01-May-09 11:00

Bernard T.
DA FUNKY HOMOSAPIANS

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?

Étant éditeur de musique j suis l'un des premier touché par le piratage, puisque la musique (la vrai hein pas celle d'M6) est un secteur sinistré ou je peine à me faire un salaire descent.

J'etais pour la licence globale, rejeté en bloc a cause il faut bien le dire des associations de défense des droits des consommateur au motif que certaines personnes qui disposent d'internet ne téléchargent jamais. Les FAI étaient ok sur le principe de la licence globale, ce qui était incroyable, et nous avons laissé passé l'occasion. Merci Que choisir.

Dernière modification par Bernard T. (01-May-09 11:03)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-May-09 11:17

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

Si c'est ça c'est un peu con car tu peux adapter les forfaits en fonction de la quantité téléchargée et faire une grille tarifaire en fonction de ça hmm En tout cas les arguments de guglu contre la licence globale qui ont l'air d'être ceux de la profession sont le problème de répartition de l'argent généré puisque tu ne peux pas savoir qui a été téléchargé combien de fois (donc ça serait surtout du côté des ayants droits que ça bloquerait plutôt que des consommateurs). En plus ça m'étonne car l'UFC que choisir s'est prononcé en faveur de la licence globale http://www.e24.fr/hightech/mediapub/article67679.ece

Dernière modification par tatatatata (01-May-09 11:18)

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

01-May-09 11:19

nassk8
Bob Morane
Lieu: Dublin

Pardonnez moi mais le téléchargement illégal serait largement marginal si les majors voulaient pas absolument s'en mettre plein les poches sur les rares pigeons (oui oui) qui achètent leurs CDs et DVDs hors de prix.

Ici en Irlande, un DVD neuf coûte 10€ (comme Slumdog Millionaire en ce moment) et un DVD récent jamais plus de 6€, certains sont à 3€ (Pulp Fiction, Walk the Line, Kill Bill...).
J'ai acheté les 7 saisons de The West Wing pour 42£ au Royaume-Uni, le même coffret coûte 230€ en France. Problème vous dîtes?
En France, on vend la plupart des séries à 50€ par saison, ici c'est 20€ ou 70-80€ pour les intégrales en coffret. HMV (fnac des îles britanniques), je t'aime!

Pareil pour les CDs, 14€ pour le nouvel album de U2 à sa sortie, 1€ pour le single, peu d'albums à plus de 10€.

Et pour la première fois de ma vie, j'achète quelques CDs et DVDs, chose que je faisais et ne ferai jamais en France. Et quand je vois les prix des concerts que je vais voir (Bob Dylan à 70€ cette semaine, Springsteen à 115€), des places de cinéma ou des vinyls que j'achète, j'ai absolument aucun scrupule à pirater ces rapaces lobbyiste qui ont à leur solde un gouvernement et un président stupides et soumis.

J'ai dit. lol

01-May-09 11:55

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Bernard T. a écrit :

Étant éditeur de musique j suis l'un des premier touché par le piratage, puisque la musique (la vrai hein pas celle d'M6) est un secteur sinistré ou je peine à me faire un salaire descent.

Tu crois sincèrement que c'est le dl qui te coule ? Que les productions de qualité et confidentielle sont victimes du téléchargement ou des majors qui monopolisent le marché avec leurs merdes ?

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

01-May-09 11:57

guglu
vite, un Marteau !

nassk8 a écrit :

Pardonnez moi mais le téléchargement illégal serait largement marginal si les majors voulaient pas absolument s'en mettre plein les poches sur les rares pigeons (oui oui) qui achètent leurs CDs et DVDs hors de prix.

Ici en Irlande, un DVD neuf coûte 10€ (comme Slumdog Millionaire en ce moment) et un DVD récent jamais plus de 6€, certains sont à 3€ (Pulp Fiction, Walk the Line, Kill Bill...).
J'ai acheté les 7 saisons de The West Wing pour 42£ au Royaume-Uni, le même coffret coûte 230€ en France. Problème vous dîtes?
En France, on vend la plupart des séries à 50€ par saison, ici c'est 20€ ou 70-80€ pour les intégrales en coffret. HMV (fnac des îles britanniques), je t'aime!

Pareil pour les CDs, 14€ pour le nouvel album de U2 à sa sortie, 1€ pour le single, peu d'albums à plus de 10€.

Et pour la première fois de ma vie, j'achète quelques CDs et DVDs, chose que je faisais et ne ferai jamais en France. Et quand je vois les prix des concerts que je vais voir (Bob Dylan à 70€ cette semaine, Springsteen à 115€), des places de cinéma ou des vinyls que j'achète, j'ai absolument aucun scrupule à pirater ces rapaces lobbyiste qui ont à leur solde un gouvernement et un président stupides et soumis.

J'ai dit. lol

si tu te débrouilles bien et sans trop de problème, tu trouves les mêmes prix que tous les exemples que tu viens de donner en France et en particulier sur internet.
c'est sûr que si tu te bases sur la fnac pour définir le prix de la culture en france...

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

01-May-09 12:26

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

rushkoff91 a écrit :

Comment ils vont empêcher de download à la fac ou dans les édifices publics? Ou encore mieux, à la BNF? Le mec à côté de moi ce matin a download 3 films en quoi, 4 heures? Et tout ça, en payant rien à part l'aboà la BNF à l'année (qui coûte quasi rien) pour avoir accès à une ultra-mega-giga-débit par un joli cable ethernet flambant neuf (les nouveaux sont très jolis) compris dans notre abonnement. Qui n'est pas cher pour donner d'acellentes conditions aux étudiants et chercheurs français. Merci merci, c'est gentil.

Tu vas au rez-de jardin côté chercheurs? hmm
Il me semble que nos connexions ne fonctionnent que sur protocole http, et pas ftp, pas pop, pas smtp...
Il télécharge avec quoi ton voisin? hmm

Bref, pour en revenir à la loi, je pense qu'il faudrait renoncer à la coupure de l'abonnement, mais pas au principe de l'illégalité du téléchargement sauvage. Simplement si tu te fais gauler (après enquête contradictoire et charge de la preuve à l'accusation comme dans tout état de droit qui se respecte), tu paies des dommages et intérêts à la Sacem/Sacd en fonction de ce que tu as chopé. C'est juste, ça, non?
Et surtout, surtout, surtout, développer l'offre numérique légale, selon un schéma rentable pour les utilisateurs et pour les auteurs/producteurs etc. Mais comme c'est beaucoup plus difficile à faire, on peut être sûr que ça n'arrivera pas.

J'approuve ce message.

01-May-09 12:35

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

Roquevaire a écrit :

Tu vas au rez-de jardin côté chercheurs? hmm
Il me semble que nos connexions ne fonctionnent que sur protocole http, et pas ftp, pas pop, pas smtp...
Il télécharge avec quoi ton voisin? hmm

il y a énormément de téléchargement en http disponible sur le net (via les hébergeurs: rapidshare, zshare, megaupload, filefactory, etc...) et tu peux aussi prendre 5 minutes pour fxp quelques dizaine de gigas d'un site ftp à un site http(genre un compte free ou dans le genre) pour récupérer tout ça tranquillement à la bibliothèque  roll

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

01-May-09 20:16

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop

01-May-09 20:20

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop

Par contre y en a qui sont à pisser de rire  big_smile

http://www.dailymotion.com/swf/x94ta5

01-May-09 20:23

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

C'est un bon lui big_smile

Dernière modification par tatatatata (01-May-09 20:25)

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

04-May-09 19:02

Buju
Membre

06-May-09 16:35

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

L'amendement Bono finalement voté dans sa version originale !
http://www.numerama.com/magazine/12848- … e-MAJ.html

Choruss : 3 majors pour une licence globale aux Etats-Unis
http://www.numerama.com/magazine/12838- … -Unis.html

07-May-09 11:43

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Si la loi Création et Internet, dont le vote a été reporté au 12 mai, n'avait pas fait se déplacer les députés dans l'Hémicycle, elle a déjà suscité le licenciement par TF1 de son responsable du pôle innovation Web. Le quotidien Libération des 7 et 8 mai raconte comment Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, "passionné par le Web", se retrouve à la porte de la chaîne privée, pour avoir émis un avis  – privé – défavorable à cette loi.

Son avis, il l'a adressé par courriel, le 19 février,  à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. "Mes parents m'ont toujours appris que quand on n'est pas d'accord, plutôt que de critiquer, il faut agir", explique-t-il. Par quel enchaînement un simple courriel envoyé d'une adresse personnelle, peut-il conduire à un licenciement ? Un détour par le ministère de la culture, artisan de la loi dite Hadopi, s'impose.

En effet, le 4 mars, Jérôme Bourreau-Guggenheim "est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s'occupe des activités numériques de la Une". "Et là, raconte M. Bourreau-Guggenheim, il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu'il ne peut pas laisser passer ça, que je n'ai pas le droit d'avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l'avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée !" Le courriel, lui explique M. Bosom, a été transmis à Jérôme Counillon, directeur juridique de la chaîne, par le ministère de Christine Albanel, "même si aujourd'hui, officiellement, la Une dit n'en rien savoir", précise Libération. Interrogée par le journal, l'attachée parlementaire de Mme de Panafieu précise avoir transmis le courriel jugé "intéressant" au ministère de la culture pour simplement "obtenir un argumentaire".

Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui dénonce une "divergence forte avec la stratégie" de TF1 et dans laquelle on apprend que l'adoption de la loi est un "enjeu fort" pour la chaîne. "La stratégie de TF1, ironise Jérôme Bourreau-Guggenheim, c'est de gagner de l'argent, pas de soutenir une loi." Les prud'hommes vont être saisies "pour licenciement injustifié", "selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction des ses opinions politiques". L'avocat de M. Bourreau-Guggenheim s'apprête aussi à saisir la Halde.

Le ministère de la culture, qui ne s'explique pas comment le courriel est arrivé à TF1, se dit "extrêmement surpris".

Le Monde.fr

sad

07-May-09 13:14

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

je viens de lire cet atricle aussi, c'est pour nous montrer comment cette loi est purement le fruit d'un puissant lobbying, et une stratégie commerciale. mais y en a qui ne l'ont pas encore compris

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

07-May-09 18:09

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

rhoo les pourritures!!!!
sarko-bouygues connection sad

10-May-09 12:48

ali1012
Arrache du pauvre
Lieu: Metropolis™

C'est quand même très grave ce qui est entrain de se passer, mais personne ne dit rien, le mec qui se fait virer pour son opinion privé, c'est quand meme quelque chose...
Je croyais qu'on était libre dans ce pays non? hmm

10-May-09 12:50

Donnie Brasco
Membre

ali1012 a écrit :

Non lol

Be like water, my friend@Bruce Lee

10-May-09 14:11

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

ali1012 a écrit :

C'est quand même très grave ce qui est entrain de se passer, mais personne ne dit rien, le mec qui se fait virer pour son opinion privé, c'est quand meme quelque chose...

big_smile  big_smile  big_smile

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

10-May-09 16:19

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur

babidy78 a écrit :

ali1012 a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile

ben ouais quoi t'es libre d'être d'accord avec eux. lol

Drogba ou la porte dirigeants à la........

12-May-09 18:06

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

L'Assemblée nationale a adopté mardi en nouvelle lecture le projet de loi "protection des droits sur Internet", qui prévoit de sanctionner le téléchargement illégal par une coupure de l'accès Internet en cas de récidive, par 296 voix contre 233.

le Monde

Bon voila cette loi est approuvée par l assemblé, c est vraiment dommage que nos politiques soient à coté de la plaque sur ce sujet car cette loi ne résoudra rien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum