11-Apr-09 18:52
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
k@iser a écrit :
Tu vois que tu en viens à mon idée. C'est la médiocrité de la production actuelle qui est responsable de l'infléchissement des ventes.
Pendant des années ils ont cru que le matraquage publicitaire sur des bouses ultra marketé (boys band etc...) suffirait à les faire vivre et à assurer de gros profit. Pas besoin de talent et de recherche musicale. Sauf que ça passe de moins en moins.
Le téléchargement c'est juste l'excuse qu'ils ont trouvé pour expliquer la faiblesse de leur production.
Alors l'internaute est-il responsable du fait que les cyndie sanders se vendent plus ? Je le pense pas. Mais si c'est le cas, perso', j'en ai rien à carrer et c'est un faux problème.
Exactement.
Et on en a l'exemple au ciné récemment avec Coco...
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
11-Apr-09 19:18
k@iser a écrit :
pushkar a écrit :
Des millions de gens se défoncent le cul dans des boulots de merde et mal payés, pour casquer la dernière renault sur 60 mois, l'écran plat de 127 cms qu'ils logent dans une pièce de 10 m2, en ajoutant les enceintes surround, y'a même plus de place pour le canapé !
Tu ajouté l'ordi à 4go de RAM et la carte graphique super puissante qui va avec, alors que la majorité ne sait même pas l'allumer.Tu déresponsabilises les gens là et ça je suis contre. C'est eux qui décident de contribuer à acheter une caisse de merde ou autres. Le consommateur est responsable. T'as pas besoin d'un 127 cm quand t'as pas à bouffer... Après tu fais ce que tu veux mais tu viens pas te plaindre.
C'est pour ça que quand il décide de ne pas acheter la merde musicale, je me marre. Car tous les cons qui croyaient que les gens seraient suffisamment con pour acheter se retrouve comme des cons et poussent des cris d'orfraie sur les ravages d'internet...
Je ne déresponsabilise pas les gens, je vois comme ils fonctionnent.Il suffit de regarder ce qui nous entoure, oggi on est important si on a une belle caisse, même si on a pas de parole, etc, etc etc...
Les gens sont des moutons, le monde peut bien péter; ils s'en branlent tant qu'à la télé il y a un bon film à mater....
11-Apr-09 19:31
Epinéphrine a écrit :
k@iser a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Je stigmatise la pauvreté des arguments des mecs contre cette loi qui veulent s'absoudre et continuer a telecharger comme des halloufs.Je suis contre cette loi parce qu'elle sera inefficace pour la lutte contre le piratage et encore plus inefficace contre son but premier à savoir relancer l'industrie du disque...
Et qu'elle fait passer l'internaute pour un bandit responsable de tous les maux de l'industrie...C'est un argument bien plus recevable que certains qui ont dit: J'ai 3500 albums dans mon DD, je devrais demenager si je les gravais...
Apres, sur le fait qu'elle fasse passer l'internaute pour responsable, ca m'etonne meme plus. Le mec qui picole est responsalbe des morts sur la route, le mec qui fume est responsable des morts du tabagisme, etc etc
Ben oui Epinephrine, dans mon DD il y a 2300 albums.Sur ces 2300 albums, il y a + de 1200 vinyls que j'ai payé plein pot et que j'ai rippé, environ 200 cds que je voulais garder,et le reste que j'ai DL, parce que introuvables en catalogues.(bootlegs & pirates).
Je n'aime pas les objets, et c'est l'avantage que je trouve au DD de par son petit volume physique.
Quant à cette loi, ce qui me révolte, c'est que dans la limite du respect; il est interdit d'interdire.
Tu vois, au lieu d'être un roi au milieu des cons, je me suis toujours efforcé de rencontrer un roi ou une reine.
11-Apr-09 20:00
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
je vous conseille une vidéo très interessante :
http://www.dailymotion.com/video/x8xqtf … annes_news
Un député ump sur france info qui parle d'hadopi, et plus.
Dernière modification par SEFyusan (11-Apr-09 20:01)
11-Apr-09 20:45
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

k@iser a écrit :
Tu vois que tu en viens à mon idée. C'est la médiocrité de la production actuelle qui est responsable de l'infléchissement des ventes.
Pendant des années ils ont cru que le matraquage publicitaire sur des bouses ultra marketé (boys band etc...) suffirait à les faire vivre et à assurer de gros profit. Pas besoin de talent et de recherche musicale. Sauf que ça passe de moins en moins.
Le téléchargement c'est juste l'excuse qu'ils ont trouvé pour expliquer la faiblesse de leur production.
Alors l'internaute est-il responsable du fait que les cyndie sanders se vendent plus ? Je le pense pas. Mais si c'est le cas, perso', j'en ai rien à carrer et c'est un faux problème.
fabous sort de ce corps...
Cette idée, je l'ai depuis un bon moment. La musique française me sort par les trous de nez. J'ai arreté depuis noir désir, donc ca fait deja un moment...
Et le coup d'obliger les radios a passer de la zik française, a l'époque, ca avait fait grand bruit, parce que bon nombre de radio se demandaient comment ils allaient pouvoir suivre sans passer les mêmes trucs en boucle. J'ecoutais maurice le soir sur sky, la bonne epoque...
C'est depuis lors par exemple que skyrock est devenu skyrap...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
11-Apr-09 20:49
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

pushkar a écrit :
Les gens sont des moutons, le monde peut bien péter; ils s'en branlent tant qu'à la télé il y a un bon film à mater....
J'etais d'accord avec le début, mais c'est même pas vrai pour la fin: une merde infame a la télé...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
11-Apr-09 20:49
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
il y a encore plein de trucs biens dans la musique française, mais c'est clairement pas ce dont il est fait promotion dans les médias de masse, il faut chercher, fouiner...sur internet 
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
11-Apr-09 20:53
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

pushkar a écrit :
Ben oui Epinephrine, dans mon DD il y a 2300 albums.Sur ces 2300 albums, il y a + de 1200 vinyls que j'ai payé plein pot et que j'ai rippé, environ 200 cds que je voulais garder,et le reste que j'ai DL, parce que introuvables en catalogues.(bootlegs & pirates).
Je n'aime pas les objets, et c'est l'avantage que je trouve au DD de par son petit volume physique.
Non masi te justifie pas sur tes nombres de DL, le truc c'est que toi ou qqn d'autre a dit qu'il en avait tellement que s'il avait du les avoir physiquement il aurait du demenager (et c'est vraiment la ou je me suis marré).
Quant à cette loi, ce qui me révolte, c'est que dans la limite du respect; il est interdit d'interdire.
Donc tu fumes au bistrot? Juste pour savoir...
J'ai vu que t'as mis dans la limite du respect, mais sache que c'est quelque chose qui est différent suivant toutes les personnes, donc a un moment donné (surtout en matière de prevention et de santé publique) il faut mettre des mesures en place... Je dis pas que HADOPI est justifié par rapport a cela hein!
Tu vois, au lieu d'être un roi au milieu des cons, je me suis toujours efforcé de rencontrer un roi ou une reine.
Je comprends mieux ton mp maintenant ^^
J'aime Queen mais faut pas pousser mémé dans les orties...
11-Apr-09 20:54
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

ueihtam1942 a écrit :
il y a encore plein de trucs biens dans la musique française, mais c'est clairement pas ce dont il est fait promotion dans les médias de masse, il faut chercher, fouiner...sur internet
Fait peter alors...
11-Apr-09 21:34
- ueihtam1942
- Va chercher
-

Epinéphrine a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
Fait peter alors...
pour que tu dises que de toutes façons c'est toujours moins bien que ton freddy mercury adoré, non merci! 
12-Apr-09 00:29
- Cobra92
- Super Pipeau
-

- Lieu: Bouzelouf crew
Epinéphrine a écrit :
Cobra92 a écrit :
La comparaison possible c'est sur les médocs. Entre le générique et l'original, y'a que la forme qui change et le générique est gratos.
Le generique tombé du camion a la rigueur.
Mais en aucun cas un generique n'est gratos...
Et c'est pas que la forme qui change, c'est le labo bien souvent (quoi que meme pas des fois) et un ou plusieurs excipients...
Sans blague ? 
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
12-Apr-09 11:57
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

ueihtam1942 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
Fait peter alors...
pour que tu dises que de toutes façons c'est toujours moins bien que ton freddy mercury adoré, non merci!
Tkon... Tu m'as fait rire au taf...
12-Apr-09 11:58
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Cobra92 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Cobra92 a écrit :
La comparaison possible c'est sur les médocs. Entre le générique et l'original, y'a que la forme qui change et le générique est gratos.
Le generique tombé du camion a la rigueur.
Mais en aucun cas un generique n'est gratos...
Et c'est pas que la forme qui change, c'est le labo bien souvent (quoi que meme pas des fois) et un ou plusieurs excipients...Sans blague ?
Je-te-jure !!
12-Apr-09 15:34
- guglu
- vite, un Marteau !
-

pushkar a écrit :
je ne comprends absolument pas cette réflexion.
c'est juste une loi pour défini ce que l'on risque en volant un disque sur internet
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
12-Apr-09 15:54
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
le president de la sacem doute de l'efficacité de cette loi :
http://www.numerama.com/magazine/12545- … adopi.html
"Même si le téléchargement légal double ou triple grâce à cette loi", estime Laurent Petitgirard comme s'il en doutait déjà, "les effets seront peu sensibles".
Il faut donc déjà mettre en place le Plan B, mais avancer masqué. "A titre personnel, ce qui n’engage donc pas la SACEM", prévient-il sans que personne ne puisse croire une seule seconde à cette réserve, "je pense que nous arriverons à une nouvelle forme de licence où les utilisateurs, moyennant une majoration de leur abonnement à laquelle aura participé le fournisseur d’accès, auront accès à des fichiers fournis par l’ensemble des producteurs avec des fichiers sains et normés, assurant une parfaite traçabilité des ayant-droits". En plus clair, Laurent Petitgirard propose de mettre en place une pseudo licence globale, privée, contrôlée par des DRM ou, à tout le moins, par des systèmes de watermarking, dans un partenariat avec les FAI - une idée qui a fait échec en Grande-Bretagne.
L'air de rien, Laurent Petitgirard prépare le terrain à ce que Jacques Attali redoutait récemment. Opposé à la loi Création et Internet, l'économiste a conseillé aux artistes de prendre eux-mêmes en main la mise en place d'une licence globale, au risque de voir la Sacem, les FAI et les majors organiser leur propre système, pour se partager la part du lion sur le dos des artistes indépendants. Lorsqu'ils vont se rendre compte que l'Hadopi ne marche pas, "ils vont mettre au point la licence globale en se partageant le gateau avec les fournisseurs d'accès, monter une structure dans laquelle l'ensemble de l'argent réparti ira d'abord des fournisseurs d'accès aux majors, et les majors distribueront des miettes aux artistes", prédisait Jacques Attali. "C'est très important que les artistes comprennent qu'il faut que eux prennent en main le système".
14-Apr-09 10:21
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Ils y tiennent en haut a cette loi:
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tp … 098b9.html
14-Apr-09 11:08
- ueihtam1942
- Va chercher
-

dimi3 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tp … 098b9.htmlRepousser une loi sur l'inceste pour faire voter Hadopi, v'là le symbole.
Et pendant ce temps les petits enfants ch'tis continuent de trembler en entendant les pas de papa dans le couloir.![]()

14-Apr-09 11:12
dimi3 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tp … 098b9.htmlRepousser une loi sur l'inceste pour faire voter Hadopi, v'là le symbole.
Et pendant ce temps les petits enfants ch'tis continuent de trembler en entendant les pas de papa dans le couloir.![]()
signalé quand même, on peut pas rire de tout

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
14-Apr-09 11:15
- GuGu
Exclu-

- Lieu: Devant le Quick Stop
dimi3 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
J'ai ri
Franchement si Martin Bouygues avait été victime d'inceste la loi aurait été voté y a longtemps 
14-Apr-09 11:29
- guglu
- vite, un Marteau !
-

GuGu a écrit :
Franchement si Martin Bouygues avait été victime d'inceste la loi aurait été voté y a longtemps
oh putain la phrase collector

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo