trop quoi lire en ce moment, donc si vous pouvez me conseiller quelques bouquins (pas sf, mais nouvelles) et me donner vos avis, je vous en remercie d'avance !

Je te conseille très vivement :
"la Maison enragée et autres nouvelles fantastiques" de Richard Burton MATHESON chez Librio. C'est du fantastique très très plaisant, ma préférée c'est  "Mamour, quand tu es près de moi" (j'en ai déjà parlé sur ici) totalemeeent effrayaaaaant !!

Matheson c'est lui qui a écrit Je suis une légende.  cool


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

28-Jul-08 22:11

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2631
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Passionnant, "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafôn
mêle inextricablement la littérature et la vie.


The future is unwritten. Know your rights !

30-Jul-08 13:31

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 183
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Quelqu'un s'est attelé à lire "le football est-il raciste ? " de Jaoui et un mec du Parisien, avec préface de Thuram.. ?


Maudits soient les yeux fermés !

30-Jul-08 14:03

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon ben perso je viens juste de finir La Glace de Sorokine puis l'étranger de Camus(lecture faite en quelques jours hein c'est court, donc je vous le conseille pour ceux qu'ont peas encore lu ce classique). Pas de présence de MArc Levy, de Musso, de Paul auster ou de Paul Coelho dans les dernières pages : Merci du fond du coeur.

Dernière modification par rushkoff91 (30-Jul-08 14:03)


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

30-Jul-08 16:20

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Canto29 a écrit :

Last Exit to Brooklyn[/b] de Hubert selby, superbe recueil de 6 nouvelles dont 1 mauvaise ,  les autres sont nickel, des putain de marginaux peuple sont bouquin des travelos defoncé au gin et à la benzedrine, un syndicaliste completement bargot porter sur la bouteille et attirer par les travelos, des scene fortes, c'est cru, du Selby, comme ce passage qui voit une femme à la vertu douteuse se faire prendre en gang bang par la moitié d'un quartier sur un terrain vague.

l'autre visage de ce qu'etait l'amerique a cette epoque...
franchement exellent bouquin, de toutes facon, ce mec est vraiment une tuerie...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

30-Jul-08 16:22

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Magie...

Dernière modification par rushkoff91 (30-Jul-08 16:26)


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

30-Jul-08 16:23

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rushkoff91 a écrit :

Les critiques sur Wall-E sont vraiment chaudes as fuckkkkk. Liberation te claque une double page sur ce film et t'as tous les critiques unanimes qui te mettent des notes et critiques parffaites. Bref, j'emmène une coquine ce soir pour ce film.

meme quand tu parles pas politique tu devies les sujets...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

30-Jul-08 16:26

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

pouah désolé ptdr je me suis trompé de topic.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

30-Jul-08 18:32

Il Partenopeo
Guaglione Napuletano
Lieu: (92) n' [NA]
Date d'inscription: 07-Sep-04
Messages: 106
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

nassk8 a écrit :

Mes lectures depuis le début de l'été:
- La création du monde, de Jean d'Ormesson, c'est distrayant et bien sympa
- 1984 de George Orwell, géniale et terrifiante peinture d'un monde totalitaire, à lire absolument
- God Save la France, bien drôle
- Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, juste magnifiquement écrit, du génie!

Et j'ai acheté l'Etranger ainsi que le Royaume et l'Exil de Camus, le Procès de Kafka et l'Insoutenable l'égéreté de l'être de Kundera quej vais me faire en suivant!

1984 : Plus barbant tu peux pas faire  sad   sad   sad  !!


"Hamsik est le joueur le plus talentueux de la génération 87 après Messi"  @ moi même

30-Jul-08 19:27

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

C'est une blague ?

1984, c'est juste génial comme livre.

Après, chacun son truc, oui-oui, ou de la vraie littérature.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

01-Aug-08 00:23

Mangez-des-pingouins
Membre
Lieu: Dans mon frigo...
Date d'inscription: 30-Jun-04
Messages: 5
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Illium de Dan Simmons
La guerre de Troie se déroule dans notre futur et, sous leur archaïsme apparent, les pouvoirs surdimensionnés des dieux apparaissent comme le fruit de notre évolution technologique. On y trouve des humains « à l'ancienne », des êtres robotisés, des héros grecs et troyens, et des dieux. Les petits bonshommes verts ont également une place dans l'intrigue, ainsi que les créatures de la Tempête de Shakespeare.

American Gods de Neil Gaiman
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.


Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Arthur Dent , citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie expresse hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect , qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.
Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galactique, sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Pas de Panique.
Dans ce roman, on apprend notamment la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste.


Brandao est un peu comme une fille moche qui fait quand même bien l’amour.@horsjeu.net

02-Aug-08 17:21

clochette1984
 Exclu
Lieu: Marseille 8eme
Date d'inscription: 24-Jun-06
Messages: 275
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je cherche des livres ou des docus sur les sicarios ou la vie dans les favelas d'amérique du sud....
de préference des histoires vraies. Impossible de trouver ça....


"il avait la jambe en arc en ciel" charbonnier parlant de la fracture de coupet

02-Aug-08 18:28

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Lu dernièrement :

S.King : rage = pas mal
               cellulaire=pas mal

R: Hobb : le peuple des rennes = bof je me suis un peu emmerdé.

G.R.R Martin : les 11 premiers tomes du trone de fer  = des hauts des bas et des hauts et des bas ^^. les deux derniers volumes bof, les 4 prochains miam :smile

04-Aug-08 12:18

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Mort de Alexandre Soljenitsyne

http://www.liberation.fr/actualite/monde/342832.FR.php

Bon je kiffe pas du tout son oeuvre qui sous couvert de critiquer l'URSS à juste titre, a claqué amalgame sur amalgame et critiquer le communisme en étant par exemple pour la guerre du Vietnam. Un Céline du communisme.

Ces oeuvres sont par contre d'une très grande qualité pour le peu que j'ai lu de lui.

Mais qu'il repose en paix tout de même.

Dernière modification par rushkoff91 (04-Aug-08 12:19)


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

06-Aug-08 03:45

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 788
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pour un excellent article sur Soljenitsyne:

Alexandre Soljenitsyne, mort dimanche 3 août d'une crise cardiaque à son domicile moscovite, est une de ces grandes voix où il est vain de distinguer la part de l'art et celle du combat. Comme Tolstoï en Russie, comme Voltaire ou Hugo en France il appartient aux lutteurs, aux "dissidents", incarnant le refus de la société injuste dans laquelle ils vivaient, une résistance au nom de quelque chose d'imprescriptible.
Suite:
http://www.lemonde.fr/carnet/article/20 … _3382.html

06-Aug-08 09:34

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

lol Autant c'est un grand auteur, autant le comparer à Tolsoit ou Hugo c'est de l'enflammage complet.

Puis pour le dissident, ouais il était pas anti-stalinien mais anti-communiste anti-gauche voire anti-dé"mocratie.

Non je ne révisionne pas, mais désolé "les-médias-ne-vous-disent-pas-tout", il considérait que la république à la française était mauvaise, que la seconde guerre en tchétchénie était une bonne chose, il était Poutinien à mort sur la fin, un "homme qui n'a pas pour but premier le pouvoir personnel". Il était également nostalgique du tsarisme à la russe.

et puis les premiers à avoir dénoncé les goulags et l'Etat à la soviétique sont des écrivains de Gauche, anarchistes et Trotskistes principalement.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

Dernières News FM


Pied de page du Forum