06-Jan-09 14:01
- Lestanquet
- Exclu
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
guglu a écrit :
Lestanquet a écrit :
Non mais du full hd avec un Bluray ou hs dvd à l'époque oui ok .... mais en TV ça te sert à rien.
ça tombe bien je la regarde pas
ah ben là alors, tu prends n'importe quoi qui affiche du 1080p et tu seras heureux à mon avis
06-Jan-09 14:03
- Lestanquet
- Exclu
Massilia 63 a écrit :
1000 euros la 40W4500?
Sinon la mienne repart à la FNAC, trop de clouding...
comment tu t'aperçois du clouding concrètement ?
06-Jan-09 14:04
- guglu
- vite, un Marteau !
au fait j'ai mon écran qui semble être mort :
quand je l'allume, la diode d'allumage s'enclenche et devient verte et au bout de cinq secondes elle redevient rouge. quelqu'un a déjà eu ce problème?
juste pour savoir avant de le jeter
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
06-Jan-09 14:07
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
guglu a écrit :
quand je l'allume, la diode d'allumage s'enclenche et devient verte et au bout de cinq secondes elle redevient rouge. quelqu'un a déjà eu ce problème?
juste pour savoir avant de le jeter
probleme de connexion de la dalle certainement.
Jette le pas... a moins que ca soit une vieilleeeee version.
Die a beer in your hand
06-Jan-09 14:09
brad a écrit :
guglu a écrit :
j'avais kiffé l'écran panasonic de 2 mètres à 100 000 €, un truc de fou quand même
Il y en avait un a planet saturn de plan de campagne, il en ont vendu qu'un seul je crois , c'etait a Ribery
Qualité d'image déplorable meme nos télé à tubes etaient meilleures
il y est toujours il me semble, je vais d'aileurs y aller cet aprem je vous dirai çà
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
06-Jan-09 14:09
- Lestanquet
- Exclu
ah non brad ! j'ai capté le problème .... mon père a le 50PG3500 qui est moins bon ... il en a eu avec assurance etc.... pour 1000 euros, donc je lui avais dis de commander plutôt via le net le 50PG4500 pour le même prix, mais il a préféré acheter un LCD en commerce de proximité ... après c'est un choix.
06-Jan-09 14:11
- Lestanquet
- Exclu
Dexter_Morgan a écrit :
guglu a écrit :
juste pour savoir avant de le jeterprobleme de connexion de la dalle certainement.
Jette le pas... a moins que ca soit une vieilleeeee version.
On n'a pas trop de recul sur les durée de vie des LCD et des plasmas.
En général, via un autre forum, je constate certains soucis au bout de 2 ans d'utilisation, c'est quand même pas top.
Bon après ce n'est qu'un échantillon de personne c'est certains.
06-Jan-09 14:16
trouvé sur un autre forum
"Pour répondre à la question du topic avec les 1ers trucs qui me viennent à l'esprit, le hdmi sur un ampli sert :
- à récupérer le son de la source en HD et numérique
- à faire de l'up-conversion venant de formats analogiques
- de mener à terme vers le HDCP obligatoire (car pour rappel, le signal entrant dans un ampli doit être HDCP sinon écran noir...)
- de pouvoir égaliser, synchroniser (par rapport à l'image) le son numérique HD.
- de n'avoir qu'un seul câble par rapport à une liaison DVI + coax
- de n'avoir qu'un seul câble pour les lire les SACD
- de gérer le contrôle des appareils entre eux (CEC)
- etc...
)"
06-Jan-09 14:18
- Lestanquet
- Exclu
exact fry .... et surtout merci ! mais bon, quand à faire si j'ai de la connectique HDMI je passerai par là.
Donc la conversion en 1080p vient de là ! capable d'up-conversionné (^^) un format analogique.
ça aide au moins à la compréhension.
06-Jan-09 14:19
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
Jpige que dalle perso
Die a beer in your hand
06-Jan-09 14:27
- brad
- Le bison
- Lieu: Erevan
C'est quoi que vous comprenez pas ?
C'est sur qu'il faut privilegier la connectique HDMI puisque elle autorise la plus grande bande passante et puis audio et video transite par la, sur l'optique tu va n'avoir que l'audio.
Sur les petites distances (mois de 1.2m) pas la peine de prendre des cables HDMI de folie.
Pour des bons cables et pas cher, je vous conseille ce site www.concept-cable.com
«on ne part pas à Lyon quand on a connu Marseille»@Didier DROGBA
06-Jan-09 14:29
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
brad a écrit :
C'est sur qu'il faut privilegier la connectique HDMI puisque elle autorise la plus grande bande passante et puis audio et video transite par la, sur l'optique tu va n'avoir que l'audio.
Sur les petites distances (mois de 1.2m) pas la peine de prendre des cables HDMI de folie.
Pour des bons cables et pas cher, je vous conseille ce site www.concept-cable.com
ce que je comprends pas c'est pourquoi des entrees HDMI sur home cinema...
bon imaginons, ton cable sort de ta freebox, va sur ton home cinema et ressort sur ta télé c'est ca?
Die a beer in your hand
06-Jan-09 14:38
- brad
- Le bison
Deux possibilité, soit tu branche comme ca ca te permet en ayant plusieurs sources HDMI de selectionner celle que tu veux afficher grace a ton home cinema , il va agir comme un switch HDMI , soit le HC va "UP scalé" ton signal video , en gros il va traiter tous les signaux video rentrant et les transformer numériquement en 1080P.
Théoriquement c'est super car tu va avoir la meilleure image possible en sortie, mais effectivement un tres bon UP scaleur coute trés cher et c'est pas dans un HC à 300€ que t'en trouvera un.
Quoi qu'il en soit il vaut mieux que nativement ta source sorte du 1080P pour que ta télé affiche du 1080P.
En gros c'est comme si tu zoomais sur une photo avec un logiciel , plus ton facteur zoom sera grand plus l'image sera deformée.
06-Jan-09 14:41
différence entre prise optique SPDIF et son hdmi?
06-Jan-09 14:42
- Lestanquet
- Exclu
brad a écrit :
non mais ça je savais au niveau de l'optique et de l'hdmi ! c'est surtout ce qui était le mieux niveau son, et surtout à quoi servait un ampli/tuner qui up-conversionne en 1080p.
et moi, le cable hdmi de mon marchand d''à côté m'ira très bien ... je vais pas m'emmerder à prendre un truc cher pour des différences que je ne verrai même pas.
06-Jan-09 14:44
- Lestanquet
- Exclu
brad a écrit :
Deux possibilité, soit tu branche comme ca ca te permet en ayant plusieurs sources HDMI de selectionner celle que tu veux afficher grace a ton home cinema , il va agir comme un switch HDMI , soit le HC va "UP scalé" ton signal video , en gros il va traiter tous les signaux video rentrant et les transformer numériquement en 1080P.
Théoriquement c'est super car tu va avoir la meilleure image possible en sortie, mais effectivement un tres bon UP scaleur coute trés cher et c'est pas dans un HC à 300€ que t'en trouvera un.
Quoi qu'il en soit il vaut mieux que nativement ta source sorte du 1080P pour que ta télé affiche du 1080P.
En gros c'est comme si tu zoomais sur une photo avec un logiciel , plus ton facteur zoom sera grand plus l'image sera deformée.
Non mais le côté vidéo ok ... c'est surtout le côté son ... je ne savais même pas qu'on ampli tuner pouvait gérer la vidéo.
06-Jan-09 14:44
- brad
- Le bison
Sur l'optique en HC tu n'a que le son qui transite, c'est un signal numerique.
Pour l'HDMI c'est une connectique compete, audio et video , c'est aussi du numérique.
L'HDMI est quand meme l'interface actuelle qui est la plus performante et qui va perdurer, surtout qu'elle evolue sans cesse
06-Jan-09 14:46
- brad
- Le bison
Lestanquet a écrit :
et moi, le cable hdmi de mon marchand d''à côté m'ira très bien ... je vais pas m'emmerder à prendre un truc cher pour des différences que je ne verrai même pas.
C'est ce que je te dis, mais uniquement pour le petites distances, aprés quand tu dépasse certaines longueurs tu es obligé de mettre un cable de qulité ou certifié pour que ton signal soit bon, quelquefois tu verra pas la difference, mais au dela de 10m le 1080P peux ne plus passer
06-Jan-09 14:48
- brad
- Le bison
Lestanquet a écrit :
brad a écrit :
En gros c'est comme si tu zoomais sur une photo avec un logiciel , plus ton facteur zoom sera grand plus l'image sera deformée.Non mais le côté vidéo ok ... c'est surtout le côté son ... je ne savais même pas qu'on ampli tuner pouvait gérer la vidéo.
Pour le son, l'ampli va faire office de switch et de decodeur pour les differents formats sonores (dts-DD etc ) c'est tout !
06-Jan-09 14:49
- brad
- Le bison
Lestanquet a écrit :
non mais ça je savais au niveau de l'optique et de l'hdmi ! c'est surtout ce qui était le mieux niveau son, et surtout à quoi servait un ampli/tuner qui up-conversionne en 1080p.
up conversion c'est pour la video, l'audio est pas concernée