20-Nov-08 01:01
- tatatatata
- membré
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
Re: [Musique] Tsigannes, manouches et autres poum-tchak
adrian-el-golfo a écrit :
tatatatata a écrit :
Heureusement qu'adrian est la pour ouvrir un topic et redonner au blason de la culture manouche la vraie place qu'elle mérite
https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif https://www.footmarseille.com/images/smi … stling.gif https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
tu me fais trop d'honneur là, je compte aussi sur toi...
C'est la que je me rends compte que j'ai modifié ma phrase 3 fois et qu'à la fin elle veut plus rien dire Sinon y'a le klezmer aussi, je sais pas si ça fait encopre partie de la musique d'europe de l'est mais ça envoie du gros aussi des fois
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
20-Nov-08 01:01
Alexom59 a écrit :
palassboy7 a écrit :
un topic pour abardonado
les rigolos sont de sorties vous cassez pas 6 roues a une roulottes les gars
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5
20-Nov-08 01:03
- adrian-el-golfo
- Membre
- Lieu: le camas
David Krakauer, un bon gars qui fait du klezmer electro...
c'est très bon....
http://www.deezer.com/#music/album/251252
20-Nov-08 01:05
- tatatatata
- membré
-
Ah si y'a cette video je me suis toujours dit que y'a que moi qui kifferait ça mais connaissant adrian on sait jamais on sera peut etre deux en france http://fr.youtube.com/watch?v=vdyv37DdGQ0 (bon ça met un peu de temps à partir)
20-Nov-08 01:09
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
Ah si y'a cette video je me suis toujours dit que y'a que moi qui kifferait ça mais connaissant adrian on sait jamais on sera peut etre deux en france http://fr.youtube.com/watch?v=vdyv37DdGQ0 (bon ça met un peu de temps à partir)
ou t'as chopé ça, c'est exellent le mélange jazz et cymbalum (l'espece d'instru a corde frappées)
et l'impro de cymbalum sur la rithmique funky... et l'impro voix en "scatt" ... enorme
t'es vraiment barré comme mec, mais ça me fait bien plaisir de tomber sur un gars aussi déglingué.....
Je me sens moins seul
Dernière modification par adrian-el-golfo (20-Nov-08 01:12)
20-Nov-08 01:14
- tatatatata
- membré
-
tatatatata a écrit :
ou t'as chopé ça, c'est exellent le mélange jazz et cymbalum (l'espece d'instru a corde frappées)
t'es vraiment barré comme mec, mais ça me fait bien plaisir de tomber sur un gars aussi déglingué.....
Je me sens moins seul
en cherchant des reprises du morceu 'ciocarlia' c'était le seul moyen quue j'ai trouvé de trouver des nouveaux groupes, en tapant des titres de morceaux connus en espérant trouver des groupes qui font des bonnes reprises et chercher dans ce filon, apres j'ai trouvé d'autes vidéos du mec qui fait du cymbalum y'en a quelques unes de bonnes sur youtube (Marius Mihalache). Sinon c'est clair que quand je vais dans un magasion de disques les mecs ils me prennent soit pour un casse couille soit pour un taré sauf quand tu tombes sur un mec passionné la tu sors le calepin et tu prends des notes Ouais ça nous fait au moins 2 topics pour se lacher niveau musique, et on sait jamais on est pitete pas les seuls Si tu veux y'a un topic jazz qui est enterré en 2 ou 3eme page ou y'a possibilité de poster des bons trucs
20-Nov-08 01:15
- adrian-el-golfo
- Membre
le taraf décalé, appartenant à la cie du Tire laine, à Lille moulin, est vraiment sympa...
Super compagnie qui déménage....
http://fr.youtube.com/watch?v=vtQIwZAyOsI
20-Nov-08 01:19
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
Ouais ça nous fait au moins 2 topics pour se lacher niveau musique, et on sait jamais on est pitete pas les seuls
c'est vrai que les supps marseillais ont toujours aimé la musique de l'est....
Sytchev lalala lalala lalala sytchev lalala lalala lalala
Dernière modification par adrian-el-golfo (20-Nov-08 01:19)
20-Nov-08 01:20
- tatatatata
- membré
-
Je connaissais pas, c'est carrément sympa, en plus y'a des bons apports genre lz banjo ça donne un rythme plus binaire au truc c'est bien sympa
20-Nov-08 01:22
- tatatatata
- membré
-
Tu dois connaitre mais j'adore caravan palace, je suis dégouté de les avoir raté, j'avais acheté ma place en plus http://fr.youtube.com/watch?v=FNdf-M7p7Hk bon c'est moyen de l'est mais y'a des réminiscences klezmer
Dernière modification par tatatatata (20-Nov-08 01:23)
20-Nov-08 01:24
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
Je connaissais pas, c'est carrément sympa, en plus y'a des bons apports genre lz banjo ça donne un rythme plus binaire au truc c'est bien sympa
oui t'as vu c'est sympa.... je l'ai ai connu parce que je faisit parti d'une compagnie à Grenoble (les barbarins fourchus http://www.barbarins.com/ va voir au passage, c'est sympa) qui avait bossé avec eux, alors quand j'ai demenagé a Lille, je me suis régalé...
