09-Apr-09 23:24
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
john om a écrit :
Epinéphrine a écrit :
carasso60 a écrit :
http://www.noelshack.com/voir/130309/69834-christine-albanel084763.jpg
Bizarre cette image pour qqn d'exclu...
Tu m'etonnes
Comment se fait-ce?
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
09-Apr-09 23:25
- john om
- Chacal dreyfusien
-

- Lieu: Oise 60
Epinéphrine a écrit :
Comment se fait-ce?

09-Apr-09 23:30
- mekyben
- le dernier Parfait
-

- Lieu: Pays Cathare
guglu a écrit :
Vlad78 a écrit :
Quel cadre? celui qui sera sabré par la CJCE?
Et le verrouillage du marché de la musique par les majors, elle en parle la loi?
Et les marges des majors basées sur ce verrouillage, (comble dans une économie de marché) elle en parle la loi?
Et l'évolution technologique, elle en parle la loi? Et les coûts judiciaires monstrueux que va soulever Hadopi, elle en parle la loi?
Si tu voulais juste un effet d'annonce, elle est fantastique ta loi (on va en rire longtemps), pour le reste c'est un scandale. Et c'est pas pour ça que je vais acheter la compil l'album blanc des beatles sorti en 1989 pour 36 euros.
.que des arguments à côté de la plaque. aucun rapport avec le but de la loi qui est de donner un cadre au téléchargement illégal.
Aucun scandale dans cette loi. peut-e^tre maladroite dans certains aspects mais aucun scandale.
et puis c'ets sûr, protégeons le voluer et non le volé, ça paraît logique
Plus je te lis plus je vois que tu es comme Albanel, tu n'as aucun argument, aucun chiffre,
09-Apr-09 23:31
Y a du bon et du moins bon dans cette loi.
Bien évidemment condamné un téléchargement illégal est normal et logique.
Mais malheureusement il est pour moi, ce téléchargement, compréhensible.
La politique tarifaire faite autour de la culture est scandaleuse.
Quand on voit des albums ou des dvd dont les artistes se sont ultras gavés depuis 20 ans dessus et que le cd ou le dvd est toujours à maxi-prix c'est pas normal.
Mais le consommateur est prix pour une vache à lait et à un moment donné il en a plein le c.. et il se sert, gratuitement.
Pareil pour les places de ciné, les prix d'aujourd'hui sont hallucinants.
Donc avant de songer à une loi, il serait préférable qu'ils se posent cette question, est-ce que la culture est aujourd'hui accessible pour tous ?
Réponse ?...
Mais non, comme toujours, on va taper sur le petit français, sans se poser la question, pourquoi fait-il ça ?
A bon entendeur...
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
09-Apr-09 23:33
Don Muchu a écrit :
Quand on voit des albums ou des dvd dont les artistes se sont ultras gavés depuis 20 ans dessus et que le cd ou le dvd est toujours à maxi-prix c'est pas normal.
Mais le consommateur est prix pour une vache à lait et à un moment donné il en a plein le c.. et il se sert, gratuitement.
Donc avant de songer à une loi, il serait préférable qu'ils se posent cette question, est-ce que la culture est aujourd'hui accessible pour tous ?
Réponse ?...
Mais non, comme toujours, on va taper sur le petit français, sans se poser la question, pourquoi fait-il ça ?
A bon entendeur...
sauf que tout le monde tape dans le téléchagrement illégal y compris ceux qu'ont les moyens
c'est devenu une habitude,une mode,normal de lutter contre ça et mettre en place enfin un cadre au téléchargement illégal
Dernière modification par fabous (09-Apr-09 23:34)
09-Apr-09 23:34
- moamed
Exclu-

