20-Apr-09 16:53
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
fargo a écrit :
La logique que je n'adopte pas, essentiellement pour les artistes (que ce soit cinéma ou musique), c'est qu'ils veulent avant tout conserver leurs énormes cachets (critiquer le téléchargement et parler de danger, qu'il faut sauver le cinéma est souvent une bien belle excuse)... Se sont certes des personnages publics avec tous les inconvénients que cela engendre, mais aussi les avantages.. mais je ne vois pas en quoi ils méritent de tels émoluments.. Sauver le cinéma, ils le veulent tous, baisser leur cachet, ils sont moins nombreux. Et tout ceci au détriment des spectateurs d'une part mais aussi et surtout au détriment de tous ceux qui travail dans le monde du cinéma (équipe technique, figurants, acteurs moins connus). Voila, ces acteurs superstars sont certainement très peu nombreux mais ils coutent pourtant un max. On va arguer qu'ils apportent des spectateurs rien que par leur présence au générique, mais y'a très clairement un juste milieu tarifaire à trouver ici pour le bien du cinéma (et je pense que beaucoup d'acteurs y ont certainement déjà contribué en baissant leur cachets).
Mais à partir du moment où le grand public aura ces cachets en tête, la logique du téléchargement ne pourra de toute façon pas diminuer.
perso j'ai jamais entendu un "artiste" qui défend cette loi, arguer en faveur de quelqu'un d'autre qu'eux même...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
20-Apr-09 16:55
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
fargo a écrit :
Sauver le cinéma, ils le veulent tous, baisser leur cachet, ils sont moins nombreux. Et tout ceci au détriment des spectateurs d'une part mais aussi et surtout au détriment de tous ceux qui travail dans le monde du cinéma (équipe technique, figurants, acteurs moins connus). Voila, ces acteurs superstars sont certainement très peu nombreux mais ils coutent pourtant un max. On va arguer qu'ils apportent des spectateurs rien que par leur présence au générique, mais y'a très clairement un juste milieu tarifaire à trouver ici pour le bien du cinéma (et je pense que beaucoup d'acteurs y ont certainement déjà contribué en baissant leur cachets).
C'est sûr que les acteurs sont trop chers, mais un film est quand même cher à produire, même avec des acteurs payés raisonnablement... Guglu vous dirait des choses plus précises que moi sur la question.
Par ailleurs, à quand une révolte des footballeurs contre les liens Rojadirecta qui font perdre des droits télé à leurs ligues et à leurs clubs, et qui mettent l'économie du foot en péril?
J'approuve ce message.
20-Apr-09 16:55
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
dimi3 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
dimi3 a écrit :
La solution serait de prévoir une redevance en plus de l'abo, et télécharger en illimité à partir de plateformes permettant un décompte exact des oeuvres downloadés.
La négo porterait sur le montant de cette redevance.C'est un modèle de ce type que j'avais en tête. En tout cas je connais beaucoup de gens, moi le premier, qui seraient ravi de payer cette redevance.
Après reste à voir ce qui serait proposé sur ce type de plate forme. Hors de question de payer pour pouvoir dl le top 50 d'NRJ...Sûr que ça n'est viable que si le catalogue est extrêmement exhaustif.
de toute façon ça ne serait que pour les prods françaises non? car pour ceux qui écoutent des trucs pas évidents à trouver même en dl autant dire que si y'a un catalogue ça sera impossible de trouver ce qu'on cherche
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
20-Apr-09 16:57
- nad om93
Exclu-

- Lieu: au bistrot,comme d'hab!
Don Muchu a écrit :
dimi3 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
C'est un modèle de ce type que j'avais en tête. En tout cas je connais beaucoup de gens, moi le premier, qui seraient ravi de payer cette redevance.
Après reste à voir ce qui serait proposé sur ce type de plate forme. Hors de question de payer pour pouvoir dl le top 50 d'NRJ...Sûr que ça n'est viable que si le catalogue est extrêmement exhaustif.
Si un truc comme ça se met en place, cela met par terre toute leur argumentation sur les petits métiers qui meurent à cause du téléchargement..
si tu interdit le telechargement ce sont d'autres petits metiers qui mourront, pourquoi crois tu que les gens achetent des dd multimedia,dd externe( archi taxé d'ailleurs) 
faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer
20-Apr-09 16:59
- tatatatata
- membré
-

-
nad om93 a écrit :
si tu interdit le telechargement ce sont d'autres petits metiers qui mourront, pourquoi crois tu que les gens achetent des dd multimedia,dd externe( archi taxé d'ailleurs)
on s'en fout du chômage en chine 
20-Apr-09 17:00
- Pi
- Goleador
-

- Lieu: Mars' Barcelona and many more
Roquevaire a écrit :
Par ailleurs, à quand une révolte des footballeurs contre les liens Rojadirecta qui font perdre des droits télé à leurs ligues et à leurs clubs, et qui mettent l'économie du foot en péril?
Déconne pas avec ça stp 
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
20-Apr-09 17:02
- Roquevaire
- pezzonovante
-

Pi a écrit :
Roquevaire a écrit :
Déconne pas avec ça stp
Quoi? t'es pas abonné à Orange foot ?? 
J'approuve ce message.
20-Apr-09 17:02
nad om93 a écrit :
Don Muchu a écrit :
dimi3 a écrit :
Sûr que ça n'est viable que si le catalogue est extrêmement exhaustif.Si un truc comme ça se met en place, cela met par terre toute leur argumentation sur les petits métiers qui meurent à cause du téléchargement..
lesquels ?
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
20-Apr-09 17:04
Roquevaire a écrit :
C'est sûr que les acteurs sont trop chers
c'est là pour moi un des points sous-jacent de la mentalité de ceux qui téléchargent.
La plupart (je peux me tromper) voient peut-être les cachets de ces nombreux acteurs qui touchent des sommes tout simplement indécentes et n'ont ainsi cure (ou ne connaissent pas) du coup de production d'un film !
Ce qui leur donne probablement un sentiment de non responsabilité vis-à-vis du futur du cinéma.. ce sont plutôt ces acteurs qui sont, pour eux, tout aussi responsable (comme dans le foot par ailleurs) de la situation financière actuelle difficile.
Par contre, pour un film à budget "normal"ou même pou un blockbuster, je ne connais pas le % du cout total accordé aux 2-3 acteurs principaux . Si on peut m'éclairer sur ce thème 
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
20-Apr-09 17:09
- nad om93
Exclu-

tatatatata a écrit :
nad om93 a écrit :
et moi je m'en cogne que des petits fils a papa faisantt des metiers de "branleurs"pensent qu'il peuvent gagner des millions d'euros en sortant un tube bien travaillé en studio
s'ils ont vraiment du talent qu'ils montent sur scene, c'est la qu'on juge un musicos 
20-Apr-09 17:10
- guglu
- vite, un Marteau !
-

fargo a écrit :
Par contre, pour un film à budget "normal"ou même pou un blockbuster, je ne connais pas le % du cout total accordé aux 2-3 acteurs principaux . Si on peut m'éclairer sur ce thème
en moyenne 8% du budget environ pour les rôles principaux
une grande frange de comédiens est bien trop payée par rapport à ce qu'ils rapportent réellement.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
- nad om93
Exclu-

Don Muchu a écrit :
nad om93 a écrit :
Don Muchu a écrit :
Si un truc comme ça se met en place, cela met par terre toute leur argumentation sur les petits métiers qui meurent à cause du téléchargement..si tu interdit le telechargement ce sont d'autres petits metiers qui mourront, pourquoi crois tu que les gens achetent des dd multimedia,dd externe( archi taxé d'ailleurs)
lesquels ?
magasins d'informatiques au hasard 
- Roquevaire
- pezzonovante
-

fargo a écrit :
Je ne peux pas avancer de pourcentage, mais ça doit être très différent selon que tu prends :
- un film franchouillard style Depleschins, tourné à Paris, techniquement très pauvre mais avec quelques grosses légumes en tête d'affiche
- une grosse production hollywoodienne qui paie peut-être les acteurs plus cher, mais qui a des dépenses techniques incroyablement plus importantes...
J'approuve ce message.
20-Apr-09 17:11
- Pi
- Goleador
-

- Lieu: Mars' Barcelona and many more
Roquevaire a écrit :
Pi a écrit :
Roquevaire a écrit :
Déconne pas avec ça stp
Quoi? t'es pas abonné à Orange foot ??
Si bien sur

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
20-Apr-09 17:11
- guglu
- vite, un Marteau !
-

nad om93 a écrit :
tatatatata a écrit :
nad om93 a écrit :
et moi je m'en cogne que des petits fils a papa faisantt des metiers de "branleurs"pensent qu'il peuvent gagner des millions d'euros en sortant un tube bien travaillé en studio
![]()
s'ils ont vraiment du talent qu'ils montent sur scene, c'est la qu'on juge un musicos
OMG, tu veux battre le record du monde de poncifs ou quoi? 
20-Apr-09 17:12
- guglu
- vite, un Marteau !
-

nad om93 a écrit :
Don Muchu a écrit :
nad om93 a écrit :
si tu interdit le telechargement ce sont d'autres petits metiers qui mourront, pourquoi crois tu que les gens achetent des dd multimedia,dd externe( archi taxé d'ailleurs)lesquels ?
vraiment n'importe quoi
- tatatatata
- membré
-

-
nad om93 a écrit :
tatatatata a écrit :
nad om93 a écrit :
![]()
là on parlait des "petits métiers" justement, pas des artistes
- Roquevaire
- pezzonovante
-

guglu a écrit :
fargo a écrit :
une grande frange de comédiens est bien trop payée par rapport à ce qu'ils rapportent réellement.
C'est sûr... Et si les plus grosses vedettes veulent vraiment se gaver, ils ont depuis un siècle un moyen très facile, et qui existe toujours : faire de la pub !
Au moins là ils seront sûrs de n'être pas piratés par le téléchargement !
J'approuve ce message.
20-Apr-09 17:13
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Roquevaire a écrit :
guglu a écrit :
fargo a écrit :
une grande frange de comédiens est bien trop payée par rapport à ce qu'ils rapportent réellement.C'est sûr... Et si les plus grosses vedettes veulent vraiment se gaver, ils ont depuis un siècle un moyen très facile, et qui existe toujours : faire de la pub !
Au moins là ils seront sûrs de n'être pas piratés par le téléchargement !
maintenant ils se gavent dans les films ET la pub.
20-Apr-09 17:13
nad om93 a écrit :
Don Muchu a écrit :
nad om93 a écrit :
si tu interdit le telechargement ce sont d'autres petits metiers qui mourront, pourquoi crois tu que les gens achetent des dd multimedia,dd externe( archi taxé d'ailleurs)lesquels ?
la plupart des achats info se font dans des groupes de distributeurs (grande surface, etc..).
Et les magasins qui vendent du materiel n'ont qu'un marge minime dessus.
Ils font leur chiffre sur les interventions de reparations, pas sur les ventes...
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02