20-Nov-08 01:25
- tatatatata
- membré
-
tu joues d'un instrument?
20-Nov-08 01:25
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
Tu dois connaitre mais j'adore caravan palace, je suis dégouté de les avoir raté, j'avais acheté ma place en plus http://fr.youtube.com/watch?v=FNdf-M7p7Hk bon c'est moyen de l'est mais y'a des réminiscences klezmer
oui c'est vraiment bien ce qu'il font Caravan Palace, bien dansant et cool pour faire la fete...
20-Nov-08 01:26
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
tu joues d'un instrument?
oui je fais de la Clarinette depuis bien 15 ans, ça m'a donc permis de faire du classique, du Jazz, klezmer et autres fanfares tsigannes...
20-Nov-08 01:30
- tatatatata
- membré
-
Ah c'est beau la clarinette j'adore ce son, bon on va faire du zouk klezmer alors, puisqu'il faut métisser des styles et que j'ai juste un synthé sur paris et que c'est le seul rythme qui soit crédible sur un synthé, ça peut être pas mal 'carribean klezmer band' rien que e nom ça pete
20-Nov-08 01:31
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
Putain y a qui connaissent Poum Tchack ici ???? Sont-ils devenus populaires ??? Je les avais découvert dans une toute petite salle à Istres il doit y avoir pas loin de 7 ans, j'avais vraiment adoré et je regrette vraiment pas d'avoir acheté leur CD qu'ils vendaient à la fin du concert car par la suite, impossible de trouver quoi que ce soit d'eux dans le commerce
En tous cas, c'est vraiment un groupe génial, quelle énergie sur scène ! Sûrement même bien meilleurs en live qu'en enregistrement ! L'Alouette, quel régal au violon !!!
20-Nov-08 01:33
- adrian-el-golfo
- Membre
tatatatata a écrit :
Ah c'est beau la clarinette j'adore ce son, bon on va faire du zouk klezmer alors, puisqu'il faut métisser des styles et que j'ai juste un synthé sur paris et que c'est le seul rythme qui soit crédible sur un synthé, ça peut être pas mal 'carribean klezmer band' rien que e nom ça pete
j'aurais Kiffé, mais j'habite maintenant dans le nord de l'allemagne alors je le sens galère....
Sinon je fais aussi de la percu (surtout du cajon) du sax et de la flute traversière....
T'as un sampler? On fait un tube
20-Nov-08 01:34
- adrian-el-golfo
- Membre
rotur74 a écrit :
Putain y a qui connaissent Poum Tchack ici ???? Sont-ils devenus populaires ??? Je les avais découvert dans une toute petite salle à Istres il doit y avoir pas loin de 7 ans, j'avais vraiment adoré et je regrette vraiment pas d'avoir acheté leur CD qu'ils vendaient à la fin du concert car par la suite, impossible de trouver quoi que ce soit d'eux dans le commerce
En tous cas, c'est vraiment un groupe génial, quelle énergie sur scène ! Sûrement même bien meilleurs en live qu'en enregistrement ! L'Alouette, quel régal au violon !!!
oui j'ai un album sur mon ordi... si t'as un msn je te l'envoi titre par titre...
C'est vrai que c'est bien sympa...
20-Nov-08 01:36
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
rotur74 a écrit :
En tous cas, c'est vraiment un groupe génial, quelle énergie sur scène ! Sûrement même bien meilleurs en live qu'en enregistrement ! L'Alouette, quel régal au violon !!!oui j'ai un album sur mon ordi... si t'as un msn je te l'envoi titre par titre...
C'est vrai que c'est bien sympa...
Y a quoi comme titre ? C'est peut-être celui que j'ai déjà (qui s'appelle aussi Poum Tchack lol ) sinon je suis preneur à 200% !
Le Chat En Sueur
Beï Mir Bist Du Schön
Sirba
Swing 747
Joc Din Kashvana
L'Alouette
Milonga De Mis Amores
Hora Tzigane
Minor Swing
Le Temps Des Carottes
Devtchonki
Sous Les Nuages
Mia Mamma
Edit : je viens de voir qu'ils ont même un site maintenant, que c'est beau la technologie http://www.poumtchack.com/ et apparemment ils ont juste sorti un live en 2005
Dernière modification par rotur74 (20-Nov-08 01:39)
20-Nov-08 01:39
- adrian-el-golfo
- Membre
rotur74 a écrit :
Y a quoi comme titre ? C'est peut-être celui que j'ai déjà (qui s'appelle aussi Poum Tchack lol ) sinon je suis preneur à 200% !
Le Chat En Sueur
Beï Mir Bist Du Schön
Sirba
Swing 747
Joc Din Kashvana
L'Alouette
Milonga De Mis Amores
Hora Tzigane
Minor Swing
Le Temps Des Carottes
Devtchonki
Sous Les Nuages