- Lieu: Forum d'en Haut
Cette loi, c'est mettre un pansement à un type qui a une grosse hémorragie.
C'est tout le systeme qu'il faut repenser pour moi
Internet a vraiment tout change dans notre facon de voir les choses
Dernière modification par moamed (09-Apr-09 23:35)
[Bouzelouf Crew] "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3
09-Apr-09 23:35
- mekyben
- le dernier Parfait
-

fabous a écrit :
sauf que tout le monde tape dans le téléchagrement illégal y compris ceux qu'ont les moyens
c'est devenu une habitude,une mode,normal de lutter contre ça et mettre en place enfin un cadre au téléchargement illégal
la licence global est la solution la plus simple
09-Apr-09 23:38
- Kader Johnson
- alphonse brown
-

- Lieu: FR
+1 avec fabous
et avant les téléchargement t'achetés un album pour 100F, il me semble pas que ça soit plus cher et le ciné pareil
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
09-Apr-09 23:38
fabous a écrit :
Don Muchu a écrit :
Réponse ?...
A bon entendeur...sauf que tout le monde tape dans le téléchagrement illégal y compris ceux qu'ont les moyens
je suis tout a fait d'accord pour qu'on lutte contre, mais de manière intelligente et réfléchi.
Le téléchargement pour moi c'est comme si tu rentrais dans un magasin que tu te servais et que tu te tirais, c'est pareil.
A quand le steak téléchargeable ??
Mais ce que j'aimerais c'est que ces gens qui nous regardent de la-haut, encadre aussi les prix de la culture...
C'est pas normal quand tu vois, comme moi l'autre jour, le dvd "Tontons flingueurs" à 14€90 !!!!!
Le film est ultra amorti depuis 30 ou 40 ans, faut pas déconner !
09-Apr-09 23:40
moamed a écrit :
Internet a vraiment tout change dans notre facon de voir les choses
ouep.
moi je te vois rouquin.

09-Apr-09 23:41
- moamed
Exclu-

Don Muchu a écrit :
moamed a écrit :
Internet a vraiment tout change dans notre facon de voir les chosesouep.
moi je te vois rouquin.
Je suis brun
Comme quoi, j'avais raison 
[Bouzelouf Crew] "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3
09-Apr-09 23:43
de toute façon, c'est eux qui ont voulu une société de consommation à outrance..
Mais le téléchargement me fais plus penser à une société de possession que de consommation.
La plupart des mecs telecharge des films sans les regarder, ou des gigas de musique qu'ils n'ecoutent jamais.
C'est juste histoire de dire "ouais je l'ai".
09-Apr-09 23:44
moamed a écrit :
Don Muchu a écrit :
moamed a écrit :
Internet a vraiment tout change dans notre facon de voir les chosesouep.
moi je te vois rouquin.
Je suis brun
Comme quoi, j'avais raison
pareil pour moi.
Je saute pas des helicoptères et je ne prends pas le metro sur le toit.
09-Apr-09 23:47
- moamed
Exclu-

Don Muchu a écrit :
de toute façon, c'est eux qui ont voulu une société de consommation à outrance..
Mais le téléchargement me fais plus penser à une société de possession que de consommation.
La plupart des mecs telecharge des films sans les regarder, ou des gigas de musique qu'ils n'ecoutent jamais.
C'est peut-etre aussi parce que les regles du marche ne sont pas respectés
Comme tu l'as dit, t'as trouve un dvd des tontons flingueurs à 15 euros. Le film existe depuis 30 ou 40 ans encore comme tu l'as dit. La demande doit etre tres faible alors pourquoi le prx ne baisse pas.
Apres, je ne suis pas tres cinephile mais ce genre de chose m'etonne.
09-Apr-09 23:47
- moamed
Exclu-

Don Muchu a écrit :
pareil pour moi.
Je saute pas des helicoptères et je ne prends pas le metro sur le toit.

