30-Apr-09 21:30
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
ueihtam1942 a écrit :
guglu a écrit :
c'te mauvaise foi
pourquoi prendre l'exemple du stationnement et non de l'excés de vitesse?
juste avec cette phrase, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnementbah un excès de vitesse tu peux tuer des gens alors qu'en téléchargeant c'est déjà plus difficile quoi
mais si tu tues les artistes 
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
30-Apr-09 21:32
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Syd a écrit :
guglu a écrit :
c'te mauvaise foi
juste avec cette phrase, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnementPour l'excès de vitesse on te sucre pas automatiquement ton permis... Ca dépend des circonstances notamment et aussi de la hauteur du dépassement des vitesses autorisés. D'ailleurs, même les excès de vitesse ça se concrétise par des retrait de points de permis.
D'autant qu'on est pas controlé à tous les coins de rues ce qui ne sera pas le cas avec hadopi...
ben là pareil, il y a aura plusieurs warnings avant la coupure
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
30-Apr-09 21:37
guglu a écrit :
Syd a écrit :
guglu a écrit :
c'te mauvaise foi
juste avec cette phrase, tu comprendras ce qui cloche dans ton raisonnementPour l'excès de vitesse on te sucre pas automatiquement ton permis... Ca dépend des circonstances notamment et aussi de la hauteur du dépassement des vitesses autorisés. D'ailleurs, même les excès de vitesse ça se concrétise par des retrait de points de permis.
D'autant qu'on est pas controlé à tous les coins de rues ce qui ne sera pas le cas avec hadopi...ben là pareil, il y a aura plusieurs warnings avant la coupure
Là tu as raison.
Sauf qu'avec le cryptage, tu sauras pas la vitesse de la voiture. 
30-Apr-09 21:39
- Syd
Exclu- Date d'inscription: 04-May-05
guglu a écrit :
Syd a écrit :
guglu a écrit :
c'te mauvaise foi
D'autant qu'on est pas controlé à tous les coins de rues ce qui ne sera pas le cas avec hadopi...ben là pareil, il y a aura plusieurs warnings avant la coupure
Donc je résume on applique le même système pour une attitude susceptible d'être accidentogène et une conduite certes répréhensible mais qui ne risque pas tuer quelqu'un. T'as pas l'impression que y'a un souci dans l'énoncé là?
Dernière modification par Syd (30-Apr-09 21:39)
[ancien Team JX]
30-Apr-09 21:42
Syd a écrit :
guglu a écrit :
Syd a écrit :
Pour l'excès de vitesse on te sucre pas automatiquement ton permis... Ca dépend des circonstances notamment et aussi de la hauteur du dépassement des vitesses autorisés. D'ailleurs, même les excès de vitesse ça se concrétise par des retrait de points de permis.
Donc je résume on applique le même système pour une attitude susceptible d'être accidentogène et une conduite certes répréhensible mais qui ne risque pas tuer quelqu'un. T'as pas l'impression que y'a un souci dans l'énoncé là?
Ta comparaison n'est pas correcte. Sur un simple accident, tu peux prendre de la prison ferme (à raison). guglu a raison sur le fait que les sanctions sont réellement moindre dans la loi qu'actuellement. Mais là n'est pas le débat. Le réel débat est : faut-il faire une loi dont on sait tous qu'elle est contournable techniquement et qu'elle n'apportera rien économiquement aux acteurs du marché culturel ? 
30-Apr-09 21:49
- tatatatata
- membré
-

-
ça va complètement à l'encontre de l'esprit que l'Europe pense donner aux lois à ce sujet, qui considère l'alphabétisation numérique et l'accès à l'information comme une priorité, et qu'aucune loi nationale ne pourrait entraver cette liberté, les députés UMP français ont eu beau faire des pieds et des mains pour que ça ne passe pas c'est passé quand même, donc passer cette loi en force bien qu'elle ait été refusée à l'assemblée nationale et contre les lois européennes c'est du déni de démocratie
Dernière modification par tatatatata (30-Apr-09 21:50)
30-Apr-09 21:49
- Syd
Exclu- Date d'inscription: 04-May-05
TontonFlingueur a écrit :
Ta comparaison n'est pas correcte. Sur un simple accident, tu peux prendre de la prison ferme (à raison). guglu a raison sur le fait que les sanctions sont réellement moindre dans la loi qu'actuellement. Mais là n'est pas le débat. Le réel débat est : faut-il faire une loi dont on sait tous qu'elle est contournable techniquement et qu'elle n'apportera rien économiquement aux acteurs du marché culturel ?
Avec du recul c'est vrai que ma comparaison est un brin foireuse. Mais la loi en elle même étant contournable par des moyens techniques, elle me semble déjà désuette donc je vois pas l'interêt de rediscuter ce texte à l'assemblée nationale.
D'autant que ça règle pas le problème du secteur des produits culturels. Toutes mes excuses si j'ai pu sembler excessif.
[ancien Team JX]
30-Apr-09 21:54
- rushkoff91
Exclu-

- Lieu: Paris, Capitale du Monde
tatatatata a écrit :
ça va complètement à l'encontre de l'esprit que l'Europe pense donner aux lois à ce sujet, qui considère l'alphabétisation numérique et l'accès à l'information comme une priorité, et qu'aucune loi nationale ne pourrait entraver cette liberté, les députés UMP français ont eu beau faire des pieds et des mains pour que ça ne passe pas c'est passé quand même, donc passer cette loi en force bien qu'elle ait été refusée à l'assemblée nationale et contre les lois européennes c'est du déni de démocratie
Nan mais le droit européen est supérieur au droit français, donc on s'en branle en vrai de cette loi.
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
30-Apr-09 21:58
- tatatatata
- membré
-

