20-Nov-08 01:01

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

Re: [Musique] Tsigannes, manouches et autres poum-tchak

adrian-el-golfo a écrit :

tatatatata a écrit :

Heureusement qu'adrian est la pour ouvrir un topic et redonner au blason de la culture manouche la vraie place qu'elle mérite  cool  lol

https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif  https://www.footmarseille.com/images/smi … stling.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
tu me fais trop d'honneur là, je compte aussi sur toi... wink

C'est la que je me rends compte que j'ai modifié ma phrase 3 fois et qu'à la fin elle veut plus rien dire big_smile Sinon y'a le klezmer aussi, je sais pas si ça fait encopre partie de la musique d'europe de l'est mais ça envoie du gros aussi des fois cool

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Nov-08 01:01

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Alexom59 a écrit :

palassboy7 a écrit :

un topic pour abardonado

lol

les rigolos sont de sorties  roll  vous cassez pas 6 roues a une roulottes les gars  wink

Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

20-Nov-08 01:03

adrian-el-golfo
Membre
Lieu: le camas

David Krakauer, un bon gars qui fait du klezmer electro...
c'est très bon....
http://www.deezer.com/#music/album/251252

20-Nov-08 01:05

tatatatata
membré

Ah si y'a cette video je me suis toujours dit que y'a que moi qui kifferait ça mais connaissant adrian on sait jamais on sera peut etre deux en france lol http://fr.youtube.com/watch?v=vdyv37DdGQ0 (bon ça met un peu de temps à partir)

20-Nov-08 01:09

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

Ah si y'a cette video je me suis toujours dit que y'a que moi qui kifferait ça mais connaissant adrian on sait jamais on sera peut etre deux en france lol http://fr.youtube.com/watch?v=vdyv37DdGQ0 (bon ça met un peu de temps à partir)

ou t'as chopé ça, c'est exellent le mélange jazz et cymbalum (l'espece d'instru a corde frappées)
et l'impro de cymbalum sur la rithmique funky... et l'impro voix en "scatt"  ... enorme
t'es vraiment barré comme mec, mais ça me fait bien plaisir de tomber sur un gars aussi déglingué.....

Je me sens moins seul lol

Dernière modification par adrian-el-golfo (20-Nov-08 01:12)

20-Nov-08 01:14

tatatatata
membré

tatatatata a écrit :

ou t'as chopé ça, c'est exellent le mélange jazz et cymbalum (l'espece d'instru a corde frappées)
t'es vraiment barré comme mec, mais ça me fait bien plaisir de tomber sur un gars aussi déglingué.....

Je me sens moins seul lol

en cherchant des reprises du morceu 'ciocarlia' c'était le seul moyen quue j'ai trouvé de trouver des nouveaux groupes, en tapant des titres de morceaux connus en espérant trouver des groupes qui font des bonnes reprises et  chercher dans ce filon, apres j'ai trouvé d'autes vidéos du mec qui fait du cymbalum y'en a quelques unes de bonnes sur youtube (Marius Mihalache). Sinon c'est clair que quand je vais dans un magasion de disques les mecs ils me prennent soit pour un casse couille soit pour un taré lol sauf quand tu tombes sur un mec passionné la tu sors le calepin et tu prends des notes lol Ouais ça nous fait au moins 2 topics pour se lacher niveau musique, et on sait jamais on est pitete pas les seuls lol Si tu veux y'a un topic jazz qui est enterré en 2 ou 3eme page ou y'a possibilité de poster des bons trucs lol

20-Nov-08 01:15

adrian-el-golfo
Membre

le taraf décalé, appartenant à la cie du Tire laine, à Lille moulin, est vraiment sympa...
Super compagnie qui déménage....

http://fr.youtube.com/watch?v=vtQIwZAyOsI

20-Nov-08 01:19

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

Ouais ça nous fait au moins 2 topics pour se lacher niveau musique, et on sait jamais on est pitete pas les seuls lol

c'est vrai que les supps marseillais ont toujours aimé la musique de l'est....

Sytchev lalala lalala lalala sytchev lalala lalala lalala  lol

Dernière modification par adrian-el-golfo (20-Nov-08 01:19)

20-Nov-08 01:20

tatatatata
membré

Je connaissais pas, c'est carrément sympa, en plus y'a des bons apports genre lz banjo ça donne un rythme plus binaire au truc c'est bien sympa cool

20-Nov-08 01:22

tatatatata
membré

Tu dois connaitre mais j'adore caravan palace, je suis dégouté de les avoir raté, j'avais acheté ma place en plus sad http://fr.youtube.com/watch?v=FNdf-M7p7Hk  bon c'est moyen de l'est mais y'a des réminiscences klezmer smile

Dernière modification par tatatatata (20-Nov-08 01:23)

20-Nov-08 01:24

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

Je connaissais pas, c'est carrément sympa, en plus y'a des bons apports genre lz banjo ça donne un rythme plus binaire au truc c'est bien sympa cool

oui t'as vu c'est sympa.... je l'ai ai connu parce que je faisit parti d'une compagnie à Grenoble (les barbarins fourchus http://www.barbarins.com/ va voir au passage, c'est sympa) qui avait bossé avec eux, alors quand j'ai demenagé a Lille, je me suis régalé...

20-Nov-08 01:25

tatatatata
membré

tu joues d'un instrument?

20-Nov-08 01:25

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

Tu dois connaitre mais j'adore caravan palace, je suis dégouté de les avoir raté, j'avais acheté ma place en plus sad http://fr.youtube.com/watch?v=FNdf-M7p7Hk  bon c'est moyen de l'est mais y'a des réminiscences klezmer smile

oui c'est vraiment bien ce qu'il font Caravan Palace, bien  dansant et cool pour faire la fete...  cool

20-Nov-08 01:26

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

tu joues d'un instrument?

oui je fais de la Clarinette depuis bien 15 ans, ça m'a donc permis de faire du classique, du Jazz, klezmer et autres fanfares tsigannes...  cool

20-Nov-08 01:30

tatatatata
membré

Ah c'est beau la clarinette j'adore ce son, bon on va faire du zouk klezmer alors, puisqu'il faut métisser des styles et que j'ai juste un synthé sur paris et que c'est le seul rythme qui soit crédible sur un synthé, ça peut être pas mal 'carribean klezmer band' rien que e nom ça pete neutral lol

20-Nov-08 01:31

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

Putain y a qui connaissent Poum Tchack ici ???? Sont-ils devenus populaires ??? Je les avais découvert dans une toute petite salle à Istres il doit y avoir pas loin de 7 ans, j'avais vraiment adoré et je regrette vraiment pas d'avoir acheté leur CD qu'ils vendaient à la fin du concert car par la suite, impossible de trouver quoi que ce soit d'eux dans le commerce yikes

En tous cas, c'est vraiment un groupe génial, quelle énergie sur scène ! Sûrement même bien meilleurs en live qu'en enregistrement ! L'Alouette, quel régal au violon !!!

20-Nov-08 01:33

adrian-el-golfo
Membre

tatatatata a écrit :

Ah c'est beau la clarinette j'adore ce son, bon on va faire du zouk klezmer alors, puisqu'il faut métisser des styles et que j'ai juste un synthé sur paris et que c'est le seul rythme qui soit crédible sur un synthé, ça peut être pas mal 'carribean klezmer band' rien que e nom ça pete neutral lol

big_smile  big_smile  big_smile
j'aurais Kiffé, mais j'habite maintenant dans le nord de l'allemagne alors je le sens galère....

Sinon je fais aussi de la percu (surtout du cajon) du sax et de la flute traversière....
T'as un sampler?  On fait un tube lol

20-Nov-08 01:34

adrian-el-golfo
Membre

rotur74 a écrit :

Putain y a qui connaissent Poum Tchack ici ???? Sont-ils devenus populaires ??? Je les avais découvert dans une toute petite salle à Istres il doit y avoir pas loin de 7 ans, j'avais vraiment adoré et je regrette vraiment pas d'avoir acheté leur CD qu'ils vendaient à la fin du concert car par la suite, impossible de trouver quoi que ce soit d'eux dans le commerce yikes

En tous cas, c'est vraiment un groupe génial, quelle énergie sur scène ! Sûrement même bien meilleurs en live qu'en enregistrement ! L'Alouette, quel régal au violon !!!

oui j'ai un album sur mon ordi... si t'as un msn je te l'envoi titre par titre...
C'est vrai que c'est bien sympa...

20-Nov-08 01:36

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

rotur74 a écrit :

oui j'ai un album sur mon ordi... si t'as un msn je te l'envoi titre par titre...
C'est vrai que c'est bien sympa...

Y a quoi comme titre ? C'est peut-être celui que j'ai déjà  (qui s'appelle aussi Poum Tchack lol ) sinon je suis preneur à 200% !
Le Chat En Sueur   
Beï Mir Bist Du Schön   
Sirba   
Swing 747
Joc Din Kashvana
L'Alouette   
Milonga De Mis Amores   
Hora Tzigane   
Minor Swing   
Le Temps Des Carottes   
Devtchonki       
Sous Les Nuages
Mia Mamma

Edit : je viens de voir qu'ils ont même un site maintenant, que c'est beau la technologie lol http://www.poumtchack.com/ et apparemment ils ont juste sorti un live en 2005

Dernière modification par rotur74 (20-Nov-08 01:39)

20-Nov-08 01:39

adrian-el-golfo
Membre

rotur74 a écrit :

Y a quoi comme titre ? C'est peut-être celui que j'ai déjà  (qui s'appelle aussi Poum Tchack lol ) sinon je suis preneur à 200% !
Le Chat En Sueur   
Beï Mir Bist Du Schön   
Sirba   
Swing 747
Joc Din Kashvana
L'Alouette   
Milonga De Mis Amores   
Hora Tzigane   
Minor Swing   
Le Temps Des Carottes   
Devtchonki       
Sous Les Nuages