08-Aug-08 08:43

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 1223
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

salut la compagnie j'sais pas si vous pouvez m'aider sur ce coup là, je n'aime pas lire des romans, mais alors pas du tout, en revanche j'adore les essais.
donc je sais pas si vous pouvez m'en conseiller quelques un.
J'ai un pote qui m'avait parlé d'un bouquin sur une espèce de théorie du chaos comme quoi avec l'augmentation de la population, et le manque de matière première le monde vient bientot partir en couille.

Donc si vous pouviez m'orienter vers ce genre de bouquin je vous en serez grès

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-08 10:12

blackso
Membre
Date d'inscription: 21-Apr-08
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Richard Montanari - Deviances
Et apres Psycho.

Bien glauque à souhait.

08-Aug-08 12:59

Suvorov
Tecktonik Killer
Date d'inscription: 29-Jun-06
Messages: 111
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rushkoff91 a écrit :

lol Autant c'est un grand auteur, autant le comparer à Tolsoit ou Hugo c'est de l'enflammage complet.

Puis pour le dissident, ouais il était pas anti-stalinien mais anti-communiste anti-gauche voire anti-dé"mocratie.

Non je ne révisionne pas, mais désolé "les-médias-ne-vous-disent-pas-tout", il considérait que la république à la française était mauvaise, que la seconde guerre en tchétchénie était une bonne chose, il était Poutinien à mort sur la fin, un "homme qui n'a pas pour but premier le pouvoir personnel". Il était également nostalgique du tsarisme à la russe.

et puis les premiers à avoir dénoncé les goulags et l'Etat à la soviétique sont des écrivains de Gauche, anarchistes et Trotskistes principalement.

Soleijtsine le mauvais écrivain de droite pro sarko


Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges

08-Aug-08 15:51

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Nah c'est un très bon écrivain, mais comme Céline quoi. Céline c'était les juifs son problème, Solje, la démocratie. Chacun son combat.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

08-Aug-08 16:00

jack bauer
Membre
Lieu: Cercle de Condorcet
Date d'inscription: 26-May-04
Messages: 4
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

The Boulet a écrit :

salut la compagnie j'sais pas si vous pouvez m'aider sur ce coup là, je n'aime pas lire des romans, mais alors pas du tout, en revanche j'adore les essais.
donc je sais pas si vous pouvez m'en conseiller quelques un.
J'ai un pote qui m'avait parlé d'un bouquin sur une espèce de théorie du chaos comme quoi avec l'augmentation de la population, et le manque de matière première le monde vient bientot partir en couille.

Donc si vous pouviez m'orienter vers ce genre de bouquin je vous en serez grès

On dirait que tu décris essai sur le principe de population du pasteur Malthus. Mais il a deux siècles ce bouquin.


La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.

08-Aug-08 16:58

Suvorov
Tecktonik Killer
Date d'inscription: 29-Jun-06
Messages: 111
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rushkoff91 a écrit :

Nah c'est un très bon écrivain, mais comme Céline quoi. Céline c'était les juifs son problème, Solje, la démocratie. Chacun son combat.

en même temps, la démocratie en Russie avec l'énormité du pays ça reste difficilement réalisable.


Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges

21-Aug-08 02:08

dumbosan
Numero 4
Lieu: nevers
Date d'inscription: 23-Jul-03
Messages: 17
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moi je viens de lire en attendant godot de beckett c'était vraiment bien et ça change il faut avoué. maintenant je me lance dans la possibilité d'une île de houellebec.


"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix

21-Aug-08 08:55

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

dumbosan a écrit :

moi je viens de lire en attendant godot de beckett c'était vraiment bien et ça change il faut avoué. maintenant je me lance dans la possibilité d'une île de houellebec.

cool  cool
peut etre une des meilleures pieces de theatre ever...un texte enormissime, un contexte modulable et genial, un language intelligent, bien ecrit, bien structure...

beckett c'est vraiment une reference, clairement.. wink


"Comme même"
"Fait d'hiver"

13-Nov-08 18:48

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

j'suis en train de lire "Les 120 journées de Sodome" pour mon cours de philo morale... et bah pioutain, c'est fruité sad lol


Ran Ran Ru !!

13-Nov-08 18:53

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"Au régal des vermines"

hallcinant...


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

26-Nov-08 19:25

fernandotorres
^^ El niño ^^
Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 411
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar

Re: [Livres] Le coin lecture

J'viens d'acheter trois livres ..

- je suis en train de lire: "J'étais un chef d'un gang" de LAMENCE MADZOU

Puis j'ai en attente:

- "Gomorra" de Roberto Saviano
- "Homo Disparitus" d'Alain Weisman

Si quelqu'un les a déjà lu ?

27-Nov-08 13:29

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Recemment j'ai bien aimé le brulot "Sexus Politicus", rien de bien croustillant si çe n'est de confirmer que le pouvoir est un puissant aphrodisiaque...certaines anecdotes valent le detour néanmoins..

"Nos delits d'initiés" de Birenbaum est pas mal aussi, là par contre y'a des choses etonnantes à decouvrir, ce que le Tout Paris politico-médiatique sait depuis des lustres mais qu'il n'est pas nécessaire de dévoiler au bon peuple nourri aux programmes debilisants de TF1....

Je suis en plein dans "Les rêves de Mon Père" de Barak Obama, et j'espère debuter prochainement "J'etais un chef de gang" de Lamence Madzou


Be like water, my friend@Bruce Lee

05-Dec-08 12:59

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai piqué un ptit bouquin à ma cops sur un auteur que je ne connaissais aps Eça de Queiroz "Lettres de Paris"

Un p'tit recueuil de billets (220 p) qu'envoi l'auteur depuis Paris à un journal bresilien ou il decrit les moeurs, la politique etc au 19e siècle, plutot caustique la description d'ailleurs...


Be like water, my friend@Bruce Lee

05-Dec-08 13:10

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Donnie Brasco a écrit :

J'ai piqué un ptit bouquin à ma cops sur un auteur que je ne connaissais aps Eça de Queiroz "Lettres de Paris"

Un p'tit recueuil de billets (220 p) qu'envoi l'auteur depuis Paris à un journal bresilien ou il decrit les moeurs, la politique etc au 19e siècle, plutot caustique la description d'ailleurs...

Ah j'ai pas lu celui-là, pourtant j'aime bien Eça de Queroz dont j'ai lu "202 Champs Eylsées". Par contre les Maias j'ai pas eu le courage lol
C'est bien?


J'approuve ce message.

05-Dec-08 13:12

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Donnie Brasco a écrit :

"Nos delits d'initiés" de Birenbaum est pas mal aussi, là par contre y'a des choses etonnantes à decouvrir, ce que le Tout Paris politico-médiatique sait depuis des lustres mais qu'il n'est pas nécessaire de dévoiler au bon peuple nourri aux programmes debilisants de TF1....

Le bouquin de Birnbaum est vraiment pas très sérieux, il me semble wink


J'approuve ce message.

05-Dec-08 13:18

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Roquevaire a écrit :

C'est bien?

C'est pas mal et sa plume est assez acide je trouve, mais j'connaissais pas, en general les auteurs portugais c'est plutôt madame lol

Pour Birenbaum ben c'est fidèle au mec, mais au moins c'est un mec qui ose dire des choses, et même si il balance pas toujours des noms, on reconnait facilement les mecs visés par ses revelations...

Son dernier sur Les RG doit valoir le detour aussi....


Be like water, my friend@Bruce Lee

05-Dec-08 13:18

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rushkoff91 a écrit :

lol Autant c'est un grand auteur, autant le comparer à Tolsoit ou Hugo c'est de l'enflammage complet.

Puis pour le dissident, ouais il était pas anti-stalinien mais anti-communiste anti-gauche voire anti-dé"mocratie.

Je pense exactement le contraire : c'est un dissident super important! Oui, anti communiste, ça il n'y a pas de doute, et alors? Mais par contre c'est illisible big_smile


J'approuve ce message.

26-Dec-08 04:25

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Lu La Dernière nuit d'Emmanuel Bove, grâce à un ami qui m'a fait découvrir cet auteur que je connaissais relativement peu.

Et là, surprise, il s'avère que c'est probablement l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire. Stylistiquement parlant, la plume de Bove est magnifique, longtemps que je n'avais pas vu un auteur la maîtriser d'aussi belle façon.

Conclusion, sublime œuvre littéraire, et ses autres bouquins sont commandés.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

18-Jan-09 19:25

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Moi je conseille fortement (et plus particulierement aux gens qui veulent donner une deuxieme chance a la lecture) toute l'oeuvre de John Fante (en commençant bien sur par Demande à la poussiere..)
Des romans assez courts, pleins d'humour, super bien écrits, avec un narrateur complètement fou, mégalo, scizophrene... Des tournures de phrases a la Las Vegas Parano (surtout dans La Route de Los Angeles), du rythme, de l'énergie.. bref pour moi un des auteurs les plus doués et atypiques de la littérature US (je rapplle que c'est un fils d'immigré italien dans les années 30/40).


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

19-Jan-09 10:33

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3066
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

je viens de finir factotum de bukowski. pour ceux qui aiment les romans pas prise de tête, bien écrits, et marrant, je vous le conseille. il parle de sa vie entre boulots minables, les putains et le whiskey.


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

Dernières News FM


Pied de page du Forum