-
Je trouve que le fait que la loi soit contournable techniquement est un faux argument car beaucoup de lois sont contournables, y'a les plaques réfléchissantes ou les détecteurs de radars pour pas se faire choper en excès de vitesse pour rester sur le même exemple que vous (même s'il est foireux
), c'est pas pour autant qu'on laisse chacun aller aussi vite qu'il veut, ce qui me parait beaucoup plus ennuyeux c'est qu'on puisse se faire pirater son IP sans problème et qu'on peut donc morfler sans avoir rien fait et sans pouvoir se défendre.
Pour l'association, ce projet de loi bafoue la présomption d'innnocence de l'internaute dans la mesure où "identifié par son adresse IP comme "téléchargeur" présumé, (l'internaute doit) faire la preuve de sa bonne foi". Or, "l'adresse IP est une donnée peu fiable pour identifier un internaute avec certitude. Par un constat d'huissiers et un rapport d'expert, l'UFC-Que Choisir a fait la preuve qu'il est à la portée de tous de pirater la connexion Internet sans fil de n'importe qui, et ainsi d'usurper une adresse IP pour télécharger".
30-Apr-09 22:08
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
moi ce que j'ai pas compris c'est comment une machine allait pouvoir analyser le volume de fichier transféré et déterminer si oui ou non les fichiers en questions sont protégés par des copyright et donc si leur téléchargement constitue une violation de la loi 
Dernière modification par ueihtam1942 (30-Apr-09 22:18)
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
30-Apr-09 22:25
- tatatatata
- membré
-

-
Il faudra installer un "outil de sécurisation", un mouchard quoi, sans quoi tu ne pourras pas te défendre si ton adresse IP est incriminée dans une transaction illégale, après le détail techinque de comment ça se passe j'en sais trop rien mais ça me parait dangereux 
Dernière modification par tatatatata (30-Apr-09 22:26)
30-Apr-09 22:34
- Buju
- Membre
-

La licence globale est certainement à l'heure actuelle, et au vu de la foire que crée l'Hadopi à l'assemblée nationale, la meilleure solution...
Il suffit de se baser sur les ventes d'albums et de faire un pourcentage de reversement, de la somme totale engrangée par la licence, par rapport à ces ventes, et de les distribuer à tout les ayants droits...celui qui vend le plus d'album ou de dvd à le plus grosse part...ce n'est pas vraiment un système sur à cent pour cent, car oui des artistes seront plus téléchargés que d'autre alors que leur ventes sont plus faibles, mais c'est le plus logique...
Ou alors un système plus équilibré afin de récompenser les petits labels et les artistes moins en vus...enfin bon, il y aura bien un économiste ou un mathématicien pour nous pondre un calcul, y'en a qui propose bien de se sortir de la crise en proposant la relance d'un système malade...y'a peut être un parallèle entre la culture et la crise économique..
30-Apr-09 22:37
- ueihtam1942
- Va chercher
-

tatatatata a écrit :
Il faudra installer un "outil de sécurisation", un mouchard quoi, sans quoi tu ne pourras pas te défendre si ton adresse IP est incriminée dans une transaction illégale, après le détail techinque de comment ça se passe j'en sais trop rien mais ça me parait dangereux
bah justement admettons que mon ip soit incriminé dans une transaction illégal, les fichiers qui circulent sur le net sont des copies, prenons l'exemple d'1 film, il peut exister sur le net sous plusieurs formes, comment le reconnaître, en fait je me disais qu'il se basaient uniquement sur le traffic, genre t'as 20go qui sont arrivé chez toi donc t'es un téléchargeur, et si c'est comme ça que ça marche c'est chaud 
30-Apr-09 22:47
- tatatatata
- membré
-

-
D'après ce que j'ai compris c'est les ayants droits qui voient une de leurs oeuvre téléchargée de manière illégale, ils peuvent prendre ton adresse IP et demander ton identité au FAI et t'emmerder
30-Apr-09 22:52
- ueihtam1942
- Va chercher
-

donc si tu veux pas te pas te faire pister par les ayant droit t'installes un mouchard sur ton pc, pas mal le truc même si je vois pas comment les ayant droit peuvent te voir télécharger un truc vu qu'ils ont bien évidemment pas le droit de pénétrer sur ton ordi 
30-Apr-09 23:18
- tatatatata
- membré
-

-
Je connais pas trop les détails techniques en tout cas la CNIL a émis un avis très défavorable et a dénoncé pas mal d'atteintes aux libertés individuelles ou de flous dans la loi ou le dispositif, je trouve ça assez flippant cette histoire de mouchard
http://www.ecrans.fr/Hadopi-Les-critiqu … ,5588.html
30-Apr-09 23:22
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Techniquement ce projet est mort né. C'est clair et net. Une putain d'usine à gaz à la française qu'ils sont en train de nous monter...
Et tout ça pour ZERO résultat. Chapeau bas.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-09 03:19
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Bon DL les pirates 
http://petaramesh.org/post/2009/03/10/H … eur-arrose
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-09 10:06
k@iser a écrit :
Techniquement ce projet est mort né. C'est clair et net. Une putain d'usine à gaz à la française qu'ils sont en train de nous monter...
Et tout ça pour ZERO résultat. Chapeau bas.
le pire c'est que tout le monde le sait, mais ils vont quand même la faire adopter.
Un tel niveau de connerie est tout de même effrayant..
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
01-May-09 10:48
- nad om93
Exclu-

- Lieu: au bistrot,comme d'hab!
k@iser a écrit :
Bon DL les pirates
http://petaramesh.org/post/2009/03/10/H … eur-arrose
c'est quoi la petite photo en haut a gauche de l'article

faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer