28-Aug-08 11:37
- Frenzyfab
- Master at Work
- Lieu: Aix
Re: [Musique] Pop-Rock
guglu a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
pedrosaez a écrit :
the clash ll' a fait aussi ...Ils ont surtout assimilé pas mal d'influence pour déverser leur son et modifier en profondeur la manière de faire du rock sur les 30 dernières années. Radiohead, çà fait 15 ans qui sont là et je vois pas bien ce qui a changé dans la musique grace à eux ?!?
je ne suis juste pas d'accord avec toi et je parle juste sur la qualité artistique des albums, la virtuosité de la musique.
Par ailleurs, quantifier l'influence de RH en ce moment, je pense que ni toi ni moi ne pouvons le faire
I know this because Tyler knows this.
28-Aug-08 11:45
- guglu
- vite, un Marteau !
Frenzyfab a écrit :
http://www.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1733748_1733758_1736087,00.html
même bronfman s'incline
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
28-Aug-08 17:08
- dumbosan
- Numero 4
- Lieu: nevers
moi en ce moment j'aime bien the last shadow puppet : nom étrange mais bon groupe
"la connaissance parle, la sagesse écoute" Jimmy Hendrix
28-Aug-08 22:25
Vic Mc Key a écrit :
Si tu mesures la qualité d' un groupe au fait qu' ils ont changé la musique, ils n' y à pas beaucoup de groupe qui doivent tenir la route.
Je dis simplement qu'un groupe majeur entraine des changements importants dans la façon de faire des chansons, de produire des disques, de jouer d'un instrument, de s'habiller, etc ... Ce qui a été le cas pour les Stones, les Clash, Led Zep etc ...
Et il a pas fallu 10 albums pour s'en rendre compte ! Mais bon çà sert à rien de parler avec un fan parce que bon ...
28-Aug-08 22:26
dumbosan a écrit :
moi en ce moment j'aime bien the last shadow puppet : nom étrange mais bon groupe
Mouais j'écoute aussi. Pas si mal
29-Aug-08 09:21
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
Vic Mc Key a écrit :
Si tu mesures la qualité d' un groupe au fait qu' ils ont changé la musique, ils n' y à pas beaucoup de groupe qui doivent tenir la route.
Je dis simplement qu'un groupe majeur entraine des changements importants dans la façon de faire des chansons, de produire des disques, de jouer d'un instrument, de s'habiller, etc ... Ce qui a été le cas pour les Stones, les Clash, Led Zep etc ...
Et il a pas fallu 10 albums pour s'en rendre compte ! Mais bon çà sert à rien de parler avec un fan parce que bon ...
D' accord là dessus mais il peut etre un peu tot pour mesurer l' impact du groupe, dans quelques années on y verra plus clair.
En meme temps ils ne sont pas à la naissance du mouvement rock, ils n' ont pas posé les bases quoi.
Et puis tu as raison je ne suis pas du tout objectif.
+ 1 pour the shadow puppets, ils sont bon ces jeunes, je les ai vu interpretant "My mistakes..." et j' ai été bluffer qu' un groupe aussi jeune puisse faire ce morceau.
29-Aug-08 13:31
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
vieux kiff
Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich - Hold Tight
http://fr.youtube.com/watch?v=kD02PU28NNw
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
29-Aug-08 13:43
- kurosaki-kun
- Exclu
Vic Mc Key a écrit :
le son de l'epoque de radiohead, pas leur propre son, est trop particulier pour en avoir des debouchés automatiques...
a l'epoque de 95/97, ya quand meme une peletée de groupes, de sonorites qui ont influencé en partie la musique actuelle...
muse/radiohead, ne pas y voir un parallele flagrant c'est fou, meme s'ils ont otus deux leur identite...
l'electro a ete enormement portee par radiohead aussi, comme dit plus tot la plupart des dj les citent en reference...
radiohead, c'est radiohead, ya pas deux sons comme eux, c'est ce qui en fait justement leur force et leur genie, car s'y atteler (a faire du radiohead), autant se couper les mains direct, c'est impossible...(tout comme vas t'amuser a faire du beck...)
enfin difficile d'expliquer en fait, surtout face a des references indeniables comme les clash...
mais dire de radiohead qu'il n'a pas influence une partie de la musique actuelle st pas forcement vrai, tout comme les groupes majeurs des 90's ont influence une partie de la musique actuelle...
Dernière modification par kurosaki-kun (29-Aug-08 13:45)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Aug-08 15:02
- guglu
- vite, un Marteau !
par ailleurs quand on voit à quel point la musique de RH est reprise (remixes, versions reggae, musique classique, jazz), ça montre à quel poitn ils fascinent.
un exemple parmi tant d'autres
http://www.youtube.com/watch?v=b_4xLLRk … re=related
29-Aug-08 15:07
- guglu
- vite, un Marteau !
29-Aug-08 15:32
- pedrosaez
- Le concierge
on voit aussi comment je sais plus quel groupe de merde ( korn je crois ) à réussi à massacrer Creep
29-Aug-08 15:56
- guglu
- vite, un Marteau !
pedrosaez a écrit :
on voit aussi comment je sais plus quel groupe de merde ( korn je crois ) à réussi à massacrer Creep
quelle infâmie
29-Aug-08 17:21
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
pedrosaez a écrit :
J' ai pas compris l' interet de sortir cette chanson. A quoi bon faire une reprise quand c' est pour la faire encore moins bien.
29-Aug-08 17:23
- pedrosaez
- Le concierge
Vic Mc Key a écrit :
pedrosaez a écrit :
J' ai pas compris l' interet de sortir cette chanson. A quoi bon faire une reprise quand c' est pour la faire encore moins bien.
jonnhy hallyday doit avoir la réponse à ta question lol.
Dernière modification par pedrosaez (29-Aug-08 17:23)
29-Aug-08 17:25
- John Locke
- Membre
- Lieu: Brasserie Orval
dumbosan a écrit :
Biensur que c'est un bon groupe puisque le chanteur n'est autre qu'Alex Turner des Arctic Monkeys. Le tout en compagnie du chanteur des Rascals; autre groupe intéressant de la scène UK.
Mais bon, rien ne faut un petit Teddy Picker des Arctic Monkeys
PM : Arles-Avignon
Fuck Tony Chapron
29-Aug-08 17:27
- kurosaki-kun
- Exclu
pedrosaez a écrit :
oula, ca depend la periode hein...les deux premiers korn, c'est juste grandiose d'apporter un son pareil...et ils ont tape une reprise magnifique de jingle bells dailleurs
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Aug-08 17:29
- pedrosaez
- Le concierge
kuro t' inquietes je connais pas. c'est juste que ça n' a jamais été mon truc donc je trouve ça nul mais je juge pas leur niveau artistique
29-Aug-08 17:31
- pedrosaez
- Le concierge
John Locke a écrit :
dumbosan a écrit :
Biensur que c'est un bon groupe puisque le chanteur n'est autre qu'Alex Turner des Arctic Monkeys. Le tout en compagnie du chanteur des Rascals; autre groupe intéressant de la scène UK.
Mais bon, rien ne faut un petit Teddy Picker des Arctic Monkeys
je trouve ça quand meme extremement dommage des groupes qui se splitent aussi rapidement. meme s' ils se reforment par la suite, ç acasse le truc.
sérieux entre les artic, les libertines, les vines etc...et les groupes qui font des pauses apres 2 albums ça fait chier quoi.
29-Aug-08 17:32
- kurosaki-kun
- Exclu
pedrosaez a écrit :
kuro t' inquietes je connais pas. c'est juste que ça n' a jamais été mon truc donc je trouve ça nul mais je juge pas leur niveau artistique
ah ok, je pensais que c'etait un propos sur la qualité justement, pas un gout perso...
mea culpa..
mais ecoutez jingle bells, ca vous triture les oreilles bien comme il faut
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Aug-08 17:32
- John Locke
- Membre
- Lieu: Brasserie Orval
pedrosaez a écrit :
John Locke a écrit :
dumbosan a écrit :
Mais bon, rien ne faut un petit Teddy Picker des Arctic Monkeysje trouve ça quand meme extremement dommage des groupes qui se splitent aussi rapidement. meme s' ils se reforment par la suite, ç acasse le truc.
sérieux entre les artic, les libertines, les vines etc...et les groupes qui font des pauses apres 2 albums ça fait chier quoi.
Ils n'ont pas splitté!
C'est juste que Turner voulait faire un projet à part mais un nouvel album des Arctic Monkeys est prévu pour début 2009...
PM : Arles-Avignon
Fuck Tony Chapron