09-Apr-09 23:49
Don Muchu a écrit :
+1
j'ai un pote ca fait 1 an qu'il est fier de me montrer tout ce qu'il a sur son disque dur,pb il a matté meme pas 1/30ème des films
de toute façon on parle de culture,elle se fait auj malheureusement quasi que par la télé ,or on observe que quasi tout les meilleurs programmes sont auj sur canal sat etc...,pas normal que seul les + aisés aient accès à cela
mais bon on s'éloigne du sujet
pour moi le téléchargement illégal il faut lutter contre et cette loi m'a l'air correcte meme si elle doit ensuite évoluée,c'est un bon départ on dira
09-Apr-09 23:55
- guglu
- vite, un Marteau !
-

mekyben a écrit :
guglu a écrit :
Vlad78 a écrit :
Quel cadre? celui qui sera sabré par la CJCE?
Et le verrouillage du marché de la musique par les majors, elle en parle la loi?
Et les marges des majors basées sur ce verrouillage, (comble dans une économie de marché) elle en parle la loi?
Et l'évolution technologique, elle en parle la loi? Et les coûts judiciaires monstrueux que va soulever Hadopi, elle en parle la loi?
Si tu voulais juste un effet d'annonce, elle est fantastique ta loi (on va en rire longtemps), pour le reste c'est un scandale. Et c'est pas pour ça que je vais acheter la compil l'album blanc des beatles sorti en 1989 pour 36 euros.
.que des arguments à côté de la plaque. aucun rapport avec le but de la loi qui est de donner un cadre au téléchargement illégal.
Aucun scandale dans cette loi. peut-e^tre maladroite dans certains aspects mais aucun scandale.
et puis c'ets sûr, protégeons le voluer et non le volé, ça paraît logiquePlus je te lis plus je vois que tu es comme Albanel, tu n'as aucun argument, aucun chiffre,
et toi c'est quoi tes chiffres?
tout le monde sait que la france est au sommet du téléchargement.
le fait est que téléchargé c'est volé donc il faut légiférer et la répression dans cette loi est loin d'être idiote, pas d'amende ou de prison comme aujourd'hui.
être contre toute forme de législation contre le téléchargement, c'est juste un manque d'intelligence et de connaissance de la culture.
et depuis tout à l'heure à chaque fois que tu réponds à mes posts c'ets du vide, donc soit tu t'abstiens, soit tu contribues au débat
Dernière modification par guglu (09-Apr-09 23:56)
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
10-Apr-09 00:04
- mekyben
- le dernier Parfait
-

je contribue au débat puisque je te demande d'ou sortent tes affirmations comme quoi on est les plus gros téléchargeurs
10-Apr-09 00:10
- guglu
- vite, un Marteau !
-

mekyben a écrit :
je contribue au débat puisque je te demande d'ou sortent tes affirmations comme quoi on est les plus gros téléchargeurs
elles sortent d'études internationales officielles que je n'ai nullement inventé. j'étais le premier étonné.
je suis moi-même un gros téléchargeur de musique et films tout en achetant et consommant beaucoup de culture et en en produisant.
pour moi cette loi est logique,elle mettrait fin à une période de flou.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
10-Apr-09 00:18
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
fabous a écrit :
j'ai un pote ca fait 1 an qu'il est fier de me montrer tout ce qu'il a sur son disque dur,pb il a matté meme pas 1/30ème des films
![]()
pour moi le téléchargement illégal il faut lutter contre et cette loi m'a l'air correcte meme si elle doit ensuite évoluée,c'est un bon départ on dira
C'est assez en contradiction ce que tu dis.
Moi je télécharge beaucoup de chose que j'aurai jamais acheté sinon et qui ne m'aurait absolument pas manqué. Si je veux voir un bon film, je vais au ciné. Si j'aime un film vraiment j'achète le DVD. Sinon je dl et des fois regarde même pas...
Cette loi est "faîtes" pour relancer l'industrie du cinéma, de la musique. Mais pour moi ils font absolument fausse route... Ce n'est pas parce que les gens était prêt à télécharger qu'ils achèteront derrière.
Souvent on entend 1 téléchargement = 1 vente en moins pour expliquer les chutes de vente... Il y avait eu exactement le même débat avec les K7 audio et les radios... Bref, ils cherchent des excuses pour expliquer l'effondrement des ventes. Pourtant, j'ai pas l'impression que les réussites artistiques, les vraies, souffrent du piratage
Dernière modification par k@iser (10-Apr-09 00:26)
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.