30-Apr-09 19:39

Buju
Membre

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?

guglu a écrit :

Roquevaire a écrit :

guglu a écrit :

tout simplement parce que cette loi est faite pour déterminer un cadre législatif au téléchargement illégal car il est une des causes des baisses des ventes de CD ou de DVD. Mais personne ne dit que grâce à cela tout ira mieux car le dl est la seule cause de ces baisses. Ni la loi, ni ceux qui la défendent. C'est juste le downloaders qui veulent se faire passer pour des victimes qui disent ça. C'est mieux d'assumer.

DADVSI était déjà un cadre légal !
Là c'est juste un complément (volet répressif), dont les sanctions vont toutes contre des principes supérieurs du droit... Bref, c'est n'imp.

donc logique car jusqu'aujourd"hui, le cadre répressif était invraisemblable.

L'Hadopi sera invraisemblable aussi, elle est difficilement applicable et déjà totalement obsolète...

Dans mon cas, je ne pense pas me comporter comme une victime, et je suis loin d'avoir peur de l'Hadopi...je ne changerai pas mes pratiques culturelles pour autant, j'irai pas plus au cinéma, je n'achèterai pas plus de disques....comme la plupart des gens...

La victimisation, j'ai bien l'impression qu'elle est du coté des artistes...ils faudraient qu'ils comprennent qu'ils ne vendront pas plus d'albums ou dvd...à part quelque cas particulier comme les Pagny, Halliday, sur lesquels ont pourra voir un certain effet, de la possible réussite d'Hadopi. Les Kenzah Farah, Diam's, qui sont des chanteuses Kleenex, ne vendront pas plus d'albums sur la durée car ce sont des coups marketing, et les autres tel Arthur H, Ridan, des artistes d'estime, qui ont des publics "fidélisé", eux vendront de manière générale à leur initiés, et rarement à d'autres, leur albums dépassant rarement les 100 000 ventes...

Il faut savoir, que cette gueguerre, est avant tout un alibi, on accuse les downloaders d'être la cause de la chute de l'industrie culturelle, mais c'est surtout, le signe d'une industrie incapable de se renouveler et qui reste camper sur ces positions et ces dividendes...par exemple dans la musique (si je ne me trompes pas), il y a un conflit d'intérêt entre les artistes et les majors sur le pourcentage des droits d'auteurs d'un MP3 du téléchargement légal, et on se serrent donc des downloaders parce qu'on est pas capable de se mettre d'accord...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Apr-09 19:44

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

vive le téléchargement illégal neutral neutral

30-Apr-09 19:45

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

guglu a écrit :

mekyben a écrit :

guglu a écrit :

rien à voir

Toujours la meme question: pourquoi?

tout simplement parce que cette loi est faite pour déterminer un cadre législatif au téléchargement illégal car il est une des causes des baisses des ventes de CD ou de DVD. Mais personne ne dit que grâce à cela tout ira mieux car le dl est la seule cause de ces baisses. Ni la loi, ni ceux qui la défendent. C'est juste le downloaders qui veulent se faire passer pour des victimes qui disent ça. C'est mieux d'assumer.

honnêtement, est ce que tu crois que cette loi va faire remonter les ventes de disques et de dvd de manière significative (puisque c'est le but finalement)

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

30-Apr-09 20:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Le mieux est de supprimer pour les ados les jeux videos, les portables, les capotes, le shit pour relancer l'industrie de la culture ! Parce que quand tu as 20€ dans ta poche, faut que tu fasses des choix !

30-Apr-09 20:03

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

guglu a écrit :

Mais personne ne dit que grâce à cela tout ira mieux car le dl est la seule cause de ces baisses. Ni la loi, ni ceux qui la défendent.

Mon Q oui. Elle est présenté comme la loi qui va sauver l'industrie de la culture...

Perso, j'ai jamais entendu parler de la faiblesse de la production artistique ou du modèle du JV qui est aussi touché par le piratage tout en étant florissant.

Cette loi fait amalgame : internet = responsable de la crise de l'industrie. Tous ceux qui la défendent sont convaincu que ça résoudra leur problème, qu'internet les coule... Comme se fut le cas avec la K7. On revient aux mêmes débats du moyen âge : le pirate enregistrait des chansons sans les payés. Idem pour la VHS où on pouvait enregistrer des films.

S'ils croient qu'avec le ancien modèle,où le matraquage publicitaire suffisait à faire vendre des bouses marketées, est sauvé, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Dernière modification par k@iser (30-Apr-09 20:05)

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

30-Apr-09 20:08

guglu
vite, un Marteau !

k@iser a écrit :

guglu a écrit :

Mais personne ne dit que grâce à cela tout ira mieux car le dl est la seule cause de ces baisses. Ni la loi, ni ceux qui la défendent.

Mon Q oui. Elle est présenté comme la loi qui va sauver l'industrie de la culture...

Perso, j'ai jamais entendu parler de la faiblesse de la production artistique ou du modèle du JV qui est aussi touché par le piratage tout en étant florissant.

Cette loi fait amalgame : internet = responsable de la crise de l'industrie. Tous ceux qui la défendent sont convaincu que ça résoudra leur problème, qu'internet les coule... Comme se fut le cas avec la K7. On revient aux mêmes débats du moyen âge : le pirate enregistrait des chansons sans les payés. Idem pour la VHS où on pouvait enregistrer des films.

S'ils croient qu'avec le ancien modèle,où le matraquage publicitaire suffisait à faire vendre des bouses marketées, est sauvé, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Personne ne pense ça, l'exagération est forcément de mise pour vendre le projet mais dans les maisons de disque ou les groupes audiovisuels, tout le monde sait que le dl n'est pas la seule cause des baisses des ventes.
quant à comparer le dl avec la VHS et la K7, c'est assez drôle.
par ailleurs, là tu fais l'amalgame entre internet et le dl illégal

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

30-Apr-09 20:09

guglu
vite, un Marteau !

tatatatata a écrit :

guglu a écrit :

mekyben a écrit :

Toujours la meme question: pourquoi?

honnêtement, est ce que tu crois que cette loi va faire remonter les ventes de disques et de dvd de manière significative (puisque c'est le but finalement)

pas forcément non mais c'est possible. le but premier est pour moi de donner un cadre légal.

30-Apr-09 20:13

k@iser
 Exclu

guglu a écrit :

Personne ne pense ça, l'exagération est forcément de mise pour vendre le projet mais dans les maisons de disque ou les groupes audiovisuels, tout le monde sait que le dl n'est pas la seule cause des baisses des ventes.
quant à comparer le dl avec la VHS et la K7, c'est assez drôle.
par ailleurs, là tu fais l'amalgame entre internet et le dl illégal

Il est vendu tel quel : la loi pour sauver l'industrie du disque. Moi ça me choque, faut arrêter de prendre des gens pour des cons !
Alors à quoi ça sert si c'est pas efficace ? Ca va coûter cher aux contribuables tout en étant inefficace pour atteindre le but premier : relancer les ventes.

Oui je compare le dl avec la vhs et la k7 car les débats sont en gros les mêmes c'est du resucé. Responsable de tous les maux.

In DD, I trust.

30-Apr-09 20:15

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

guglu a écrit :

Donc si je comprends bien, si une branche a un problème, ce ne sont jamais les acteurs de la branche qui ont fait des mauvais choix, choisit de mauvais modèles économiques, etc ...
Il a du t'échapper que les classes moyennes étaient exsangues et que loi ou pas, ils n'achèteraient pas de disques parce qu'entre bouffer et acheter un disque le choix est vite fait.

30-Apr-09 20:16

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

guglu a écrit :

pas forcément non mais c'est possible. le but premier est pour moi de donner un cadre légal.

Donner un cadre légal à des choses que tu seras incapable de contrôler, ça sert à quoi ? De l'occupationnel ? Je pense que la France à d'autres soucis.

30-Apr-09 20:17

k@iser
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

guglu a écrit :

Donc si je comprends bien, si une branche a un problème, ce ne sont jamais les acteurs de la branche qui ont fait des mauvais choix, choisit de mauvais modèles économiques, etc ...
Il a du t'échapper que les classes moyennes étaient exsangues et que loi ou pas, ils n'achèteraient pas de disques parce qu'entre bouffer et acheter un disque le choix est vite fait.

+1
Tu passes un cd de la star academy ou autre merde surmaketée et sa coupe l'appétit à toute la famille. Et plus tu as de personnes dans la famille, + c'est rentable.

In DD, I trust.

30-Apr-09 20:21

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Ca fait des mois que je répète que ce qui a tué la culture c'est sa politique tarifaire.
Tant qu'elle ne sera pas repensé, cela ne changera pas.

Quand je vois le prix des places de ciné sans deconner j'ai envie de vomir.
rien que le "mien", et tout le monde dit qu'il n'est pas cher, j'imagine si j'etais client et que je veuille y venir en famille : 2 adultes + 2 enfants = 24€

Non mais 24€ quoi !!!!!
J'attends 6 (ou 4) mois pour le même prix je l'ai en dvd pour une vision illimitée, ou alors je le telecharge...

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

30-Apr-09 20:22

Syd
 Exclu

guglu a écrit :

+1000000000000000000000000

[ancien Team JX]

30-Apr-09 20:24

guglu
vite, un Marteau !

guglu a écrit :

ben non tu comprends pas car ce que tu dis va exactement dans le sens de ce que j'ai écrit

30-Apr-09 20:26

guglu
vite, un Marteau !

guglu a écrit :

Donner un cadre légal à des choses que tu seras incapable de contrôler, ça sert à quoi ? De l'occupationnel ? Je pense que la France à d'autres soucis.

ok légalisons le dl sauvage alors et laissons mourir la culture dans cette nouvelle ère du tout gratuit que tu sembles prôner

30-Apr-09 20:27

k@iser
 Exclu

Don Muchu a écrit :

Ca fait des mois que je répète que ce qui a tué la culture c'est sa politique tarifaire.
Tant qu'elle ne sera pas repensé, cela ne changera pas.

Quand je vois le prix des places de ciné sans deconner j'ai envie de vomir.
rien que le "mien", et tout le monde dit qu'il n'est pas cher, j'imagine si j'etais client et que je veuille y venir en famille : 2 adultes + 2 enfants = 24€

Non mais 24€ quoi !!!!!
J'attends 6 (ou 4) mois pour le même prix je l'ai en dvd pour une vision illimitée, ou alors je le telecharge...

Après ça dépend. 24€ pour une merde ça fait cher. 24€ pour un film de bonne qualité c'est cher mais bon, tu peux le comprendre + facilement.

Le problème c'est qu'ils vendent des logan au prix de mercedès.

In DD, I trust.

30-Apr-09 20:28

k@iser
 Exclu

guglu a écrit :

ok légalisons le dl sauvage alors et laissons mourir la culture dans cette nouvelle ère du tout gratuit que tu sembles prôner

Et c'est reparti : DL = mort de la culture... Ca en devient ridicule.

In DD, I trust.

30-Apr-09 20:31

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

guglu a écrit :

tatatatata a écrit :

guglu a écrit :

Pas de manière significative ne sois pas de mauvaise foi, de plus c'est plus qu'un cadre légal c'est un un cadre répressif pour être précis, car beaucoup de pays font des cadres légaux mais seule la france a choisi cette voie. Trouver une solution qui sanctionne une pratique très répandue et ne résout pas le problème qu'elle est supposé causer je vois pas l'intérêt. Et ne me dis pas que c'est mieux que rien car il y a d'autres possibilités il suffit de regarder autour de nous

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

30-Apr-09 20:33

guglu
vite, un Marteau !

k@iser a écrit :

guglu a écrit :

Et c'est reparti : DL = mort de la culture... Ca en devient ridicule.

t'as un peu de mal quand même...
c'est pas ce que je dis.
si on légalise le dl sauvage, tout sera gratuit, et ça sera la mort de la culture.
il faut que le dl sauvage reste illégal.

30-Apr-09 20:33

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

guglu a écrit :

guglu a écrit :

ben non tu comprends pas car ce que tu dis va exactement dans le sens de ce que j'ai écrit

Non tu dis que ce sont les internautes qui téléchargent qui ont tué l'industrie du disque alors que moi, je dis que les principaux responsables sont les artistes, les maisons de disques, la FNAC et consorts ... Je dis aussi que tu pourras faire toutes les lois que tu veux : le disque c'est fini parce que les gens n'ont plus de fric et entre dormir avec un toit et acheter la dernière compil des Stones, y a même pas à réfléchir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum