11-Apr-09 15:44
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
Cobra92 a écrit :
La contrefaçon ça n'a rien à voir quand même. Là la musique c'est la même.
je sais que ca n'a rien à voir mais c'est de l'argent qui ne se retrouvent pas dans les caisses des différents ayant-droits donc baisse de la production, chomage etc etc
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
11-Apr-09 15:45
- Cobra92
- Super Pipeau
-

- Lieu: Bouzelouf crew
k@iser a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
j'ai parlé uniquement des produits de luxe ?
![]()
Il y aussi des médicaments, de la parapharmacie, des clopes, de l'alcool, des montres..
enfin bref tout peut être contrefait.
7% du commerce mondial...un truc de ouf quand même.Genre les gens qui achètent des médicaments et de la paraphamacie, des clopes, de l'alcool contrefaits le font consciemment ?
Je crois que l'amalgame entre contre-façon et téléchargement est plus que mal choisi.
La comparaison possible c'est sur les médocs. Entre le générique et l'original, y'a que la forme qui change et le générique est gratos. 
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
11-Apr-09 15:46
k@iser a écrit :
![]()
Il y aussi des médicaments, de la parapharmacie, des clopes, de l'alcool, des montres..
7% du commerce mondial...un truc de ouf quand même.Genre les gens qui achètent des médicaments et de la paraphamacie, des clopes, de l'alcool contrefaits le font consciemment ?
Je crois que l'amalgame entre contre-façon et téléchargement est plus que mal choisi.
bien sur qu'ils le savent que c'est contrefaits vu qu'ils paient entre 5 à 10 fois moins cher les produits en question
faut être teubé pour pas se rendre compte de la supercherie quand meme 
11-Apr-09 15:46
- Cobra92
- Super Pipeau
-

Cobra92 a écrit :
La contrefaçon ça n'a rien à voir quand même. Là la musique c'est la même.
je sais que ca n'a rien à voir mais c'est de l'argent qui ne se retrouvent pas dans les caisses des différents ayant-droits donc baisse de la production, chomage etc etc
Ils te font payer une fortune alors que ça devrait pas être aussi cher surtout pour plein de merde. Un juste retour des choses. 
11-Apr-09 15:47
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Et les albums en .rar contrefaits ca fait chier aussi, tu télécharges et là il te sort un mauvais CRC ou un mot de passe à la con... 
11-Apr-09 15:48
Massilia 63 a écrit :
Et les albums en .rar contrefaits ca fait chier aussi, tu télécharges et là il te sort un mauvais CRC ou un mot de passe à la con...
C'est clair après tu dois rechercher un nouveau fichier à dl

Direction démission !
11-Apr-09 15:48
Aller je vous laisse bande de brigands 
11-Apr-09 15:50
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
bien sur qu'ils le savent que c'est contrefaits vu qu'ils paient entre 5 à 10 fois moins cher les produits en question
![]()
![]()
faut être teubé pour pas se rendre compte de la supercherie quand meme
Malheureusement non pour les médicaments contrefaits qui ne sont pas des copies... Et qui font des ravages dans les pays en voie de développement.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
11-Apr-09 15:53
O-SIDE a écrit :
Quand tu vois, sur un autre sujet, que les contrefaçon de toutes sortes (produits de luxe, parfums, DVD etc etc) représente en 2005 7% du commerce mondial soit 500 milliard de dollars ça donne à réfléchir quand même.
Ce sont des centaines de milliers d'emplois qui disparaissent chaque année alors j'ai pas envie que des gens qui vivent directement ou indirectement de la musique ou du cinéma se retrouvent au chômage à cause d'abrutis qui téléchargent tout et n'importe quoi sans discernement.
Par qu'en général ces abrutis là font un putain de prosélytisme du téléchargement illégal que bcp d'amis à eux se laissent tenter par ce moyen si facile d'accéder à la culture sans payer un centime de leur poche.Genre ceux qui achètent un faux Louis Vuitton ont les moyens d'en acheter un vrai....
![]()
7% du commerce mondial...un truc de ouf quand même.
Marcel, ce que l'on vit oggi, c'est la résultante d'années de capitalisme.Le monde de l'industrie se casse le cul à nous créer des besoins , loin d'être vitaux.
Des millions de gens se défoncent le cul dans des boulots de merde et mal payés, pour casquer la dernière renault sur 60 mois, l'écran plat de 127 cms qu'ils logent dans une pièce de 10 m2, en ajoutant les enceintes surround, y'a même plus de place pour le canapé !
Tu ajouté l'ordi à 4go de RAM et la carte graphique super puissante qui va avec, alors que la majorité ne sait même pas l'allumer.
Tu ajoutes les taxes directes et indirectes, le loyer... Il reste quoi à la fin?
Un cinoche à 4, avec les pop corns et le parking, c'est 50 boulles.... Alors si en plus il faut acheter 2,3 cds pour les mômes.... Cofidis a encore de beaux jours!
11-Apr-09 15:53
- Cobra92
- Super Pipeau
-

k@iser a écrit :
![]()
![]()
faut être teubé pour pas se rendre compte de la supercherie quand memeMalheureusement non pour les médicaments contrefaits qui ne sont pas des copies... Et qui font des ravages dans les pays en voie de développement.
Nous on télécharge du générique tkt. 
11-Apr-09 15:57
- k@iser
Exclu-

pushkar a écrit :
Des millions de gens se défoncent le cul dans des boulots de merde et mal payés, pour casquer la dernière renault sur 60 mois, l'écran plat de 127 cms qu'ils logent dans une pièce de 10 m2, en ajoutant les enceintes surround, y'a même plus de place pour le canapé !
Tu ajouté l'ordi à 4go de RAM et la carte graphique super puissante qui va avec, alors que la majorité ne sait même pas l'allumer.
Tu déresponsabilises les gens là et ça je suis contre. C'est eux qui décident de contribuer à acheter une caisse de merde ou autres. Le consommateur est responsable. T'as pas besoin d'un 127 cm quand t'as pas à bouffer... Après tu fais ce que tu veux mais tu viens pas te plaindre.
C'est pour ça que quand il décide de ne pas acheter la merde musicale, je me marre. Car tous les cons qui croyaient que les gens seraient suffisamment con pour acheter se retrouve comme des cons et poussent des cris d'orfraie sur les ravages d'internet...
In DD, I trust.
11-Apr-09 15:58
- k@iser
Exclu-

Cobra92 a écrit :
k@iser a écrit :
![]()
![]()
faut être teubé pour pas se rendre compte de la supercherie quand memeMalheureusement non pour les médicaments contrefaits qui ne sont pas des copies... Et qui font des ravages dans les pays en voie de développement.
Nous on télécharge du générique tkt.
D'ailleurs il faut que m'y remette. J'ai tout dexter à dl. 
In DD, I trust.
11-Apr-09 16:24
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

k@iser a écrit :
Epinéphrine a écrit :
k@iser a écrit :
Pourquoi tu stigmatises le téléchargement alors ?Je stigmatise la pauvreté des arguments des mecs contre cette loi qui veulent s'absoudre et continuer a telecharger comme des halloufs.
Je suis contre cette loi parce qu'elle sera inefficace pour la lutte contre le piratage et encore plus inefficace contre son but premier à savoir relancer l'industrie du disque...
Et qu'elle fait passer l'internaute pour un bandit responsable de tous les maux de l'industrie...
C'est un argument bien plus recevable que certains qui ont dit: J'ai 3500 albums dans mon DD, je devrais demenager si je les gravais...
Apres, sur le fait qu'elle fasse passer l'internaute pour responsable, ca m'etonne meme plus. Le mec qui picole est responsalbe des morts sur la route, le mec qui fume est responsable des morts du tabagisme, etc etc
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
11-Apr-09 16:27
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Vous avez un lien pour l'album d'Eminem ? 
11-Apr-09 16:29
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Cobra92 a écrit :
La comparaison possible c'est sur les médocs. Entre le générique et l'original, y'a que la forme qui change et le générique est gratos.
Le generique tombé du camion a la rigueur.
Mais en aucun cas un generique n'est gratos...
Et c'est pas que la forme qui change, c'est le labo bien souvent (quoi que meme pas des fois) et un ou plusieurs excipients...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
11-Apr-09 16:32
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

k@iser a écrit :
C'est pour ça que quand il décide de ne pas acheter la merde musicale, je me marre. Car tous les cons qui croyaient que les gens seraient suffisamment con pour acheter se retrouve comme des cons et poussent des cris d'orfraie sur les ravages d'internet...
Ca fait combien d'années que les comedies musicales les plus pathetiques les unes que les autres deferlent avec succes sur nos scenes?
11-Apr-09 16:35
- k@iser
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
k@iser a écrit :
Ca fait combien d'années que les comedies musicales les plus pathetiques les unes que les autres deferlent avec succes sur nos scenes?
Ca je m'en fous, les gens ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent claquer leurs thunes dans de la merde. Qu'ils décident de consommer ou pas. Mais qu'on vienne pas se plaindre quand ils n'achètent pas ces mêmes merdes.
In DD, I trust.
11-Apr-09 16:40
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

k@iser a écrit :
Epinéphrine a écrit :
k@iser a écrit :
Ca je m'en fous, les gens ils font ce qu'ils veulent et s'ils veulent claquer leurs thunes dans de la merde. Qu'ils décident de consommer ou pas. Mais qu'on vienne pas se plaindre quand ils n'achètent pas ces mêmes merdes.
Ah mais je me plains pas. Je constate juste qu'entre les comedies, la chanson francaise depressive et les jeunes qui savent meme plus chanter, y a plus vraiment de scene de qualité.
Pourtant ils en vendent, puisqu'ils continuent de produire tout ca...
Tout le monde semble oublier une loi qui a obligé les radios y a une dizaine d'années qui faisaient un certain audimat a passer 40% de chanson française aux heures de grande écoute. Les programmateurs ont eu du mal au début à se renouveler, puis les producteurs ont pu balancer tout plein de nouveautés (rap, chanson dépressive, chanson star ac, chanson québécoise, boys bands, chanson pour gamines et cie) afin que nous ayons et quelque chose a écouter, et bien sur qqch a acheter par la suite...
Dernière modification par Epinéphrine (11-Apr-09 16:40)
11-Apr-09 16:54
- k@iser
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
Ah mais je me plains pas. Je constate juste qu'entre les comedies, la chanson francaise depressive et les jeunes qui savent meme plus chanter, y a plus vraiment de scene de qualité.
Tout le monde semble oublier une loi qui a obligé les radios y a une dizaine d'années qui faisaient un certain audimat a passer 40% de chanson française aux heures de grande écoute. Les programmateurs ont eu du mal au début à se renouveler, puis les producteurs ont pu balancer tout plein de nouveautés (rap, chanson dépressive, chanson star ac, chanson québécoise, boys bands, chanson pour gamines et cie) afin que nous ayons et quelque chose a écouter, et bien sur qqch a acheter par la suite...
Tu vois que tu en viens à mon idée. C'est la médiocrité de la production actuelle qui est responsable de l'infléchissement des ventes.
Pendant des années ils ont cru que le matraquage publicitaire sur des bouses ultra marketé (boys band etc...) suffirait à les faire vivre et à assurer de gros profit. Pas besoin de talent et de recherche musicale. Sauf que ça passe de moins en moins.
Le téléchargement c'est juste l'excuse qu'ils ont trouvé pour expliquer la faiblesse de leur production.
Alors l'internaute est-il responsable du fait que les cyndie sanders se vendent plus ? Je le pense pas. Mais si c'est le cas, perso', j'en ai rien à carrer et c'est un faux problème.
In DD, I trust.
11-Apr-09 17:06
- Celes
- Membre
k@iser a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Tout le monde semble oublier une loi qui a obligé les radios y a une dizaine d'années qui faisaient un certain audimat a passer 40% de chanson française aux heures de grande écoute. Les programmateurs ont eu du mal au début à se renouveler, puis les producteurs ont pu balancer tout plein de nouveautés (rap, chanson dépressive, chanson star ac, chanson québécoise, boys bands, chanson pour gamines et cie) afin que nous ayons et quelque chose a écouter, et bien sur qqch a acheter par la suite...Tu vois que tu en viens à mon idée. C'est la médiocrité de la production actuelle qui est responsable de l'infléchissement des ventes.
Pendant des années ils ont cru que le matraquage publicitaire sur des bouses ultra marketé (boys band etc...) suffirait à les faire vivre et à assurer de gros profit. Pas besoin de talent et de recherche musicale. Sauf que ça passe de moins en moins.
Le téléchargement c'est juste l'excuse qu'ils ont trouvé pour expliquer la faiblesse de leur production.
Alors l'internaute est-il responsable du fait que les cyndie sanders se vendent plus ? Je le pense pas. Mais si c'est le cas, perso', j'en ai rien à carrer et c'est un faux problème.
+1000 La médiocrité est un facteur aux téléchargement, je pense . La surmédiatisation de merdes à eu un effet pervers que ne s'attendaient pas les industries du film ou de la musique .