24-Jun-09 16:19
- Tordugénial
- Membre
- Lieu: Paris
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
très franchement, je pense très clairement que tout cette industrie, c'est de la merde en geyser. L'important, c'est de se foutre de la gueule du consommateur qui finira bien par acheter après tout. Sauf qu'au bout d'un moment, ils s'étonnent que la vente de musique chute à force de produire de la merde en spray (faut varier un peu le plaisir dans le caca). Et pourtant c'était avec plaisir que j'ai acheté par exemple l'album de radiohead histoire de leur filer de la tune à eux, et non à ces fuckin' majors.
Parmi les foutage de gueule selon moi :
- la taxe sur la copie privée (je m'en vais ranger mes K7 audio).
- le fait que pour les séries US puissent être vues gratos en streaming aux states et pas chez nous (y'a pas de raison).
- la pauvreté et le prix de l'offre surtout pour la VOD et le prix pour l'achat de musique en ligne.
- le fait d'avoir toujours une saison de retard (ce n'est qu'un exemple), et notamment se taper des doublages qui mériteraient uniquement une ablation des cordes vocales. TF1 avait pourtant fait la blague de mettre les épisodes d'heroes en vost dès le lendemain de leur sortie aux US, mais avec un DRM dessus (on ne peut plus le lire au bout d'un mois ou au bout de trois visionnages) pour le prix de 2€ l'épisode, alors que la saison est vendue à 50€ - donc si vous faites le compte, on se retrouve avec 24*2 = 48€ pour une saison avec DRM. Cherchez l'enculage.
- les sites de fansub qui sont sommés d'arrêter alors que ce sont eux qui font les premières pubs des nouvelles séries.
- hadopi, loi débile votée par des autistes, qui aurait couté des milles et des cents aux opérateurs et qui n'aurait rien apporté à la création
- et j'en passe des meilleures
ahhh ça fait du bien... XD
Dernière modification par Tordugénial (24-Jun-09 16:22)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
24-Jun-09 16:20
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
on peut pas prendre ça comme argument pour justifier le dl illégal. c'est de la malhonnêteté intellectuel
je le prends pas du tout comme argument. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut légiferer. Juste ca me gonfle d'entendre les mecs se planquer derrière ca sans jamais se remettre en question ni la qualité de ce qu'ils proposent...
il n'y a aucun lien entre la qualité et le dl.
Le merdes qu'ils produisent sont suivants les produits les plus téléchargés donc c'ets bien que le public en redemande.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
24-Jun-09 16:22
- rookie
Exclu-

qu'est ce qu'on en a à battre. Un proxy, et le tour ets joué.
Qu'ils aillent se faire scoudre avec leurs cd a 20 euros
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
24-Jun-09 16:25
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
on peut pas prendre ça comme argument pour justifier le dl illégal. c'est de la malhonnêteté intellectuel
je le prends pas du tout comme argument. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut légiferer. Juste ca me gonfle d'entendre les mecs se planquer derrière ca sans jamais se remettre en question ni la qualité de ce qu'ils proposent...
Le merdes qu'ils produisent sont suivants les produits les plus téléchargés donc c'ets bien que le public en redemande.
j'aurais dit le contraire, c'est le matraquage radiophonique et télévisuel qui commande le téléchargement, faut pas oublier qu'il y a un paquet de 10-16 ans dans ceux qui téléchargent et à cet âge en général tu écoutes les merdes qui passent pour être à la mode comme tout le monde (y'en a même beaucoup qui restent dans cet état toute leur vie mais c'est un autre problème)
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
24-Jun-09 16:26
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Tordugénial a écrit :
très franchement, je pense très clairement que tout cette industrie, c'est de la merde en geyser. L'important, c'est de se foutre de la gueule du consommateur qui finira bien par acheter après tout. Sauf qu'au bout d'un moment, ils s'étonnent que la vente de musique chute à force de produire de la merde en spray (faut varier un peu le plaisir dans le caca). Et pourtant c'était avec plaisir que j'ai acheté par exemple l'album de radiohead histoire de leur filer de la tune à eux, et non à ces fuckin' majors.
Parmi les foutage de gueule selon moi :
- la taxe sur la copie privée (je m'en vais ranger mes K7 audio).
- le fait que pour les séries US puissent être vues gratos en streaming aux states et pas chez nous (y'a pas de raison).
- la pauvreté et le prix de l'offre surtout pour la VOD et le prix pour l'achat de musique en ligne.
- le fait d'avoir toujours une saison de retard (ce n'est qu'un exemple), et notamment se taper des doublages qui mériteraient uniquement une ablation des cordes vocales. TF1 avait pourtant fait la blague de mettre les épisodes d'heroes en vost dès le lendemain de leur sortie aux US, mais avec un DRM dessus (on ne peut plus le lire au bout d'un mois ou au bout de trois visionnages) pour le prix de 2€ l'épisode, alors que la saison est vendue à 50€ - donc si vous faites le compte, on se retrouve avec 24*2 = 48€ pour une saison avec DRM. Cherchez l'enculage.
- les sites de fansub qui sont sommés d'arrêter alors que ce sont eux qui font les premières pubs des nouvelles séries, parce qu'on est incapable en france .
- hadopi, loi débile votée par des autistes, qui aurait couté des milles et des cents aux opérateurs et qui n'aurait rien apporté à la création
- et j'en passe des meilleures
ahhh ça fait du bien... XD
oh mon dieu ben dis moi tu mélanges vraiment tout.
concernant les séries, je sais pas si t'as entendu parlé de la notion de ventes de droits... ben voilà, ça existe et ça justifie le fait qu'on ait pas accés aux sites des networks US.
Pour ta critique du doublage, je vois pas le rapport avec le dl.
2€ l'épisode, je trouve pas ça aberrant.
L'offre VOD se développe ainsi que l'offre musicale, ça reste cher mais c'ets en train de changer (amazon)
bref ton argumentation est assez faible 
24-Jun-09 16:27
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
guglu a écrit :
non mais y'a un lien entre la qualité et la chute de la vente de cd.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
24-Jun-09 16:27
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
Tordugénial a écrit :
tu veux dire qu'on puisse pas regarder le streaming des chaines us depuis la france ou que les chaines françaises mettent pas de streaming gratuit à disposition?
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
24-Jun-09 16:28
- guglu
- vite, un Marteau !
-

tatatatata a écrit :
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
je le prends pas du tout comme argument. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut légiferer. Juste ca me gonfle d'entendre les mecs se planquer derrière ca sans jamais se remettre en question ni la qualité de ce qu'ils proposent...il n'y a aucun lien entre la qualité et le dl.
Le merdes qu'ils produisent sont suivants les produits les plus téléchargés donc c'ets bien que le public en redemande.j'aurais dit le contraire, c'est le matraquage radiophonique et télévisuel qui commande le téléchargement, faut pas oublier qu'il y a un paquet de 10-16 ans dans ceux qui téléchargent et à cet âge en général tu écoutes les merdes qui passent pour être à la mode comme tout le monde (y'en a même beaucoup qui restent dans cet état toute leur vie mais c'est un autre problème)
ben voilà, donc je vois pas le rapport avec la qualité de ce qu'ils font. Là on parle du côté business, y'a un manque à gagner énorme pour les maisons de disque, normal qu'elles gueulent
- Pat O'Beur
Exclu-

-
ueihtam1942 a écrit :
Tordugénial a écrit :
tu veux dire qu'on puisse pas regarder le streaming des chaines us depuis la france ou que les chaines françaises mettent pas de streaming gratuit à disposition?
les chaines us mettent en streaming les épisodes qu'ils ont diffusé la veille, ces sites sont pas accessibles depuis la france.
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
ça oui, je pense
24-Jun-09 16:29
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Pat O'Beur a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
Tordugénial a écrit :
les chaines us mettent en streaming les épisodes qu'ils ont diffusé la veille, ces sites sont pas accessibles depuis la france.
ce qui est totalement logique
24-Jun-09 16:32
- Pat O'Beur
Exclu-

-
moi ce qui me gêne le plus dans tout ca c'est que les français sont de manière générale peu cultivés et que c'est une barrière de plus à la culture en leur demandant soit de payer (pas facile en ce moment pour le français en ce moment qui va se contenter des produits de première nécessité), soit de se contenter de la soupe servie par TF1.
Ils pourraient au moins en contrepartie faire un effort sur les VOST. Dans les autres pays, les séries étrangères ne sont pas doublées, nous on se tape les mêmes charlots dans toutes les séries qui doublent comme des pieds.
24-Jun-09 16:33
- ueihtam1942
- Va chercher
-

Pat O'Beur a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
Tordugénial a écrit :
ça c'est normal, les annonceurs qui financent les chaines us n'existent même pas en france pour certains, ça serait pas logique de pouvoir profiter du service gratuitement alors que tu pourras jamais aller dans les fast food dont on voit la pub dans les épisodes de south park diffusés en streaming, ça c'est juste normal, les network us vont pas te filer de la bande passante alors que tu leur fait pas gagner de la tunes via les pubs.
Par contre TF1 qui fait douiller les zodes sur son site c'est de l'abus, M6 les met gratos avec son site(m6 replay) il me semble non?
Dernière modification par ueihtam1942 (24-Jun-09 16:36)
24-Jun-09 16:35
- Pat O'Beur
Exclu-

-
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
ça oui, je pense
et j'aimerai que les majors le confessent au lieu de montrer du doigt ceux qui téléchargent comme unique source de leurs problèmes. Faut être sacrément riche ou sacrèment con pour acheter un CD avec une seule chanson qui te plaît dessus.
24-Jun-09 16:35
- Pat O'Beur
Exclu-

-
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
ce qui est totalement logique
oui ca ne me choque pas non plus.
24-Jun-09 16:37
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
non mais y'a un lien entre la qualité et la chute de la vente de cd.ça oui, je pense
et j'aimerai que les majors le confessent au lieu de montrer du doigt ceux qui téléchargent comme unique source de leurs problèmes. Faut être sacrément riche ou sacrèment con pour acheter un CD avec une seule chanson qui te plaît dessus.
d'où l'existence des 2 titres
24-Jun-09 16:38
- Pat O'Beur
Exclu-

-
guglu a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
guglu a écrit :
ça oui, je penseet j'aimerai que les majors le confessent au lieu de montrer du doigt ceux qui téléchargent comme unique source de leurs problèmes. Faut être sacrément riche ou sacrèment con pour acheter un CD avec une seule chanson qui te plaît dessus.
d'où l'existence des 2 titres
t'as très bien compris ce que je voulais dire! 
24-Jun-09 16:38
- guglu
- vite, un Marteau !
-

ueihtam1942 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
tu veux dire qu'on puisse pas regarder le streaming des chaines us depuis la france ou que les chaines françaises mettent pas de streaming gratuit à disposition?les chaines us mettent en streaming les épisodes qu'ils ont diffusé la veille, ces sites sont pas accessibles depuis la france.
ça c'est normal, les annonceurs qui financent les chaines us n'existent même pas en france pour certains, ça serait pas logique de pouvoir profiter du service gratuitement alors que tu pourras jamais aller dans les fast food dont on voit la pub dans les épisodes de south park diffusés en streaming, ça c'est juste normal, les network us vont pas te filer de la bande passante alors que tu leur fait pas gagner de la tunes via les pubs.
Par contre TF1 qui fait douiller les zodes sur son site c'est de l'abus, M6 les met gratos avec son site(m6 replay) il me semble non?
ce n'ets pas du tout la raison essentiel 
24-Jun-09 16:39
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
guglu a écrit :
tatatatata a écrit :
guglu a écrit :
Le merdes qu'ils produisent sont suivants les produits les plus téléchargés donc c'ets bien que le public en redemande.j'aurais dit le contraire, c'est le matraquage radiophonique et télévisuel qui commande le téléchargement, faut pas oublier qu'il y a un paquet de 10-16 ans dans ceux qui téléchargent et à cet âge en général tu écoutes les merdes qui passent pour être à la mode comme tout le monde (y'en a même beaucoup qui restent dans cet état toute leur vie mais c'est un autre problème)
ben voilà, donc je vois pas le rapport avec la qualité de ce qu'ils font. Là on parle du côté business, y'a un manque à gagner énorme pour les maisons de disque, normal qu'elles gueulent
de toute façon tout le monde est d'accord sur le constat, le souci c'est les arguments qu'on nous sort pour justifier la loi: ça va tuer la diversité (c'est faux on est d'accord), la loi est pour faire prendre conscience aux gens des soucis des maisons de disque (alors qu'il y a un gros arsenal législatif pour punir le contrevenant), télécharger de la musique c'est comme voler un jambon (la bonne blague).
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
24-Jun-09 16:41
- ueihtam1942
- Va chercher
-

guglu a écrit :
ueihtam1942 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
les chaines us mettent en streaming les épisodes qu'ils ont diffusé la veille, ces sites sont pas accessibles depuis la france.ça c'est normal, les annonceurs qui financent les chaines us n'existent même pas en france pour certains, ça serait pas logique de pouvoir profiter du service gratuitement alors que tu pourras jamais aller dans les fast food dont on voit la pub dans les épisodes de south park diffusés en streaming, ça c'est juste normal, les network us vont pas te filer de la bande passante alors que tu leur fait pas gagner de la tunes via les pubs.
Par contre TF1 qui fait douiller les zodes sur son site c'est de l'abus, M6 les met gratos avec son site(m6 replay) il me semble non?ce n'ets pas du tout la raison essentiel
ouais mais rien que ça, ça suffit amplement, les gens qui viennent regarder le truc par le web sans rien rapporter et qui en plus ne regarderont pas les séries dans leur pays à leur sortie, je connais pas les autres raison mais rien que pour ça je filtrerais les IP aussi et pourtant je suis un gars sympa