10-Apr-09 18:01
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
mytico a écrit :
Epinéphrine a écrit :
patom a écrit :
T'as Geneve et Paris quasiment au meme rang...
Deduction?Le franc suisse c'est plus ce que c'était.
Je compte pas Zurich, c'est dans un autre pays hein! (Humour inside, mais pas tant que cela)
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
10-Apr-09 18:03
Epinéphrine a écrit :
Rudi a écrit :
15 à 20€ le prix d'un cd....faut pas abuser non plus.
faut que pascal nègre de mes couilles revoit sa copie, et c'est les mecs comme lui que les artistes doivent combattreY a pas que des cd a ce prix la...
Encore une fois, t'as pas un gun sur la tempe pour prendre le triple album le plus cher du magasin putain...
justement non, et c'est pour ça qu'on dl! 
le numérique existe aujourd'hui, les producteurs et industriels doivent faire avec, point.
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
10-Apr-09 18:04
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Pat O'Beur a écrit :
et puis bon comparer une bagnole et de l'art...
Sauf que si tu veux vraiment aller au bout de la demarche, tu prends l'album en entier avec la demarche artistique concernant le packaging.
Parce que si pour toi l'art musical consiste a diminuer la qualité sonore et te passer du visuel crée et voulu par l'artiste, pas pour moi...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
10-Apr-09 18:08
Le problème que je vois surtout pour les ados et les jeunes adultes qui sont les plus gros consommateurs culturels, c'est que, par rapport à ma génération, vous avez plus de besoin ! Donc si on sort du fric pour internet, abo tel portable, DVD, jeux videos, etc ... et le tout sans avoir plus de fric, je vois pas comment vous pourriez acheter autant de disques qu'on en achetait à mon époque !
La plupart des acteurs culturels planent et ne comprennent pas que les gens n'ont plus de fric ! Et qu'entre bouffer et s'acheter la dernière daube d'un rappeur dont on aura oublié le nom dans 5 ans, le choix est vite fait !
10-Apr-09 18:10
Je viens de me mater Frost.Nixon, chez moi dans mon canapé... en plus j'ai le droit de fumer !
10-Apr-09 18:11
- acheraf
Exclu-

Les maisons de disques se sont fait de la thune sur le dos des consommateurs pendants des années et cela malgré les différentes mise en gardes des consommateurs.
Aujourdhui ils disent que le piratage va les tuer. Bein qu il crevent!! L'art n as pas attendu les supers sociétés de production pour exister.
Aujourdhui je pirate et sans pitier.
Quand un artiste est en auto prod et qu il me plait, alors je prend soin d apporter ma contribution en achetant son CD.
10-Apr-09 18:14
acheraf a écrit :
Les maisons de disques se sont fait de la thune sur le dos des consommateurs pendants des années et cela malgré les différentes mise en gardes des consommateurs.
Aujourdhui ils disent que le piratage va les tuer. Bein qu il crevent!! L'art n as pas attendu les supers sociétés de production pour exister.
Quand un artiste est en auto prod et qu il me plait, alors je prend soin d apporter ma contribution en achetant son CD.
Tous les artistes musicaux, n'ont qu'à faire comme Radiohead.
Ils ont tout compris, plus d'intermédiaires.Accés direct producteur -consommateur .
10-Apr-09 18:14
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

TontonFlingueur a écrit :
Le problème que je vois surtout pour les ados et les jeunes adultes qui sont les plus gros consommateurs culturels, c'est que, par rapport à ma génération, vous avez plus de besoin ! Donc si on sort du fric pour internet, abo tel portable, DVD, jeux videos, etc ... et le tout sans avoir plus de fric, je vois pas comment vous pourriez acheter autant de disques qu'on en achetait à mon époque !
La plupart des acteurs culturels planent et ne comprennent pas que les gens n'ont plus de fric ! Et qu'entre bouffer et s'acheter la dernière daube d'un rappeur dont on aura oublié le nom dans 5 ans, le choix est vite fait !
Une société d'abondance de biens et matériels et culturels alors qu'on a de moins en moins de thunes...
Mais au point, pendant qu'on télécharge, on voit pas le mur de l'ultralibéralisme qu'on se mange en pleine face...
10-Apr-09 18:17
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

acheraf a écrit :
Sur les X artistes que tu as téléchargé, tu as pris la peine de savoir qui etait autoproduit et qui ne l'etait pas?
Chapeau alors...
10-Apr-09 18:19
- aude003
Exclu-

Le fait de ne pas pouvoir télécharger ne va pas me faire acheter les CD ou DVD et compagnie. Je préfère m'en passer.
Quand un artiste me plait vraiment j'achète mais si c'est pour avoir une chanson de bien sur les 13 de l'album c'est pas la peine.
10-Apr-09 18:20
De toute façon, cette loi n'est qu'une histoire de pépettes. Le coté éthique ne pèse en rien.
Il faut savoir qu'un artiste comme Nougaro ne figurait plus sur le catalogue de sa maison de disque, parce qu'il ne vendait pas assez d'albums.... Alors l'éthique...je rigole doucement
en téléchargeant !
10-Apr-09 18:20
- haaaaan
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
patom a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Donc ca justifie le fait de les pirater?Ca justifie en rien le fait de les pirater, mais ça incite largement a pirater, si la nuance t'échappe je serais heureux de te l'expliquer
![]()
Donc le prix pratiqué sur les Ferraris, réservées uniquement aux riches incite et pousse au vol?
l'exemple des ferraris est pourri, contrairement a certains de tes autres exemples :p
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
10-Apr-09 18:22
- acheraf
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
acheraf a écrit :
Quand un artiste est en auto prod et qu il me plait, alors je prend soin d apporter ma contribution en achetant son CD.Sur les X artistes que tu as téléchargé, tu as pris la peine de savoir qui etait autoproduit et qui ne l'etait pas?
Chapeau alors...
Je ne vois pas ce qu il y a d'étonnant
10-Apr-09 18:23
Epinéphrine a écrit :
patom a écrit :
Don Muchu a écrit :
Le prix des places commencent à devenir aberrant aussi en France.
Pas pour l'habitué qui peux avoir des abonnements, etc.., mais pour le client occasionnel ça devient très cher.T'as Geneve et Paris quasiment au meme rang...
Deduction?
Le salaire d'un Suiise, n'a rien a voir avec le salaire d'un Français.J'en sais quelque chose.
10-Apr-09 18:30
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

haaaaan a écrit :
Epinéphrine a écrit :
patom a écrit :
Ca justifie en rien le fait de les pirater, mais ça incite largement a pirater, si la nuance t'échappe je serais heureux de te l'expliquer![]()
Donc le prix pratiqué sur les Ferraris, réservées uniquement aux riches incite et pousse au vol?
l'exemple des ferraris est pourri, contrairement a certains de tes autres exemples :p
Oui, je l'ai admis par la suite...
10-Apr-09 18:31
- haaaaan
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
Rudi a écrit :
faut que pascal nègre de mes couilles revoit sa copie, et c'est les mecs comme lui que les artistes doivent combattreY a pas que des cd a ce prix la...
Encore une fois, t'as pas un gun sur la tempe pour prendre le triple album le plus cher du magasin putain...
exemple au meme niveau que la ferrari 
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
10-Apr-09 18:32
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

pushkar a écrit :
Epinéphrine a écrit :
patom a écrit :
T'as Geneve et Paris quasiment au meme rang...
Deduction?Le salaire d'un Suiise, n'a rien a voir avec le salaire d'un Français.J'en sais quelque chose.
Parle des charges alors.
Et si cela n'a rien a voir, pourquoi on retrouve pas Lausanne, Zurich, Geneve, Bale, Berne, Fribourg et Neuchatel dans le top ten?
10-Apr-09 18:34
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

haaaaan a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Rudi a écrit :
Encore une fois, t'as pas un gun sur la tempe pour prendre le triple album le plus cher du magasin putain...exemple au meme niveau que la ferrari
Non. Il dit qu'il y a des albums a des prix entre 15 et 20 euros.
1- Il y en a des moins chers
2- Personne te force a choisir l'album le plus cher du magaz
10-Apr-09 18:35
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

acheraf a écrit :
Epinéphrine a écrit :
acheraf a écrit :
Quand un artiste est en auto prod et qu il me plait, alors je prend soin d apporter ma contribution en achetant son CD.Sur les X artistes que tu as téléchargé, tu as pris la peine de savoir qui etait autoproduit et qui ne l'etait pas?
Chapeau alors...Je ne vois pas ce qu il y a d'étonnant
Que tu ailles jusqu'a chercher si le mec/groupe est autoproduit ou pas. T'es le premier que j'entends dire cela...
10-Apr-09 18:36
- haaaaan
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
haaaaan a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Y a pas que des cd a ce prix la...
Encore une fois, t'as pas un gun sur la tempe pour prendre le triple album le plus cher du magasin putain...exemple au meme niveau que la ferrari
Non. Il dit qu'il y a des albums a des prix entre 15 et 20 euros.
1- Il y en a des moins chers
2- Personne te force a choisir l'album le plus cher du magaz
oui enfin si celui que tu aimes est le plus cher tu vas pas non plus te forcer a en prendre un que tu n'aimes aps parce qu'il est moins cher...